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Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI


Invité §abs732zb
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Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je possède le dernier Countryman JCW 306 cv, ma femme possède une Mini hatch Edition GT.

Bonjour à tous..!!

 

 

Beau garage ! La 306cv et la Gt ça envoi du lourd dans la famille ...

Bienvenu.

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Invité §Pit104Px

Bienvenu aux nouveaux!

 

Présentez nous vos voiture et faite un post qui leur est dédié!

merci! yes je créé le post de ma Miss Mini ce soir :)

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Invité §Ker883YS

Bonjour à tous,

J’étais lecteur du forum sans jamais franchir le cap de m’inscrire.

 

Sébastien alias Kermit_11, 31 ans né à Carcassonne expatrié pour le travail à 20km de Nancy, Toul pour être précis.

 

J’ai un parcours automobile assez varié navigant au gré de mes envies, j’y reviendrais plus tard. En ce moment j’ai une Mini R53 avec kit JCW after-market, acheté dans les Vosges en janvier 2019.

 

Je ferai un topic pour plus de détails sur la mini et mes ex un peu plus tard pour présenter le personnage.

Au plaisir de vous lire. :)

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J’ai une question pour les spécialistes ...

 

J’envisage de faire une re programmation de ma Cooper S JCW 211 chez Br Performance pour la passer en stage 1 (260cv).

 

Qu’en pensez vous ? certains d’entre vous ont déjà réalisés cette modification ?

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Invité §Pit104Px

Bonjour à tous,

J’étais lecteur du forum sans jamais franchir le cap de m’inscrire.

 

Sébastien alias Kermit_11, 31 ans né à Carcassonne expatrié pour le travail à 20km de Nancy, Toul pour être précis.

 

J’ai un parcours automobile assez varié navigant au gré de mes envies, j’y reviendrais plus tard. En ce moment j’ai une Mini R53 avec kit JCW after-market, acheté dans les Vosges en janvier 2019.

 

Je ferai un topic pour plus de détails sur la mini et mes ex un peu plus tard pour présenter le personnage.

Au plaisir de vous lire. :)

welcome Sebastien

hâte de découvrir ta belle

à bientôt

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J’ai une question pour les spécialistes ...

 

J’envisage de faire une re programmation de ma Cooper S JCW 211 chez Br Performance pour la passer en stage 1 (260cv).

 

Qu’en pensez vous ? certains d’entre vous ont déjà réalisés cette modification ?

 

 

 

Ça promet entre les détracteurs et les autres :p

 

Pour ma part toutes mes Mini passent chez BR, zéro soucis, baisse de conso, je conseille

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Oui ça risque :lol:

Certaines personnes croient que certaines préparations sont mieux que d’autres, plus abouties (Une carto refaite sera mieux qu’un boîtier), mais elles resteront toujours inférieures à la mise au point faite par le constructeur lui même.

 

L’électronique a ouvert la voie à des préparations dont les niveaux de puissance sont décorrélés de ce que permet la mécanique là où avant la puissance maxi était atteinte par la limite mécanique, je pense aux pressions d’injection et de turbo qui donnent de suite des chiffres élevés.

 

Après chez BMW Mini aujourd’hui il n’y a pas de moteurs dits bonus, généralement pistons et bielles sont les éléments mécaniques différenciants entre deux puissances partageant le même « bloc ». Pour faire simple.

 

Tout dépend de la façon dont tu souhaites vivre ta mini, la conserver longtemps avec le soucis de rester proche de l’origine ou taper dedans et la liquider dans 6 mois 1an, comme beaucoup qui jurent ne rencontrer aucun soucis avec leur prépa, facile.

 

Après ça reste une décision personnelle mais à faire en connaissance de cause. Je ne blâmerai pas ceux qui préparent, hors cadre légal, à noter que là aussi il faut savoir calculer ses risques.

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Oui ça risque :lol:

Certaines personnes croient que certaines préparations sont mieux que d’autres, plus abouties (Une carto refaite sera mieux qu’un boîtier), mais elles resteront toujours inférieures à la mise au point faite par le constructeur lui même.

 

L’électronique a ouvert la voie à des préparations dont les niveaux de puissance sont décorrélés de ce que permet la mécanique là où avant la puissance maxi était atteinte par la limite mécanique, je pense aux pressions d’injection et de turbo qui donnent de suite des chiffres élevés.

