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Modifications Mini One R56


Invité §Min785LH

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Invité §Min785LH

Bonsoir à tous !

 

Propriétaire d'une Mini One 75cv de 2011 depuis quelques mois maintenant, je me suis mis en tête de lui apporter quelques modifications esthétiques pour qu'elle soit totalement à mon goût !

C'est une One 1.6 avec pour seules options : peinture métalisée Hot Chocolate et jantes Alu 16 pouces (pas idée de leur nom par contre..).

J'ai pour le moment acheté des tapis de sol sur mesure (pas des Mini) assez corrects pour le prix.

J'ai changé le volant plastique pour un cuir 2 branches, j'ai changé les répétiteurs de clignotants pour des JCW chromés et cligno blanc, et je lui ai mis des coques chromées (je ne les avais pas quand j'ai pris les photos,). J'ai aussi mis une antenne courte mais je ne sais pas si je vais la laisser car la qualité de réception est moins bonne qu'avec celle de base (ce n'est pas une d'origine Mini je précise). Les photos de la bête sont visibles sur la page de mon profil.

 

Alors voilà, j'aurais quelques petites questions pour les 2 prochaines modifs que je compte faire et je viens donc faire appel à la communauté ! :)

 

 

1) Pour la première, je voudrais lui ajouter une canule de pot chromée. Là ce n'est pas tant pour le montage que j'ai un problème, mais tout simplement pour en trouver une à un prix correct..

L'officiel coute aux alentours de 80€ si j'ai bien compris mais quand je vois le prix des canules universelles qui sont 2 fois moins cher pour un rendu très proche.. Ca fait réfléchir. Je ne sais pas si quelqu'un en a installé une tierce ou si vous connaissez une canule qui ferait l'affaire ? (il faut une canule de 12cm de long grand max car le pot est coudé à 10cm de la sortie de gaz, ce qui fait que c'est plutôt difficile à trouver pour une universelle).

 

2) Ma deuxième question porte sur la grille de calandre, je voudrais changer celle d'origine pour une de Cooper S ou JCW (d'ailleurs quelle est la différence entre les deux?).

Laquelle me conseillerez vous ?

J'ai trouvé ça du coup, le prix me semble correct :

http://www.mini-france.com/art [...] ork-s.html

Je ne sais pas si ça s'adapte sans modifications de ma part ?

Et quel est le procédé pour changer cette pièce ? (j'ai cherché un peu partout mais à part dire que c'est facile je n'ai pas trouvé l'explication et vu que je suis mauvais bricoleur je me méfie..)

 

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! :)

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Invité §abs732zb

Salut,

 

Bienvenue! Peu optionnées mais très jolie!

 

Pour ta première question, tu trouve de tout sur ebay et autres et se sera adaptable normalement, après le rendu ne sera pas la même du tout (enfin ça dépend de ce que tu trouve).

Par contre l'embout que tu as trouvé à 80€, je crois que ce n'est pas adaptable sans couper le pot (je me confonds toujours avec le country mais sur le pot je crois que c'est pareil).

Attends confirmation, ou vas chez Mini pour leur demander et limite le commander là bas car sur internet tu ne gagneras pas beaucoup niveau rabais.

 

Pour ta 2ème question, là aussi je m'enmèle les pinceaux, donc je ne me prononcerais pas mais je sais que c'est faisable (car beaucoup le font) mais je sais plus si c'est complexe ou non (normalement que quelques vis et clips à enlever)

 

PS : je me suis permis de mettre tes photos directement sur ton post ;)

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Tes jantes sont les 16" S-Winder, de dérive sur Cooper S 2006-2010 ensuite elles ont changés.

 

Pour l'embout certes c'est "cher" chez Mini mais adapté à 100%, j'ai pas confiance dans les trucs tuning pour ça...

 

Pour la calandre, la différence réside dans le design du grillage, plus ouvert sur JCW que la S.

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Invité §Min785LH

Merci pour vos réponses ! (pas de soucis pour les photos ;) )

 

Mettre un embout autre que l'original semble assez compromis car rare sont ceux compatibles mesurant moins de 12cm, et je n'ai pas envie qu'il dépasse beaucoup derrière et casse un peu l'harmonie de l'ensemble.

