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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Une question concernant la prise en charge.

Le chef d'atelier me dit qu'il verra après avoir changer le calculateur moteur pour la prise en charge !

Sauf que j'ai cru comprendre qu'il faut voir avant le changement de la pièce non ??

Dit lui que cette fois tu voudrais ne pas lâcher d'argent pour rien et que donc tu attends le retour de Mini concernant la prise en charge !

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Invité §bay564zs

J'aurais du ouvrir un garage moi aussi...

 

En disant que c'est réparé en effaçant un voyant... C'est vraiment des arnaqueurs alors les garagistes !!

Fallait détailler plus sur l'OR...

 

Après c'est la conscience du garagiste, mais en concess la conscience ils la laissent au vestiaire le matin...

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Invité §jv2524zq

Je vais vous raconter LA blague de l'année vous allez rire:

 

Alors ils ont bien reçu le boitier ! Ils l'ont bien changé aussi ! Mais ce n'est pas le bon boitier selon le chef d'atelier --> Suite au prochaine épisode !!

 

Vivement la fin de la série parce que les saisons s'enchaînent et se ressemblent :fou: et c'est en train de me rendre complètement fou !

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Invité §jv2524zq

Tu t'en souviendras de ta première mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:non:

 

 

Ça c'est clair que je vais m'en souvenir très très très très longtemps ! A aujourd'hui ça fait 2 mois que BMW a ma voiture....

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Invité §jv2524zq

Lol je ne sais pas si c'est drôle ou juste effrayant

 

 

Je ne sais même pas si une greffe de cerveau suffirait à supprimer la stupidité de cette concession...

 

C'est la dernière fois qu'ils me voient ça c'est sur et j'ai intérêt à trouver un garage compétent en Corse qui s'occupe des MINIs...

 

Les secrétaires ont une manière de parler assez exaspérante du genre ont les emmerde, mais ce qu'elles ne savent pas c'est que dans l'histoire c'est moi qui suis emmerdé plus qu'autre chose !

 

Les mécaniciens c'est pareil, la dernière fois je discutais avec un mécano en lui demandant des News de la voiture la seule chose qu'il m'a dit c'est "on avance"... Pour moi c'est pas assez clair je demande des précisions et il me répond: " J'en ai rien a foutre moi la voiture vous pouvez l'a récupérée comme ça"

 

Ils sont incompétent au point d'avoir commandé la mauvaise pièce et retarde la fin (je pries pour) du calvaire a encore une semaine car ils ne pourront commander le calculateur que lundi et il faut 5jours pour qu'il arrive...

 

Entre temps heureusement que je suis étudiant Parce que sinon les allers-retours de 70 kilomètres et les journées plombées a cause du garage, si je travaillais je ne sais pas comment j'aurais fait.

 

Et à cause du temps que ça a pris j'ai perdu un boulot de saison parce que je n'ai pas de véhicule. Et évidemment on ne propose pas de véhicule de remplacement !! Alors que c'est quand même à cause d'eux que ma voiture est immobilisée depuis le 20 avril !

 

Je vais préparer un courrier que je vais envoyer en A.R. à BMW France pour signaler tout ça. Parce que le fait de les avoir eu au téléphone n'a juste rien changé !!

 

Si vous avez des idées pour me permettre de "dénoncer" ça, enfin du moins faire avancer les choses et me faire avoir gain de cause !!

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Invité §jv2524zq

N'oublions pas les deux factures qui font monter ma note a 800€ plus la facture que l'ancien propriétaire a payé...

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Tu t'énerves dans le vide, tu perds ton temps, tu sais ne rien pouvoir faire avec la concession, ça fait belle lurette que ta LRAR aurait du être partie au SAV

 

(voire ta 2ème LRAR en cas de réponse négative)

 

Comme visiblement tu ne parais pas en mesure d'agir, prends un conseil juridique payant

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Je ne sais même pas si une greffe de cerveau suffirait à supprimer la stupidité de cette concession...

 

C'est la dernière fois qu'ils me voient ça c'est sur et j'ai intérêt à trouver un garage compétent en Corse qui s'occupe des MINIs...

 

Les secrétaires ont une manière de parler assez exaspérante du genre ont les emmerde, mais ce qu'elles ne savent pas c'est que dans l'histoire c'est moi qui suis emmerdé plus qu'autre chose !

 

Les mécaniciens c'est pareil, la dernière fois je discutais avec un mécano en lui demandant des News de la voiture la seule chose qu'il m'a dit c'est "on avance"... Pour moi c'est pas assez clair je demande des précisions et il me répond: " J'en ai rien a foutre moi la voiture vous pouvez l'a récupérée comme ça"

 

Ils sont incompétent au point d'avoir commandé la mauvaise pièce et retarde la fin (je pries pour) du calvaire a encore une semaine car ils ne pourront commander le calculateur que lundi et il faut 5jours pour qu'il arrive...

 

Entre temps heureusement que je suis étudiant Parce que sinon les allers-retours de 70 kilomètres et les journées plombées a cause du garage, si je travaillais je ne sais pas comment j'aurais fait.

