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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S avec kit Works


Invité §sup486Ne

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  • Réponses 316
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  • Dernière réponse

De manière générale la contrepression engendrée par un silencieux sur ligne intermédiaire profite au couple à bas et moyen régime

 

edit c'est notamment pour cela que le Tuning kit comprend une cartographie différente de la Cooper S, en même temps que le nouvel échappement

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Invité §Coo176xJ

Bon, je vous ferai un rapport dans 2 mois car délai de livraison=début Octobre...

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Invité §Coo176xJ

Bon, compte-rendu des premiers essais dans 2 mois car délai de livraison: début Octobre...

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Invité §Fig826df

Les pétarades sont en mode sport, en mode normal/mid, ça chante mais ne pétarade pas, sinon même en mode sport tu peux parfaitement ne pas faire de pétarades, il suffit de ne pas relacher totalement l'accélérateur ;)

 

Oui c'est cohérent, ce qui le serait moins c'est la ligne du TuningKit avec la cartographie d'origine 192ch

J'apprécie de plus en plus ce mode normal et track mode on..

 

C'est moins "gras" et plus musical, tu ne trouves pas Eric ?

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Invité §Fig826df

De manière générale la contrepression engendrée par un silencieux sur ligne intermédiaire profite au couple à bas et moyen régime

 

edit c'est notamment pour cela que le Tuning kit comprend une cartographie différente de la Cooper S, en même temps que le nouvel échappement

 

La cartographie, en revanche, sur la JCW n'est pas revue.

 

Là, il faut vraiment un passage au banc, parce qu'au niveau des sensations, on a vraiment l'impression que ça marche mieux.

 

A l'inverse, clapet fermé, on dirait que l'auto respire mal..

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Du fait que le couple arrive moins vite en mode normal, on va un peu plus haut dans les tours, donc en ce sens ça chante un peu plus, c'est une explication possible ;)

 

Mais de ma petite expérience c'est justement en mode normal que se ressent le plus la différence entre la JCW et la Cooper S même avec Tuning kit, valve fermée ou pas peu importe : autant dans ce mode le ressenti d'efficacité de la JCW reste d'un très bon niveau, autant sur la seconde relativement un peu moins, rendant alors le mode sport un peu plus nécessaire ;) et bien sur dans ce mode sport effectivement aucune grosse différence ressentie par rapport à la JCW, zéro sensation de manque ...bien au contraire ;)

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Invité §Fig826df

Du fait que le couple arrive moins vite en mode normal, on va un peu plus haut dans les tours, donc en ce sens ça chante un peu plus, c'est une explication possible ;)

 

Mais de ma petite expérience c'est justement en mode normal que se ressent le plus la différence entre la JCW et la Cooper S même avec Tuning kit, valve fermée ou pas peu importe : autant dans ce mode le ressenti d'efficacité de la JCW reste d'un très bon niveau, autant sur la seconde relativement un peu moins, rendant alors le mode sport un peu plus nécessaire ;) et bien sur dans ce mode sport effectivement aucune grosse différence ressentie par rapport à la JCW, zéro sensation de manque ...bien au contraire ;)

Très très intéressant... :jap:

 

As tu essayé une JCW rodée, aussi.. ?

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Invité §Fig826df

La mienne vient de passer les 4000 kms... c'est pas évident de savoir si elle se libère ou pas, il y a tellement de mode de conduite possible ( 3 modes, et chacun en fermé ou track )..

 

En fait, je conduis plutôt suivant mon humeur, moins sur la recherche de la performance à tout prix.

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Invité §Fig826df

--> donc Sport + Track :lol:

[:rallyman69] [:rallyman69] [:rallyman69]

:D

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Invité §Fig826df

Ah, j'ai hâte alors, merci pour l'info.. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Si en plus de cela mon échappement se libère aussi.. tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

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Invité §Coo176xJ

Chez Mini tu le sens quand elle se libère et c'est toujours vers 5-6'000km et encore après vers les 15'000km comme si une bride sautait

 

avec le 2L BMW aussi ?

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Invité §cle475sT

Oui il se libère bien après quelques milliers de km !

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Invité §Coo176xJ

Oui il se libère bien après quelques milliers de km !