 

Après chez BMW Mini aujourd’hui il n’y a pas de moteurs dits bonus, généralement pistons et bielles sont les éléments mécaniques différenciants entre deux puissances partageant le même « bloc ». Pour faire simple.

 

Tout dépend de la façon dont tu souhaites vivre ta mini, la conserver longtemps avec le soucis de rester proche de l’origine ou taper dedans et la liquider dans 6 mois 1an, comme beaucoup qui jurent ne rencontrer aucun soucis avec leur prépa, facile.

 

Après ça reste une décision personnelle mais à faire en connaissance de cause. Je ne blâmerai pas ceux qui préparent, hors cadre légal, à noter que là aussi il faut savoir calculer ses risques.

Très bonne synthèse :bien:

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Quelle déception, moi qui voulait du fight!

 

T’es chiant Manu :D

 

 

L’explication est intéressante, je vais réfléchir ? ce qui me gêne le plus dans cette histoire c’est les entretiens chez mini vu que la voiture est sous garantie pendant 4 ans ... Pour le reste s’agissant d’un stage 1 les risques ne sont pas énormes mais je voudrais pas donner des excuses lors d’un problème éventuel pour que tout soit de la faute de la reprogrammation et y’a aussi les freins déjà juste avec les 211 cv ...

Ça reste tentant mais risqué et je compte la garder un moment cette petite mini ?

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Mauvaise idée je pense aussi, d'autant plus que tu as une garantie 4 ans. Si tu fais une reprog, que tu as un problème et que tu te rends chez Mini, la première chose qu'ils vont faire est de la passer à la valise... et là ils verront qu'elle n'est plus en config d'origine et bye bye la garantie... et le passage à la caisse :non:

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J’ai aussi 4ans ( encore 1an et demi) et zéro inquiétude mais toutes mes voitures/Mini y ont eu droit donc je connais le sujet

 

J’ai fais l’entretien zéro détection car ce qui permet de détecter Mini l’utilise jamais

 

En effet j’ai eu la réponse de Br performance, ils sont très réactifs et ne cachent pas les choses.

En entretien normal la valise ne détecte pas, il faut qu’il recherche la reprogramation et ça mini ne le fait qu’en cas de gros problème.

Br performance remettent la config d’origine de la voiture gratuitement pendant 5 ans pour permettre de ne pas avoir de problème si controle plus poussé... mais je suis d’accord si la voiture ne peut pas être apporté avant chez eux ça pose problème ...

Enfin au moins les choses sont claires ...

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Ce n'est pas si clair que ça dans la mesure où tu as été obligé de poser la question, et surtout aucune précision quant à la normalité de l'entretien, et quant à ce qui est considéré "gros" problème.

On est en plein flou artistique lol

 

En revanche ce qui est très clairement écrit dans les conditions de vente, est que la garantie de ce reprogrammeur (comme tous les autres), se limite à sa prestation de reprogrammation

...à l'exclusion du moteur et de toute pièce mécanique type turbo, embrayage etc

Comme on dit, pas folle la guêpe

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Ce n'est pas si clair que ça dans la mesure où tu as été obligé de poser la question, et surtout aucune précision quant à la normalité de l'entretien, et quant à ce qui est considéré "gros" problème.

On est en plein flou artistique lol

 

En revanche ce qui est très clairement écrit dans les conditions de vente, est que la garantie de ce reprogrammeur (comme tous les autres), se limite à sa prestation de reprogrammation

...à l'exclusion du moteur et de toute pièce mécanique type turbo, embrayage etc

Comme on dit, pas folle la guêpe

 

 

J’ai retranscris le message qu’ils m’ont envoyé et ça lors de ma demande d’information.

 

Voilà le contenu exact ... ( le débat est lancé) ?

 

En ce qui concerne la fiabilité, la reprogrammation n'altère en rien sur la longévité du moteur.

Si le véhicule est correctement utilisé et correctement entretenu et qu'il n'a pas d'avarie moteur à ce jour, cela ne pose aucun soucis.

Le but avant tout étant d'avoir un véhicule fiable et qui puisse rouler le plus longtemps possible.

Il n'y a aucun intérêt à mettre plus de puissance et couple au delà de certaines limites, ce qui occasionnerai des soucis sur le véhicule.

Ce n'est pas ce que nous recherchons.

 

La reprogrammation Stage 1 est prévue pour être fiable avec les pièces d'origine du véhicule.

