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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §Ili561KV

Toi Seachange tu es persuadé que c'est la pope HP pour nous deux ?

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Invité §Ili561KV

Je viens d'aller démarrer la cooper,

 

La voiture pétarade direct à froid (comme si le bouton sport était enclenché) si j'appuie un peu sur la pédale et au relâchement elle tremble pas mal jusqu'à se re stabiliser.

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Certain à 156%

Et a force de tergiverser ça a pu entraîner d'autres défauts

 

Édit j'ai remarqué ca survient sur ces moteurs souvent aux changements de saison /pressions atmo différentes...

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Je viens d'aller démarrer la cooper,

 

La voiture pétarade direct à froid (comme si le bouton sport était enclenché) si j'appuie un peu sur la pédale et au relâchement elle tremble pas mal jusqu'à se re stabiliser.

Ca le faisait aussi avant changement (malheureusement depuis changement ça le fait plus mais au moins elle ne déconne plus)

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Invité §Ili561KV

Après j'ai regardé les vidéos de mecs qui ont leur pompe hp et leur ralenti est très différent du mien et je ne cale pas.

 

Je demanderai lundi après la valise si ce n'est pas le debimetre ou autre.

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Invité §jv2524zq

Après j'ai regardé les vidéos de mecs qui ont leur pompe hp et leur ralenti est très différent du mien et je ne cale pas.

 

Je demanderai lundi après la valise si ce n'est pas le debimetre ou autre.

 

 

Oui pareil pour moi... Ils ont vraiment un ralenti très étrange... Qui ne ressemble pas au mien non plus... Mais je reste persuade aussi que c'est la pompe HP ! Du moins chez moi !!!

 

Par contre le voyant est parti et j'ai fait a peut près 300 kilomètres depuis histoire de voir s'il revient... Mais pas de retour... Alors je ne sais plus trop... S'il ne revient pas ce serait vraiment cool !!

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Invité §jv2524zq

 

 

Dans le mille ! 300 kilomètre plus tard le retour...

J'ai fait une vidéo de mon ralenti, je vais la mettre sur l'ordinateur et vous la mettre en lien vous me direz ce que vous en pensez !!

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Invité §GAB572QS

Vraiment ennuyeux, ce logo. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.

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Invité §jv2524zq

ALors voilà les deux vidéos que j'ai prise:

 

La première est lorsque je n'ai pas de voyant (prise ce matin) le ralenti est plutôt stable !!

La seconde est lorsque j'ai eu le voyant tout à l'heure, j'ai redémarré la voiture et le ralenti descend en dessous des 1000 tours. je continue de penser que c'est la Pompe HP et je vais montrer au chef d'atelier mes vidéos et aussi les plusieurs vidéos que j'ai trouvé sur le net.

 

http://youtu.be/p9N_jcS465k

 

http://youtu.be/GqLd7jkPb3U

 

@seachange Qu'en penses tu ? Toujours sur l'idée de la pompe HP? Est ce que c'est possible du coup qu'elle fonctionne par intermittence ??

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Invité §GAB572QS

Moteur bien froid dans les 2 cas ou cela apparait après avoir roulé (moteur chaud)?

Avant de lâcher totalement, la pompe HP fonctionne par intermittence et de moins en moins à 100% en fur et à mesure du temps.

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Invité §jdf536pO

2 garages incompétents se mettent en contact je ne vois pas bien que ça peut apporter... La seule chose à faire est que votre garage contacté le siège qui a la solution depuis belle lurette

 

 

Slt,

 

Ben, +100 bien sûr. C'est exactement ce que j'ai évoqué il y a peu, prendre lien avec le siège Mini :)

 

A plus.

 

JD

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Invité §jv2524zq

Moteur bien froid dans les 2 cas ou cela apparait après avoir roulé (moteur chaud)?

Avant de lâcher totalement, la pompe HP fonctionne par intermittence et de moins en moins à 100% en fur et à mesure du temps.

 

 

Alors dans le premier cas lorsque je n'avais pas le voyant ce matin c'était à froid... Mais c'est le reflet de a chaud hier aussi, le ralenti était le même !

