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Cooper S

Différence mini S 184 cv et mini JCW 211 cv


Invité §loo606yY

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Invité §loo606yY

Bonjour à tous,

Lisant quotidiennement les nombreux topics fort intéressant et surtout très pro sur le forum Caradisiac, j'ai sauté le pas et je me suis inscrit ! (attention je suis juste un simple passionné, pas un pro du tout :) ... )

 

Je viens également vers vous car j'ai une question qui me turlutte depuis maintenant quelque temps: quel avantage a la JCW par rapport a la cooper S 184 cv (pas la dernière). En regardant les nombreux essais, je vois surtout un malus piquant les yeux, une consommation en hausse et apparement (peu être je me trompe) de nouvelles performances moteurs plutôt discret par rapport a sa petite soeur.... En gros, si je vous bande les yeux, faite vous la différence sans hésiter entre la S et la JCW lors de la conduite ?

Ayant été un possesseur d'une smart fortwo 71 cv et après d'une smart barbus 102 cv, j'avoue qu'elles ne jouent pas dans la même cours mais ça à cause de leurs faible poids; chaque chevaux supplémentaires se ressentent dans le volant. Peut on dire la même chose de la S et la JCW?

 

merci à tous pour vos éventuels réponses !!! :)

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  • Réponses 48
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La problématique sur cette 2ème génération (R56) c'est la motricité, déjà pas extraordinaire pour la Cooper S, est spécialement visée comme un défaut dans chaque essai de la JCW R56, c'est pourquoi à mon avis payer un surcout pour des perfs en théorie meilleures qu'on ne peut en fait pas exploiter, ça n'est pas spécialement utile

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Invité §loo606yY

Merci seachange pour ta réponse rapide !

donc pour toi (ce que je pensais également mais tu le confirme), le ratio cout/sportivité-amusement n'est pas justifiable avec une JCW R56

 

Autre petite question: quel est ton classement en terme: d'accélération, sonorité moteur, sportivité et amusement entre:

 

- la cooper s 184 cv

- la Fiat 500 Abarth 595 competizione

- la Audi S1 sportback

 

J'avoue que j'aimerais changer de voiture vu que je vais aller habiter loin de chez moi (aller-retour oblige) et j'aime beaucoup ces trois voitures: mais je ne sais pas laquelle est la meilleur en terme de plaisir de conduite sportive (bruit moteur ects...) et consommation/ fiabilité. Si toi ou qqn peut m'éclaircir sur le sujet ce serait top! :)

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Tout dépend de tes attentes

 

La S1 est beaucoup plus chère, même en occasion > à comparer avec la Mini de 3ème génération

 

La 500 Abarth 160ch c'est fun, mais position de conduite de Twingo ou Kangoo, guidage de boite de vitesse "à la Peugeot", donne l'impression de sportivité, mais en fait chassis brouillon quand tu la pousses, elle ne m'a pas donné beaucoup de plaisir, j'ai vu très vite les limites

 

La Cooper S R56 (2ème génération) est loin d'être parfaite comme toute voiture, mais c'est un bon compromis qui donne de bonnes sensations dans pas mal d'utilisations

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Invité §loo606yY

Mes attentes, c'est ça le problème... je suis assez exigent. Je m'explique:

 

je vais être dans l'obligation de faire des aller retour sur plus de 300 bornes, et ceux, régulièrement: Donc une voiture pas trop gourmande en essence, assez routière. Pareil pour la consommation mixte: je crois que c'est la Abarth la moins gourmande. Tu connais le malus avec la mini S R56?

 

Après je vais devoir me garer souvent en ville. C'est vrai qu'avec une smart je connais pas trop ce problème la. Ici, je pense que c'est encore la Fiat la plus petite.

 

Après la taille du coffre pour les voyages, la qualité du moteur, la plus économique en terme d'entretien et de budget...

 

- Apparemment la S1 est un "prodige" niveau moteur propre aux audi, mais que le coté sport est peu ressenti, essentiellement lors des phases d'accélérations ou le bruit du moteur est assez étouffé... J'ai l'impression qu'elle n'est pas très joueuse, après c'est une impression... Comme tu dis à son prix on prends pas de risque même si on peut tjrs l'essayer.

