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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

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Invité §qxl005ua

Je ne sais pas si ça dépose une ferrari sur 400m.... :ange:

 

Mais en tout cas c'est vachement sympa ! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

;)
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Invité §qxl005ua

Vu sur le préparateur Shiftech:

"Notes de l'ingénieur:

En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 255cv et le couple à 400Nm."

 

Que pensez vous de cela?

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Invité §Fig826df

Vu sur le préparateur Shiftech:

"Notes de l'ingénieur:

En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 255cv et le couple à 400Nm."

 

Que pensez vous de cela?

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C'est pour cette raison que je ne roule qu'en Green :lol:

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Invité §qxl005ua

cela m'intéresse l'histoire de la préparation, car je veux faire une prépa mais cela m'a un peu refroidi, je vais pas changer dans deux ans ma voiture.

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Invité §eki168pU

Les risques mécaniques : Usures prématurés de certain composant, Turbo, Embrayage, freins, etc... Pour cela il faudrait que tu tapes dans ta bagnoles tout le temps malgré tout, l'embrayage et la boite s'usent un peu plus vite mais si tu es précautionneux. C'est quasi invisible.

 

Les risques judiciaires : En cas d'accident grave (j'entends avec des blessures) l'assurance pourrait être amener à demander une expertise plus approfondi du boitier electronique et là c'est la fin pour ta couverture d'assurance et le début d'ennuis judiciaire car tu aurais une voiture qui ne correspond pas à la carte grise. Début d'emmerdement difficilement quantifiable !

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Invité §sup134lI

Vu sur le préparateur Shiftech:

"Notes de l'ingénieur:

En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 255cv et le couple à 400Nm."

 

Que pensez vous de cela?

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Ca voudrait dire qu'ils vont toucher a toutes les reprog pour les baisser ?

finalement ce 2L n'est pas plus intéressant niveau reprog que le THP

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Invité §Fig826df

 

Dans combien de temps tu coules une bielle !?

Comment ça ! Ça ne coule plus les bielles.... :lol: :lol: :lol:

 

:lol:

 

J'ai ri... 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

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Invité §Fig826df

Les risques mécaniques : Usures prématurés de certain composant, Turbo, Embrayage, freins, etc... Pour cela il faudrait que tu tapes dans ta bagnoles tout le temps malgré tout, l'embrayage et la boite s'usent un peu plus vite mais si tu es précautionneux. C'est quasi invisible.

 

Les risques judiciaires : En cas d'accident grave (j'entends avec des blessures) l'assurance pourrait être amener à demander une expertise plus approfondi du boitier electronique et là c'est la fin pour ta couverture d'assurance et le début d'ennuis judiciaire car tu aurais une voiture qui ne correspond pas à la carte grise. Début d'emmerdement difficilement quantifiable !

C'est surprenant, mais je consomme moins depuis la reprog, en revanche, quand je tape vraiment dedans, c'est bien chaude et pas sur 1h30 non plus.

 

Pour les assurances, vaste débat.

 

Une JCW, ça va déjà très vite, et pour la majorité des experts, si la vitesse est en cause, une JCW c'est suffisant pour "taper".

Le vrai risque, je pense, c'est de répandre l'idée de la reprog dans son entourage et que suite à un malheur, on puisse me le reprocher et en parler à l'assurance. Là oui, ça craint.

 

Maintenant, je suis très proche du monde des assurances, et j'ai posé mille fois la question, aucune histoire d'un expert qui fait sauter une prise en charge pour une reprog. :non:

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Invité §Fig826df

Ca voudrait dire qu'ils vont toucher a toutes les reprog pour les baisser ?

finalement ce 2L n'est pas plus intéressant niveau reprog que le THP

 

Le bloc de la JCW et de la S sont les mêmes.

 

... mais c'est tout.

 

Pour le reste, tout est différent sur la JCW.

 

Aussi, les règles d'usinage des modèles haut de gamme ( type RS chez Audi, M chez BMW etc etc ), les pièces communes aux autres moteurs sont les meilleures des chaines.

 

Il y a une sélection des pièces non conformes avant montage, il y a également une sélection des meilleures pièces pour les modèles hdg.

