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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S avec kit Works


Invité §sup486Ne

Messages recommandés

Salut minicoop13007,

 

Ça a été pris en sav ou pas? Si non il aurait fallu aller hors réseau et en profiter pour monter des pistons forgés. Bon après 310ch de toutes les façons ça finira par lâcher ailleurs, ce sera sans fin.

 

Pas sympa pour celui qui passera derrière s'il n'est pas informé. AMHA.

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  • Réponses 316
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Il est plus sous garantie BMW est au courant de sa reprog, tout pour sa pomme et c'est son deuxième moteur déjà...

 

Le problème c'est sûrement la BVA (trop de couple, hors tolérance) et trop puissant (mieux vaut rester dans les 280-290cv)

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Invité §Coo808dB

J ai "négocie" Avec ma concession en cas de soucis il me laisse le temps de la remettre d origine et faire la prise en charge par la suite .

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Invité §Coo808dB

Ca m'étonnerait que ton arrangement soit écrit ;)

En tout cas le problème peut se poser pour le prochain propriétaire de l'auto même si la cartographie est remise d'origine

 

 

Rien d ecris mais ce sont des amis donc à part me trahir je vois pas

 

Pour le prochain proprio rien à foutre et puis il sera couvert par mini ils lui vendront pas une Cab JCW Sans une garantie derriere

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Invité §Nyr052oJ

En affaires, tout ce qui n'est pas écrit, n'existe pas...

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Invité §Coo808dB

En affaires, tout ce qui n'est pas écrit, n'existe pas...

 

 

 

Vu la relation Avec ma concession et le nombre de voiture que je leur achete je me fais aucun soucis sur sa surtout ils ont rien à gagne ni à perdre vu que c est pour la gueule de mini et dans 3 mois il arrive un clubman hyde park ;-)

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Souvent je me dis que je devrais acheter d'occasion, trouver un bon coup sur une voiture récente en cc, et puis à chaque fois je repars avec du neuf. Je crois que je suis bien inspiré!!!

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Monter un échappement plus sonore m'a titillé à un moment.

mais j'ai beau regarder/écouter des vidéos sur Youtube, rien à faire, un quatre cylindres reste....................un quatre cylindres !!

Autrement dit un moteur, qui de par sa construction, fait rarement un joli bruit.

En tous cas, avec des moteurs modernes ( je ne parle pas d'un quatre cylindres Alfa des années 60/70 )

Peut être dis je cela parce que je sors de 15 années de flat 6, mais franchement, ces lignes d'échappement avec valve, je trouve cela terriblement bruyant !!

Et je trouve les pétouilles en décélération/mode sport tout simplement ridicules ( on dirait des pétards, un 14 juillet ).

Ce que j'ai écouté de mieux, c'est encore l'installation du tube permettant l'ablation du premier silencieux ou un échappement fait aux USA de la marque Borla.

Bon, tout cela reste subjectif.

Mais vu les prix demandés pour des lignes à valves, à ta place, j'écouterais ta femme :D

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Bon ça se passe mal avec mon épouse à propos du pro kit jcw

 

Elle l'appelle le William Saurin http://stkr.es/p/1lv1

 

Les boules 438212013_robertdeboule.gif.e51f01dad88b6890d9db430fd59939ee.gif

J'ajoute quand même que ce tuning kit JCW pétarade bien volontairement, mais il est important de noter que cela se dose très bien, et selon le mode (eco- mid..) il ne pétarade plus du tout si l'on veut.

Encore un avantage de la valve qui permet une belle modularité.

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Invité §Coo808dB

Désolé, toujours pas......................

 

 

 

Faut l écouter en vrai pour en être satisfait

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Invité §Coo808dB

C'est le coté 'symphonie' pour pétards à mèches qui ne passe pas !

 

 

 

Il suffit de pas être en mode sport et pas de pétarades

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J'en reviens à ma motivation première : Avoir juste la puissance supplémentaire offerte par le PTKJCW (Pro Tuning Kit JCW, ça va plus vite).

 

Si installation de la programmation sans l'échappement, je peux m'arranger avec un propriétaire de JCW qui désire s'équiper de la ligne, comme ça je garde la reprog JCW. Voire je fais un deal pour reprendre sa ligne. Je suis également prêt à conserver la ligne d'origine S (situation idéale préférée par mon épouse).

 

Problème ou question : La contrepression engendrée par le pot intermédiaire de la ligne d'origine ne doit pas être prévue dans la carto de cette reprogrammation. A tous les coups le VALVETRONIC (réglable en continu je crois) est réglé avec un croisement de soupapes différent (moments d'ouverture et de fermeture de soupapes d'admission et d'échappement, la contrepression et les ondes de choc font que les gaz frais ne resortent pas par l'échappement). SEACHANGE j'ai besoin de tes conseils !

 

Toutefois la JCW à d'origine une ligne avec intermédiaire donc avec contrepression (ligne toutefois différente, en diamètre, de la S). Or en cas de montage de la ligne du PTKJCW donc sans pot intermédiaire il n'y pas de réglage différent du moteur JCW pour autant...

 

Un membre avait cette configuration : Reprog JCW sur S avec ligne de la JCW, deal fait avec un proprio de JCW qui a n'a donc monté que la ligne du PTKJCW, deal fait via le CC entre eux.

 

Dans quel(s) cas une soupape d'échappement grille?

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Échappement Pro sur S dans reprog = perte de couple...

 

Menace là de divorce elle va changer d'avis :D

 

T ouf!!!!!!

 

pas de contrepression sans carto adaptée = des gaz frais qui sont aspirés directement dans l'echappement.