- La abarth comme tu dis, elle a l'air très méchante au démarrage mais je pense qu'elle incarne très bien l'expression: "l'habit ne fait pas le moine". je pense aussi que le bruit de son moteur doit presque devenir agaçant à la fin.

- C'est vrai que la mini S a l'air de plus sortir du lot. Elle me semble plus homogène et polyvalente... a voir!

 

c'est vrai que tous les avis/expériences sont bons à prendre !

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Invité §sup134lI

La problématique sur cette 2ème génération (R56) c'est la motricité, déjà pas extraordinaire pour la Cooper S, est spécialement visée comme un défaut dans chaque essai de la JCW R56, c'est pourquoi à mon avis payer un surcout pour des perfs en théorie meilleures qu'on ne peut en fait pas exploiter, ça n'est pas spécialement utile

 

 

Une JCW a enormément plus de potentiel qu'une 184, tous les petits details différents avec une S en font une voiture bien plus performante et intéressante

elle a d'origine a peut près tout ce que les utilisateurs mettent en 2nd monte,

 

il suffit de les comparer concrètement sur piste bien que ce ne soit pas leur lieux de prédilection en étant full origine, l'une sera plus a l'aise quand l'autre aura du mal a rester constante.

 

la motricité est un soucis de pneumatique, il suffit de passer en non Runflat et d'avoir un pneu de qualité

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Invité §loo606yY

Merci Supradelik pour ta réponse:

Donc pour toi les performances de la JCW justifie son prix? En utilisation quotidienne (beaucoup de ville et pas mal d'autoroute ), n'est elle pas trop onéreuse?

 

Merci de tu as réponse

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Invité §sup134lI

ce n'est pas une voiture pour faire de la ville et de l'autoroute

si c'est pour se balader, une S suffira

si c'est pour envoyer plus et a terme pister un peut avec, c'est la bonne voiture.

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Invité §loo606yY

merci de tu as réponse ! oui c'est vraiment en utilisation quotidienne mais tout de même avec cet aspect sport qui fait la différence avec les autres voitures... La S me parait plus adapter. :)

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Invité §Coo808dB

rapport performance / prix la cooper S est mieux que la jcw malgres l equipement de serie qui est en option sur S , je prendrai une S avec un echappement 211 et le tour est jouer

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Invité §loo606yY

Merci Coops13007 pour tu as réponse !!

Après je n'est pas envie de mordre sur les autres topics, mais ce que tu me dis sur les échappements m'intéresse beaucoup... Quelle(s) Option(s) a t-on sur la possibilité de modification des échappements sur une S. Certains disent pot Akrapovic, d'autres pot JCW mais j'avoue être un peu perdu...

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Invité §sup134lI

merci de tu as réponse ! oui c'est vraiment en utilisation quotidienne mais tout de même avec cet aspect sport qui fait la différence avec les autres voitures... La S me parait plus adapter. :)

Le choix de la raison ;)

après tout dépend de ce que tu appelle " l'aspect sport "

rapport performance / prix la cooper S est mieux que la jcw malgres l equipement de serie qui est en option sur S , je prendrai une S avec un echappement 211 et le tour est jouer

Boite a air aussi !

freins

aides électroniques

reprog

 

donc la différence de prix surtout actuellement n'est pas si importante que ca

Merci Coops13007 pour tu as réponse !!

Après je n'est pas envie de mordre sur les autres topics, mais ce que tu me dis sur les échappements m'intéresse beaucoup... Quelle(s) Option(s) a t-on sur la possibilité de modification des échappements sur une S. Certains disent pot Akrapovic, d'autres pot JCW mais j'avoue être un peu perdu...

Tu as toutes les possibilités, elles font toutes un bruit différent et ont un tarif différent

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Invité §Coo808dB

oui tu peux et le JCW 211 est juste monstrueux sinon il y a le 192/200 qui est plus distingué avec sorti d echappement gravé

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Invité §Coo808dB

oui mais pour le peu de fois que je suis aller sur circuit une S pour la vie tous les jours est tres mien meme si c est mieux d avoir une JCW pour ses pieces renforcé sonnfreinage etc mais une S suspension sport avec un echappement 211 est deja tres bien

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Invité §loo606yY

Si je comprends bien, on appelle ça également des silencieux (cf: autres topics) --> sa porte pas super bien son nom ahahaha :lol:

La modif des pots est elle autorisée par la loi, au niveau des assureurs, des homologations ? car je sais que la reprog on peut déclarer à son assureur je crois par exemple...