 

Aucune crainte pour moi concernant la fiabilité sur JCW... plus réservé sur une S qui sortira la même puissance, puisque déjà, ce n'est pas le même turbo

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Invité §eki168pU

Jusqu'au jour où... Regarde bien. On en parle de plus en plus dans les médias... donc les experts vont peut être commencer à regarder de plus en plus (pour les accidents corporels j'entends. Vont pas se faire chier pour de la taule froissé..)

 

Et si tu regardes bien, c'est rarement les clio 1.4 qui sont reprog donc ton arguments du c'est déjà une JCW me fait tiquer un peu. Justement parce que c'est une JCW elle pourrait poser le doute sur une reprog...

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Invité §Fig826df

Jusqu'au jour où... Regarde bien. On en parle de plus en plus dans les médias... donc les experts vont peut être commencer à regarder de plus en plus (pour les accidents corporels j'entends. Vont pas se faire chier pour de la taule froissé..)

 

Et si tu regardes bien, c'est rarement les clio 1.4 qui sont reprog donc ton arguments du c'est déjà une JCW me fait tiquer un peu. Justement parce que c'est une JCW elle pourrait poser le doute sur une reprog...

Je regarde bien, et jamais rien lu à ce sujet, pourtant, je suis assez attentif..

 

Il y a tellement de voiture bidouillées où ça se voit extérieurement, pourquoi aller taper plus loin dans le soft ? Il faut avoir des infos ( fuites ?!? ) ? ou une vitesse de folie...

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Invité §eki168pU

Je regarde bien, et jamais rien lu à ce sujet, pourtant, je suis assez attentif..

 

Il y a tellement de voiture bidouillées où ça se voit extérieurement, pourquoi aller taper plus loin dans le soft ? Il faut avoir des infos ( fuites ?!? ) ? ou une vitesse de folie...

 

L'autre jour, un reportage au 20h. J'ai vu un autre sujet dans où ils partaient de volkswagen et finissaient la dessus (Je cherche encore le rapport avec VW hein :D ) Donc personnellement je trouve qu'on en parle de plus en plus...

 

Je suis d'accord avec toi, il y a vachement de voiture modifié et des tas de raisons de collé la faute sur un conducteur avant d'aller regarder dans le boitier mais en matière d'assurance, je préfère me mefier car elles utilisent très facilement l'article concernant la fausse déclaration qui leur permet de se désengager. Et le jour où ca t'arrive t'a plus qu'Lizieux pour pleurer !

 

 

Maintenant quand tu fais une reprog, faut avoir cet impondérable dans le coin de ta tête voilà tout. Je ne suis pas contre la reprog loin de là. J'y réfléchis mais faut juste le dire voilà tout !

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Invité §sup134lI

Le bloc de la JCW et de la S sont les mêmes.

 

... mais c'est tout.

 

Pour le reste, tout est différent sur la JCW.

 

Aussi, les règles d'usinage des modèles haut de gamme ( type RS chez Audi, M chez BMW etc etc ), les pièces communes aux autres moteurs sont les meilleures des chaines.

 

Il y a une sélection des pièces non conformes avant montage, il y a également une sélection des meilleures pièces pour les modèles hdg.

 

Aucune crainte pour moi concernant la fiabilité sur JCW... plus réservé sur une S qui sortira la même puissance, puisque déjà, ce n'est pas le même turbo

Le turbo est le meme,

ce n'est pas un moteur bien différent

 

mais seul l'avenir nous le dira, je te souhaite que ce soit fiable !

 

Jusqu'au jour où... Regarde bien. On en parle de plus en plus dans les médias... donc les experts vont peut être commencer à regarder de plus en plus (pour les accidents corporels j'entends. Vont pas se faire chier pour de la taule froissé..)

 

Et si tu regardes bien, c'est rarement les clio 1.4 qui sont reprog donc ton arguments du c'est déjà une JCW me fait tiquer un peu. Justement parce que c'est une JCW elle pourrait poser le doute sur une reprog...

 

Je regarde bien, et jamais rien lu à ce sujet, pourtant, je suis assez attentif..

 

Il y a tellement de voiture bidouillées où ça se voit extérieurement, pourquoi aller taper plus loin dans le soft ? Il faut avoir des infos ( fuites ?!? ) ? ou une vitesse de folie...

