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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

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Invité §Fig826df

878€ de frais de mise à la route... à ce tarif ça comprend la CG au moins :??:

 

 

Perso sur la mienne (qui date de 2012) je suis passé du RF au non RF et ben je l'ai senti, moins tape cul, elle décroche beaucoup moins sur les bouches d'égouts en virage, ça tape moins sur les irrégularités de la route... limite à certains moments j'ai l'impression de rouler dans une française tellement c'est souple. En fait, après être passé en non RF faudrait presque modifier la suspension pour retrouver de la fermeté...

Voilà, tu as tout résumé dans ta dernière phrase :o

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Invité §Fig826df

Pour le HK je peux comprendre juste que depuis la sortie de la F56 je conseille cette option, ceux qui ont pas écoutés ont tous dit pareil après: pourquoi j'ai fais l'impasse :p

 

Mais je respecte c'est ta voiture/budget/ressentie ;)

Ben perso, j'ai écouté, et je me suis dit : "bah, pourquoi je paierais une option qui ne me plait pas, juste parce qu'il faut la prendre ?"

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Invité §Fig826df

La nouvelle, on ne sait pas encore, si ?

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Voilà, tu as tout résumé dans ta dernière phrase :o

Mais je ne regrette pas pour autant d'être passé sur du non RF :)

Et avec une suspension différente elle resterait quand même moins tape-cul qu'avec suspension origine+RF.

Et la différence de tarif n'est pas négligeable non plus même au niveau tarif de montage...

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Invité §Fig826df

Avec le start and stop le bruit au ralenti est de néant

Sur mon auto actuellement, la première chose que je fais, c'est de couper ce Start & Stop..

 

ET la première chose que j'ai fait sur l'essai de la S, c'est la même chose. Sans ce bouton de désactivation, je ne l'achetais pas

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Invité §Fig826df

Mais je ne regrette pas pour autant d'être passé sur du non RF :)

Et avec une suspension différente elle resterait quand même moins tape-cul qu'avec suspension origine+RF.

Et la différence de tarif n'est pas négligeable non plus même au niveau tarif de montage...

Oui, euh, il faut déjà trouver qqun qui a la machine pour démonter ces Runflat :(

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Invité §Fig826df

par rapport a la R56 ça ne se sent pas sur la nouvelle

tu parles du Start / Stop ?

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Invité §Fig826df

J'ai pu l'a démarrer au salon genre "sabs faire exprès" lors de la soirée vendredi, bon après c'est au ralenti c'est sur...

et ell'e grogne au ralenti ?

plus que l'ancienne ?

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et ell'e grogne au ralenti ?

plus que l'ancienne ?

 

 

Euh.... Quelle voiture au ralenti à 900tr/mn grogne !?

Ah ! Si ! Une ligier sans permis même au ralenti pétarade pas mal ! 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

J'espère que tu n'as pas acheter une JCW 40k€ pour faire du bruit au ralenti dans les bouchons et au feu rouge !? zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Sur mon auto actuellement, la première chose que je fais, c'est de couper ce Start & Stop..

 

ET la première chose que j'ai fait sur l'essai de la S, c'est la même chose. Sans ce bouton de désactivation, je ne l'achetais pas

Une fois la JCW rodée, avant chaque départ ça sera désactivation du S&S et activation du mode sport :sol:

Oui, euh, il faut déjà trouver qqun qui a la machine pour démonter ces Runflat :(

Je ne savais pas qu'il fallait une machine spécifique ! Tu es sur ?

Ayant commandé mes non RF sur Allo Pneu j'ai cherché dans la liste des garages avec qui ils bossent pour me les faire livrer et j'ai trouvé un p'tit garage de campagne (qui ne paie pas de mine) qui à su me les démonter. Le forfait démontage/remontage/équilibrage RF était plus chère que celui des pneus non RF.

