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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

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Invité §Bar632DH

Salut à tous!

 

un peu de nouvelles de la jaune depuis le temps! un vrai plaisir toujours comme au premier jour! certains d'entre vous on pu apprécier les photos de notre sortie avec @§bay564zs et d'autres du forum Cooper S debut du mois, une bien belle ballade dans le parc national du Pilat! :sol: aller quelques photos de rappel ne feront pas de mal! :D

 

 

IMG_1271.jpg

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IMG_1341.jpg

IMG_1377.jpg

(credit photo JPOG allez voir son blog ça vaut le coup d'oeil)

 

 

J'ai une petite question concernant mes bas de caisse JCW: est ce normal l'absence de seuils? j'ai demandé chez mini le chef d'atelier etait nouveau et ne connaissait pas trop les R53... du coup des personnes ont des exemples photo?

 

 

20151127_160053.jpg

Bref sinon j'ai commandé le silencieux JCW pour bien finir l'année, il devrait arriver dans une semaine, à suivre :p ...

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Invité §bay564zs

de bien belles photos de notre ami Jordan denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

vivement que ce silencieux soit monté histoire de faire un peu plus de bruit 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Bar632DH

Oui c'est normal vu qu'il vient se coller dessus, soit tu prends la version caoutchouc soit la version metal (même prix je crois)

 

A la prochaine commande en meme temps que de nouveaux tapis, je prendrais les classiques cooper s alu, je les trouve élégants et ça suffira

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Invité §son626pG

http://www.mini-france.com/art [...] 2-r53.html ne pas oublier le réceptacle en caoutchouc avec, tu verras ça arrive en trois ou quatre jours.

 

pour le câble aux il est sur ebay http://www.ebay.fr/itm/BMW-MIN [...] 3a834478b8

 

vérifie bien la compatibilité au passage ;)

 

 

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une R53 de 2003 91000km, j'aimerais réaliser la même adaptation vide poche +Jack.

As-tu eu des problèmes d'adaptation du câble aux acheté sur ebay avec l'autoradio d'origine? J'ai lu qq part que ce cable n'est pas forcément adaptable sans adaptation sur les autoradios R53 d'origine.

Comment as-tu vérifier la compatibilité?

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Invité §Bar632DH

 

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une R53 de 2003 91000km, j'aimerais réaliser la même adaptation vide poche +Jack.

As-tu eu des problèmes d'adaptation du câble aux acheté sur ebay avec l'autoradio d'origine? J'ai lu qq part que ce cable n'est pas forcément adaptable sans adaptation sur les autoradios R53 d'origine.

Comment as-tu vérifier la compatibilité?

 

Salut et bienvenue à toi!

non je n'ai eu aucun problème comme le mien est de la même date que la voiture soit de juin 2004 il n'y a pas eu de problème de compatibilité.

Va voir ça Conseil prise jack Mini cooper

Fait les vérifications nécessaires tout de même, au pire c'est un peu de démontage mais rien de difficile, juste faire attention aux arches qui sont fragiles notamment contre les rayures.

Autrement il existe des kits bluetooth plus cher mais plus pratique (evite le cable jack qui pend) mais j'en sais pas plus, un ami a fait le montage dans sa boite à gant et tout fonctionne parfaitement. Renseigne toi!

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Invité §Bar632DH

:lover:

haha merci :jap:

 

Le silencieux JCW est bien arrivé, place au montage aujourd'hui avec notre ami @§bay564zs qui a pratiquement tout fait siouplé!

 

20151212_101125.jpg

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la pièce avait un léger défaut de symétrie au niveau de la découpe de sortie, ceci dit avec les embouts on y voit quedal.

Franchement après avoir lu vos commentaires sur les sons produits par une 163 par rapport à une 170 je m'étais un peu inquiété. Verdict: j'adore, ça chante métallique, ça pétarade super bien, le son est top et pas gênant du tout en stabilisé sur autoroute (même si je m'en fiche vu qu'elle roule quasi exclusivement sur petites routes :p ) voilà donc pour les afficionados du plaisir de conduire c'est une super modif à faire!!

