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Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI


Invité §abs732zb
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Messages recommandés

Invité §Fab071PA

Bonjour à tous et toutes

 

Nouveau venu sur le site,

Fabien 30ans du gard, possesseur avec ma compagne d une mini de 2009 ( qui nous pose quelque soucis en ce moment ).

IMG_1673.jpg

Au plaisir de partager de nouvelle expérience et apporter mon aide.

 

Fabien

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Invité §Fab071PA

Bienvenue Fabien,

 

Tu peux créer un topic et exposer les problèmes que tu rencontres avec ton cabrio..

 

 

Merci beaucoup, je ne suis pas très doué en la matière je regarde pour posté depuis ce matin et je ne voudrai pas pollué avec un problème déjà posé récemment ?.

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T'inquiètes, l'ouverture d'un sujet c'est aussi l'occasion de présenter ta voiture, mettre des photos, parler de tes anciennes voitures etc...

Alors si en plus un membre à la solution à ton problème... :)

 

Pour créer un sujet faut cliquer sur '' nouveau sujet'' quand tu es sur cette page

Mini

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Invité §Fab071PA

T'inquiètes, l'ouverture d'un sujet c'est aussi l'occasion de présenter ta voiture, mettre des photos, parler de tes anciennes voitures etc...

Alors si en plus un membre à la solution à ton problème... :)

 

Pour créer un sujet faut cliquer sur '' nouveau sujet'' quand tu es sur cette page

Mini

 

Je crois que j'ai réussi ? si personne ne me répond c'est que sa à pas marcher mdrrr, oui j'ai fais la présentation en arrivant c'est la moindre des choses ?. Merci pour ton aide

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Invité §Hod041Jv

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum je vous présente la mini de la famille, un mini sd paceman 2.0l 143ch jcw ext que nous venons d'acquérir.

 

Bonne journée à tousResized_FullSizeR1(1).jpg

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Invité §Ker883YS

Je viens de voir que les R53 subissent aussi la spéculation...

 

Au prix ou j'ai payé la mienne en janvier elles ont toutes entre 30 et 50000km de plus au compteur.

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Invité §bro007wM

Salut tt le monde ,

 

Je me représente ,

 

Proprio d un countryman cooper s .

 

J espère vous apportez mon aide et trouver de l aide grave à vous .

 

Merci d avance

 

Broil :)

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Invité §her752mz

bonjour, je me présente Herve08110 du département des Ardennes (08). Propriétaire depuis peu d'une mini cabriolet R52, mais déjà un souci. j'adore cette petite bagnole.

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Invité §Pit104Px

bonjour, je me présente Herve08110 du département des Ardennes (08). Propriétaire depuis peu d'une mini cabriolet R52, mais déjà un souci. j'adore cette petite bagnole.

Hello Herve welcome à toi et ta Mini ! Un ardennais ici cool je le suis aussi mais à Paris maintenant ! un cabriolet dans le 08, rare :)

pour ton souci je suis sûr que tu prouveras trouver de l'aide par ici

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Bonsoir,

 

Pour continuer la déco JCW de ma mini j’envisage de mettre cette calandre : http://www.mini-france.com/article/29624/calandre-jcw-noire-rouge-ac-logo-mini-f56-f57-john-cooper-works.html (J’ai un doute sur la bande rouge en dessous, sur la mienne y’a du chrome ... du coup ça risque de faire bizarre ...)

 

Compliqué à changer en remplacement de celle d’origine avec le « S » ? Je suis pas un grand bricoleur ... du coup si c’est compliqué je passerai par la concession, mais si c simple je préfère garder mes euros pour 2 ou 3 petits trucs encore à faire ..

 

Merci.

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Tu devrais créer ton post pour tout centraliser ça serait plus simple :)

 

Sinon ça se fait en 10 minutes à tout casser, soit tu l’as commandes en version avec la barre rouge soit en version avec la barre chromé

 

 

Ok merci, c vrai que j’ai toujours pas mon post officiel ?.

Je vais m’en occuper rapidement et ne plus ‘polluer’ celui ci

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Tu devrais créer ton post pour tout centraliser ça serait plus simple :)

 

Sinon ça se fait en 10 minutes à tout casser, soit tu l’as commandes en version avec la barre rouge soit en version avec la barre chromé

 

 

Par contre sur le site où je l’ai trouvé y’a que la version barre rouge ... j’en ai pas trouvé avec la barre chromé. Si quelqu’un a un autre site je suis preneur.

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Invité §Apa561Wb

C'est la même grille pour JCW et S?

