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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

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Invité §Bar632DH

Bonjour à tous,

 

Sur le forum depuis 1 an mais ne m'étant jamais présenté, je vais commencer par la courtoisie de base avant de prendre part aux autres discussions. smile.gif?f-ed=1

 

Je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans et je suis possesseur de minis depuis 4 ans. Ma première fut une Cooper R50 chilli red de 2001 que j'ai chérit durant ces quatre années, une bien sympathique petite voiture.

 

 

20140306_142231 - Copie.jpg

 

copie 2.jpg

Après quelques soucis électriques ennuyeux (panne de climatisation et dysfonctionnement du groupe ABS) , je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle voiture sans trop espérer.

 

Passionné de voitures sportives, ayant un très bon ami également lecteur de ce forum (qui se reconnaitra wink.gif?f-ed=1) qui a acquis une R53 il y a peu, et comme vous l'avez compris amateur de minis je me suis penché sur la Cooper S R53 qui d'une rentrait dans mon budget et deux, amenait à mon sens plus de plaisirs mécaniques que les versions à turbos plus récentes. (Sympas quand même qu'on se le dise bien!)

Le mois dernier en parcourant leboncoin, je tombe sur un bel exemplaire "liquid yellow" totalisant 86000 kms au compteur, disposant de pièces esthétiques works, de l'intérieur en cuir (en relativement bon état!), d'une sono Harman Kardon, d'une clim auto et notamment d'une alarme... ainsi de suite j'en passe surement.

 

et vous le devinez, après un essai j'ai totalement craqué!! biggrin.gif?f-ed=1

 

 

20150423_1551471.jpg

20150425_125108.jpg

20150425_125125.jpg

20150425_144942.jpg

20150425_145051.jpg

 

Plus qu'à en profiter pleinement!! 1160753082_love_giff-ed1.c67dd6396d5a010fd776fc6255a63560

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Invité §GAB572QS

Bienvenue avec ta R53.

Il n'y en a pas beaucoup sur le Forum.

Combien as-tu fait de Kms avec? Elle doit vraiment de changer de ta précédente Hatch. ;)

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Je dirais que c'est une suite logique, et des très bonnes sensations !

Ce qui doit te changer hormis le son et la poussée, c'est les trains roulants, tu passes presque d'un extrême à l'autre (suspension sport et roues 15"> suspension sport plus et roues 17")

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Invité §Bar632DH

Bienvenue avec ta R53.

Il n'y en a pas beaucoup sur le Forum.

Combien as-tu fait de Kms avec? Elle doit vraiment de changer de ta précédente Hatch. ;)

 

Merci 1309541833_sol_giff-ed1.3abfd2d218ab27b0ec9ad8bdad9de271

 

Ben écoutes j'ai simplement fait les 600 kms pour la ramener de lorraine jusqu'à chez moi et puis voilà smile.gif?f-ed=1

Cela étant dit c'est clair ça me change un max! c'est bien bien sympa à mener, le son est top, le maniement de boite est top, bref pour le moment je suis comme un gosse, après il va falloir s'occuper des bricoles à revoir.

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Invité §Bar632DH

Je dirais que c'est une suite logique, et des très bonnes sensations !

Ce qui doit te changer hormis le son et la poussée, c'est les trains roulants, tu passes presque d'un extrême à l'autre (suspension sport et roues 15"> suspension sport plus et roues 17")

 

C'est sûr qu'il y a du changement, je trouvais que l'ancienne jouait bien son rôle de voiture plaisir pour une simple "cooper" avec ce chassis deja agréable en conduite sportive mais alors là c'est un autre niveau!

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Invité §Bar632DH

+1 pour le yellow qui n'est pas courant.

 

;) c'est vrai je n'en ai presque jamais croisé! après moi les couleurs flash me plaisent peu importe ce qu'on en dit ( oui on m'a déjà fait la remarque de la flèche de la poste à coller sur la portière :lol: )

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Invité §Bar632DH

20150425_130848.jpg

 

petit avant après de la sellerie cuir que j'ai nettoyé hyper simplement avec un produit top que m'a conseillé un cordonnier. Moi qui était rétissant au cuir intégral, maintenant je l'aime mieux

 

 

20150425_125032.jpg

 

le fameux produit acheté 17 euros et à appliquer en frottant doucement mais surement avec une microfibre humide et tiède.