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Invité §Bar632DH

Tu vas encore plus aimer ta voiture au file des km!

 

Enjoy!

Rien que comme telle je l'adore dejà, le son est bien suffisant! et puis comme il va évoluer ce sera de mieux en mieux

Félicitations

merci :jap:

 

la prochaine modif concernera probablement les freins pour rendre le tout plus efficace et plus endurant, je concentrerai les changements sur les durites, les plaquettes et le liquide de frein, pas besoin d'etre extrème pour l'utilisation "balade sportive" que j'adopte. Après je m'arreterai là, je reste adepte du tout origine.

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Invité §Bar632DH

Une bonne matinée de bricolage ;)

 

Yes! on prendra plus le temps pour faire autre chose une prochaine fois! je suis un peu pressé par le temps en ce moment, tu dégustera le vin et tu m'en diras des nouvelles ;) (je suis confiant)

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Invité §Bar632DH

 

Sympa le petit tuto ! :)

Manque plus que la bande son... :D

 

ça peut se monnayer tout ça :D

 

:oui:

Il en aurait fallu une avec l'ancien pour voir la différence

 

oui c'est pas faux, attend je démonte tout pour la faire et je repasse :p

 

concrètement ça ressemble en tout point à ça

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Invité §Bar632DH

Bonjour à tous et joyeux noël!

http://r30.imgfast.net/users/3015/28/34/62/smiles/3762612126.gif

j'ai effectué quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit soucis: je m'explique.

 

En décélération et uniquement en décélération (quand je laisse aller la voiture entre deux feux par exemple), sur tous les rapports à priori, entre 1000 et 2000trs min, la voiture met un à coup (plutôt léger mais largement ressenti) sans raisons particulières et pas forcément tout le temps.

Je précise et rappelle que depuis que je l'ai acquise, j'ai changé tous les fluides, tous les filtres, l'embrayage et le volant moteur.

 

voilà si vous avez des idées je vous remercie tous d'avance pour vos réponses ou éventuelles solutions :sol:

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Invité §Bar632DH

c'est possible en effet, quand je coupe le contact elle vibre un coup à chaque fois et l'un d'eux a visiblement pissé de l'huile, dans ce cas là c'est pas grand chose à faire!

 

haha non ce n'était pas moi elle n'y a jamais mis les pieds pour le moment! peut être un jour ;)

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Invité §Bar632DH

Hello à tous!

quelques nouvelles, la mini est peu sortie avec l'hiver mais les beaux jours arrivant une petite balade s'imposait! Du coup sortie avec les blogueurs du site Wheels & Driver dans le parc du Pilat au sud de Saint-Etienne.

 

 

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Invité §Bar632DH

Holà holà, quelques nouvelles!

J'ai remplacé mon palier de suspension moteur droit après que des à-coups incessants en décélération viennent gâcher le plaisir, cependant les à coups n'ont pas totalement disparus, il faut que je regarde les autres silents blocs histoire de vérifier, peut-être que je chipote après tout! L'échappement JCW commence à bien se faire entendre un pur plaisir auditif, ni trop fort, ni trop exubérant, juste ce qu'il faut pour lâcher quelques pétarades et un son métallique.