Si oui, je dirais que avec la bande rouge c'est la version JCW et la bande chromée pour la S. Et le logo qui va avec bien sûr!

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La calandre jcw existe aussi avec la barrette chromée (pack chrome sur jcw). En étant très délicat on arrive à ne remplacer que le jonc mais je ne crois pas qu’il se détaille seul à la vente, du moins en pièce d’origine.

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Je comprends que la barre rouge soit plus coordonnée au rouge de l'auto, et je comprends que le logo JCW soit plus flatteur que le S, toutefois je trouve dommage, pour une série limitée, de faire une telle modification qui a pour effet que la voiture n'est plus 100% d'origine

Il ne s'agit pas d'un simple accessoire seconde monte mais d'une calandre du modèle "au-dessus"...

Bien sur ça n'est pas irréversible, donc un moindre mal pour le collectionneur dans 30 ans

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Je comprends que la barre rouge soit plus coordonnée au rouge de l'auto, et je comprends que le logo JCW soit plus flatteur que le S, toutefois je trouve dommage, pour une série limitée, de faire une telle modification qui a pour effet que la voiture n'est plus 100% d'origine

Il ne s'agit pas d'un simple accessoire seconde monte mais d'une calandre du modèle "au-dessus"...

Bien sur ça n'est pas irréversible, donc un moindre mal pour le collectionneur dans 30 ans

 

Je comprends le point de vue et je garde toutes les pièces que je remplace précieusement pour le jour (lointain) ou je la vendrai.

Pour le moment je n’ai changé que les coques de retros (noires -> UJ) et les ouïes latérales (S -> JCW) , la calandre finirait bien le côté ‘JCW’ de cette mini pour pas trop chère ... en attendant que je casse la tirelire pour mettre les freins JCW et les 506 ?

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Par contre sur le site où je l’ai trouvé y’a que la version barre rouge ... j’en ai pas trouvé avec la barre chromé. Si quelqu’un a un autre site je suis preneur.

 

 

 

Les sites mettent en avant la version rouge car la chromé est moins "racing" donc faudra aller chez Mini je pense

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Bonjour, je me présente Pepito69510, j'ai 50 ans et habite à côté de Lyon.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion pour la Mini.

Ma première mini etait une Mini Morris 850!!.

Je suis ici pour partager l'expérience et les conseils des autres membres de ce forum.

Cela fait deja plusieurs années que je vous lis et vous avez tres souvent orienté mon choix pour mes acquisition de Mini.

Apres deux experiences reussies sur une R50 One D (premiere voiture pour mon fils) et un R56 Cooper D (pour ma femme - aujourd'hui revendue),

j'aimerais m'orienter vers une R52 (pour le loisir).

J'ai en vue une Cooper de juillet 2004 qui comptabilise 120 000 Kms. A priori toujours bien entretenue.

Embrayage changé a 100 000 kms.Interieur mi-cuir avec le pack chrono.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce vehicule notament cote mecanique, boite à vitesse et sensation de conduite.

Merci à vous.

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Bonjour a tous .

Voici mon nouveau jouet.

Une petite cab anglaise .

Car comme beaucoup elle est importé mais trop compliqué de faire les papier ...

Vendu de base pour pièces car pas de v5 mais finalement le v5 était dans les papier ...

Du coups moins compliqué pour faire les papier .

Elle est de 2003

Elle a 114.000 miles (170.000km)

Quelque petit frais sont à prévoir mais au prix d'achat je pense ne pas pouvoir me plaindre ...

Bouton régulateur de vitesse ou l'imitateur (je ne sais pas ) ne fonctionne pas .

Capteur fermeture de porte

Bouchon LDR

Ampoule feu de position

Moteur de capote claque

2/3 bing sur la carrosserie

Fond de compteur en milles je vais changer rapidement car pas facile de surveiller la vitesse en roulant lol

20191210_212816.jpg

20191210_212748.jpg

20191210_213148.jpg

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Bienvenu!

 

Elle a quelques soucis effectivement!

 

Par contre il y a 2 problèmes:

 

- les phares AV sont ceux de la phase 1 ( 2001-2004) alors que le Cabrio a lancé le facelift avec les nouveaux feux, phares, etc

 

- elle n’est peut pas être de 2003 ——> la Cabrio première génération n’est apparue qu’en 2004

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Bonjour, je me présente Pepito69510, j'ai 50 ans et habite à côté de Lyon.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion pour la Mini.

Ma première mini etait une Mini Morris 850!!.

Je suis ici pour partager l'expérience et les conseils des autres membres de ce forum.

