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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §sis878NP

sur mon tableau de bord s'est affiché une sorte d'électrovanne à moitié pleine

et aujourd'hui je monte à la vitesse 4 et elle coupe

 

j'ai mal au ventre afin de deviner (moi voiture a la grippe hihihi)

 

comme moi la semaine passée

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Invité §sis878NP

oui je dois redemarrer le moteur

je n'ai meme pas chercher à comprende et vite au garagiste

sans ma voiture je suis coincé

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Invité §sis878NP

j'ai tjs rêvé d'une mini cooper je me demande si je n'aurais pas du acheté une voiture bon marché et la remplacer tout les 5 ans

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Invité §Ili561KV

Ah moi j'avais eu un truc comme ça sur ma cooper D, c'était le calculateur de la pompe HP qui était sale et mal branché. Des qu'ils l'ont nettoyé et rebranché c'était terminé. Si ça devait recommencer il fallait changer ce calculateur.

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Invité §sis878NP

vous pensez que je dois donner dès indicateurs à mon garagiste

ou j'attend qu'il me dise quoi ???

 

sissi

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Invité §sis878NP

Le fils de mon garagiste travaille chez BMW j'attend et je vous dis quoi ??,

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Invité §jv2524zq

Bad News !! Bon je m'attendais à ce que le problème ne soit pas résolu mais pas à ce qu'il ne trouve rien sur le cata par exemple..:

 

Alors toujours voyant qui revient à chaud.

Ils ont vérifié tout ce qui était: sonde lambda, catalyseur, calculateur moteur tout est ok et il ne sort pas d'erreur sur le calculateur moteur.

 

La voiture tourne sur 3 cylindre au lieu de 4 si j'ai bien compris.. Donc ce serait peut être une soupape qui ne serait pas étanche. Enfin quoi qu'il en soit je suis dégoûté !

 

Ils la repasse au diagnostique à chaud pour tenter de dégager l'erreur et me tiennent au courant dans la semaine...

 

Bref... J'ai fait l'affaire du siècle avec cette voiture ! Un BIJOU... Je suis juste blasé !

 

Bon long week-end à tous !

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Coucou à tous !

 

Je viens enfin vers vous pour vous donner du nouveau sur ma voiture. J'attends l'appel de BMW hier pour vous faire part de leur retour.

 

BMW a eu Peugeot au téléphone et ils n'avaient pas changé l'electrovanne, c'était pourtant l'erreur qu'indiquait le diag chez eux aussi, c'est incroyable ça alors... Donc BWM a changé l'electrovanne et a réinitialisé la voiture. Logique: il n'y a plus de voyant, mais il faut que le chef d'atelier aille essayer la voiture, je lui ai dit qu'il la fasse monter dans les tours car le problème se déclenche en pleine accélération..

 

Il y a eu une action de rappel sur la série de ma voiture pour une pompe à eau (laquelle ??). BMW prend donc en charge le changement de celle-ci. La pièce est commandée, elle devrait arriver aujourd'hui, ils doivent la changer avant de partir en essaie.

 

Si la pièce arrive aujourd'hui j'en saurais à nouveau plus ce soir mais franchement je doute fortement que juste le changement de l'electrovanne puisse avoir enrayé le problème.. (Même si j'aimerai fortement que ce soit le cas)

 

Enfin voila les copains !

 

Franchement pour ta réparation Iliendra c'est super cool que l'ancien proprio participe à la réparation !! S'il l'ancien propriétaire n'était parti en vacances je lui aurait demandé mais la pour le coup... Je vais attendre qu'il arrive pour le remboursement !

Pas besoin de leur dire, ils le font à chaque fois :D

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Invité §Ili561KV

Aie pas de chance jv2b :(

 

Ça viendra j'imagine !

 

J'espère de mon côté que c'est le bon diag pour moi car même si je partage les frais c'est pas donné.

 

Enfin j'imagine que si ma voiture tournait sur 3 cylindres ils l'auraient remarqué !

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Invité §Ili561KV

Merci pour la précision !

 

Une voiture sur trois cylindres ça donne quoi en fait ? J'ai entendu qu'il était difficile de passer le 110 dans ces conditions ? D'autres symptômes ?

