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Cooper

essence 95 ou 98


Invité §mes412pW

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Invité §mes412pW

Bonjour,

Ca y'est je me suis achetée ma mini, elle est magnifique. C'est une mini cooper 120 cv pack chili de 2009 6 CV;

Lorsque j'ai demandé à l' ancien propriétaire quel carburant il fallait mettre le mari m'a répondu du 98 et sa femme du 95. Du coup j'ai un doute, sur la documentation de la mini il est noté du 95 sans plomb. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie de votre aide.

Sylvie

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Invité §GAB572QS

Pour ta Cooper, le 95 serait OK mais en France c'est très souvent du E95 et les Mini n'aiment pas trop l'éthanol. Donc, je roulerai en 98 pour être tranquille. De plus, l'économie du E95 n'est pas énorme sauf si tu fais plus de 30 000kms/an.

Ce n'est qu'un avis. ;)

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Invité §mes412pW

Merci GABA44 pour ta réponse rapide. Est ce que sur les pompes il est noté E95 lorsque s' en est ou pas de détail d'inscrit ? J ai toujours eu des voitures diésel donc je n'ai jamais fait attention

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Invité §GAB572QS

Merci GABA44 pour ta réponse rapide. Est ce que sur les pompes il est noté E95 lorsque s' en est ou pas de détail d'inscrit ? J ai toujours eu des voitures diésel donc je n'ai jamais fait attention

 

Là où j'ai l'habitude de faire mon plein, c'est écrit.

Ailleurs, je n'ai pas fait attention car je roule au 98.

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Invité §GAB572QS

Sur la JCW, c'est 98 obligatoirement ?

 

Oui.

Et c'est ce que j'ai utilisé/j'utilise sur mes 2 JCW.

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Bonjour,

Ca y'est je me suis achetée ma mini, elle est magnifique. C'est une mini cooper 120 cv pack chili de 2009 6 CV;

Lorsque j'ai demandé à l' ancien propriétaire quel carburant il fallait mettre le mari m'a répondu du 98 et sa femme du 95. Du coup j'ai un doute, sur la documentation de la mini il est noté du 95 sans plomb. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie de votre aide.

Sylvie

 

 

J'ai un clubman cooper 120 cv de 2008.

J'ai posé la question récemment à mon cc.

Sa réponse a été : du 98 only.

Même si le moteur est homologué pour du 95, il fonctionnera mieux au 98.

Donc à la maison, c'est du 98 only

A 95% du temps chez E**o, la pompe la plus près de chez nous.

Et pour nos 8000 km annuels, on ne se pose même pas la question du surcoût.

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Invité §mic208zO

Bonne discussion. Je faisais 2 pleins de 98 et un de 95 (E10) sur 3 pleins histoire qu'elle reste habituée au E10 que je reste obligé de mettre quand je pars sur de long trajets car sur autoroute il y a que ça. Mais au vu de vos avis je vais passer au 98 pour tous mes pleins.

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Bonne discussion. Je faisais 2 pleins de 98 et un de 95 (E10) sur 3 pleins histoire qu'elle reste habituée au E10 que je reste obligé de mettre quand je pars sur de long trajets car sur autoroute il y a que ça. Mais au vu de vos avis je vais passer au 98 pour tous mes pleins.

 

 

Sur autoroute il y a du 98 !!!!

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Invité §Ste434Ga

J'ai une Cooper de 2002, Je mettait uniquement du 98 et l'autre jour j'ai mis du 95 sans réfléchir ... moins de bruit mais sinon rien a signaler. Cependant je repasse direct en 98 ................

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Invité §Fig826df

J'ai une Cooper de 2002, Je mettait uniquement du 98 et l'autre jour j'ai mis du 95 sans réfléchir ... moins de bruit mais sinon rien a signaler. Cependant je repasse direct en 98 ................

Là, je veux bien que tu développes... :??: :??: :??:

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Alors petite infos, dans la configuration dite "été" du carburant, le 95 classique peut cependant rester couper avec 5% d'étanol au lieu de 10% pour le E10.

 

Donc en réalité si elle tourne au 95 elle tournera aussi au E10...

 

Maintenant j'utilise du E10 dans tous mes véhicules (car par chez moi c'est ce que j'ai en majorité) 316i, 205 carbu, etc

 

Jamais de soucis donc pour une mini je pense qu'il n'y pas de risque.

 

Sauf pour le moteur S et JCW ou la je n'en mettrais pas.