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Invité §gwu168Zr

Merci http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Ben écoutes j'ai simplement fait les 600 kms pour la ramener de lorraine jusqu'à chez moi et puis voilà http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Cela étant dit c'est clair ça me change un max! c'est bien bien sympa à mener, le son est top, le maniement de boite est top, bref pour le moment je suis comme un gosse, après il va falloir s'occuper des bricoles à revoir.

On est TOUS des gamins avec nos jouets. La différence c'est le prix mais dans tous les cas on se fait plaisir et c'est le plus important. :jap:

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Invité §Bar632DH

On est TOUS des gamins avec nos jouets. La différence c'est le prix mais dans tous les cas on se fait plaisir et c'est le plus important. :jap:

 

Le prix oui ^^ je viens de prendre rendez vous pour un contrôle général et une vidange et oh la douche froide, 287 euros la simple vidange! par rapport à la cooper ils mettent de l'or dans l'huile? :p

 

Chouette ton kart :)

 

+53 pour la couleur

 

merci! ce jaune me plait particulièrement, il est pétillant :D

 

Chouette ton auto, profite... ;)

 

merci! pour en profiter compte sur moi!

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Invité §gwu168Zr

Le prix oui ^^ je viens de prendre rendez vous pour un contrôle général et une vidange et oh la douche froide, 287 euros la simple vidange! par rapport à la cooper ils mettent de l'or dans l'huile? :p

 

 

merci! ce jaune me plait particulièrement, il est pétillant :D

 

 

merci! pour en profiter compte sur moi!

Un peu crème anglaise.

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Invité §Bar632DH

Un peu crème anglaise.

 

 

C'est pour ça que ça la rend délicieuse :p

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oh la douche froide, 287 euros la simple vidange! par rapport à la cooper ils mettent de l'or dans l'huilei!

 

 

Sur une voiture qui n'est plus sous garantie, tu peux aussi la faire toi même cette vidange...

Tu seras certain de la qualité d'huile que tu mettras dedans... Et avec l'écart de prix tu pourras te payer un petit resto... :)

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Invité §Fig826df

 

Sur une voiture qui n'est plus sous garantie, tu peux aussi la faire toi même cette vidange...

Tu seras certain de la qualité d'huile que tu mettras dedans... Et avec l'écart de prix tu pourras te payer un petit resto... :)

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif sur tout... :jap:

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Invité §Bar632DH

 

Sur une voiture qui n'est plus sous garantie, tu peux aussi la faire toi même cette vidange...

Tu seras certain de la qualité d'huile que tu mettras dedans... Et avec l'écart de prix tu pourras te payer un petit resto... :)

 

 

C'est sûr mais je ne suis ni outillé et expérimenté pour faire cela..

 

 

Bon sur la voiture je vous avoue qu'il y a deux trois trucs à revoir.. :o

A mon avis elle a eu un propriétaire un poil original qui s'est lié d'amour avec une bombe de peinture noire et a repeint "salement" tout un tas de petites pièces intérieures et extérieures. :pfff:

On verra plus tard pour l'intérieur et commençons par les feux additionnels...

 

 

20150427_163703.jpg

Ah pas de cablage à l'arrière :??: (remarquez qu'un peu de peinture s'en va sous la calandre mais surprise c'est du vernis dessous, le pare choc a dû être repeint par un peintre en batiment... :pfff: )

j'ouvre le capot et voilà ce que je remarque:

 

 

20150427_164129.jpg

 

faisceau coupé!

 

 

20150427_164021.jpg

voilà d'où part le faisceau

 

 

20150427_164657.jpg

 

les fameux feux repeints en noir pour une raison que j'ignore ( en plus c'est mal fait :cry: )

 

 

20150427_164808.jpg

 

le peintre fou a encore frappé!

