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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S avec kit Works


Invité §sup486Ne

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Invité §bbn204ZE

 

Voiture livrée depuis qqs jours; difficile de donner un avis après seulement 700 km et peu d'expérience pour comparer avec une Cooper S standard et même avec la JCW231 que j'avais bien essayée.

Tu as essayé le mode piste pour la sonorité ? ça donne quoi depuis l'intérieur du coup ?

autre question, les rétro rabattable électriquement sont dans le pack chili mais est-ce qu'il y a un réglage pour qu'ils ne se rabattent pas (j'ai toujours trouvé ça moche les rétros rabattus) ? En plus en marche arrière, lorsque j'ai essayé, le rétro passager regarde le sol ce qui ne donne aucune visibilité (à part le trottoir ce qui semble être le but), y a-t-il un réglage pour inhiber ça ?

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Tu as essayé le mode piste pour la sonorité ? ça donne quoi depuis l'intérieur du coup ?

autre question, les rétro rabattable électriquement sont dans le pack chili mais est-ce qu'il y a un réglage pour qu'ils ne se rabattent pas (j'ai toujours trouvé ça moche les rétros rabattus) ? En plus en marche arrière, lorsque j'ai essayé, le rétro passager regarde le sol ce qui ne donne aucune visibilité (à part le trottoir ce qui semble être le but), y a-t-il un réglage pour inhiber ça ?

 

Ta premiere question me surprend car moi a contrario je peste sur l'obligation d'appui long sur le bouton de la poignée pour qu'ils se rabattent (ou appui sur le bouton de la portiere conducteur, mais qui ne garde pas l'information) ????

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Invité §bbn204ZE

Sélecteur de réglage de rétro vers la droite, pour que le rétro passager ne baisse pas (cf manuel)

 

Merci !

Ta premiere question me surprend car moi a contrario je peste sur l'obligation d'appui long sur le bouton de la poignée pour qu'ils se rabattent (ou appui sur le bouton de la portiere conducteur, mais qui ne garde pas l'information) ????

Les goûts et les couleurs...C'est purement personnel, je trouve ça moche les rétros rabattus et de plus je préfère qu'on m'arrache un rétro plutôt que de me rayer tout un flanc. Par contre le dégivrage c'est sympa. :jap:

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j'ai mal formulé : tu es géné par le fait que les rétros soient rabattus mais on est bien d'accord que tu dois faire une action pour ce resultat.ce n'est pas qq chose qui se passe tout seul quand tu fermes le vehicule ?

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Invité §bbn204ZE

j'ai mal formulé : tu es géné par le fait que les rétros soient rabattus mais on est bien d'accord que tu dois faire une action pour ce resultat.ce n'est pas qq chose qui se passe tout seul quand tu fermes le vehicule ?

Je n'ai pas encore commandé :jap: je blinde tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises (sur mon actuelle mini soutien lombaire absent de ma sellerie à la livraison, streaming audio non possible en bluetooth malgré l'option bluetooth achetée au départ)

 

 

PS : pour ceux qui aiment, cela doit être insupportable d'avoir une action supplémentaire pour rabattre, c'est un peu comme les essuies-glaces qui ne se mettent pas en route quand on réclame un jet de liquide de lavage sur le pare brise !

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Invité §bbn204ZE

Si tu n'appuie pas long sur la clef ils ne se rabbatent pas ;)

 

 

Et quand on a l'accès "confort", ça ne se rabat pas ? :jap:

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Et quand on a l'accès "confort", ça ne se rabat pas ? :jap:

non, a mon grand regret ; uniquement sur appui long télco ou bouton poignée (sauf si fait de l’intérieur de la voiture par le bouton dédié). Dans tous les cas, rien d'auto et systématique :o

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Invité §Coo176xJ

Tu as essayé le mode piste pour la sonorité ? ça donne quoi depuis l'intérieur du coup ?

autre question, les rétro rabattable électriquement sont dans le pack chili mais est-ce qu'il y a un réglage pour qu'ils ne se rabattent pas (j'ai toujours trouvé ça moche les rétros rabattus) ? En plus en marche arrière, lorsque j'ai essayé, le rétro passager regarde le sol ce qui ne donne aucune visibilité (à part le trottoir ce qui semble être le but), y a-t-il un réglage pour inhiber ça ?