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Invité §jv2524zq

On le remarque aussi au niveau du bruit que ça ne tourne pas rond

 

 

Ben en fait au niveau du bruit, j'ai juste l'impression que c'est le pot qui pète un peu plus que d'habitude et qui fait un bruit un peu plus grave. Je n'arrive pas trop a expliquer ça en fait... Ça fait genre il n'y a pas assez de gaz qui sort... Un peu bruit de pot d'une voiture molle je dirais... Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit très très compréhensible mon explication! Mdr

 

Bon je ne conduis pas avec puisque de toutes façons elle est au garage...

 

Au niveau de la pompe HP j'ai demandé qu'ils fasse les vérifications du montage de Peugeot et peut être même regarder si la pompe est défaillante... Ils m'ont dit qu'ils feraient ça. Mais comme c'est le mega long weekend.... Lundi je monte directement à la concession.

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Invité §jv2524zq

Ah ouiiii, j'ai oublié de vous demander.

 

J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait eu un problème avec le boitier ou la vanne papillon.. Je ne sais plus..

- Est-ce que la vanne papillon est une electrovanne?

- Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ou connait ce genre de soucis?

- Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ?

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Invité §Ili561KV

Mais si c'était la pompe HP ils l'auraient vu déjà non ? Me semble qu'avec la distrib ce sont des choses qu'ils regardent rapidement en cas de phénomènes de ce type.

 

Ton soucis ressemble vraiment au mien en tout point. Bizarre que ton cata soit ok du coup, et j'espère que de mon côté cette réparation sera enfin la bonne parce qu'après sincèrement je vois pas..

 

La mienne sera réparée mercredi.

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Ah ouiiii, j'ai oublié de vous demander.

 

J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait eu un problème avec le boitier ou la vanne papillon.. Je ne sais plus..

- Est-ce que la vanne papillon est une electrovanne?

- Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ou connait ce genre de soucis?

- Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ?

 

 

Yo tu devrais demander à l'ancien proprio si il roulait sur le continent au 98 ou sur ton îles au 95 :??: :??: :??: parce qu'a chaque fois que je vais en Corse je fais le plein avant de prendre le bateau, et je complète au 95 tout au long de mes vacances illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif mais elle me réclame du vrai 98 car elle se traîne la bite au 95 en fin de séjour lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif si j'y retourne, je prend un additif pour le 95 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §jv2524zq

Nous n'avons que du 95 sur l'île ! Apparement a cause de soucis de stockage si je comprends bien nous ne pouvons avoir les deux...

Mais quoi qu'il en soit... Il y a des millions de minis en corse. Je ne sais pas si tu as remarqué et elles roulent toutes au 95 forcément...

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Invité §jv2524zq

Hello,

 

Si je comprends bien il y a un additif qui permet au SP95 de se rapprocher du SP98 ou qui protège le moteur? Si c'est le cas je veux bien le nom de ce produit et la fréquence de son utilisation :)

 

Je vais monter chez BMW lundi je vais demander qu'ils fassent la vérification de plusieurs choses et qu'ils vérifient à nouveau certaines autres:

 

- Vanne ERG encrassée ou cassée

- Boitier papillon

- Vanne papillon

- Bougies (une facture prouve le changement de celle-ci, mais on ne sait jamais !!)

- Bobines (qui selon moi n'ont jamais été changé)

- Faisceaux (Je ne sais pas bien à quoi ça correspond mais j'ai vu sur un forum un problème identique sur un R56S)

- Vérification de la fiabilité et de la monte de la pompe HP (montée 15 jours avant la panne, et je pense que ça vient de là!!)

 

Si vous avez d'autres idées de vérifications à effectuer je suis preneur, parce que je suis une brèle en mécanique. J'apprends au fur et à mesure des problèmes sur le forum et c'est juste super enrichissant, mais je vous avoue que j'aurais préféré ne pas avoir à apprendre comme ça... :cry:

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Invité §jdf536pO

Hello,

 

Si je comprends bien il y a un additif qui permet au SP95 de se rapprocher du SP98 ou qui protège le moteur? Si c'est le cas je veux bien le nom de ce produit et la fréquence de son utilisation :)

 

 

 

 

Slt,

 

Voici une petite piste pour l'additif à mettre en complément du vrai SP95 !