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Invité §ste617tM

Là, je veux bien que tu développes... :??: :??: :??:

 

 

Le moteur doit faire du cliquetis avec le 98 et pas avec le 95.

 

Elle est peu etre plus a l'aise avec du SP95 et ses 5% d'étanol

:D

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C'est le E10 le problème, mais quand c'est marqué SP95 maintenant il s'agit de SP95-E10

 

 

Tu es certain ?

 

Ma station vend du 98, du 95 et du 95E10. les trois carburants sont à des tarifs différents. Donc, si tu dis vrai, lorsqu'un client se sert en 95 c'est la même chose que s'il se sert du 95E10 sauf qu'il se fait entuber sur le prix ?

 

j'ai un peu de mal à le croire.

 

Désolé !!!

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Dans ce cas oui, mais c'est rare les stations où les 3 sont vendus.

Je parle des cas où l'étiquette SP95 n'a malencontreusement et de manière tout à fait fortuite, pas encore été actualisée par l'étiquette SP95-E10

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Invité §cle475sT

Dans ce cas oui, mais c'est rare les stations où les 3 sont vendus.

Je parle des cas où l'étiquette SP95 n'a malencontreusement et de manière tout à fait fortuite, pas encore été actualisée par l'étiquette SP95-E10

Oui c'est très souvent le cas ! :)

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Invité §cle475sT

 

Bonsoir,

 

Le cas de quoi ? de payer du 95E10 au prix du 95 facturé plus cher ?

 

Dans ce cas, c'est du vol. :pfff:

 

Cordialement

Non du tout, le cas d'avoir marqué SP95 alors qu'en réalité c'est du SP95E10, dans les stations où tu as SP98 et SP95 seulement, le SP95 sera du E10 même si marqué SP95, c'est ce que je voulais dire, je me fais surement mal comprendre, difficile de s'exprimer par écrit :p

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Invité §Ste434Ga

Là, je veux bien que tu développes... :??: :??: :??:

 

 

Avec du 98 le véhicule fait plus de bruit que avec du 95

 

Je ne sais comment l'expliquer mais apparement je suis pas le seul a avoir remarque lol

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Invité §GAB572QS

 

Avec du 98 le véhicule fait plus de bruit que avec du 95

 

Je ne sais comment l'expliquer mais apparement je suis pas le seul a avoir remarque lol

D'où vient le bruit: moteur ou échappement?

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Invité §ste617tM

C'est très bien sur des moteurs anciens mais les récents sont trop sophistiqués pour supporter

 

 

Je ne partage pas ton avis pour 2 raisons:

 

- Certains pays utilise que de l'étanol (Brésil par exemple), et je ne pense pas que les constructeurs développent des moteurs spécifiques pour ces pays

- Un véhicule à injection peut gérer en permanence le rapport air/essence, ce qu'un véhicule à carbu ne sait pas faire.

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Non du tout, le cas d'avoir marqué SP95 alors qu'en réalité c'est du SP95E10, dans les stations où tu as SP98 et SP95 seulement, le SP95 sera du E10 même si marqué SP95, c'est ce que je voulais dire, je me fais surement mal comprendre, difficile de s'exprimer par écrit :p

 

 

Non, tu es clair dans tes écrits. Je pense que c'est moi qui m'explique mal.

 

Seachange explique que les pompes 95 servent du 95E10. Dont act.

 

La station que je fréquente sers du 98, du 95 et du 95E10. Le prix de vente du 95 est différent du 95E10 (moins cher). si les deux cuves 95et 95E10 contiennent du E10, les prix devrainet être identiques.

 

Donc, soit ma station vend bien deux 95 distincts, soit elle arnaque de quelques centimes par litre tous les acheteurs de 95 en leur délivrant du E10 sans le signaler.

 

Cordialement

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Le carburant SP95 et SP98 en France, sont 'légalement' "coupé" avec, au plus 5% d'éthanol.

Le SP95E10 est "coupé" avec au plus 10% d'éthanol.

Ce sont bien des produits distincts: leur attribuer un tarif différent n'est pas une arnaque commerciale.

 

Le carburant E85 contient entre 75 et 85 % d'éthanol, le reste est du SP9x.

 

Selon les constructeurs et type moteur, certains sont étudiés pour tirer meilleur profit (performance, consommation) du SP95 que du SP98. Voir l'inverse.

L'apparition du phénoméne de cliqueti s'accentue avec le SP95 par rapport au SP98. Les moteurs sont souvent équipés de détection de cliqueti et en tiennent compte dans leur gestion. Ainsi s'adpatent au type de carburant utilisé.

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