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Cooper

Problème huile et moteur


Invité §Bas775YA

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Invité §Bas775YA

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous car je suis un peu désespéré depuis l'achat de ma voiture :sweat:

 

J'ai craqué il y a deux mois sur une Mini Cooper 115ch de 2004 avec 75.000km.

 

Après deux semaines, sentant qu'il y avait quelque chose de bizarre quand je roulais, j'ai ouvert le capot et ai eu la grande surprise qu'il n'y avait plus une goutte d'huile (alors que je n'avais fait que 1000km)! Je suis donc retourné au garage BMW où je l'avais acheté et ils ont remis de l'huile plus épaisse et changé un joint qui, apparemment, été usé. Une semaine après, je me suis retrouvé "bloqué" à 75km/h sur l'autoroute parce qu'elle ne voulait plus accéléré pendant plusieurs minutes. Je suis donc retourné au garage mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Par la même occasion ils ont changés des capteurs de la voiture car mes témoins ne fonctionnaient pas correctement. En la récupérant aujourd'hui, j'ai de retour vérifié le niveau d'huile et il a encore fortement baissé alors que je n'ai fait que 600km depuis qu'ils m'en avaient remis.

 

Est-ce que ça peut être un signe que mon moteur est mort? Et comment je peux vérifier l'état de mon moteur?

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Invité §GAB572QS

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous car je suis un peu désespéré depuis l'achat de ma voiture :sweat:

 

J'ai craqué il y a deux mois sur une Mini Cooper 115ch de 2004 avec 75.000km.

 

Après deux semaines, sentant qu'il y avait quelque chose de bizarre quand je roulais, j'ai ouvert le capot et ai eu la grande surprise qu'il n'y avait plus une goutte d'huile (alors que je n'avais fait que 1000km)! Je suis donc retourné au garage BMW où je l'avais acheté et ils ont remis de l'huile plus épaisse et changé un joint qui, apparemment, été usé. Une semaine après, je me suis retrouvé "bloqué" à 75km/h sur l'autoroute parce qu'elle ne voulait plus accéléré pendant plusieurs minutes. Je suis donc retourné au garage mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Par la même occasion ils ont changés des capteurs de la voiture car mes témoins ne fonctionnaient pas correctement. En la récupérant aujourd'hui, j'ai de retour vérifié le niveau d'huile et il a encore fortement baissé alors que je n'ai fait que 600km depuis qu'ils m'en avaient remis.

 

Est-ce que ça peut être un signe que mon moteur est mort? Et comment je peux vérifier l'état de mon moteur?

Les Cooper qui "mangent" beaucoup d'huile sont rares.

Es-tu certain que tu lis correctement ton niveau d'huile?

Retourne à ta concession pour qu'on te fasse le niveau avec moteur arrêté depuis 15/20 minutes pour que l'huile dans le haut moteur retombe bien dans le carter (bas moteur) pour être certain.

Si elle consomme autant d'huile, il y a donc un problème: tu dois la faire reprendre ou Mini doit la réparer (tu dois avoir une garantie).

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Les Cooper qui "mangent" beaucoup d'huile sont rares.

Es-tu certain que tu lis correctement ton niveau d'huile?

Retourne à ta concession pour qu'on te fasse le niveau avec moteur arrêté depuis 15/20 minutes pour que l'huile dans le haut moteur retombe bien dans le carter (bas moteur) pour être certain.

Si elle consomme autant d'huile, il y a donc un problème: tu dois la faire reprendre ou Mini doit la réparer (tu dois avoir une garantie).

Voilà

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Invité §Bas775YA

Oui l'huile a encore été vérifié par le garagiste. Et lorsque je roule elle fume toujours beaucoup. Le garagiste m'a dit que ça voulait dire qu'elle consomme beaucoup d'huile.

Merci pour ta réponse :hello:

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Ne cherche pas, c'est au garage de vendre une voiture en BON état de fonctionnement, ou à défaut, d'assumer les réparations, d'autant plus que c'est une concession Mini, donc pas d'excuse pour eux.