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Invité §sup134lI

il faut surtout qu'ils remontent proprement et enlèvent soigneusement les capteurs de pression / temperature de pneu

 

ce n'est plus a l'ancienne et roule ma poule un coup de pied a biche ou un démonte pneu de 2005

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il faut surtout qu'ils remontent proprement et enlèvent soigneusement les capteurs de pression / temperature de pneu

 

ce n'est plus a l'ancienne et roule ma poule un coup de pied a biche ou un démonte pneu de 2005

Je n'ai pas la nouvelle mais une R

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Invité §sup134lI

Je n'ai pas la nouvelle mais une R

j'étais bloqué sur le sujet F56 JCW ;)

pour les R pas de soucis

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Invité §sup134lI

sur les F56 JCW ? il faut demander aux concessions, ca tourne dans les 8-12

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J'aime bien le start and stop, mais je le coupe parfois quand même

 

 

pareil que toi ;)

 

ce qui est gavant parfois, c'est d'être à l'arrêt et le feu passe au vert 2 secondes après. Les gens dans la rue pensant qu'on vient de caler :lol: ou pas.

 

autre point, ça t'oblige parfois à désembrayer pour ne pas activer le système... je ne pense pas que ça doit être bon pour l'embrayage si on répète ça... et donc, si ça fait trop chier, il faut désactiver le système.

 

bref, de la merde [:v6 injection:3]

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Invité §nae548JA

@Bilou.69 je pense qu'une JCW sonnera encore différemment d'une S avec la ligne JCW...

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@ @Figoal

 

Aller ! Cadeau ! :)

 

Mais ce n'est pas du ralenti.... Et pas en extérieur au feu rouge... :)

 

https://m.youtube.com/watch?v=zLzajStW8nM

 

@Bilou.69 je pense qu'une JCW sonnera encore différemment d'une S avec la ligne JCW...

 

 

Très probablement, je n'y connais rien :)

Je réagissais parce que cela me fait sourire, le coup du "est ce que ma voiture à 40k€ va faire un joli bruit au ralenti !?" :)

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Invité §nae548JA

Et toi toujours déçu par la sonorité du 3 pattes ou tu t'habitues?

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Il y 10% supplémentaires, c'est bien connu [:the car man:10]

Cool

sur les F56 JCW ? il faut demander aux concessions, ca tourne dans les 8-12

Ah ouais déjà, pour un modèle qui n'ai même pas encore sorti !

Y'a plus de remise que pour les R

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Et toi toujours déçu par la sonorité du 3 pattes ou tu t'habitues?

 

 

Déçu non, mais en ville trop sonore dans l'habitacle à mon goût....

Après hors aglomération j'ai toujours eu l'habitude de pousser un peu les rapports, et là pour le coup le son n'est pas désagréable :D

D'ailleurs hier j'en ai écœuré deux trois sur l'A40 :lol: a mon avis demain ils sont chez Mini pour passer commande :lol: je vais demander un % sur les ventes.... :)

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@Bilou.69 je pense qu'une JCW sonnera encore différemment d'une S avec la ligne JCW...

 

 

 

Il faudrait déjà voir l'architecture de la ligne

La Cooper S a un silencieux de ligne intermédiaire

La Cooper S avec le tuning kit jcw a toute sa ligne en inox et pas de silencieux intermédiaire

La JCW je parie que ce sera comme l'actuelle à savoir juste le silencieux arrière en inox et toujours un silencieux de ligne intermédiaire

Walt and sea ;)

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On attendra donc un peu plus pour ta conso moyenne :ange:

 

 

Pourquoi !? ça baisse !!! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Il suffit que ma femme utilise sa voiture.... Je lui laisse à 10,2 et même en envoyant un peu hier... On retombe à 8,8 :)

 

image.jpg

 

Je ne comprenais pas pourquoi BMW qui à le 1,5 trois cylindres boosté dans la I8 n'est pas parti sur cette base pour la S et la JCW.... Ce qui pour moi en terme de performance et d'agrément aurait été un plus, le moteur étant plus léger que le quatre cylindres....

Et ben j'ai compris, à 136cv en conduite un peu dynamique on voit ce que cela consomme.... Alors à 192 ou 231cv ce n'est même pas la peine d'y penser plus l'histoire du CO2... :)

 

Dommage, parce que ce trois cylindres pourrait aisément enbarquer une plus grosse cavalerie darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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