 

 

 

Des conseils à me donner pour retaper tout ça?

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Invité §Fig826df

C'est pas cool, ça..

 

Connais tu un bon carrossier ?

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Je sais pourquoi il a peint derrière la calandre...

 

Quand tu mets cette calandre avec une couleur clair tu vois la couleur et il devait trouver ça moche donc hop un peu de pintoure sauf que les gravillons viennent aussi là et la chaleur donc peinture de m... = craquèlement...

 

Pour le Pc, si le vernis se tire tu peux toujours tenter chez BMW, la garantie peinture est certes de 10ans mais dans certains ils prennent même hors date limite ;)

 

Pour le faisceau, ils sont pas OEM tes feux donc je pense que ce dernier ne l'est pas non plus, moi je vérifierai tout voir supprimerai pour soit des valeo (copie des OEM) ou des OEM MINI mais ils sont pas donnés.

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Invité §Bar632DH

C'est pas cool, ça..

 

Connais tu un bon carrossier ?

 

Je devrais me débrouiller pour en trouver un!

 

Je sais pourquoi il a peint derrière la calandre...

 

Quand tu mets cette calandre avec une couleur clair tu vois la couleur et il devait trouver ça moche donc hop un peu de pintoure sauf que les gravillons viennent aussi là et la chaleur donc peinture de m... = craquèlement...

 

Pour le Pc, si le vernis se tire tu peux toujours tenter chez BMW, la garantie peinture est certes de 10ans mais dans certains ils prennent même hors date limite ;)

 

Pour le faisceau, ils sont pas OEM tes feux donc je pense que ce dernier ne l'est pas non plus, moi je vérifierai tout voir supprimerai pour soit des valeo (copie des OEM) ou des OEM MINI mais ils sont pas donnés.

 

Je me doute pour la calandre, je m'en occuperai plus tard. Pour le pare choc, il a été repeint ( traces sur les antibrouillards) du coup ça m'étonnerait que cela passe en garantie.

 

Pour les feux c'est bizarre, avant d'acheter la voiture j'avais appelé la concession d'où elle était sortie et ils avaient une trace d'un montage de feux additionnels... je vais essayer de trouver la provenance exacte et on verra bien!

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Le prix oui ^^ je viens de prendre rendez vous pour un contrôle général et une vidange et oh la douche froide, 287 euros la simple vidange! par rapport à la cooper ils mettent de l'or dans l'huile? :p

 

 

merci! ce jaune me plait particulièrement, il est pétillant :D

 

 

merci! pour en profiter compte sur moi!

Dans la même concession :??:

 

Tu n'as pas soulevé le capot avant l'achat ?

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Invité §Bar632DH

Dans la même concession :??:

 

Tu n'as pas soulevé le capot avant l'achat ?

 

 

oui oui la même! on verra sur place ça me parait bizarre aussi..

 

Bien sûr que je l'ai soulevé mais franchement j'ai surtout regardé l'état des parties méca et les feux additionnels j'ai pas du tout fait gaffe à leur fonctionnement..

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Invité §gwu168Zr

 

Sur une voiture qui n'est plus sous garantie, tu peux aussi la faire toi même cette vidange...

Tu seras certain de la qualité d'huile que tu mettras dedans... Et avec l'écart de prix tu pourras te payer un petit resto... :)

Et nous inviter par la même occasion. :sol:

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Invité §gwu168Zr

Je suis nouveau mais il me semble qu'entre le départ du faisceau et le feux il y a rien? Le courant passe pas bien dans l'air. Perso je changerai l'installation électrique et seulement les ampoules. Le plus couteux ce sont les feux mais pourquoi ne pas tout changer c'est possible.

Pour du matos spécifique: BPS racing il y a tout à la pièce et c'est du matériel pour les coureurs de rallye.

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Je suis nouveau mais il me semble qu'entre le départ du faisceau et le feux il y a rien? Le courant passe pas bien dans l'air. Perso je changerai l'installation électrique et seulement les ampoules. Le plus couteux ce sont les feux mais pourquoi ne pas tout changer c'est possible.