 

http://www.puissant.com/produi [...] nes-2.html

 

il y en a bien d'autres bien sûr. Cela étant il serait intéressant de sonder les propriétaires de Mini en corse pour avoir des retours concernant justement le fait d'avoir en permanence du SP95. Le % de moteur "HS" serait intéressant. :)

 

A plus et bonnes révisions.

 

JD

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Invité §sis878NP

coucou

 

me revoi lou

après un long week-end plus de problème et la puissance est revenu

 

Le plus urgent c'est de prendre un rendez vous pour l'entretien

 

sissi 1479029058_ange_giff-ed1.9254c4c1d94e4b78af1d1991588cdefd

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Invité §Ili561KV

Super :)

 

Moi je reçois mes pièces aujourd'hui :

 

Le catalyseur et les deux sondes lambda.

 

Réparation prévue mercredi d'une durée d'environ deux heures.

 

J'espère enfin voir le bout du tunnel :)

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Invité §sis878NP

Je l'espère aussi

 

On ne se rend pas compte des frais que peut engendrer une voiture de marque

 

le garagiste en rigolant m'a dit qu'il aurait fallu prendre une citroen ca coute moins cher 1212149598_kaola_giff-ed1.a295ee871fc234b7911bc8bc30236109 1212149598_kaola_giff-ed1.a295ee871fc234b7911bc8bc30236109

 

je vais commancer une éparge mutuelle pour ma voiture hihihihi 1338315692_jap_giff-ed1.54a7c5e38a7d2f4619da6d17e592e8d3 25 euros par mois

 

courage avec ta réparation

 

il t'on fourni un devis global ou rien

2024077778_kaola_giff-ed1.049c664b547dd8e53fa286a6f00b48d4

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Invité §jv2524zq

La vanne EGR c'est sur les diesel

 

 

Le reflet de mon niveau en mécanique !! Mdr

Merci, tu m'as évité de passer pour un idiot chez BMW !

 

J'aurais des news dans la journée si tout va bien, je vous tiens au courant de l'avancée... Qui entre nous... N'avance pas beaucoup hein !!

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Si ça peut te rassurer mon niveau en mécanique doit être très proche du tien.

C'est au fur et à mesure de mes lectures que certaines choses restent...comme beaucoup d'intervenants de cette section d'ailleurs à part 2 ou 3 membres mais ces derniers n'interviennent malheureusement pas assez frown.gif?f-ed=1

Ici beaucoup répondent en fonction de cas similaires déjà rencontrés par d'autres membres, si tu veux vraiment avoir un avis d'une personne connaissant le métier faut aller dans la section mécanique ou au garage/concession...

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Ici beaucoup répondent en fonction de cas similaire déjà rencontré par d'autres membres, si tu veux vraiment avoir un avis d'une personne connaissant le métier faut aller dans la section mécanique ou au garage/concession...

+56

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Invité §jv2524zq

Alors je vous avait dis que je vous tiendrais au courant dans le journée.

 

Hier je suis donc allé chez BMW pour avoir plus de renseignement sur ce qu'ils comptaient faire parce que j'étais dans le flou total.

 

On me dit:

"Le problème vient des bobines, c'est sûr, on a fait des tests dessus!! On les change et c'est bon votre voiture est impeccable et c'est pour ça qu'elle tourne sur 3 cylindres".

 

J'étais méga content, parce que j'allais enfin retrouver ma voiture pour une petit panne au final.

 

Ils viennent de m'appeler en me disant qu'ils ont changé les bobines mais que c'est toujours et que s'ils les ont changé c'est pas pour réparer mais pour poursuivre la recherche de la panne. Ouais, j'suis.. CONTEEEENT :hebe:

Je crois qu'ils se moque légèrement de moi...

 

Donc après les bobines on me dit qu'il y a une erreur sur la soupape du turbo, elle est morte, il faut donc la changée, c'est 90€ la pièce, on me demande si je veux la changer... Ben oui je veux récupérer ma voiture !!! donc la commande ne peut être effectuée que demain et la réparation après demain... :gun:

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au fur et à mesure que le temps et les nouvelles pièces passent, le diagnostique change....

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Ca obéit à la logique de changer ce qui ne fonctionne pas en commençant par les pièces les plus logiques et les moins couteuses

 

Cela étant, comme les pièces changées n'ont jusque là pas solutionné le souci, tu n'as pas à mon sens à les régler, mais uniquement le temps de main d'oeuvre passé

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