 

Pas de mode "Track" puisque j'ai la reprogrammation du kit 211 ch pour Cooper S mais avec une ligne d'origine de JCW.

Pour le son, et les sensations, c'est plutôt tamisé (les allemands auraient conservé qqchose d'anglais: les brumes de la Tamise!) mais je ne désespère pas qu'elle respire mieux ou qu'elle soit moins constipée dans qqs kms; ou alors, il faudra améliorer l'appairage du kit 211 et de l'échappement de la JCW 231?

En ce qui concerne les rétros, j'aurais préféré qu'on puisse programmer qu'ils se rabattent plutôt que l'inverse: on est effectivement obligé d'appuyer assez longtemps sur la clef.

 

Pour ta commande, attention à l'évolution des options qui n'est pas toujours bien suivie dans les concessions; par exemple, si tu as choisi le kit rangement (en option ou dans un kit), tu seras surpris de voir qu'il s'est appauvri comme peau de chagrin sur les voitures livrées en Octobre: plus de filet sur la planchette arrière rabattable dans le coffre, plus de 3ème pare-soleil latéral côté conducteur, pourtant bien plus pratique que de faire pivoter le pare-soleil avant, plus de rangement "secret" derrière la planche de bord basculante au dessus du vide-poche...mais toujours le même prix; bel exemple de "cost killing"...

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Invité §bbn204ZE

Pas de mode "Track" puisque j'ai la reprogrammation du kit 211 ch pour Cooper S mais avec une ligne d'origine de JCW.

Pour le son, et les sensations, c'est plutôt tamisé (les allemands auraient conservé qqchose d'anglais: les brumes de la Tamise!) mais je ne désespère pas qu'elle respire mieux ou qu'elle soit moins constipée dans qqs kms; ou alors, il faudra améliorer l'appairage du kit 211 et de l'échappement de la JCW 231?

En ce qui concerne les rétros, j'aurais préféré qu'on puisse programmer qu'ils se rabattent plutôt que l'inverse: on est effectivement obligé d'appuyer assez longtemps sur la clef.

 

Pour ta commande, attention à l'évolution des options qui n'est pas toujours bien suivie dans les concessions; par exemple, si tu as choisi le kit rangement (en option ou dans un kit), tu seras surpris de voir qu'il s'est appauvri comme peau de chagrin sur les voitures livrées en Octobre: plus de filet sur la planchette arrière rabattable dans le coffre, plus de 3ème pare-soleil latéral côté conducteur, pourtant bien plus pratique que de faire pivoter le pare-soleil avant, plus de rangement "secret" derrière la planche de bord basculante au dessus du vide-poche...mais toujours le même prix; bel exemple de "cost killing"...

Ils ont supprimé le 3ème pare soleil et c'est tant mieux car c'est très gênant pour certains gabarits !

Pour le reste il y a simplification en effet mais pour les options que j'ai prises je suis plutôt serein. Personnellement j'ai pris le kit complet, la ligne JCW est assez discrète (du moins de l'intérieur), et justement l'intérêt du mode track est de pouvoir entendre son moteur (il faut rappeler qu'en principe même sur une route déserte on ne devrait pas le mettre :jap: mais bon...)

La dernière mini est très bien insonorisée, le moteur très linéaire et la boite auto très douce, tout ça ne va pas forcément dans le sens des sensations, donc entrouvrir un peu le toit et mettre le mode track ça devrait réveiller :o

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Invité §Coo176xJ

Pourquoi ne pas avoir mis l'échappement fournit dans le kit?

 

Comme indiqué dans mes précédents posts, le kit complet 211 ch pour Cooper S a été acheté par la concession pour monter sur la 1ére JCW 231 ch reçue en Juin car la ligne seule n'était pas dispo. Ils m'ont fait une bonne proposition pour reprogrammer la Cooper S que je venais de commander (avec le code pour Cooper S évidemment non utilisé pour la JCW 231) et pour récupérer la ligne d'origine de la 231 ch. Finalement, peut-être pas si intéressant si pas faits l'un pour l'autre?