Pour du matos spécifique: BPS racing il y a tout à la pièce et c'est du matériel pour les coureurs de rallye.

Nouveau mais fin observateur :p

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Invité §gwu168Zr

Nouveau mais fin observateur :p

 

Merci :jap: Toujours au RDV pour une connerie ou deux.

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Invité §Bar632DH

Nouveau mais fin observateur :p

 

Un rien perspicace le garçon :lol:

 

Merci :jap: Toujours au RDV pour une connerie ou deux.

 

:jap:

 

 

Plus sérieusement, le relais est installé, les supports et les feux également il me manque un faisceau et deux ampoules, ça doit pas être compliqué tout de même! je vais recontacter la concession où ils ont été montés voir si ils ont pas la ref des feux. Et puis bon si il n'y a rien à faire alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif les feux

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Invité §Bar632DH

Je dirais que c'est une suite logique, et des très bonnes sensations !

Ce qui doit te changer hormis le son et la poussée, c'est les trains roulants, tu passes presque d'un extrême à l'autre (suspension sport et roues 15"> suspension sport plus et roues 17")

 

La voiture sort de chez mini après une bonne révision, d'après le chef d'atelier elle se porte comme un charme! smile.gif?f-ed=1 C'est rassurant vu l'absence notable d'attestations d’entretiens dont elle faisait preuve à mon achat ( motif de grosse négociation sur le prix de la bête ).

 

Correctement "huilée" je me suis senti obligé de la faire chauffer (dans la mesure du raisonnable bien sûr), petites photos à venir!

 

Au passage Seachange, je dois impérativement changer mes pneus avant et j'ai deux trois questions pour toi ex ou toujours possesseur d'une R53 (?) : la mini est équipée de 4 runflats et personnellement je n'en vois pas l'utilité au regard de l'inconfort et du surcout engendré. Si je monte déjà deux "normaux" à l'avant normalement ça ne devrait pas poser de problèmes (source mecano expérimenté mini)! Après ma question concerne les pneus à équiper, qu'est ce que tu me conseilles étant donné que je ne roule que 5000 bornes par ans 50% autoroute / 50% petites routes pour le plaisir?

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Ce qui est certain c'est que mélanger des pneus pas RF à l'avant et le contraire à l'arrière ou vice-versa, tu modifies le comportement, il faudrait éviter pour avoir soit 4 pneus RF soit 4 non-RF

Oui, j'ai roulé avec un mix RF/pas RF et je suis encore vivant, et certainement loin d'être le seul à l'avoir fait, mais c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux, au même titre que rouler avec des sous-marques ou pneus usés

 

En références il vaut mieux des bons pneus pour profiter du chassis, sans forcément prendre les plus chers genre Michelin PSS (dédicace à qui me demandait pas plus tard qu'hier soir :lol: )

Pour un bon rapport performances prix, les récents Hankook Ventus V12 Evo2 K120, testé et approuvé par myself et d'autres qui en sont aussi enchantés, mais ce n'est qu'un exemple

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Invité §Bar632DH

Ce qui est certain c'est que mélanger des pneus pas RF à l'avant et le contraire à l'arrière ou vice-versa, tu modifies le comportement, il faudrait éviter pour avoir soit 4 pneus RF soit 4 non-RF

Oui, j'ai roulé avec un mix RF/pas RF et je suis encore vivant, et certainement loin d'être le seul à l'avoir fait, mais c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux, au même titre que rouler avec des sous-marques ou pneus usés

 

En références il vaut mieux des bons pneus pour profiter du chassis, sans forcément prendre les plus chers genre Michelin PSS (dédicace à qui me demandait pas plus tard qu'hier soir :lol: )

Pour un bon rapport performances prix, les récents Hankook Ventus V12 Evo2 K120, testé et approuvé par myself et d'autres qui en sont aussi enchantés, mais ce n'est qu'un exemple

 

 

Ok je vais regarder ça, merci du conseil! ;)

 

Petit cliché prit hier soir pour une sortie plaisir

 

20150429_194926.jpg

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