 

Le second c'est lorsque j'ai eu le voyant, a chaud...

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Invité §Ili561KV

Sur ta première vidéo t'as quand même une alerte et c'est quoi ce voyant ?

 

La seconde c'est comme moi sauf que j'ai pas ce voyant phare ou je sais pas quoi, juste le moteur.

 

Enfin maintenant je l'ai plus j'ai celui du compteur aiguille à droite continuellement allumé.

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Invité §Ili561KV

Personnellement je compte aller faire un scandale lundi parce que là j'en ai marre.

 

Je n'ai plus aucun plaisir à conduire ma voiture car des que je touche l'accélération elle tombe en panne.

 

Et je trouve leur comportement intolérable genre : on trouve pas, la voiture a probablement un défaut total, rien à faire.

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Personnellement je compte aller faire un scandale lundi parce que là j'en ai marre.

 

Je n'ai plus aucun plaisir à conduire ma voiture car des que je touche l'accélération elle tombe en panne.

 

Et je trouve leur comportement intolérable genre : on trouve pas, la voiture a probablement un défaut total, rien à faire.

 

 

Si tu as déjà payé quelque chose, il ont une obligation de résultat.... Première chose à leur rappeler.

S'il reconnaissent ne pas savoir (ce qui en Français revient à dire qu'il ne sont pas compétents) tu demandes le rembourssement de ce que tu as payé puisque la panne est toujours présente, et tu vas voir ailleurs....

Brailler ne sert à rien, être factuel un point c'est tout (je sais, c'est pas simple.... J'ai connu ça chez Opel).

Bon courage :jap:

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Invité §GAB572QS

Demande à parler au Chef d'atelier pour faire le point sur ta voiture et si réponses non satisfaisantes, demande alors un RDV au Directeur de la concession pour lui faire part poliment et en gardant ton calme de ton profond mécontentement.

Celui-ci va t'écouter, va se renseigner auprès de l'atelier et rediscutera avec toi tout de suite après ou te rappellera. Cela va faire bouger les "lignes" (je l'ai personnellement expérimenté). Mais c'est bête d'en arriver là.

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Invité §jdf536pO

Slt à vous deux,

 

En fouinant un peu sur la tole, j'ai lu ce qui suit. C'est peut-être une vraie piste pour vous deux, du moins, je l'espère. Ce qui "confirmerait" bien l'histoire de la fameuse pompe :)

 

"6/ Pompe d’injection (Citroën/Mini/Peugeot)

 

 

Manque de puissance, trou à la reprise, voyant diagnostic… sur 1.6 THP 150/175 jusqu’au 3 août 2009 et sur Mini Cooper S. En cause, une petite pièce métallique (toc) qui casse en raison d’un défaut de matière.

 

= Contrôle de la pompe haute pression voire remplacement." CQFD

 

Courage à vous deux, ne lâchez rien.

 

JD

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Invité §jv2524zq

Demande à parler au Chef d'atelier pour faire le point sur ta voiture et si réponses non satisfaisantes, demande alors un RDV au Directeur de la concession pour lui faire part poliment et en gardant ton calme de ton profond mécontentement.

Celui-ci va t'écouter, va se renseigner auprès de l'atelier et rediscutera avec toi tout de suite après ou te rappellera. Cela va faire bouger les "lignes" (je l'ai personnellement expérimenté). Mais c'est bête d'en arriver là.

 

 

Personnellement j'ai vu le chef d'atelier car c'est lui qui m'a pris en charge directement et j'ai vu le directeur aussi car c'est lui qui m'a rendu ma voiture la dernière fois...

 

Par contre en il y a 2 concession BMW en corse mais toute deux appartiennent au même patron... Alors je ne vais pas aller loin...

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Invité §GAB572QS

 

Personnellement j'ai vu le chef d'atelier car c'est lui qui m'a pris en charge directement et j'ai vu le directeur aussi car c'est lui qui m'a rendu ma voiture la dernière fois...

 

Par contre en il y a 2 concession BMW en corse mais toute deux appartiennent au même patron... Alors je ne vais pas aller loin...