J'ai un contact dans le milieu des assurances et juridique constructeur, c'est très très très rare qu'une compagnie d'assurance expertise un moteur, mais pas si rare qu'un constructeur le fasse, mais il faut que le jeu en vailles la chandelle financièrement, une expertise de ce genre est très chère.

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Invité §Fig826df

Le turbo est le meme,

ce n'est pas un moteur bien différent

 

mais seul l'avenir nous le dira, je te souhaite que ce soit fiable !

 

 

Apparemment, bloc, oui, mais turbo, non..

 

Marcel, tu confirmes ?

 

 

J'ai un contact dans le milieu des assurances et juridique constructeur, c'est très très très rare qu'une compagnie d'assurance expertise un moteur, mais pas si rare qu'un constructeur le fasse, mais il faut que le jeu en vailles la chandelle financièrement, une expertise de ce genre est très chère.

Ma seule vraie crainte, vraiment, c'est bien celle du constructeur qui cherchera à se dédouaner pour faire sauter une garantie.

 

Donc je ne massacre pas mon auto, et fais vraiment attention à la prise de température avant de taper dedans.

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Invité §eki168pU

Je crois que supra à raison. C'est le même turbo. Juste la pression de celui ci qui change par rapport à une S.

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Invité §Fig826df

Marcel me dit que les pièces différentes entre la S et JCW sont les suivantes :

Turbo

Collecteur

Echappement

Bielle et piston

Embrayage

Boite

Intercooler

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Invité §sup134lI

Turbo le meme qu'une S B46 et d'une 225i

Collecteur va avec le turbo donc identique

Pistons différents

Bielles identiques

Catalyseur Identique aux cooper S USA et F55 S Corée

Injecteurs identiques

Bougies/bobines identiques ( ils abusent )

Boite a air identique ( ... )

Intercooler différent

Boite différente

Embrayage identique avec une SD

Volant moteur spécifique

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En Europe le turbo n'est pas le même, B48

 

Quelque chose est invisible à l’œil nu, surtout pas renseigné par le constructeur, et pourtant c'est ce qui fait la différence, je l'ai déjà écrit ici mais un rappel ne fait pas de mal ;) la composition d'alliage du bloc, pourquoi, parce que selon la sophistication, la limite non seulement des températures maxi mais surtout des échanges thermiques, c'est à dire pour simplifier, le rythme des montées -baisses de températures, est plus ou moins toléré, et cela sur plus ou moins de durée

Un sou est un sou donc chaque constructeur calibre la composition d'alliage selon les spécifications de puissance et couple voulus, pas question de mettre 50€ ou 100€ de trop par moteur, sur les milliers produits

C'est pourquoi les tolérances dont se servent les reprogrammateurs, ne sont pas les mêmes que celles garanties par le constructeur sur autant de durée

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Invité §Fig826df

Turbo le meme qu'une S B46 et d'une 225i

Collecteur va avec le turbo donc identique

Pistons différents

Bielles identiques

Catalyseur Identique aux cooper S USA et F55 S Corée

Injecteurs identiques

Bougies/bobines identiques ( ils abusent )

Boite a air identique ( ... )

Intercooler différent

Boite différente

Embrayage identique avec une SD

Volant moteur spécifique

Non

 

Embrayage, oui peut être avec une SD, mais pas une S

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Invité §Fig826df

En Europe le turbo n'est pas le même, B48

 

Quelque chose est invisible à l’œil nu, surtout pas renseigné par le constructeur, et pourtant c'est ce qui fait la différence, je l'ai déjà écrit ici mais un rappel ne fait pas de mal ;) la composition d'alliage du bloc, pourquoi, parce que selon la sophistication, la limite non seulement des températures maxi mais surtout des échanges thermiques, c'est à dire pour simplifier, le rythme des montées -baisses de températures, est plus ou moins toléré, et cela sur plus ou moins de durée

Un sou est un sou donc chaque constructeur calibre la composition d'alliage selon les spécifications de puissance et couple voulus, pas question de mettre 50€ ou 100€ de trop par moteur, sur les milliers produits

C'est pourquoi les tolérances dont se servent les reprogrammateurs, ne sont pas les mêmes que celles garanties par le constructeur sur autant de durée

Merci Eric.. ;)

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Invité §eki168pU

Pour rappel vous parler d'une S a moteur B48 le problème c'est que les S sont en moteur B46 desormais. Je voulais juste précisé !

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