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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

Messages recommandés

Maintenant que je suis plus dans le clan des R50/52/53 je les aime encore plus!

 

Elle est toujours aussi jolie :love:

 

Tu voudrais pas lui rajouter une autre paire de phares additionnels? Je vais jamais me débarrasser de mon kit neuf :lol:

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  • Réponses 229
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:sol: je l'aime toujours autant!

 

les disques sont neufs, ce sont des mtec rainurés, le liquide de frein est neuf et bien purgé, les durites sont celles d'origine et les plaquettes j'ai origine à l'arrière et ferrodo racing ds2500 à l'avant, je précise que j'ai une kit étrier de R56 avec disques en 294mm à l'avant. Pourtant avec ça je trouve peut etre à tort que le mordant n'est pas fou à l'attaque ..

J'ai déjà lu des proprios de R56S se plaindrent du freinage, avec des durites avia tu devrais avoir du mieux

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Invité §dok674mg

Je fais le meme constat avec le kit gros freins, je trouve que la différence n'est pas "oufissime" et m'attendais à beaucoup mieux ... après on ne fais pas du circuit non plus einh lol

 

Minicoop26 : Noire ou chrome le cerclage de tes feux additionnels ? et dis nous toujours le prix, ca peut toujours intéresser un membre ;)

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Sur génération F5x c'est pareil, le kit freins jcw apporte un plus mais n'est pas "oufissime" comme tu dis.

 

Sûrement la faute au servofrein pas suffisamment dimensionné.

 

Les durites aviation améliorent à coup sûr la situation. Elles font la durée de vie de la voiture si confectionnées avec ce qui va bien.

 

...Mais celles-ci ne sont pas homologuées route par chez nous (les organismes de contrôle reprochent de ne pas pouvoir apprécier le vieillissement de la durite par la faute à la tresse inox qui la recouvre).

 

Un espoir réside dans une homologation TÜV de certains modèles qui atteste d'une qualité de fabrication : sertissage machine des embouts du flexible et matériau plastique "moderne" inaltérable au liquide DOT x. Mais que vaut cette homologation en France alors qu'elle est valide en Allemagne par exemple ? Le droit Européen a introduit la réciprocité de reconnaissance des normes. Que vaudrait cette argumentation lors d'un CT? Ou lors d'un accident tragique?

 

Il y a peu un chef d'entreprise d'une société de transport me confiait que les CT de ses camions achetés en Allemagne étaient reconnus en France, pas besoin de le repasser pour être francisé. Alors que fait-on si le véhicule d'import est équipé de durites aviations ? Il obtient son immatriculation, et après que se passera-t-il lors du CT suivant en France?

 

Du juridisme!

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...Mais celles-ci ne sont pas homologuées route par chez nous (les organismes de contrôle reprochent de ne pas pouvoir apprécier le vieillissement de la durite par la faute à la tresse inox qui la recouvre).

 

 

Légende urbaine, ou controleur à la con, j'ai demandé à un ami qui tient un CT et à mon CT à moi et les deux m'ont répondus que ça ne posait aucun soucis les durites avias :bah:

 

Elle est toute mimi ta jaune ! J'apprécie de plus en plus les 1ère gen de mini :rs:

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Le CT peut être parfois tolérant à ce sujet, ça ne sera jamais le cas de l'expert d'assurance ni du juge

Une fois prévenu, à chacun de prendre ses responsabilités

 

 

C'est très bien dit.

J'ôse espérer une solution, administrative, claire, ou technique.

 

Sans celà je ne ferai pas :(

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Le CT peut être parfois tolérant à ce sujet, ça ne sera jamais le cas de l'expert d'assurance ni du juge

Une fois prévenu, à chacun de prendre ses responsabilités

 

 

 

Seachange, que penses-tu du concept du juridisme?

Je crois comprendre que tu touches souvent en Droit.

Le Droit ne doit-il pas être d'abord le moyen de l'expression de la volonté du peuple?

 

L'administration semble avoir pris vie, seule, telle frankenstein, et s'alimente de l'inflation législative, ce poison qui lui permet d'exister.

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N'est-ce pas un peu facile de se dédouaner sur "l'administration" alors que celle-ci est contrairement à certains pays relativement démocratique ? Ne serait-ce pas au peuple via ses députés de remettre les points sur les I ? Le défaut d'expression ou manque d'implication du peuple à ce sujet peut certainement être le fait d'un manque de compétence(s) spécialisée(s) ...mais peut-être aussi une certaine lacheté ;)

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Invité §Bar632DH

Maintenant que je suis plus dans le clan des R50/52/53 je les aime encore plus!