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Ne cherche pas, c'est au garage de vendre une voiture en BON état de fonctionnement, ou à défaut, d'assumer les réparations, d'autant plus que c'est une concession Mini, donc pas d'excuse pour eux.

Voilà. Surtout !

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Invité §GAB572QS

Mini qui vend un véhicule de 10 ans, c'est rare (voir ,très rare) !!!

 

Cordialement

 

Oui, c'est même étonnant qu'il y ait eu une reprise sur un véhicule de 10 ans car c'est risqué...

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Invité §jdf536pO

Oui l'huile a encore été vérifié par le garagiste. Et lorsque je roule elle fume toujours beaucoup. Le garagiste m'a dit que ça voulait dire qu'elle consomme beaucoup d'huile.

Merci pour ta réponse :hello:

 

 

Slt,

 

Le principe mécanique est assez simple.

 

Si, il y a de la fumé (souvent bleue) en sortie d'échappement et de manière importante, c'est que l'étanchéité du bloc culasse n'est pas bonne. Cela peut venir des guides de soupapes qui ont du jeu. Voire les soupapes elles-mêmes bien sûr, bref on appelle cela le haut moteur. Si, il y a du jeu des sièges de soupapes, l'huile passe par là pour aller vers l'échappement et donc fumé assurée au final.

 

Tant qu'il y a de l'huile cela va fonctionner à peu près normalement, par contre attention à une baisse trop rapide de l'huile moteur car là tout va chauffer et donc risque de casse sérieuse. Et là on parle aussi du bas moteur... :)

 

Ton vendeur doit assumer ses responsabilités. Ne lâches rien, tu vas y arriver. Courage. :)

 

JD

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Invité §Bas775YA

Merci à tous :wahoo:

J'ai rendez-vous chez un autre garagiste demain qui va vérifier toute la voiture. Je verrai bien ce qu'il me dira :)

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Non, surtout pas! Tu ramène ta Mini chez ton vendeur, à savoir une concession Mini si j'ai bien compris (on ne veut pas savoir laquelle) et ne tarde pas, car ils vont tout faire pour se décharger.

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Non, surtout pas! Tu ramène ta Mini chez ton vendeur, à savoir une concession Mini si j'ai bien compris (on ne veut pas savoir laquelle) et ne tarde pas, car ils vont tout faire pour se décharger.

 

 

+1 :)

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Invité §GAB572QS

Merci à tous :wahoo:

J'ai rendez-vous chez un autre garagiste demain qui va vérifier toute la voiture. Je verrai bien ce qu'il me dira :)

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

Tu veux perdre tout recours auprès de ton vendeur?

Ne toucher à rien et rapporter la voiture où tu l'as achetée.

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Les Cooper qui "mangent" beaucoup d'huile sont rares.

Es-tu certain que tu lis correctement ton niveau d'huile?

Retourne à ta concession pour qu'on te fasse le niveau avec moteur arrêté depuis 15/20 minutes pour que l'huile dans le haut moteur retombe bien dans le carter (bas moteur) pour être certain.

Si elle consomme autant d'huile, il y a donc un problème: tu dois la faire reprendre ou Mini doit la réparer (tu dois avoir une garantie).

La concession peut dire que c'est normal, que ce moteur est connu pour consommer de l'huile et tant qu'elle reste dans la "norme" d'1 litre aux 1000Kms ça va

Non, surtout pas! Tu ramène ta Mini chez ton vendeur, à savoir une concession Mini si j'ai bien compris (on ne veut pas savoir laquelle) et ne tarde pas, car ils vont tout faire pour se décharger.

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

Tu veux perdre tout recours auprès de ton vendeur?

Ne toucher à rien et rapporter la voiture où tu l'as achetée.

Ca peut déjà être trop tard, ils peuvent déjà argumenter qu'il n'a pas été assez respectueux de la mécanique on ne contrôlant pas le niveau d'huile vu qu'il n'y en avait déjà presque plus :(

 

D'ailleurs Bastien8, sais-tu combien de litres la concession à remit la première fois ?

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Ils ont refait l'appoint d'huile il y a un moment donné, à un kilométrage donné, on peut en déduire d'une consommation excessive d'huile moteur.

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