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voyants allumés en roulant et capot ne s'ouvre plus

 

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 Sujet :

voyants allumés en roulant et capot ne s'ouvre plus

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stef498313
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  1. Posté le 12/03/2015 à 12:55:12  
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Bonjour, je reviens sur ce forum au bout de 3 ans. je possède une mini one D 2006 (191000 kms). le 1er janvier j'ai du changer mon alternateur (dans un garage Renault pas eu le choix car le plus proche). Depuis que je l'ai récupéré, je constate que de temps en temps le voyant crevaison et ASC s'allument en roulant. Certaines fois je roule 100 kms et rien ne s'allume. J'ai également l'aiguille du compte tour qui se met a zero en roulant. Je viens de me rendre chez mini ce matin pour faire un diagnostic (100 euros assurés) et le mécano a voulu ouvrir le capot afin de verifier si une prise était mal mise. Là, stupeur, mon capot ne s'ouvre plus. Comment savoir si le cable est cassé. Comment puis je ouvrir celui ci? Je sais que le garage va me faire payer cher tout ça alors si j'avais quelques astuces afin d'éviter ca. Apparemment le passage sur le banc peut se faire sans ouverture du capot d'apres le mecano.
Merci d'avance de votre aide.
Je n'ai jamais été décue de ce forum.

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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 12/03/2015 à 15:03:16  
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Salut,

3 mois sans ouvrir le capot, tu aimes prendre des risques :p
 :oui: on peut ouvrir le capot sans clé mais il me semble que la technique à été supprimée du forum...
 :oui: le branchement se fait en bas à gauche de la pédale de frein.


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Nouveau membre
stef498313
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  1. Posté le 12/03/2015 à 15:37:30  
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lol oui ca fait un peu plus de 2 mois que je n'ai pas ouvert le capot (pas eu la necessité mdr)
merci pour tes reponses. et si qqun sait comment faire pour l'ouvrir ce serait super gentil de votre part.
en tout cas merci minnie :)

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Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
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  1. Posté le 12/03/2015 à 19:10:54  
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Je ne pense pas que Mini te facturera l'ouverture du capot, mais plutôt la réparation s'il y a besoin, et ça a l'air d'être le cas.


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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
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stef498313
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  1. Posté le 21/03/2015 à 19:55:24  
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hello, désolée de ne répondre que maintenant. pour le capot, ils me l'ont ouvert sans me l'avoir facturé comme dit au dessus (le verrou était grippé). par contre valise passée. 100 euros. plusieurs calculateurs électroniques sont en conflit. je dois refaire un diagnostic plus poussé pour savoir lequel ou lesquels sont défectueux. prix du diagnostic entre 200 et 300 e (selon la durée).
le prix des calculateurs vont de 300 e à 1700 e.
sachant qu'ils soupçonnent celui de l'asc défectueux (1700 e) je vais en rester la.
les voyants n'ont pas pu être éteints a cause de ces calculateurs. Mais depuis que j'ai récupérer le véhicule je pense avoir trouvé une astuce pour éviter d'allumer mes 2 voyants. je met la clé dans le neiman très lentement, je tourne le 1er cran et j'attends 5 sec. ensuite je met le contact et j'attends 10 sec. et la je la démarre.
Je fais ca depuis plus d'une semaine et zéro voyant allumé et donc plus de prob avec aiguille compte tour et elle roule comme d'hab. elle est comme neuve. pourvu que ca dure, je vais continuer comme ca du coup. voila je voulais partagé cette astuce si d'autres ont le meme souci que moi.
A bientôt et merci de m'avoir lu et repondu...
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Invité
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  1. Posté le 21/03/2015 à 20:51:17  
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Tu n'as plus tes voyants d'allumés mais les problèmes persistent...

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/03/2015 à 08:11:09  
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stef498313 a écrit :

je pense avoir trouvé une astuce pour éviter d'allumer mes 2 voyants. je met la clé dans le neiman très lentement, je tourne le 1er cran et j'attends 5 sec. ensuite je met le contact et j'attends 10 sec. et la je la démarre.
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J'avais ce réflexe à chaque démarrage sur mes R53, à savoir rester en contact 1 pendant quelques secondes avant d'allumer le moteur
Ca permet de réinitialiser et donc effacer les éventuelles erreurs
Je pense que sur les générations suivantes ce n'est pas nécessaire mais je garde quand même cette habitude de ne pas tout de suite lancer le moteur

Profil : Nouveau membre
stef498313
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  1. Posté le 10/04/2015 à 15:40:53  
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hello seachange,
tu m'as bien aidé y a 3/4 ans. Pour les voyants, ils se sont rallumés au bout de 3 semaines, très rarement certes.
J'ai eu un soucis aussi avec ma clé qui ne fermait plus avec la centralisation. Depuis je prends la clé de secours (pas d'electronique dedans) et je la démarre normalement. aucun voyant ne s'allume et aucun défaut détecté. Je pense que le prob vient de la clé. Bon je ne vais pas en racheter une (165 euros apparemment). je vais rester comme ça si ça ne pose pas de problèmes.
Voilà, encore a vous tous !!!! ce forum est vraiment top !!! A suivre.... :)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 10/04/2015 à 16:54:48  
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Ce n'est pas forcément la clé à changer, si l'ouverture ne se fait pas en appuyant sur la clé, ça peut être simplement la pile bouton à changer

Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
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  1. Posté le 10/04/2015 à 17:01:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou pas forcement à changer, mais à reprogrammer

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