Ce n'est pas qu'une question de son (ouvrir le toit ouvrant n'est d'ailleurs pas une solution car le filet brise vent génère des bruits d'air beaucoup trop forts dès 70 km/h), c'est aussi une sensation de frein/résistance sous la pédale d'accélérateur; on a vraiment envie d'écraser l'accélérateur mais, malgré ce feeling de bridage qq part, le régime monte quand-même avec une facilité déconcertante et on se retrouve à une vitesse inavouable avant d'avoir senti un quelconque coup de pied aux fesses...

Est-ce la même chose avec la JCW 231 ch standard et/ou avec la ligne road/track ?

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Invité §bbn204ZE

...on se retrouve à une vitesse inavouable avant d'avoir senti un quelconque coup de pied aux fesses...

Est-ce la même chose avec la JCW 231 ch standard et/ou avec la ligne road/track ?

J'ai essayé la JCW 231 ch et j'ai eu le même ressenti que dans la Cooper S 192 ch à savoir exactement ce que tu décris (en boite auto dans les deux cas) ; ça accélère efficacement, on est très vite à 90 km/h mais sans sensation de poussée dans le dos. A mon avis, en cause (ou grâce à) :

-Couple plutôt linéaire dès les régimes assez bas

-Boite vitesse sans à-coup

-Chassis assez bien "isolé" de la route

-Habitacle très très bien insonorisé

 

En BVM on peut se payer des à-coup d'embrayage ce qui ne vaut pas la poussée d'une grosse montée de couple à régime intermédiaire.

Ce n'est pas une voiture à sensation même en JCW 231, je pense que le kit apportera un mieux sur la Cooper S mais sans la métamorphoser en Megane RS par exemple ou ça "décolle" au delà de 3000 t/min (et accessoirement 275 ch aident)

 

Ca me va bien comme compromis confort/économie/plaisir, le son du pot en mode track apportera un gros plus j'en suis sûr même avec le filet anti remous du toit ouvrant...

 

 

PS : c'est un beau jouet pour 10CV fiscaux, 128g de CO2 en boite auto, ma conso réelle restera à déterminer... :jap:

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Le kit apporte un véritable "plus":

-d'une part le coup de pied aux fesses est encore plus présent

- d'autre part,elle s'étouffe plus haut - on a l'impression qu'elle respire mieux et plus longtemps

--> la modif à prendre en compte donc tellement le gain est réel (sans parler une fois de plus de la sonorité rageuse - qui a aussi le pouvoir d'être discrète lorsqu'on lui demande avec clapet fermé)

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Invité §cle475sT

Comme indiqué dans mes précédents posts, le kit complet 211 ch pour Cooper S a été acheté par la concession pour monter sur la 1ére JCW 231 ch reçue en Juin car la ligne seule n'était pas dispo. Ils m'ont fait une bonne proposition pour reprogrammer la Cooper S que je venais de commander (avec le code pour Cooper S évidemment non utilisé pour la JCW 231) et pour récupérer la ligne d'origine de la 231 ch. Finalement, peut-être pas si intéressant si pas faits l'un pour l'autre?

Ce n'est pas qu'une question de son (ouvrir le toit ouvrant n'est d'ailleurs pas une solution car le filet brise vent génère des bruits d'air beaucoup trop forts dès 70 km/h), c'est aussi une sensation de frein/résistance sous la pédale d'accélérateur; on a vraiment envie d'écraser l'accélérateur mais, malgré ce feeling de bridage qq part, le régime monte quand-même avec une facilité déconcertante et on se retrouve à une vitesse inavouable avant d'avoir senti un quelconque coup de pied aux fesses...

Est-ce la même chose avec la JCW 231 ch standard et/ou avec la ligne road/track ?

 

 

 

Donc carte grise avec la puissance en 211cv du coup ?

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Invité §Coo176xJ

 

 

Donc carte grise avec la puissance en 211cv du coup ?

 

Effectivement, en BVA, la Cooper S reste à 10 ch administratifs et pas de malus écologique, avec le kit 211 ch monté d'origine.

Je ne sais pas avec la boîte manuelle ?

