Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

 

Je ne comprenais pas pourquoi BMW qui à le 1,5 trois cylindres boosté dans la I8 n'est pas parti sur cette base pour la S et la JCW

Pourquoi, pour raison marketing d'après motoringfile qui a interrogé Mini à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

 

Euh.... Quelle voiture au ralenti à 900tr/mn grogne !?

Ah ! Si ! Une ligier sans permis même au ralenti pétarade pas mal ! 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

J'espère que tu n'as pas acheter une JCW 40k€ pour faire du bruit au ralenti dans les bouchons et au feu rouge !? zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Mon ancienne Porsche 993 Carrera S grognait au ralenti, surtout à froid :o

 

Non non, je n'ai pas acheté cette JCW pour faire du bruit, mais ça fait partie du plaisir de cette auto.

Normal que je demande à en savoir plus, non ?

 

Il y en a bien qui me faisaient le reproche d'avoir du Runflat :ange: :ange: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Une fois la JCW rodée, avant chaque départ ça sera désactivation du S&S et activation du mode sport :sol: Je ne savais pas qu'il fallait une machine spécifique ! Tu es sur ?

Ayant commandé mes non RF sur Allo Pneu j'ai cherché dans la liste des garages avec qui ils bossent pour me les faire livrer et j'ai trouvé un p'tit garage de campagne (qui ne paie pas de mine) qui à su me les démonter. Le forfait démontage/remontage/équilibrage RF était plus chère que celui des pneus non RF.

Oui, une machine normale n'a pas suffisamment de puissance pour démonter et il y a un risque d'endommager la jante.

 

Tu as de la chance, il y en a pas mal qui refusent d'y toucher.

 

 

 

Sinon, pour l'activation du mode sport et la désactivation du start/stop, oui, ça se passera comme ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à refroidissement par air ;) mais là moteur à injection directe il ne vaut mieux pas que ça fasse du bruit, s'il y en a au ralenti il est moche ! dès que tu passes 3km/h ça va par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Très probablement, je n'y connais rien :)

Je réagissais parce que cela me fait sourire, le coup du "est ce que ma voiture à 40k€ va faire un joli bruit au ralenti !?" :)

Il fallait commencer par cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Déçu non, mais en ville trop sonore dans l'habitacle à mon goût....

Après hors aglomération j'ai toujours eu l'habitude de pousser un peu les rapports, et là pour le coup le son n'est pas désagréable :D

D'ailleurs hier j'en ai écœuré deux trois sur l'A40 :lol: a mon avis demain ils sont chez Mini pour passer commande :lol: je vais demander un % sur les ventes.... :)

Euh, ils avaient quoi ? Des Scenic ? Picasso ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Il faudrait déjà voir l'architecture de la ligne

La Cooper S a un silencieux de ligne intermédiaire

La Cooper S avec le tuning kit jcw a toute sa ligne en inox et pas de silencieux intermédiaire

La JCW je parie que ce sera comme l'actuelle à savoir juste le silencieux arrière en inox et toujours un silencieux de ligne intermédiaire

Walt and sea ;)

Si je comprends bien ce que tu écris, une S avec le kit JCW sonnera plus fort que la JCW originale ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ils avaient quoi ? Des Scenic ? Picasso ? :lol: :lol:

 

 

1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

Des voitures calées à 90-110 ou 120 sur voie de droite et celle du milieu....

Que ce soit une panda ou une 993 il n'y pas grosse différence.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

Des voitures calées à 90-110 ou 120 sur voie de droite et celle du milieu....

Que ce soit une panda ou une 993 il n'y pas grosse différence.... :)

euhhhhh, comment te dire ?

 

Non, je vais rester soft avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Vu les questions à la con que tu poses depuis le début, on est au moins deux !

Mais chez moi, mon ignorance en mécanique auto est assumée :jap:

Pas que, je te rassure :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ce que tu écris, une S avec le kit JCW sonnera plus fort que la JCW originale ? :??:

 

 

Au moins, différent, comme disait Nael

 

Mais dans le cas de la F56, certainement moins fort effectivement -- du moins dans le mode "track" de l'échappement (= valve ouverte), ce mode étant à juste titre non-homologué sur route ouverte (...officiellement :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Le mode "track" dont tu parles, c'est celui de la JCW ou celui du kit ?

 

C'est bien ce qu'il me semble, je trouve que ça sonne super fort la vidéo dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode track c'est uniquement pour le kit, comme je te dis ça ouvre la valve de l'échappement et ça, c'est exclusif "JCW Tuning Kit"

Oui dans le garage c'est fort, et ce ne sont que les pétarades, en vrai c'est encore plus fort, c'est notamment à l'accélération...

La JCW aura vraisemblablement un silencieux intermédiaire (et pas en inox) donc ne pourra qu'être moins forte

 

Franchement ça m'étonnerait qu'ils ne proposent pas un échappement à valve en accessoire pour la JCW, si ils ne le font pas compte-tenu de celui du Tuning Kit, j'en connais pas mal qui seraient déçus

En attendant je veux bien parier qu'on verra des JCW avec la ligne du Tuning Kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Merci de ces explications...

 

On est bien d'accord, celle dans le garage, c'est une S avec le kit JCW ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Et l'autre "gentil" Bilou qui poste cette vidéo comme si c'était une JCW originale..

 

Qu'il continue de pulvériser les Panda qui se trainent sur la file du milieu celui là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon, je suis rassuré, je trouve cela trop fort.

 

Un peu moins me conviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

@Figoal Peace and Love même si c'est ton sujet ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Je ne lui ai rien demandé à l'autre gentil, il m'agresse gentiment, mais un peu plus chaque jour, il fallait que je remette l'église au milieu du village, au poseur de Picasso. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

On se calme un peu ici sinon vous allez m'obliger à supprimer certains de vos échanges.

Gardons le bon esprit qui anime cette section. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu as été promu modo :??:

 

Oui. ;)

Regarde en haut, à droite: je tiens compagnie à absee. Cliocat nous a quitté en tant que "Modo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:ange:z'orait pu prévenir :D

 

et cliocat qui ne vient plus :cry:

J'ai préféré vous faire la surprise... ;)

Vous n'avez pas eu à attendre longtemps pour ma 1ère intervention.

 

Oui, c'est dommage que Cliocat ne vienne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ;)

Regarde en haut, à droite: je tiens compagnie à absee. Cliocat nous a quitté en tant que "Modo".

Ben alors ça se fête !

Vu que tu ne peux payer ton coup à tout l'monde je propose que tu n'appliques pas le 1er "ban" le jour ou tu seras amené à en donner un :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Oui, ça prend du temps, merci de t'y consacrer ;)

 

:jap: Tout pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je ne regrette vraiment pas de faire l'impasse sur le cuir.

Cet intérieur représente tout ce que j'aime :love:

 

 

12.jpg

 

17.jpg15.jpg13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il y aura juste des palettes en plus, et un levier différent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il y aura juste des palettes en plus, et un levier différent... ;)

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre les photos de la tienne...et tes premières impressions. :jap:

Pas trop impatient de la toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il ne nous reste plus qu'à attendre les photos de la tienne...et tes premières impressions. :jap:

Pas trop impatient de la toucher?

Bien entendu, je vous ferai un compte rendu que j'essaierai de faire assez complet.

 

Oui, j'ai hâte de l'avoir, mais préfère ne pas trop y penser, même si ce n'est pas bien facile.

En positivant, je me dis que ça fait déjà une semaine :ange:

 

...et qu'il n'en reste plus qu'une bonne dizaine à attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...