Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

problémes mini cooper 2014


Invité §juj131zr

Messages recommandés

Invité §juj131zr

Bonjour à tous,

 

Ma femme a fait l'acquisition au mois de Septembre dernier d'une trés jolie mini-cooper neuve en 136cv quazi full option. Orange avec bande noir et jantes noir.

Passé le stade de la découverte, nous avons rapidement remarqué de petits " bug " electronique : start and stop fonctionnant mal (s'enclenche alors que le véhicule n'est pas réellement stoppé) autoradio qui reboot, phares qui ne s'eteignent pas, voiture qui ne demarre plus, reglage de la position des feux affichant des messages d'erreur...

 

Nous avons donc dépose la voiture une premier fois en concession. Bilan, une batterie changée.

 

Quelques jours passent, et les mêmes problémes reviennent. A nouveau retour case garage avec cette fois échange du boitier electronique plus un câble qui vient sur le boitier

 

Vu que jamais deux sans trois, les même problémes reviennent encore !!!.......

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe avec cette voiture ?

 

Est-il possible que la voiture ce coupe carrement alors que ma femme soit en train de la conduire ?? (je vous laisse imaginer les conséquences de plus direction assiste et plus de frein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bonjour à tous,

 

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe avec cette voiture ?

 

Est-il possible que la voiture ce coupe carrement alors que ma femme soit en train de la conduire ?? (je vous laisse imaginer les conséquences de plus direction assiste et plus de frein...)

 

 

Slt,

 

Ce n'est qu'une idée, mais comme la première piste fût la batterie, il faudrait pousser un peu plus loin vers l’alternateur qui aurait des petits soucis lui-même. Si il est défaillant, il ne recharge pas la batterie et on retombe dans l'identique problématique.

 

Selon tes écrits, la fée électricité semble avoir des complications. Courage et bonne réparation.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma femme a fait l'acquisition au mois de Septembre dernier d'une trés jolie mini-cooper neuve en 136cv quazi full option. Orange avec bande noir et jantes noir.

Passé le stade de la découverte, nous avons rapidement remarqué de petits " bug " electronique : start and stop fonctionnant mal (s'enclenche alors que le véhicule n'est pas réellement stoppé) autoradio qui reboot, phares qui ne s'eteignent pas, voiture qui ne demarre plus, reglage de la position des feux affichant des messages d'erreur...

 

Nous avons donc dépose la voiture une premier fois en concession. Bilan, une batterie changée.

 

Quelques jours passent, et les mêmes problémes reviennent. A nouveau retour case garage avec cette fois échange du boitier electronique plus un câble qui vient sur le boitier

 

Vu que jamais deux sans trois, les même problémes reviennent encore !!!.......

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe avec cette voiture ?

 

Est-il possible que la voiture ce coupe carrement alors que ma femme soit en train de la conduire ?? (je vous laisse imaginer les conséquences de plus direction assiste et plus de frein...)

Le S&S fonctionne comme cela aussi sur beaucoup de voitures - Je te rassure donc sur ce point.

 

Pour le risque de coupure, j'ai déja connu...à haute vitesse, ce n'est pas insurmontable ;) - Mais là, on s'égare, la batterie joue surtout sur l'allumage lors d'accélérations en ville par exemple, donc peu de risque (voire aucun) qu'il y ait une extinction du moteur sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mini procède par étapes. La concession va sans doute maintenant faire une nouvelle mise à jour de ton ordinateur de bord/tout re-installer puis après peut-être changer le faisceau si cela persiste... ce que je ne te souhaite pas.

 

Personne à ma connaissance n'a rapporté à ce jour cette foultitude de soucis récurrents sur F56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj131zr

Merci pour vos messages.

Pour le changement du faisceau complet cela me parait pour l'instant extreme.. mais si necessaire..alors pourqu'oi pas

Mais effectivement, le concess nous a confirmé qu'ils n'avaient encore jamais eu à faire à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

le seul soucis que j ai (bug je pense ) c est le contour led qui ne suit pas le stop and start quand je fait la manipulation rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Pour le changement du faisceau complet cela me parait pour l'instant extreme.. mais si necessaire..alors pourqu'oi pas

Mais effectivement, le concess nous a confirmé qu'ils n'avaient encore jamais eu à faire à cela

Peu de concessions avouerons qu'ils ont déjà eu à faire à un problème comme le tien même s'il en font tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'vais finir par croire que toi et Seachange tenaient une concession mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:lol:

 

Ce n'est pas un complot mais bien la réalité, j'ai fait plusieurs boites en tant que commercial et devant assurer le sav c'est ce que l'on disait à chaque fois pour avoir la paix et éviter de devoir à répondre à des questions du genre "Si c'est un problème connu qu'attendez-vous pour rectifier le tir à l'usine" ou "Pourquoi ne pas remédier au problème avant de livrer les produits"...etc...

Y'a encore pas longtemps (désolé pour l'exemple lol) un membre s'est vu avoir la même réponse concernant la distribution sur THP alors que le problème est archiconnu et que la note interne Puma à circulé dans toutes les concessions de France et de Navarro (clin d'oeil à Roger)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton métier tu as été contraint à être malhonnête, pour autant tu fais erreur et/ou amalgame si tu crois qu'il en est ainsi pour tous les vendeurs

Ca confinerait quasiment à la théorie du complot ton procès d'intention (au fait, le 11 septembre a bien lieu, l'attentat de Charlie Hebdo aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'vais finir par croire que toi et Seachange tenaient une concession mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:lol:

Ce n'est pas un complot mais bien la réalité, j'ai fait plusieurs boites en tant que commercial et devant assurer le sav c'est ce que l'on disait à chaque fois pour avoir la paix et éviter de devoir à répondre à des questions du genre "Si c'est un problème connu qu'attendez-vous pour rectifier le tir à l'usine" ou "Pourquoi ne pas remédier au problème avant de livrer les produits"...etc...

Y'a encore pas longtemps (désolé pour l'exemple lol) un membre s'est vu avoir la même réponse concernant la distribution sur THP alors que le problème est archiconnu et que la note interne Puma à circulé dans toutes les concessions de France et de Navarro (clin d'oeil à Roger)...

Démasqué! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton métier tu as été contraint à être malhonnête, pour autant tu fais erreur et/ou amalgame si tu crois qu'il en est ainsi pour tous les vendeurs

Ca confinerait quasiment à la théorie du complot ton procès d'intention (au fait, le 11 septembre a bien lieu, l'attentat de Charlie Hebdo aussi)

Malhonnête oui et non car le produit défectueux était quand même prit en garantie ce qui est loin d'être le cas dans toutes les concessions, d'ailleurs les exemples ne manquent pas...

Surtout quand une note interne est distribuée a toutes le concessions et qu'ils reçoivent en plus ce genre de document

 

 

14822537225_ee449c8460_o.jpg

 

 

 

En tant que commercial le one shoot ne m'intéresse pas, mon but est de pérenniser ma clientèle et non de la bourrer de cam et ne plus y repasser...j'ai parfois l'impression qu'en concession ils s'en foutent du client (attention j'ai pas dit toute)

 

 

 

Démasqué! :(

lol, j'm'en doutais :p

Le plus drole, pas la première fois qu'il nous sort ça, il y croit vraiment ;)

 

Je n'y crois pas je cherche juste a m'expliquer pourquoi vous êtes toujours a défendre mini sur sa fiabilité au point de dire que si la voiture a un problème c'est de la faute du proprio... Alors que tous les éléments indiquent un problème a la base ou que la mauvaise utilisation ne peut être le fautif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...