Je vais aller demander les tarif et mesurer les embouts de R56 et F56 en concession. J'espère que les F56 sont compatibles car ils sont légèrement plus gros j'ai l'impression et surtout moins chers ! (Cf : 49€ contre 79€ pour celui de R56 sur la boutique en ligne Mini).

 

Sinon s'agissant de la grille de calandre je vais prendre une de JCW du coup je pense. J'ai trouvé 4 clips sur le dessus à retirer mais doit y en avoir d'autres.. Je vais voir au feeling mais un peu peur de me retrouver avec 2 grilles sur le dos si je n'arrive pas à démonter celle d'origine.. :non: Selon ce que j'ai trouvé sur différents posts je n'aurai par contre pas à limer quoi que ce soit pour qu'elle soit compatible car c'est une cooper essence : c'est toujours ça.

 

En tout cas c'est sur qu'extérieurement je compte m'en tenir là ensuite. J'aime bien les voitures sobres mais c'est vrai qu'elle manquait quand même bien de piment visuellement parlant !

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Invité §Min785LH

Pour la calandre il y a trois références sur le site non-officiel Mini France, je ne sais pas trop laquelle prendre du coup..

http://www.mini-france.com/art [...] ork-s.html

http://www.mini-france.com/art [...] 6-r57.html

http://www.mini-france.com/art [...] -2007.html

 

A la base j'étais plus parti sur la première mais quand je suis allé voir la calandre de base que j'ai actuellement, j'ai remarqué que tout la calandre était "obstruée" (pas d'entrées d'air) hormis sur la partie droite de la calandre comme on peut le voir sur cette pièce qui correspond à ce que j'ai actuellement :

http://www.mini-france.com/art [...] 0-r53.html

Or l'entrée d'air du moteur de ma One se fait sur l'extrémité droite de la calandre effectivement.

 

Peut-être que personne ne s'est posé la question jusque là, mais sur les calandre JCW ou Cooper S le côté droit des grilles est obstrué, j'ai un peu peur qu'en changeant la calandre ma mini manque d'air car l'entrée d'air pour le moteur serait derrière une partie en plastique non percée du coup..

Sur la calandre du premier lien, la partie de droite semble très bouchée tandis que sur la calandre du troisième lien beaucoup moins..

 

Bref je ne sais pas trop du coup, ça me fait réfléchir cette histoire.

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Invité §Min785LH

Ayant regardé les photos de ta JCW minicoop26, il me faudrait la même calandre que toi en fait ! :p

C'est celle qui correspond (en tout cas visuellement) à mon troisième lien sur mon post précédent.

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Invité §Min785LH

Bonsoir à tous,

J'ai deux questions à vous poser. :langue:

 

Je vais installer un embout d'échappement chromé qui manque cruellement à ma One, pensez-vous que l'embout de F56 soit montable sur une R56 ? car il est à 45€ chez mini contre 80€ pour celui de R56, la différence est énorme pour un visuel très proche je trouve...

 

Et j'aimerais changer de pommeau et soufflet de levier de vitesse, comment déclipsez-vous l'anneau de plastique du bas du soufflet de levier de vitesse ?

Avez un couteau fin ? car j'ai peur de le casser l'anneau par la même occasion..

Pour le pommeau c'est déjà fait, il n'est pas très dur à enlever mais il reste attaché au soufflet pour le moment.

 

Merci par avance ! :good:

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Invité §Min785LH

Merci pour ta réponse, mais en fait je demandais pour déclipser la partie grise mat visible sur cette photo, car j'ai essayé de glisser un petit tournevis et un couteau entre la partie grise et le plastique noir et c'est quasi-impossible.. pour l'instant j'ai seulement réussi à abimer le plastique.

Sinon j'irais le faire chez Mini mais ils vont me prendre 30€ pour cette babiole..

 

 

 

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Invité §Min785LH

Bonjour,

 

Je reviens de chez Mini avec une petite déception et des questions.

 

J'y suis allé pour acheter les pièces manquantes pour finir l'extérieur de ma mini et je me suis heurté à deux soucis.

 

Premièrement, ils m'ont dit qu'ils avaient un embout d'échappement chromé pour One R56 en magasin, je l'essaye en sortant du magasin et il ne convient pas. On voit clairement qu'il est fait pour un pot un peu plus large que le mien et ne peut se visser dessus, celui de ma R56 est trop petit.

