MinnieMouse 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Où j'ai écrit que je les avais eues en même temps ? Et quand j'ai plusieurs autos, en général, ni l'une ni l'autre n'a été choisie pour prendre des coups. Ma JCW est un daily, et j'en prends grand soin. Voilà... Mais nulle part, vous vous êtes passés le mot ? Tu dis regretter les avoir vendu mais comme je le dis, avoir plusieurs caisses c'est financièrement pompeux donc soit tu revends pour acheter autre chose soit tu gardes ta caisse 10 ans si elle te plaît... Sauf qu'on ne contrôle pas les indélicats (sur les parking, en ville...etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Réveille toi, ou rendors toi si tu ne sais pas lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Réveille toi, ou rendors toi si tu ne sais pas lire grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Plutôt rendors alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Réveille toi, ou rendors toi si tu ne sais pas lire grave... Plutôt rendors alors Moi aussi je vous aimes les 3 mousquetaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Je n'ai pas dit que je t'aimais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Je sais mais ça se sent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrilg 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Les photos des balades dans le Pilat font rêver Tu es d'ou ? Oui je pose la même question que sur le topic de bayoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Les photos des balades dans le Pilat font rêver Tu es d'ou ? Oui je pose la même question que sur le topic de bayoux Ouep! c'était de bien chouettes balades Je suis de Creuse à la base mais j'habite à Saint-Etienne encore pour trois ou quatre mois le temps que je valide mon diplôme de fin d'études! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dokabuki 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 Ouep! c'était de bien chouettes balades Je suis de Creuse à la base mais j'habite à Saint-Etienne encore pour trois ou quatre mois le temps que je valide mon diplôme de fin d'études! Toutes mes condoléances ... J'ai vécu à Saint Etienne ( bossai sur Firminy ), je compati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrilg 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Si un jour t'es motivé on peut se faire une ballade ou boire un coup quand je sors du taf, je passe obligé par St-Etienne pour rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Toutes mes condoléances ... J'ai vécu à Saint Etienne ( bossai sur Firminy ), je compati En cinq années ça s'est grandement amélioré mais on y est pas encore c'est certain! ^^ en même temps tu bossais à Firminy, à ta place j'en serai pas là je me serai taillé les veines depuis moult temps Si un jour t'es motivé on peut se faire une ballade ou boire un coup quand je sors du taf, je passe obligé par St-Etienne pour rentrer ce serai avec plaisir, peut être pas cette semaine, je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Holà! quelques nouvelles avant une évolution du kit de freinage (probablement passage au kit jcw avec disques mtec, plaquettes ds2500 et durites avia) pas ou peu de changements à part changement d'un support moteur pour supprimer un à-coup désagréable à la décelleration qui n'est d'ailleurs pas totalement réglé alors si vous avez des idées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dokabuki 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Toujours aussi mimi ta mini J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème. J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ). Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 C'est bien ça pour les freins Je les ai monté et ça va beaucoup mieux sachant que moi je partais des freins de la Cooper après ça n'avait rien à voir avec les freins que j'avais mis sur le Coupé (disques brembo/JCW, RBF660, plaquettes je sais plus quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dokabuki 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Les freins de la Cooper sont ils réellement si différent que ceux montés sur S ? Car si ils sont encore moins bons ça doit vraiment être lamentable ... Je vais devoir changer plaquettes plus disques d'ici peu de temps, je pense que l'investissement pour des freins de R56 vaut le coup si ce n'est l'investissement des étriers de freins à prévoir en supplément ... Car quand je vois la différence de prix entre le kit JCW pour r53 et le prix pour du r56 c'est quasi du simple au double, qu'est ce qui justifie cette différence si flagrante si ce n'est la couleur des étriers et qu'ils ne soient pas siglés " JCW " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Pour préciser : les freins de R50-52-53 sont identiques, les freins de R56 et R56S sont différents, les freins de R56S sont identiques non pas à ceux des R53 kit jcw mais au kit freins jcw de R53, et identiques aux R53 jcw "usine" / R53 GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Toujours aussi chouette cette petite jaune Toujours aussi mimi ta mini J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème. J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ). Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Toujours aussi mimi ta mini J'ai le meme soucis sur la mienne pour les "à coup désagréable" et doit prochainement faire changer tous les silent bloc moteur en espérant aussi que ca va pallier à ce problème. J'aimerai bien ton retour sur ton changement de freinage car je le trouve aussi catastrophique, pour ma part je me tate à faire monter des frein de R56, qui, d'après mon garagiste sont les frein de JCW R53 mais pour un coup moindre que le kit JCW " officiel" ( à confirmer par des membres du forum ). Un cerclage de phare noire ca ne te tente pas ? c'est personnel mais je trouve que ca lui donnerai plus de gueule Content de ton retour en tout cas continue de nous/me régaler déjà le remplacement du support droit devrait atténuer en grande partie mais on m'a dit de vérifier le silent bloc du support de boite... je ferai un petit retour, perso je ne fais pas de piste, j'attaque sur les petites routes de montagne et je pense que l'ensemble "étriers de R56S + plaquettes ferrodo ds2500 + disques mtec + durites avia + rbf 660" devrait suffire pour l'avant, et à l'arrière simple changement de disques pour également de mtec + plaquettes ds2500 + durites avia. Déjà là ça devrait être le jour et la nuit. non le cerclage ne me tente pas, j'aime bien ce petit coté chrome, j'ai suffisamment de noir sur le reste C'est bien ça pour les freins Je les ai monté et ça va beaucoup mieux sachant que moi je partais des freins de la Cooper après ça n'avait rien à voir avec les freins que j'avais mis sur le Coupé (disques brembo/JCW, RBF660, plaquettes je sais plus quoi ) oui bien sûr ça devrait le faire parce que là, la pédale de frein spongieuse dès 5 min de conduite soutenue... après bon il faut aussi de la technique de freinage ce que j'apprends petit à petit! dé gré ssif! Les freins de la Cooper sont ils réellement si différent que ceux montés sur S ? Car si ils sont encore moins bons ça doit vraiment être lamentable ... Je vais devoir changer plaquettes plus disques d'ici peu de temps, je pense que l'investissement pour des freins de R56 vaut le coup si ce n'est l'investissement des étriers de freins à prévoir en supplément ... Car quand je vois la différence de prix entre le kit JCW pour r53 et le prix pour du r56 c'est quasi du simple au double, qu'est ce qui justifie cette différence si flagrante si ce n'est la couleur des étriers et qu'ils ne soient pas siglés " JCW " ? oui c'est vrai que la différence de tarif est énorme, c'est un choix, perso je pars sur du R56, je mettrai plus de sous dans une prochaine voiture sportive plutot que tout claquer en access sur celle là. je vais les peindre couleur rouge JCW ou trouver un jaune pour coller avec la peinture de caisse, en s'appliquant ça fera l'affaire! Pour préciser : les freins de R50-52-53 sont identiques, les freins de R56 et R56S sont différents, les freins de R56S sont identiques non pas à ceux des R53 kit jcw mais au kit freins jcw de R53, et identiques aux R53 jcw "usine" / R53 GP C'est cela même! Toujours aussi chouette cette petite jaune merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu!! :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 je ne fais pas de piste, j'attaque sur les petites routes de montagne Justement, c'est souvent plus rude comme utilisation pour les freins, moins de lignes droites qu'en circuit donc moins le temps de refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 je serais peut être au dernier cars and coffee de Charade le 2 octobre Flo, tu peux venir? Sinon je vais passer sur Saint-Etienne régulièrement on essayera de se capter! Ok Seachange je suis d'accord avec toi, je précise que je n'attaque pas suffisamment longtemps pour arriver à une surchauffe. Tu étais équipé avec quoi sur tes EX R53? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Les ralentisseurs d'origine, d'ailleurs très économiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 pour le moment j'ai plus de voiture ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Salut @Bart23 je viens de lire tout ton topic, interessant et avec des jolies photos ! Je vais bientôt (je pense) entrer dans le monde des Mini-stes, je pose donc un drapeau ici pour suivre ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Les ralentisseurs d'origine, d'ailleurs très économiques oui soit mais insuffisant pour les petites routes de montagne à mon goût pour le moment j'ai plus de voiture ^^ atends attends, quoi? ta voiture du peuple est passée où? Salut @Bart23 je viens de lire tout ton topic, interessant et avec des jolies photos ! Je vais bientôt (je pense) entrer dans le monde des Mini-stes, je pose donc un drapeau ici pour suivre ce sujet ok pas de soucis, si tu as des questions j'essaierai de t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 pour le moment j'ai plus de voiture ^^ Oh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Oh la mini est vendue depuis mai et sa remplaçante aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dokabuki 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 T'as eu le temps de monter ton kit de freinage ou toujours pas bart ? ton retour m'intéresse ( pour les etrier de couleur rouge tu peux en trouver sur oscaro à ce que j'ai vu pour pas trop trop cher en ferodo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 la mini est vendue depuis mai et sa remplaçante aussi C'était quoi sa remplaçante ? Et c'est quoi la remplaçante de la remplaçante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 la mini est vendue depuis mai et sa remplaçante aussi aller accouche T'as eu le temps de monter ton kit de freinage ou toujours pas bart ? ton retour m'intéresse ( pour les etrier de couleur rouge tu peux en trouver sur oscaro à ce que j'ai vu pour pas trop trop cher en ferodo ) oui monté ce mardi, c'est en rodage ( un tour le soir sur l'ex piste F1 de Charade ça devrait suffire ) C'était quoi sa remplaçante ? Et c'est quoi la remplaçante de la remplaçante C'était une auto dont le numero de série commence par ADOLF.... Pour l'avant: disques Mtec percés rainurés, plaquettes ferrodo ds2500 et étriers de R56 S donc passage des disques de 276mm à 294 mm. Pour l'arrière: disques mtec percés rainurés, plaquettes mintex. j'en ferai un retour après rodage complet, déjà une nette différence est perceptible à l'attaque, ce sera encore mieux une fois les flexibles avia posés et passage à un liquide de frein plus résistant à la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 C'était quoi sa remplaçante ? Et c'est quoi la remplaçante de la remplaçante une polo r-line tsi 105 dsg7 tu as enfin changé ces freins, ça va te changer la vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Pour l'avant: disques Mtec percés rainurés, plaquettes ferrodo ds2500 et étriers de R56 S donc passage des disques de 276mm à 294 mm. Pour l'arrière: disques mtec percés rainurés, plaquettes mintex. j'en ferai un retour après rodage complet, déjà une nette différence est perceptible à l'attaque, ce sera encore mieux une fois les flexibles avia posés et passage à un liquide de frein plus résistant à la chaleur. Cette modif m'intéresse bien. Sortant d'une clio RS (étriers avant 2 pistons brembo et disques de 312mm) je sens que le freinage d'origine va me décevoir Très vite ! J'ai regardé un peu les topics sur ce sujet et il semble que ce soit plug and play, avec une petite modif sur le support de flexible. Tu confirmes ? Ou as tu trouvé tes étriers ? J'ai regardé sur oscaro, il y a deux sortes : "avec châssis sport" et "sans châssis sport". Quelle est la différence ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 C'est du Oscaro... aucune différence de frein selon le chassis (qui au passage est toujours sport"plus" sur Cooper S R53...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 une polo r-line tsi 105 dsg7 tu as enfin changé ces freins, ça va te changer la vie! Et bien alors tu as pris quoi? tu as une idée en tête toi Cette modif m'intéresse bien. Sortant d'une clio RS (étriers avant 2 pistons brembo et disques de 312mm) je sens que le freinage d'origine va me décevoir Très vite ! J'ai regardé un peu les topics sur ce sujet et il semble que ce soit plug and play, avec une petite modif sur le support de flexible. Tu confirmes ? Ou as tu trouvé tes étriers ? J'ai regardé sur oscaro, il y a deux sortes : "avec châssis sport" et "sans châssis sport". Quelle est la différence ? @+ exact je confirme, la modif c'est rien du tout, un petit truc à limer et basta, les étriers de R56 S sont quasi identiques à ceux d'une R53 JCW. Je les ai achetés à un membre du forum cooper s avec le reste du kit avant. Si tu en cherches va voir dans une casse ou appelle N7 Auto piece à Izeure, tu leur fait une beauté et c'est parfait. C'est du Oscaro... aucune différence de frein selon le chassis (qui au passage est toujours sport"plus" sur Cooper S R53...) Tu me coupes l'herbe sous le pied, aucune différence Voilà! sinon je reviens faire un reportage photo après le Weekend sur le Charade classique de ce dimanche, spécial anglaises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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