 

J'ai déjà remarqué que le rendement s'améliore après +/-15000 kms, voire plus sur des 5 et 6 cylindres (y compris diesel), à partir d'un critère objectif: la diminution de la consommation; les performances doivent donc aussi s'améliorer mais ce n'est pas vraiment perceptible en sensations, surtout que cela ne vient pas d'un seul coup. Tant mieux si c'est plus sensible sur la Mini!

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Invité §cle475sT

Pour ce qui est de ma conso, plus elle roule plus elle consomme !

Question de plaisir ! :ange:

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Invité §GAB572QS

Pour ce qui est de ma conso, plus elle roule plus elle consomme !

Question de plaisir ! :ange:

...plus tu lui tires dessus?

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Invité §min334aC

Souvent c'est le bruit qui change par la performance .....

J'ai déjà passé plusieur fois une mini au banc apres plusieur millier de kim

Aucune différence de CV.

Souvent l'échappement hurle plus alors tu juste l'impression d'avancer plus...

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Invité §Fig826df

Souvent c'est le bruit qui change par la performance .....

J'ai déjà passé plusieur fois une mini au banc apres plusieur millier de kim

Aucune différence de CV.

Souvent l'échappement hurle plus alors tu juste l'impression d'avancer plus...

C'est pour cette principale raison que j'adore mon auto.

 

Elle envoie tellement de plaisir auditif, quand on en a envie, c'est vraiment royal.

 

Je m'amuse souvent à lire le forum AudiS1, auto que j'ai essayée, qui m'a laissé de marbre. Ils n'en penvent plus que leur auto mette 2, 3, 5 secondes sur tel ou tel circuit..

Un petit conseil pour eux, ne pas prendre le volant d'une Mini avec le kit.. :lol:

 

Je ne parle pas du côté sympathique de l'auto, de ce qu'elle dégage, et de la finition des dernières versions.

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Invité §min334aC

C'est toujour pareil avec les pseudo pilote de ligne droite

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Invité §GAB572QS

C'est toujour pareil avec les pseudo pilote de ligne droite

 

Un peu à la mode américaine : course en ligne droite.

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Invité §bbn204ZE

Bon, je vous ferai un rapport dans 2 mois car délai de livraison=début Octobre...

Bonsoir,

 

je viens de trouver ce topic très intéressant, d'après ce que je comprends on peut "booster" une Cooper S de base dans les règles si fait avant immatriculation ?

Mais dans ce cas ça se passe comment, la carte grise indique quelle puissance fiscale, le malus fait son apparition ? Et à l'assurance tu déclares quoi comme véhicule ?

 

désolé pour ces questions administratives :)

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Invité §Fig826df

Depuis quand on compare une voiture sortie d'usine à une voiture avec une ligne? Pas très logique...

 

On peut aussi prendre la ligne ABT sur la S1 et là ça sera pas la même chose.

Je n'ai jamais eu cette prétention.. alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

J'aurais cependant dû souligner que d'origine, c'est exactement le même ressenti... un peu moins fort, certes, mais un monde d'écart en terme de plaisir scad.gif.adc5fd3e07319532e922e47d3f560508.gif

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Invité §Fig826df

Bonsoir,

 

je viens de trouver ce topic très intéressant, d'après ce que je comprends on peut "booster" une Cooper S de base dans les règles si fait avant immatriculation ?

Mais dans ce cas ça se passe comment, la carte grise indique quelle puissance fiscale, le malus fait son apparition ? Et à l'assurance tu déclares quoi comme véhicule ?

 

désolé pour ces questions administratives :)

 

Oui, tu as raison.

 

La puissance fiscale gagnera un CV :jap:

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Invité §Coo176xJ

d'après mon concessionnaire, pas de changement de puissance fiscale ni de classe bonus/malus pour le kit John Cooper Works sur Cooper S 2015 ( avec boite auto et jantes de 16" ou 17") lorsqu'ils font la demande de carte grise pour une Cooper S modifiée "d'origine"

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Invité §bbn204ZE

Merci, donc pour 1600 euros on gagne 19ch. du couple et un télécommande pour piloter un clapet ? Plutôt sympa...Il y a des inconvénients ?

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Invité §Fig826df

Merci, donc pour 1600 euros on gagne 19ch. du couple et un télécommande pour piloter un clapet ? Plutôt sympa...Il y a des inconvénients ?

Tes voisins te parleront moins qu'avant, mais ça peut être un avantage... :lol: :lol:

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