Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

Messages recommandés

Où j'ai écrit que je les avais eues en même temps ? :??:

 

Et quand j'ai plusieurs autos, en général, ni l'une ni l'autre n'a été choisie pour prendre des coups.

 

Ma JCW est un daily, et j'en prends grand soin.

 

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Voilà... ;)

 

Mais nulle part, vous vous êtes passés le mot ?

 

Tu dis regretter les avoir vendu mais comme je le dis, avoir plusieurs caisses c'est financièrement pompeux donc soit tu revends pour acheter autre chose soit tu gardes ta caisse 10 ans si elle te plaît...

 

Sauf qu'on ne contrôle pas les indélicats (sur les parking, en ville...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

Réveille toi, ou rendors toi si tu ne sais pas lire

 

grave... 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

:lol::ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Les photos des balades dans le Pilat font rêver :rs:

 

Tu es d'ou ? Oui je pose la même question que sur le topic de bayoux :cyp:

Ouep! c'était de bien chouettes balades :D

Je suis de Creuse à la base mais j'habite à Saint-Etienne encore pour trois ou quatre mois le temps que je valide mon diplôme de fin d'études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep! c'était de bien chouettes balades :D

Je suis de Creuse à la base mais j'habite à Saint-Etienne encore pour trois ou quatre mois le temps que je valide mon diplôme de fin d'études!

 

Toutes mes condoléances ...

 

J'ai vécu à Saint Etienne ( bossai sur Firminy ), je compati :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Toutes mes condoléances ...

 

J'ai vécu à Saint Etienne ( bossai sur Firminy ), je compati :p

En cinq années ça s'est grandement amélioré mais on y est pas encore c'est certain! ^^ en même temps tu bossais à Firminy, à ta place j'en serai pas là je me serai taillé les veines depuis moult temps :lol:

Si un jour t'es motivé on peut se faire une ballade ou boire un coup quand je sors du taf, je passe obligé par St-Etienne pour rentrer :D

ce serai avec plaisir, peut être pas cette semaine, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Holà!

quelques nouvelles avant une évolution du kit de freinage (probablement passage au kit jcw avec disques mtec, plaquettes ds2500 et durites avia)

pas ou peu de changements à part changement d'un support moteur pour supprimer un à-coup désagréable à la décelleration qui n'est d'ailleurs pas totalement réglé alors si vous avez des idées....

 

 

20160521_141850.jpg

20160817_164152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi mimi ta mini :)

 

J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème.

 

J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ).

 

Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule :)

 

Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça pour les freins ;)

 

Je les ai monté et ça va beaucoup mieux sachant que moi je partais des freins de la Cooper après ça n'avait rien à voir avec les freins que j'avais mis sur le Coupé (disques brembo/JCW, RBF660, plaquettes je sais plus quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins de la Cooper sont ils réellement si différent que ceux montés sur S ?

 

Car si ils sont encore moins bons ça doit vraiment être lamentable ... :non:

 

Je vais devoir changer plaquettes plus disques d'ici peu de temps, je pense que l'investissement pour des freins de R56 vaut le coup si ce n'est l'investissement des étriers de freins à prévoir en supplément ...

 

Car quand je vois la différence de prix entre le kit JCW pour r53 et le prix pour du r56 c'est quasi du simple au double, qu'est ce qui justifie cette différence si flagrante si ce n'est la couleur des étriers et qu'ils ne soient pas siglés " JCW " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser :

les freins de R50-52-53 sont identiques,

les freins de R56 et R56S sont différents,

les freins de R56S sont identiques non pas à ceux des R53 kit jcw mais au kit freins jcw de R53, et identiques aux R53 jcw "usine" / R53 GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette cette petite jaune :)

 

Toujours aussi mimi ta mini :)

 

J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème.

 

J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ).

Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule :)

Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler :love:

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Toujours aussi mimi ta mini :)

 

J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème.

 

J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ).

 

Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule :)

 

Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler :love:

 

déjà le remplacement du support droit devrait atténuer en grande partie mais on m'a dit de vérifier le silent bloc du support de boite... je ferai un petit retour, perso je ne fais pas de piste, j'attaque sur les petites routes de montagne et je pense que l'ensemble "étriers de R56S + plaquettes ferrodo ds2500 + disques mtec + durites avia + rbf 660" devrait suffire pour l'avant, et à l'arrière simple changement de disques pour également de mtec + plaquettes ds2500 + durites avia. Déjà là ça devrait être le jour et la nuit.

 

non le cerclage ne me tente pas, j'aime bien ce petit coté chrome, j'ai suffisamment de noir sur le reste :p

 

C'est bien ça pour les freins ;)

 

Je les ai monté et ça va beaucoup mieux sachant que moi je partais des freins de la Cooper après ça n'avait rien à voir avec les freins que j'avais mis sur le Coupé (disques brembo/JCW, RBF660, plaquettes je sais plus quoi :D )

 

oui bien sûr ça devrait le faire parce que là, la pédale de frein spongieuse dès 5 min de conduite soutenue... après bon il faut aussi de la technique de freinage ce que j'apprends petit à petit! dé gré ssif! :D

 

Les freins de la Cooper sont ils réellement si différent que ceux montés sur S ?

 

Car si ils sont encore moins bons ça doit vraiment être lamentable ... :non:

 

Je vais devoir changer plaquettes plus disques d'ici peu de temps, je pense que l'investissement pour des freins de R56 vaut le coup si ce n'est l'investissement des étriers de freins à prévoir en supplément ...

 

Car quand je vois la différence de prix entre le kit JCW pour r53 et le prix pour du r56 c'est quasi du simple au double, qu'est ce qui justifie cette différence si flagrante si ce n'est la couleur des étriers et qu'ils ne soient pas siglés " JCW " ?