Ils me disent alors qu'il existe deux motorisations et que ce doit être l'embout compatible avec la 95/98cv (qui aurait un diamètre de pot un peu plus gros). Soit, mais il n'existe alors pas d'embout pour la version 75cv non chrome line..? :(

Dans ma détresse j'ai oublier de demander la référence de la pièce.

En tout cas, là seule que je trouve sur RealOEM est 18307536422.

Du coup j'ai comme l'impression qu'elle restera à tout jamais avec son pot de One pas super beau, à moins de mettre quelque chose qui n'est pas d'origine mais je n'en trouve pas un assez court pour passer sur ma voiture.

 

Deuxièmement, j'y suis allé pour commander une calandre JCW et la "moustache du bas" de cooper S pour ne pas avoir à découper celui déjà monté sur ma Mini. Ils me disent qu'ils ne pensent pas que ce soit possible car la partie chromée du bas n'ira pas sur mon pare-choc, et que si je l'achète et que ça ne convient pas ils ne pourront pas me le reprendre car c'est une commande spécifique. Grand novice que je suis, je ne suis pas certain de pouvoir monter la calandre moi même du coup j'hésite également à acheter ça car ils ne font pas la pose du coup.

Je vois comment enlever les 4 clips du haut de la calandre mais après aucune idée, et en enlevant uniquement ces 4 clips la calandre ne s'enlève pas..

Pas trop idée non plus de la manière de décrocher la moustache du bas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur divers forums pour avoir réponse à mes question..

 

Du coup moi qui pensait en avoir fini avec les modifs, ce n'est pas pour aujourd'hui.. Et si vous avez des réponses à mes questions, je les accueillerais bien volontiers ! :)

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Bonjour,

 

Je reviens de chez Mini avec une petite déception et des questions.

 

 

Du coup j'ai comme l'impression qu'elle restera à tout jamais avec son pot de One pas super beau, à moins de mettre quelque chose qui n'est pas d'origine mais je n'en trouve pas un assez court pour passer sur ma Mini.

Du coup moi qui pensait en avoir fini avec les modifs, ce n'est pas pour aujourd'hui.. Et si vous avez des réponses à mes questions, je les accueillerais bien volontiers ! :)

 

 

Pour un embout d'échappement "smart" sans tomber dans le tuning à deux balles... Tu n'es pas obligé d'aller chez Mini !!! On trouve ça ailleurs !? :)

 

Un exemple:

http://www.remus.eu/endrohre/singel-endrohr

 

Il en existe des pleins catalogues... Suffit de trouver un modèle qui s'adapte sur ton pot... :)

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Invité §Min785LH

En fait le gros soucis est que le tuyau d'échappement est coudé à 7cm de l'extrémité de la sortie. Et admettons que ça ne me dérange pas que l'embout dépasse de 4cm du pare-choc, ça fait une longueur de 11cm max pour l'embout et ça réduit considérablement le choix ! En fait pour tout te dire j'ai déjà épluché pas mal de sites, enseignes, ebay etc et je n'en ai pas trouvé un qui convienne...

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Invité §GAB572QS

En fait le gros soucis est que le tuyau d'échappement est coudé à 7cm de l'extrémité de la sortie. Et admettons que ça ne me dérange pas que l'embout dépasse de 4cm du pare-choc, ça fait une longueur de 11cm max pour l'embout et ça réduit considérablement le choix ! En fait pour tout te dire j'ai déjà épluché pas mal de sites, enseignes, ebay etc et je n'en ai pas trouvé un qui convienne...

 

Une fois que tu as le bon diamètre, tu peux scier ton embout à la bonne longueur s'il est trop long.

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Invité §GAB572QS

 

+1

J'allais le dire ! Enfin l'écrire... :lol:

Tu coupes, tout simplement !

 

Donc maintenant, on attend les photos de l'échappement. :D

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Invité §Min785LH

Le scier oui pourquoi pas, après faut pas que la douille de serrage soit à l'extrémité de l'embout par contre..!

Sinon pour la calandre je ne sais pas trop si je la change du coup.. Je préfère largement là jcw à celle d'origine il faut dire.

 

Je mettrais des photos de la bête quand j'aurais fini de changer tout ça :)

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Invité §Min785LH

En fait j'ai déjà la calandre noire non chrome line. C'est bien le nid d'abeille spécifiquement qui me fait envie ! :)

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