Téléphone alors au Directeur de la concession et explique-lui pourquoi tu vas lui ramener ta voiture.

Il faut le tenir au courant que tes soucis ne sont pas réglés et lui dire que tu vas contacter Mini France.

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Invité §jv2524zq

Téléphone alors au Directeur de la concession et explique-lui pourquoi tu vas lui ramener ta voiture.

Il faut le tenir au courant que tes soucis ne sont pas réglés et lui dire que tu vas contacter Mini France.

 

 

La je vais voir le chef d'atelier qui étais en vacances la semaine dernière et je vais discuter avec lui en lui disant que je suis sur et certains que la pompe HP y est pour quelque chose:

 

- Avant le changement de l'ancienne pompe qui fuyait la voiture n'avait jamais rien eu

- Le ralentit n'est pas au top niveau, il joue le yoyo,

 

Le pire c'est que c'est quand même sensé être un problème connu chez BMW... C'est fou hein !!

 

 

Par contre j'ai l'impression que la perte de puissance lorsque j'ai le voyant est énorme mais je ne sais pas si c'est moi ou quoi j'ai l'impression de ne pas avoir pleine puissance lorsque le voyant n'est plus la...

 

 

De toute façon je vais râler lundi parce que je vais pas m'amuser à faire toute les semaines les voyages au garage !! La ça fait un mois que ça dure il serait temps qu'ils se réveillent un peu hein !!

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Invité §jv2524zq

Et après je passerais voir directement dans son bureau le directeur de la concession en lui expliquant ça ;)

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Invité §Ili561KV

Dac,

 

Demain matin je retourne au garage qui m'a changé les cata/sondes, et en fonction je vais chez BMW après ou mardi.

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Invité §jv2524zq

Des nouvelles: la mini est de retour chez BMW ils sont obligé de la garder encore quelques jours..

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Invité §GAB572QS

Des nouvelles: la mini est de retour chez BMW ils sont obligé de la garder encore quelques jours..

 

Les mécanos vont regarder cela d'encore plus près.

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Invité §Ili561KV

De mon côté,

 

Retour de chez le garage qui a changé mon cata, maintenant en défaut il y a un truc "valeur catalytique machin chose" en permanent et toujours ce truc de pression du turbo en permanent qui est censé être l'électrovanne.

 

Le mec pense que clairement c'est le turbo qui en train de rendre l'âme doucement mais sûrement.

 

Pour le truc catalytique il va check ça dans la journée.

 

Il préconise le changement de turbo car du côté pompe HP tout va bien.

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Invité §GAB572QS

De mon côté,

 

Retour de chez le garage qui a changé mon cata, maintenant en défaut il y a un truc "valeur catalytique machin chose" en permanent et toujours ce truc de pression du turbo en permanent qui est censé être l'électrovanne.

 

Le mec pense que clairement c'est le turbo qui en train de rendre l'âme doucement mais sûrement.

 

Pour le truc catalytique il va check ça dans la journée.

 

Il préconise le changement de turbo car du côté pompe HP tout va bien.

Espérons (malgré le coût: qui va payer?) que ce soit bien cela et que tes soucis disparaissent.

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Invité §Ili561KV

Bah franchement je pense à un échange standard (?).

 

Comment être sûr que c'est ça ? Si même bm n'y a pas pensé ?

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Invité §jv2524zq

Un turbo ça coûte combien par curiosité ? Un rein et trois bras ?

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Invité §Ili561KV

Si tu le fais chez BM je pense que tu peux mettre les deux reins même avec les trois bras.

 

J'ai regardé en échange standard, moyen de le trouver pour 560 et 200 euros de main d'oeuvre.

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Invité §GAB572QS

A ce kilométrage, si c'est cela, il faudra absolument que la concession Mini établisse un dossier de prise en charge (partielle) auprès de Mini France. Ne pas oublier de le signaler.

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Invité §Ili561KV

Je leur téléphone cet après midi, prise en charge pour échange standard ou neuf ? Ça change pas mal le prix.

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