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Bruit étrange qui disparait en débrayant

 

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Bruit étrange qui disparait en débrayant

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Lil16kt
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  1. Posté le 20/04/2015 à 11:25:13  
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Bonjour, je possède depuis environ 1 mois une mini cooper S de 2006, 70 000 km achetée dans un garage, donc garantie 3 mois.
Depuis une semaine, je remarque en la démarrant qu'il y a un "tactactactac" au point mort, qui disparait en débrayant, ce bruit est fluctuant plus ou moins fort
Je me suis donc rendue dans ce garage, où on m'a dit que c'était rien, simplement la butée d'embrayage qui était "grippée" car ça faisait longtemps que la voiture n'avait pas roulée (un peu moins d'1 an) et que ce bruit allait disparaître.
Hors je remarque que plus les jours passent, plus ce son est audible et change de rythme.
Donc la question, que je me pose est : est ce que le garagiste me raconte n'importe quoi car la voiture est encore sous garantie chez lui et est ce que son explication vous semble plausible ? que me conseillez vous de faire ?

Merci de m'éclairer :)

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 20/04/2015 à 12:00:46  
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Le garage a raison sur le diagnostic, et également sur l'absence de gravité autre que le désagrément d'utilisation

En conséquence, n'étant pas un vice caché au sens de la loi (= notamment, vice qui remettrait en cause l'usage principal de l'auto à savoir rouler) le vendeur n'est pas tenu de faire une réparation
Il en serait bien sur différemment si c'était l'embrayage en lui-même qui était défaillant

Je voudrais ajouter que sur une voiture d'occasion de presque 10 ans, c'est logique que certains bruits bizarres apparaissent, que ce soit concernant la butée d’embrayage, ou bien d'autres choses...
Ca arrive souvent même bien avant, en particulier quand le ou les utilisateurs ou utilisatrices précédents/précédentes, restaient débrayés à l'arrêt

Invité
  1. Posté le 20/04/2015 à 12:51:19  
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D'accord, merci :)

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Profil : Pilote addict
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shure
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  1. Posté le 20/04/2015 à 19:03:57  
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:ange: rester debrayé a l'arret , abime la butée entres autres :gun: ,les gens tant trop paresseux pour revenir au point mort
les autos -ecoles ont une part de responsabilité
bon ,ça profite largement aux fabriquants d'embrayage :lol:

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/04/2015 à 07:46:32  
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C'est aussi la faute des ministères successifs, qui établissent les procédures d'examen, la préservation de l'auto n'en fait pas partie

Invité
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  1. Posté le 21/04/2015 à 08:15:44  
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:??:
On apprendrait maintenant aux conducteurs apprentis à rester débrayé... ce qui empêche le S and S de fonctionner?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/04/2015 à 10:00:33  
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C'est très récent le start and stop sur les petites autos ;) ça pousse à lacher l'embrayage à l'arrêt donc c'est plutot positif

Mais oui les auto-écoles ne s’embarrassent pas trop de technique, l'important, c'est ce qui est noté à l'examen

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