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Invité §bbn204ZE

Le kit apporte un véritable "plus":

-d'une part le coup de pied aux fesses est encore plus présent

- d'autre part,elle s'étouffe plus haut - on a l'impression qu'elle respire mieux et plus longtemps

--> la modif à prendre en compte donc tellement le gain est réel (sans parler une fois de plus de la sonorité rageuse - qui a aussi le pouvoir d'être discrète lorsqu'on lui demande avec clapet fermé)

Je n'ai pas pu encore en profiter et ton message ne rend l'attente que plus longue :)

Peu de risques de le regretter... :jap:

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Invité §Coo176xJ

Le kit apporte un véritable "plus":

-d'une part le coup de pied aux fesses est encore plus présent

- d'autre part,elle s'étouffe plus haut - on a l'impression qu'elle respire mieux et plus longtemps

--> la modif à prendre en compte donc tellement le gain est réel (sans parler une fois de plus de la sonorité rageuse - qui a aussi le pouvoir d'être discrète lorsqu'on lui demande avec clapet fermé)

 

 

Je n'ai jamais essayé de Cooper S 2014/15 avec le kit 211ch mais, effectivement, ceux qui la connaissent disent que le tempérament moteur est sensiblement plus vif.

 

Ma référence est la JCW231ch avec ligne road/track (la ligne de mon kit Cooper S 211 ch...) dont j'avais trouvé le moteur bien réactif; même en mode route, clapet fermé, elle respirait vraiment bien. Je ne connais pas la JCW 231 "standard" mais j'ai tendance à penser que la ligne spéciale y est pour quelque chose puisqu'il n'y a pas de reprogrammation avec la ligne.

 

Je vais essayer de trouver une JCW 231 standard à essayer (donc avec la même ligne que ma Cooper S "kitée") pour voir si le côté "enrhumé" vient de là...

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Invité §Coo176xJ

JCW 231 standard ré-essayée la semaine passée: même tempérament moteur que ma Cooper S avec reprogrammation kit 211 (mais avec la ligne de la JCW 231/pas la ligne à clapet), c'est à dire très filtrée...

De mémoire, la JCW 231 avec la ligne à clapet (celle du kit 211 pour Cooper S) était plus violente, même sans activer le mode Track (=clapet fermé); cette ligne est donc aussi vitale que l'augmentation de puissance et de couple pour les sensations et pas seulement le son...

Autre constat (désolé pour le HS): sur le même parcours, en passant aux mêmes vitesses, la BVA de la JCW 231 rétrograde plus vivement que celle de ma Cooper S (virages en 3ème avec la JCW 231 et en 4ème/presque roue libre... avec la Cooper S, en mode S dans les 2 cas); étagement différent, lois de boîtes différentes ou "apprentissage" de la boîte dû à des conduites différentes?

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Invité §bbn204ZE

Pour ceux qui ont la carte grise à jour pour leur kit JCW, pouvez-vous m'indiquer ce qu'ils mettent dans ces cases :

 

P2

P6

U1

V7

V9

...

 

bref toutes celles liées à la puissance et la pollution (le top serait d'avoir une photo de la carte grise hors info perso bien sûr) :sol:

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Invité §bbn204ZE

Pour rappel (ou info) conso +co2 idem Cooper S sauf les 211ch/155kW ...intéressant par rapport à la JCW

 

P2 155

P6 12

U1 86

V7 136 (>boite manuelle et pack hot spice)

V9 715/2007*136/2014EURO6

 

Merci, oui ce kit m'a tout de suite séduit et encore je n'ai pas pu encore entendre en vrai l'échappement :)

Faut que je trouve une assurance qui le référence !

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Invité §bbn204ZE

L'entendre, c'est l'adopter ;)

Aussi bien discret valve fermée que rauque et rageur valve... Ouverte!

C'est vrai qu'elle s'ouvre toute seule quelques secondes lors du démarrage ? :love:

 

 

Et question futile, en marche arrière, les F55/F56 en LED, elles ont un feu de recul que d'un côté ou des deux ?