 

Elle est toujours aussi jolie :love:

 

Tu voudrais pas lui rajouter une autre paire de phares additionnels? Je vais jamais me débarrasser de mon kit neuf :lol:

 

mdr le monsieur est encore complètement fou ^^ bah dis toujours voir si ça peut m'interesser :)

 

J'ai déjà lu des proprios de R56S se plaindrent du freinage, avec des durites avia tu devrais avoir du mieux

 

oui je sais que logiquement ça aiderait bien, il faudrait que je teste un avant après pour me décider

 

Je fais le meme constat avec le kit gros freins, je trouve que la différence n'est pas "oufissime" et m'attendais à beaucoup mieux ... après on ne fais pas du circuit non plus einh lol

 

Minicoop26 : Noire ou chrome le cerclage de tes feux additionnels ? et dis nous toujours le prix, ca peut toujours intéresser un membre ;)

 

preum's, cestàmoiquilaproposélepremier :p

 

 

Légende urbaine, ou controleur à la con, j'ai demandé à un ami qui tient un CT et à mon CT à moi et les deux m'ont répondus que ça ne posait aucun soucis les durites avias :bah:

 

Elle est toute mimi ta jaune ! J'apprécie de plus en plus les 1ère gen de mini :rs:

 

:sol: n'est ce pas qu'elle est canon! :D

 

sur cette question du CT jamais entendu parlé d'une interdiction.. alors peut être hein, à vérif mais je ne vois pas en quoi ça poserait problème ?

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salut :coucou:

le freinage médiocre est un point faible de la mini cooper S (je ne parle que de la R53, les autres je ne les connais pas...)

J'ai parlé avec le mécanicien mini chez nous, qui roule sur R53 piste, et il a fait de grosse modifs, sans pour autant en être satisfait.

Je trouve que ma clio 3 RS freinait mieux (étriers fixes 4 pistons, disques de 312mm).

A part un changement de fond (bols alu, étrier 4 pistons) y'a pas grand chose à attendre de la mini j'en ai peur...

 

Ta jaune est toujours aussi sympa !

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Invité §tnt581tS

Bonjour

 

j'espère que le lien sera fait !

j'aimerai faire la modification de freins sur sur ma mini cooper cabriolet S de 2006 avec que 90000KM a ce jour une R52 donc, toute option noir black métallique car je trouve aussi que le freinage n'est pas terrible

Donc j'aimerai mettre des durites aviations et changer les disques avant par des disque percées, et le mastervac pas possible de mettre un plus puissant

Vos avis ?

 

Merci

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Donc j'aimerai mettre des durites aviations et changer les disques avant par des disque percées, et le mastervac pas possible de mettre un plus puissant

Vos avis ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Ben comme c'est expliqué plus haut, c'est possible mais interdit. Après c'est un choix individuel.

 

Cordialement

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Invité §tnt581tS

Bonjour,

 

est il possible de changer le mastervac par un qui serait plus puissant ?

sinon je pense changer les disques avant avec les plaquettes et pareil pour l'arrière et j'en profiterai pour mettre des durites aviations.

 

vos avis ?

 

merci beaucoup

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Invité §Bar632DH

Bonjour,

 

est il possible de changer le mastervac par un qui serait plus puissant ?

sinon je pense changer les disques avant avec les plaquettes et pareil pour l'arrière et j'en profiterai pour mettre des durites aviations.

 

vos avis ?

 

merci beaucoup

 

Salut! merci d'aller poser tes questions en créant un sujet dédié STP, changer les disques et plaquettes, c'est bien (suivant la qualité) mais le mieux reste de monter des étriers JCW à l'avant (l'arrière ce sont les mêmes) ou équivalent style des étriers de R56 S (c'est mon montage) les durites avia, à toi de voir, n'étant pas pistard je trouve mon montage suffisant. ;)

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Invité §Bar632DH

 

Légende urbaine, ou controleur à la con, j'ai demandé à un ami qui tient un CT et à mon CT à moi et les deux m'ont répondus que ça ne posait aucun soucis les durites avias :bah:

 

Elle est toute mimi ta jaune ! J'apprécie de plus en plus les 1ère gen de mini :rs:

 

 

Cyril, cette news t'interessera :)

 

un bail que je n'ai pas mis les pieds ici! J'ai toujours la R53 qui n'a presque pas roulé.. au bas mot à peine 500km en 10/12mois mais je me suis beaucoup consacré à mon tarvail et à un cadeau que je me suis fait pour 2018, je ferai un topic dédié dès que j'aurais un peu plus de temps ;)

 

20180225_125415.jpg

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Invité §Use378oL

+1, avec quelques belles photos :)

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