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La cartographie de la S-Tuning kit JCW étant proche de celle de la JCW, ces 2 cartographies sont adaptées tant à la ligne d'origine de JCW comprenant le silencieux "intermédiaire" que la ligne inox pro sans ce silencieux "intermédiaire" (de la même manière au passage que ces cartographies sont adaptées tant au mode fermé qu'au mode ouvert de la ligne pro)

Ce n'est pas une question de seuil de couple insuffisant sur la 192ch, une cartographie moteur est bien plus complexe qu'une courbe de couple max

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Salut Seachange, merci pour ta réponse.

Je me souviens avoir lu sur un forum US que la carto du PTKJCW jouait sur une centaine de paramètres...

 

Il nous est impossible de tous les appréhender!

 

De même il ne serait pas impossible que la carto soit encore différente (évolutive) entre valve ouverte et valve fermée. La seule valve ouverte justifiant dificilement les 8 ou 9 ch supplémentaires que j'ai pu lire en cas de valve ouverte (non officiel, pas de vérification apportée non plus...).

 

On manque cruellement de chiffres officiels ou verifiés avec ce kit, difficile de tirer des conclusions.

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Problème ou question : La contrepression engendrée par le pot intermédiaire de la ligne d'origine ne doit pas être prévue dans la carto de cette reprogrammation. A tous les coups le VALVETRONIC (réglable en continu je crois) est réglé avec un croisement de soupapes différent (moments d'ouverture et de fermeture de soupapes d'admission et d'échappement, la contrepression et les ondes de choc font que les gaz frais ne resortent pas par l'échappement). SEACHANGE j'ai besoin de tes conseils !

 

 

 

Comme tu le soulignes plus bas la JCW n'a pas à subir de reprog' alors qu'elle n'a plus de silencieux intermédiaire avec la ligne JCW pro

 

L'écart de diamètre (combien, 10mm max ?) au niveau du raccordement de la ligne JCW pro sur la ligne d'origine de l'échappement S a t-elle vraiment son importance sachant que c'est un tube et non plus un silencieux (comme sur l'intermédiaire) !?

 

 

 

Dans quel(s) cas une soupape d'échappement grille?

 

N'oublie pas que tu as encore ton catalyseur donc tu n'as pas de risque de griller une soupape

 

 

Échappement Pro sur S dans reprog = perte de couple...

 

Menace là de divorce elle va changer d'avis :D

Je serai curieux de voir cette différence chiffré après passage au banc, ça doit être infime...

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Oui pour le public c'est à peu près aussi nébuleux que les paramètres aboutissant aux chiffres normalisés de CO2 ;)

 

 

Oui! La case V7 ne change pas, j'ai du mal à comprendre.

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Comme tu le soulignes plus bas la JCW n'a pas à subir de reprog' alors qu'elle n'a plus de silencieux intermédiaire avec la ligne JCW pro

 

L'écart de diamètre (combien, 10mm max ?) au niveau du raccordement de la ligne JCW pro sur la ligne d'origine de l'échappement S a t-elle vraiment son importance sachant que c'est un tube et non plus un silencieux (comme sur l'intermédiaire) !?

 

 

 

N'oublie pas que tu as encore ton catalyseur donc tu n'as pas de risque de griller une soupape

 

 

 

 

Je serai curieux de voir cette différence chiffré après passage au banc, ça doit être infime...

 

 

Bien vu le cata c'est le Cerbère de la porte des enfers!!!!

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Allez hop un petit lien youtube sur un test dyno de la "f56 challenge 210", édition speciale vendue au U.K. (Moteur = cooper S avec PTKJCW monté en usine). Cette série n'est plus commercialisée, elle a été vendue, chère, avant la sortie de la JCW, elle devait donc être équipée du B48.

 

Au moins une autre édition spéciale "Mini Cooper S carbon Edition" est actuellement vendue en Inde, avec l'ensemble moteur S + PTKJCW (B48 ou B46???)

 

 

Regardez à la minute 5:00, on voit le résultat valve fermée = 214hp et valve ouverte = 222hp.

 

La Challenge 210 testée est stock usine, il n'y a eu aucune retouche faite par ce centre, il n'a procédé qu'à un banc de test.

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La carbon edition a d'abord été vendue aux USA, en 5 portes uniquement

 

Hormis le résultat en valeur absolue, par définition douteux comme n'importe quel banc (a fortiori un banc de vendeur de reprog lol), la différence selon que la valve est ouverte ou fermée existe, ensuite qu'elle soit ressentie autrement que par les oreilles, c'est autre chose

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La carbon edition a d'abord été vendue aux USA, en 5 portes uniquement

 

Hormis le résultat en valeur absolue, par définition douteux comme n'importe quel banc (a fortiori un banc de vendeur de reprog lol), la différence selon que la valve est ouverte ou fermée existe, ensuite qu'elle soit ressentie autrement que par les oreilles, c'est autre chose

 

 

Bonjour Seachange,

 

La différence entre valve ouverte et valve fermée a, visiblement, été mesurée dans les mêmes conditions.

Sachant que les puissances mesurées à l'arrivée ne sont pas déconnantes (fiabilité de la mesure de ce banc), crois-tu Seachange que la différence de puissance, sensible, entre les 2 modes, ne puisse pas s'expliquer que par l'échappement plus libre d'un mode par rapport à l'autre?

 

Autrement dit crois-tu qu'il y ait une cartographie moteur différente entre les 2 modes?

Perso je ne vois pas d'autre solution qui puisse expliquer l'écart.

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Les 2 courbes sont quasi similaires, donc je ne pense pas que la cartographie distingue chaque mode, et donc que que c'est le mode ouvert/fermé qui influence la très légère différence

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