Bon sinon je vais faire un petit retour après 1an et 5000 kms à son bord. Franchement globalement je suis ravi, c'est un pur plaisir, le châssis est joueur, un poil de sous virage en entrée de courbe un peu violente mais il est sécurisant. Le son du 1600 cm3 compressé est franchement grisant à l'échappement il faut cependant faire attention à la bonne tenue des niveau, les R53 ont tendance à bouffer de l'huile (j'ai dû refaire l'appoint, manquait 1 litre après 4000 bornes!!) Le maniement de boite est ferme comme il faut, jouissif en conduite sportive par contre les rapports sont trop long, il faut sans cesse cravacher la boite pour avoir des relances convenables. Le pédalier est top, avec l'accélérateur à pression bien proche du frein on se fait plaisir avec les talons pointes. Enfin si je devais lui trouver un défaut je dirais le freinage, bon au départ mais très peu endurant, 20min de conduite soutenue en montagne et tout est cramé! je pense que ça mérite amélioration... à suivre. Globalement c'est une super petite voiture plaisir qui demande de l'attention en entretien, qui se révèle vite onéreux, il faut bien respecter les temps de chauffe pour éviter les problèmes et tout roule nickel!

 

Pour finir quelques photos du Cars 'n Coffee Du circuit de Charade au début du mois avec de beaux joujous (1000 au total!!), enjoy!

 

 

20160403_113721.jpg

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Une E36 liquid yellow!! :p

 

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Et pour finir la moto puch tes fesses ^^

 

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Invité §jac188TR

Chouette Mini , j'ai toujours adoré ce jaune chez Mini !

Les autres jaunes faits par la suite sont beurk !

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Cool le retour, je vois qu'on a eu la même idée au même moment :)

Je suis content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien en tout cas et merci pour tes publications qui m'ont bien aidé pour la mienne.

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Invité §Fig826df

De jolie photos lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

Sympa la rouge et blanche de la 1er photo, Stingray ?

Le cul de la M koko16.gif.e47aaf13c7be918281a97ee9ac4364ee.gif

J'en ai eu 2 des comme ça, qu'est ce que je regrette de les avoir vendues... :cry:

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Invité §Bar632DH

Chouette Mini , j'ai toujours adoré ce jaune chez Mini !

Les autres jaunes faits par la suite sont beurk !

Assurément la plus belle :D

De jolie photos lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

Sympa la rouge et blanche de la 1er photo, Stingray ?

Le cul de la M koko16.gif.e47aaf13c7be918281a97ee9ac4364ee.gif

C'est une C1 1958! ;)

Cool le retour, je vois qu'on a eu la même idée au même moment :)

Je suis content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien en tout cas et merci pour tes publications qui m'ont bien aidé pour la mienne.

haha effectivement, mais derien c'est avec plaisir! si tu as des questions n'hésite pas!

J'en ai eu 2 des comme ça, qu'est ce que je regrette de les avoir vendues... :cry:

Des Z3 M coupé? perso j'adore, il parrait que le chassis était délicat?

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J'en ai eu 2 des comme ça, qu'est ce que je regrette de les avoir vendues... :cry:

Avoir plusieurs voitures c'est un gouffre financier, l'idéal étant de se limiter à 2, une pour se lâcher et une qui ne risque pas les coups de portières

 

C'est une C1 1958! ;)

Merci de préciser :)

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Invité §Fig826df

Des Z3 M coupé? perso j'adore, il parrait que le chassis était délicat?

Oui, en S54....

 

Châssis très délicat, en effet, c'est vraiment pas l'auto avec laquelle j'ai fait le plus le con. :non:

 

Le premier était préparé de partout, origine Japon... :ange:

 

Le second, 100% stock, 23000 kms, français, une pure merveille. Je l'ai revendu à un ami.

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Invité §Fig826df

Avoir plusieurs voitures c'est un gouffre financier, l'idéal étant de se limiter à 2, une pour se lâcher et une qui ne risque pas les coups de portières

 

 

Où j'ai écrit que je les avais eues en même temps ? :??:

 

Et quand j'ai plusieurs autos, en général, ni l'une ni l'autre n'a été choisie pour prendre des coups.

 

Ma JCW est un daily, et j'en prends grand soin.

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Invité §Fig826df

Figoal n'a pas dit les avoir eues "en même temps"

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Voilà... ;)

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