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Invité §loo606yY

Déso je suis vraiment novice dans le domaine :)

J'ai entendu dire par exemple que les pots Akrapovic tu pouvais appuyer sur une télécommande pour ouvrir ou fermé des valves, changeant la sonorité de l'échappement... Ça vaut quoi ça par exemple car sur le papier j'avoue que c'est pas mal !! ;)

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Invité §Coo808dB

oui c est un silencieux , en principe aucun soucis aupres de ton assurance , cooper s 184 silencieux 211 et un filtre air bmc ;-)

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Invité §Coo808dB

j ai une ligne akra sur monnscooter et j aime assez sa sonorite mais je pourrai pas plus t informé , le systeme dont tu parles existes sur la nouvelle Jcw mais pas compatible avec une R56

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Invité §Coo808dB

et le tuning kit moteur coute 2000 euros avec reprog a 211

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la motricité est un soucis de pneumatique, il suffit de passer en non Runflat et d'avoir un pneu de qualité

Si seulement... ;)

 

Il faut aussi noter que la S et la JCW, c'est les mêmes suspensions

 

T'inquiète pas pour le son Lool, un bon silencieux JCW sur Cooper S (400-500€), et tu auras quasiment le même super son ;)

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Invité §loo606yY

Merci Coops13007 et Seachange car j'avoue, c'est solide!!

Après j'ai pas réussi a entendre l'autre: 192/200 même en tapant les mots clefs sur youtube.

 

Donc pour vous c'est les deux meilleurs, car j'avoue que je j'aime vraiment le son rauque avec les pétards en rétrogradant. Et elle sait se faire silencieuse quand il le faut. Mais j'ai vu sur les pots JCW, que l'on peut également ouvrir les valves comme le Akrapovic ? C'est sur tous les pots JWC ou c'est un modèle spéciale ?

 

Merci à vous :)

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Invité §loo606yY

Dans ma lancée des "hors topics" déjà posés:

Que pensez vous de la reprogrammation ? d'après les autres forums et de ce que j'ai pu voir, ça vraiment l'air d'être un sujet qui fâche! Entre les pro-reprog et les anti-reprog les arguments performance moteurs, juridiques, utilité fusent dans tous les sens. Qu'en pensez vous ? sur la MC 184 cv comme sur les autres voitures?

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Tout dépend de tes attentes

 

La S1 est beaucoup plus chère, même en occasion > à comparer avec la Mini de 3ème génération

 

La 500 Abarth 160ch c'est fun, mais position de conduite de Twingo ou Kangoo, guidage de boite de vitesse "à la Peugeot", donne l'impression de sportivité, mais en fait chassis brouillon quand tu la pousses, elle ne m'a pas donné beaucoup de plaisir, j'ai vu très vite les limites

 

La Cooper S R56 (2ème génération) est loin d'être parfaite comme toute voiture, mais c'est un bon compromis qui donne de bonnes sensations dans pas mal d'utilisations

Pas en forme aujourd'hui, il te manque Citroën !!

merci de tu as réponse ! oui c'est vraiment en utilisation quotidienne mais tout de même avec cet aspect sport qui fait la différence avec les autres voitures... La S me parait plus adapter. :)

La JCW fait même la différence avec une S :p

Merci Coops13007 et Seachange car j'avoue, c'est solide!!

Après j'ai pas réussi a entendre l'autre: 192/200 même en tapant les mots clefs sur youtube.

 

Donc pour vous c'est les deux meilleurs, car j'avoue que je j'aime vraiment le son rauque avec les pétards en rétrogradant. Et elle sait se faire silencieuse quand il le faut. Mais j'ai vu sur les pots JCW, que l'on peut également ouvrir les valves comme le Akrapovic ? C'est sur tous les pots JWC ou c'est un modèle spéciale ?