Cela fait deja plusieurs années que je vous lis et vous avez tres souvent orienté mon choix pour mes acquisition de Mini.

Apres deux experiences reussies sur une R50 One D (premiere voiture pour mon fils) et un R56 Cooper D (pour ma femme - aujourd'hui revendue),

j'aimerais m'orienter vers une R52 (pour le loisir).

J'ai en vue une Cooper de juillet 2004 qui comptabilise 120 000 Kms. A priori toujours bien entretenue.

Embrayage changé a 100 000 kms.Interieur mi-cuir avec le pack chrono.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce vehicule notament cote mecanique, boite à vitesse et sensation de conduite.

Merci à vous.

 

Bonjour,

personne pour me conseiller ?

Merci.

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Bonjour,

personne pour me conseiller ?

Merci.

difficile de te repondre, car on n'a pas l'annonce

car c'est une mamie de 15 ans et bientot 16ans

 

Si elle est entretenu régulièrement et que ses conditions de conduite (pas trop sous la pluie) sont bonne tu auras un joujou amusant.

qu'en au soucis, a ce que j'ai lu, y en a pas de particulier (a la différence de la R56) mais vu l'age tu peux avoir de tout :D .

y a qu'a voir le topic d'un des forumeurs de FA ou il refait intégralement le train avant et arriere de sa mini "mamie". heureusement qu'il est du métier car c'est beaucoup de travail ;)

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difficile de te repondre, car on n'a pas l'annonce

car c'est une mamie de 15 ans et bientot 16ans

 

Si elle est entretenu régulièrement et que ses conditions de conduite (pas trop sous la pluie) sont bonne tu auras un joujou amusant.

qu'en au soucis, a ce que j'ai lu, y en a pas de particulier (a la différence de la R56) mais vu l'age tu peux avoir de tout :D .

y a qu'a voir le topic d'un des forumeurs de FA ou il refait intégralement le train avant et arriere de sa mini "mamie". heureusement qu'il est du métier car c'est beaucoup de travail ;)

 

 

Bonjour,

merci pour ta réponse.

A priori comme je le disais elle a toujours été bien entretenue, c'est une deuxième main. Son dernier proprio l'a depuis 3 ans et dort eu garage. La capote est très saine et tout le mécanisme fonctionne parfaitement (combien de temps encore pb câbles fragiles sur ces modèles semblerait il !).La carrosserie également est très propre, pas de rayure pas de Poc.interieur impeccable. Ce qui m’inquiète plus c'est le fait qu'elle ne roule pas beaucoup depuis 3 ans (moins de 6000 kms).! Si nous faisons affaire, je prévois une révision complète vidange de tous les fluides...

Je reste à l'écoute de toute bonne remarque.

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Si elle ne sort pas tous les 1/2 mois même pour les quelques kilomètres, les pneus peuvent se déformer sans que ce ne soit franchement visible. La bergerie est-elle maintenue sous tension avec un chargeur type Ctek ou autre? Le compte à rebours du remplacement de la distribution continue également de tourner.

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Tous les vendeurs disent que la caisse est bien entretenu lol.

 

Mais si c’est vrai un essai routier a toutes les vitesses et rapport mais aussi sur route défoncée te permettra d’avoir un avis plus objectif

 

Vu l’âge je regarderai les jointures des trains pour voir leur usure

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Si elle ne sort pas tous les 1/2 mois même pour les quelques kilomètres, les pneus peuvent se déformer sans que ce ne soit franchement visible. La bergerie est-elle maintenue sous tension avec un chargeur type Ctek ou autre? Le compte à rebours du remplacement de la distribution continue également de tourner.

La batterie a été changé dernièrement et reste deconnectée... concernant la distribution quels sont les échéances sur une chaine ?

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Vérifier tous la régularité de l’espace entre chaque panneau de carrosserie, ça permet de savoir si a eu lieu un accident réparé de façon approximative. La nuance de teinte de chaque panneau peut aussi être évaluée pour repérer si des travaux de peinture ont été faits.

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Tous les vendeurs disent que la caisse est bien entretenu lol.

 

Mais si c’est vrai un essai routier a toutes les vitesses et rapport mais aussi sur route défoncée te permettra d’avoir un avis plus objectif

 

Vu l’âge je regarderai les jointures des trains pour voir leur usure

J'ai fait une offre, si il est Ok je compte bien l'essayer sur route et chemin....quand tu parles des jointures de train tu parles des silent bloc ? peut on les vérifier simplement sans la mettre sur le pont ?

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