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Au démarrage pas exactement, en fonction de la température extérieure et de toute façon moteur froid le clapet peut s'ouvrir aux 2/3 dès que la porte s'ouvre (on peut entendre le petit bruit du clapet)

Même dans ces conditions ça peut ne pas le faire à chaque fois donc ça a l'air assez fin comme gestion

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Invité §bbn204ZE

Au démarrage pas exactement, en fonction de la température extérieure et de toute façon moteur froid le clapet peut s'ouvrir aux 2/3 dès que la porte s'ouvre (on peut entendre le petit bruit du clapet)

Même dans ces conditions ça peut ne pas le faire à chaque fois donc ça a l'air assez fin comme gestion

Merci. Etonnant que ça aille jusqu'à une gestion liée à la combustion à froid. Toute la question est de savoir si la surface de sortie effective clapet fermé est suffisante dans tous les cas d'utilisation. J'ai l'impression qu'elle est inférieure à la ligne normale (peut être pas deux fois moins et peut être que l'autre est surdimensionnée)

 

Sinon c'est chouette qu'il y ait deux feux de recul maintenant.

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Invité §bbn204ZE

En 14000km en mode fermé et/ou ouvert, l'auto tourne comme une horloge, donc ne t'inquiète pas pour la "surface de sortie" ;)

Pas inquiet...je fais juste passer le temps...c'est looooooooooong ! :sol:

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Invité §Coo581TM

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon changement de véhicule !

Propriétaire d'un R56S 175 de 2009, je viens de passer commande de ma future F56 S.

 

Suivant très régulièrement l'ensemble des conversations sur la F56 j'avais bien entendu parler de l'option échappement works pro.

Lors de m'a commande cette option a été la première mentionnée auprès de mon vendeur. Quel son, quel plaisir pour la conduite !!!

ca va être compliqué d'attendre ces longues et nombreuses semaines ... !!!

 

J'avais néanmoins une question à vous soumettre. Nous parlons tous depuis un certain temps de ce JCW tuning kit.

Mais lorsque je consulte mon bon de commande de début Mars celui ci comporte la mention suivante :

 

Option : Code ZKW - Kit échappement John Cooper Works Pro 1890,00€

 

Je venais vers vous afin d'avoir la confirmation que cette option était bien la même que le" tuning kit" mais sous une appellation différente/nouvelle.

Se composant donc bien de l'échappement et de la cartographie moteur à 211ch.

 

La voiture doit être disponible autour du 20 Mai 2016, je ne manquerai pas de vous faire partager l'arrivée de la belle (F56 S white silver, BVA Sport, RED chili, JCW Pro, Mini visual boost, Jantes 17 spoke noire, et j'ai demandé à la concession de réaliser un covering rouge sur le toit à la livraison ainsi que sur la lame du pare choc avant à l'image des JCW 231 le tout faisant partie de la négo globale et qui m'a été offert.... oui je sais MIRACLE le vendeur devait être sous l'emprise d'un état alcoolique).

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Invité §Coo581TM

Pas inquiet...je fais juste passer le temps...c'est looooooooooong ! :sol:

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon changement de véhicule !

Propriétaire d'un R56S 175 de 2009, je viens de passer commande de ma future F56 S.

 

Suivant très régulièrement l'ensemble des conversations sur la F56 j'avais bien entendu parler de l'option échappement works pro.

Lors de m'a commande cette option a été la première mentionnée auprès de mon vendeur. Quel son, quel plaisir pour la conduite !!!

ca va être compliqué d'attendre ces longues et nombreuses semaines ... !!!

 

J'avais néanmoins une question à vous soumettre. Nous parlons tous depuis un certain temps de ce JCW tuning kit.

Mais lorsque je consulte mon bon de commande de début Mars celui ci comporte la mention suivante :

 

Option : Code ZKW - Kit échappement John Cooper Works Pro 1890,00€

 

Je venais vers vous afin d'avoir la confirmation que cette option était bien la même que le" tuning kit" mais sous une appellation différente/nouvelle.

Se composant donc bien de l'échappement et de la cartographie moteur à 211ch.

 

La voiture doit être disponible autour du 20 Mai 2016, je ne manquerai pas de vous faire partager l'arrivée de la belle (F56 S white silver, BVA Sport, RED chili, JCW Pro, Mini visual boost, Jantes 17 spoke noire, et j'ai demandé à la concession de réaliser un covering rouge sur le toit à la livraison ainsi que sur la lame du pare choc avant à l'image des JCW 231 le tout faisant partie de la négo globale et qui m'a été offert.... oui je sais MIRACLE le vendeur devait être sous l'emprise d'un état alcoolique).

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