 

Merci à vous :)

Il y à très peu de modèles d'échappements à valves pour les R et pas moyen d'en entendre par rapport à ceux sur F qui pullulent sur youtube

Dans ma lancée des "hors topics" déjà posés:

Que pensez vous de la reprogrammation ? d'après les autres forums et de ce que j'ai pu voir, ça vraiment l'air d'être un sujet qui fâche! Entre les pro-reprog et les anti-reprog les arguments performance moteurs, juridiques, utilité fusent dans tous les sens. Qu'en pensez vous ? sur la MC 184 cv comme sur les autres voitures?

Si tu reprog' ne prend pas une Mini récente car tu peux dire adieu à une éventuelle prise en charge, surtout si comme dit plus haut tu souhaites quelque chose de fiable

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Invité §loo606yY

Merci minimouse pour ta réponse.

Quand tu dis pas trop récente, tu entends quoi par la ? combien de KM par exemple?

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Invité §loo606yY

Merci Minimouse pour tu as réponse :)

 

Sinon sur la vidéo plus haut dans la discussion ( je remet le lien:

), pourrai-je avoir exactement ce pot JCW mais sur une mini Génération 2 par exemple? Car toutes les vidéos que je vois, ce pot est posé sur les dernières mini, et quand je trouve des vidéos avec d'autres pots JCW sur les générations de mini précédente bah je sais pas sa sonne pas pareil je trouve (et j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer la sonorité comme sur la vidéo).... Après comme je m'y connais pas du tout en mini peu être que ma question peut paraitre stupide!! mais en gros j'aimerai le pot de la vidéos sur une mini 184 cv quoi... Je suis allé voir sur le site mini pour les kits JCW et ils disent que le pot JCW de la dernière peut s'adapter à une cooper S mais sans préciser sur quelle modèle de cooper S (j'en conclu donc seulement pour la dernière...). Parce que le pot JCW de la vidéo, en plus de ronronner comme il faut, je le trouve également super beau esthétiquement :)

 

Dernière question :) , il y a combien de mode de sonorité, 2 ou 4 ? (toujours sur le pot de la vidéo)

 

Merci à vous et désolé pour les nombreuses questions :)

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Non impossible mais tu as une très bonne alternative (si tu prends une S) qui est le silencieux JCW 211 (et non pas le JCW du kit 192/200cv).

 

Cherche sur YouTube tu trouveras des vidéos et le rapport qualité/rendu/prix est imbattable

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Invité §loo606yY

merci de tu as réponse :)

Et tu as la possibilité de modifier la sonorité comme ils le font dans la vidéo sur le modèle 211?

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Non c'est toujours la même mais pour avoir fait 60k km avec je peux te dire que c'est parfait et j'avais un cabrio et c'est très supportable

 

Prend une S 184 avec bouton sport ça te permettra d'activer ou non les pok pok pok de l'échappement à ta guise, si un jour tu veux pas l'écouter pétouiller tu as le choix

 

Sur une JCW N18 (fin 2012, moteur plus fiable) tu as aussi le choix mais elle fait moins de bruit

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:oui: il s'achète en concession ou ailleurs (suivant le prix qu'on te propose) ou en occasion....

merci de tu as réponse :)

Et tu as la possibilité de modifier la sonorité comme ils le font dans la vidéo sur le modèle 211?

 

Après si tu veux + de bruit tu peux supprimer le silencieux intermédiaire

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Invité §ora185bO

Pour avoir eu une S 175 et une JCW N18 211cv maintenant, pour moi les 2 différences essentielles sont :

 

_Le freinage, pas photo les 4 pistons sont bien plus mordants et endurants.

_La différence de caractère moteur dans les tours, la S s'essouffle passé 5000tr, la Works pousse fort de 4000 à 6000, voire 6500tr.

Ce n'est pas atmo rageur, mais ça reste moins frustrant qu'avec une S.

 

Pour avoir essayé la S1, sacré petite bombinette, ça pousse fort, ça tient très bien le pavé et bien entendu motrice parfaitement, ça change de la Mini.

J'adore Mini, mais ça serait à refaire maintenant, je prendrai la S1. Contrairement à la Mini elle va passer ses chevaux au sol, même avec une prépa à 300cv.

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