 

oui c'est vrai que la différence de tarif est énorme, c'est un choix, perso je pars sur du R56, je mettrai plus de sous dans une prochaine voiture sportive plutot que tout claquer en access sur celle là. je vais les peindre couleur rouge JCW ou trouver un jaune pour coller avec la peinture de caisse, en s'appliquant ça fera l'affaire!

 

Pour préciser :

les freins de R50-52-53 sont identiques,

les freins de R56 et R56S sont différents,

les freins de R56S sont identiques non pas à ceux des R53 kit jcw mais au kit freins jcw de R53, et identiques aux R53 jcw "usine" / R53 GP

 

C'est cela même! ;)

 

Toujours aussi chouette cette petite jaune :)

 

 

merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

je serais peut être au dernier cars and coffee de Charade le 2 octobre Flo, tu peux venir? Sinon je vais passer sur Saint-Etienne régulièrement on essayera de se capter!

 

Ok Seachange je suis d'accord avec toi, je précise que je n'attaque pas suffisamment longtemps pour arriver à une surchauffe. Tu étais équipé avec quoi sur tes EX R53?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Les ralentisseurs d'origine, d'ailleurs très économiques

oui soit mais insuffisant pour les petites routes de montagne à mon goût

pour le moment j'ai plus de voiture ^^

atends attends, quoi? ta voiture du peuple est passée où?

Salut @Bart23

je viens de lire tout ton topic, interessant et avec des jolies photos !

Je vais bientôt (je pense) entrer dans le monde des Mini-stes, je pose donc un drapeau ici pour suivre ce sujet :)

ok pas de soucis, si tu as des questions j'essaierai de t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu le temps de monter ton kit de freinage ou toujours pas bart ? ton retour m'intéresse :)

 

 

( pour les etrier de couleur rouge tu peux en trouver sur oscaro à ce que j'ai vu pour pas trop trop cher en ferodo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

la mini est vendue depuis mai et sa remplaçante aussi :W

:D aller accouche

T'as eu le temps de monter ton kit de freinage ou toujours pas bart ? ton retour m'intéresse :)

 

 

( pour les etrier de couleur rouge tu peux en trouver sur oscaro à ce que j'ai vu pour pas trop trop cher en ferodo )

oui monté ce mardi, c'est en rodage ( un tour le soir sur l'ex piste F1 de Charade ça devrait suffire ) :D

C'était quoi sa remplaçante ?

 

Et c'est quoi la remplaçante de la remplaçante :??:

C'était une auto dont le numero de série commence par ADOLF.... :lol:

 

 

20160826_100117.jpg

Pour l'avant: disques Mtec percés rainurés, plaquettes ferrodo ds2500 et étriers de R56 S donc passage des disques de 276mm à 294 mm.

 

20160927_090932.jpg

Pour l'arrière: disques mtec percés rainurés, plaquettes mintex.

 

j'en ferai un retour après rodage complet, déjà une nette différence est perceptible à l'attaque, ce sera encore mieux une fois les flexibles avia posés et passage à un liquide de frein plus résistant à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay564zs

C'était quoi sa remplaçante ?

 

Et c'est quoi la remplaçante de la remplaçante :??:

une polo r-line tsi 105 dsg7

 

tu as enfin changé ces freins, ça va te changer la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160826_100117.jpg

Pour l'avant: disques Mtec percés rainurés, plaquettes ferrodo ds2500 et étriers de R56 S donc passage des disques de 276mm à 294 mm.

 

20160927_090932.jpg

Pour l'arrière: disques mtec percés rainurés, plaquettes mintex.

 

j'en ferai un retour après rodage complet, déjà une nette différence est perceptible à l'attaque, ce sera encore mieux une fois les flexibles avia posés et passage à un liquide de frein plus résistant à la chaleur.

 

 

Cette modif m'intéresse bien.

Sortant d'une clio RS (étriers avant 2 pistons brembo et disques de 312mm) je sens que le freinage d'origine va me décevoir Très vite !

J'ai regardé un peu les topics sur ce sujet et il semble que ce soit plug and play, avec une petite modif sur le support de flexible.

Tu confirmes ?

Ou as tu trouvé tes étriers ?

J'ai regardé sur oscaro, il y a deux sortes : "avec châssis sport" et "sans châssis sport". Quelle est la différence ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

une polo r-line tsi 105 dsg7

 

tu as enfin changé ces freins, ça va te changer la vie!

 

Et bien alors tu as pris quoi? :??: tu as une idée en tête toi :D

 

 

Cette modif m'intéresse bien.

Sortant d'une clio RS (étriers avant 2 pistons brembo et disques de 312mm) je sens que le freinage d'origine va me décevoir Très vite !

J'ai regardé un peu les topics sur ce sujet et il semble que ce soit plug and play, avec une petite modif sur le support de flexible.

Tu confirmes ?

Ou as tu trouvé tes étriers ?

J'ai regardé sur oscaro, il y a deux sortes : "avec châssis sport" et "sans châssis sport". Quelle est la différence ?

@+

 

exact je confirme, la modif c'est rien du tout, un petit truc à limer et basta, les étriers de R56 S sont quasi identiques à ceux d'une R53 JCW. Je les ai achetés à un membre du forum cooper s avec le reste du kit avant.

Si tu en cherches va voir dans une casse ou appelle N7 Auto piece à Izeure, tu leur fait une beauté et c'est parfait.

 

C'est du Oscaro... aucune différence de frein selon le chassis (qui au passage est toujours sport"plus" sur Cooper S R53...)

 

Tu me coupes l'herbe sous le pied, aucune différence ;)

 

 

 

Voilà! sinon je reviens faire un reportage photo après le Weekend sur le Charade classique de ce dimanche, spécial anglaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...