 

Et à cause du temps que ça a pris j'ai perdu un boulot de saison parce que je n'ai pas de véhicule. Et évidemment on ne propose pas de véhicule de remplacement !! Alors que c'est quand même à cause d'eux que ma voiture est immobilisée depuis le 20 avril !

 

Je vais préparer un courrier que je vais envoyer en A.R. à BMW France pour signaler tout ça. Parce que le fait de les avoir eu au téléphone n'a juste rien changé !!

 

Si vous avez des idées pour me permettre de "dénoncer" ça, enfin du moins faire avancer les choses et me faire avoir gain de cause !!

Avec 2 concessions en Corse toutes les 2 du même groupe ils s'en foutent car ils savent que quoi qu'il arrive si tu veux faire réparer ou entretenir ta voiture dans le réseau ton argent ira dans les mêmes poches :pfff:

Je crois qu'à ta place si suite à cette mésaventure tu n'as pas de geste commercial soit (mais c'est hors de prix) j'irai en métropole faire entretenir ma voiture soit je changerai tout simplement de marque...

Tout en oubliant pas avant de la revendre de faire véhiculer la triste réalité de l'exceptionnelle incompétence et relation/accueil clientèle...

Genre perdre une journée complète sur leur parking le jour de leurs portes ouvertes en indiquant sur ta voiture le montant des frais, jours mois d'immobilisation, accueil déplorable, le je m'en foutisme...etc...etc... de cette concession

 

J'suis gentil mais arriver à un tel point je pense qu'un drame aurait bien pu avoir lieu

 

http://communaute.f1-express.n [...] mp;t=12260

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Invité §sup134lI

Les VIN ont parfois des erreures dans les pièces,

Ca arrive, c'est de la malchance, ce n'est pas une volonté de la concession

 

On a eu le même soucis sur une gp2 ou l'etk est carrément perdu pour trouver des pièces en SAV je suis obligé de les aider !

 

Ca arrive généralement sur les voitures de premières génération !

 

Une chose est certaine, c'est que tu n'as vraiment pas de chance

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Invité §Ili561KV

Je crois qu'il avait dit fin de semaine.

 

J'en profite pour demander si c'est normal de devoir faire l'appoint en huile tous les deux plein environs ? j'ai genre 5 mm d'huile en moins à chaque fois. Je trouve que ça fait beaucoup.

 

Peut être que la 0w30 est trop liquide ? J'ai la totale actuellement, on dirait limite de l'eau tellement c'est liquide. Peut être je vais revenir à la 5w30.

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Invité §Ili561KV

Je dirais 1/5 d'une bouteille de deux litres il me semble, la dernière de chez total. Je l'ai payé 42 euros, la deux litres.

 

 

Sachant que j'ai déjà refait l'appoint y'a deux semaines.

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Invité §kan771Ei

Toujours du faire l'appoint d'huile en 5w30 et la depuis que je suis a la 5w40 je remarque une nette amélioration!!

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Je dirais 1/5 d'une bouteille de deux litres il me semble, la dernière de chez total. Je l'ai payé 42 euros, la deux litres.

 

 

Sachant que j'ai déjà refait l'appoint y'a deux semaines.

 

 

Donc moins d'un demi litre pour 1000km.

Le constructeur te dira que c'est normal....

Donc, roule ma poule !!!!!! :)

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Invité §Ili561KV

Merci pour vos reps !

 

Concrètement vous me conseillez l'appoint en 5w30 ou 5w40 du coup ?

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Invité §Ili561KV

OK merci, je vais aller acheter de la 5w30 du coup !

 

Une marque en particulier ? Castrol ?

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Invité §Ili561KV

Non je n'ai rien rajouté encore ! Je vais donc racheter de la 0w30 malgré son prix démesuré.

 

Ces huiles ne sont pas miscibles ? On m'a soufflé que la 5w30 était bien aussi pour ce moteur...

 

@§jv2524zq des news ?

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C'est bien miscible, ça veut dire d'après l'étymologie que le mélange est possible

En revanche le mélange de 0w30 - 5w30 par ex., entraine que les propriétés ne se mélangent pas mais se calent sur les propriétés les plus restrictives autrement dit 5w30

De même pour la certification, si une huile est certifiée LL04 comme préconisé, mais pas l'autre...

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Invité §jv2524zq

Hello les copains !!

 

Alors je voulais attendre la réponse de la prise en charge de BMW pour vous donner du nouveau !! Mais ça n'a pas l'air d'avancer ...

 

Alors le changement du calculateur moteur à résolu le problème et il a fallu changer une électrovanne du turbo aussi car en changeant le calculateur il faut la nouvelle référence d'électrovanne.

 

J'ai déjà fais pas mal de kilomètres avec et c'est bon ! Je suis trop content !

 

Pour le prix de la réparation c'est 1056€ et des poussières et je pries vraiment pour que BMW France prenne en charge cette réparation !!

 

Voilouuuu

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Invité §jv2524zq

Et seconde nouvelle, prise en charge à 100% de la part de BMW France, il ne reste que la main d'œuvre à régler !

 

HAPPPPPPY :bounce::crazy::benetton:

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