 

Ceux qui souhaitent plus de puissance que le Stage 1, doivent effectivement modifier le système d'échappement au complet, échangeur et filtrre à air pour donner 20ch supplémentaire

 

——

 

En ce qui concerne la garantie constructeur BMW, sachez qu'avec la reprogrammation lorsque vous allez en entretien la reprogrammation n'est pas visible à la valise diagnostic du concessionnaire.

Le seul moyen de voir que le véhicule a été reprogrammé serait que lors d'une prise en charge d'une pièce à faire passer en garantie, BMW Allemagne demande une lecture de la cartographie moteur du véhicule et là effectivement la reprogrammation serait visible et ils annuleront donc la garantie constructeur.

Dans ce cas de figure, il faudra revenir avec le véhicule dans notre centre afin que l'on procède à la remise d'origine du véhicule pour faire passer l'intervention en garantie sans qu'il n'y ait de trace de la modification. L'opération est gratuite.

Nous préférons être transparent avec les clients en leur indiquant cela.

 

 

Voilà comme ça pour ceux qui ont ce type de question s vous avez la réponse !

 

En tout cas je suis satisfait de l’échange mais je ne pense pas me lancer ... tout de suite ...

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Une déprogrammation est toujours visible électroniquement contrairement à ce qui est dit par cette officine

 

Et quand bien même ce ne serait pas visible électroniquement, ça l'est matériellement, parce que le reprogrammeur est obligé d'ouvrir le boitier d'origine "scellé"

Ce qui se voit le cas échéant en 5 secondes par l'expert, l'exonérant alors de toute recherche "électronique"

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Bah le soucis c’est en cas de crash.

 

Si tu as un soucis moteur au pire tu t’arrange pour l’amène en la remorquant (si pas trop loin).

Par contre c’est ne pas prendre ses responsabilités

 

Après si tu as un autre soucis autre que le moteur... il est préférable de mettre la caisse à 0 au cas où la cc chercherai à se défausser.

 

Mais le plus dangereux n’est absolument pas le risque d’annulation de garantie. Car tu ne joues que sur le prix de la réparation donc maxi 5/10k€

Ce qui n’est rien en comparaison d’un accident avec du corpo.

Là tu risques de payer en cas de responsabilités toute ta vie... sans pouvoir mettre de l’argent de côté, avoir une maison ou appart à toi... les vacances etc.

 

Perso je ne jouerai pas. Même si cela donne envie.

Dit toi que la prochaine on peut la faire passer de 290cc à 400cv :cyp: en stage 1.... l’envie est grande :D. Mais j’ai une maison... j’ai pas envie qu’on me la prenne et qu’on la prenne à mes gosses dans le cas extrême cité ci-dessus. :/

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Une déprogrammation est toujours visible électroniquement contrairement à ce qui est dit par cette officine

 

Et quand bien même ce ne serait pas visible électroniquement, ça l'est matériellement, parce que le reprogrammeur est obligé d'ouvrir le boitier d'origine "scellé"

Ce qui se voit le cas échéant en 5 secondes par l'expert, l'exonérant alors de toute recherche "électronique"

 

Oui et non.

 

Le boîtier de la mini n’est pas ouvert... on passe par la prise écu. Maintenant c’est quasi toujours ainsi. Mais Quelques boîtiers demandent encore d’être ouvert comme ceux des Porsche par exemple

 

Ce n’est pas des Descellables via l’outil jusqu’à y a pas longtemps pour Bmw.

Mais je n’ai pas la date en tête. La F de la mini est t’elle déjà impacter?? Les premières les dernières produites ? Impossible a savoir. :/

 

Mais bon que cela soit visible par la grosse valise ou pas n’a aucune importance.

Si c’est pour un petit soucis on peut comme je le disait plus haut remettre à 0.

Pour les plus gros soucis moteur : faut assumer

Pour du corpo faut assumer toute sa vie.

 

Donc chacun prend les risques qu’ils souhaitent mais ce n’est pas sans danger et c’est interdit en france.

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Même pas on sent tappe car c’est un choix perso. Certain l’on fait d’autre pas.

Chacun son choix là dessus

 

Tu as posé des questions et chacun a répondu ;)

A la rigueur un gros merci général et à toi de choisir ;)

 

je rigole ... bien sur que ça reste mon choix et je vous remercie tous pour vos conseils.

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