Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S avec kit Works


Invité §sup486Ne

Messages recommandés

Invité §bbn204ZE

Et celui qui l'installe fait un petit tour d'essai à froid à 6000 tr/min pour tester le truc, ça ruine le rodage donc véhicule prêt à l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, tu as raison.

 

La puissance fiscale gagnera un CV :jap:

Attention bbnat : La puissance fiscale augmente d'1 cheval également - donc : CG légèrement plus élevée et surtout, assurance à prévenir afin d'être assuré pour CE véhicule.

 

Sinon, performance légèrement supérieure que la 192, mais surtout une impression que le moteur respire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Et celui qui l'installe fait un petit tour d'essai à froid à 6000 tr/min pour tester le truc, ça ruine le rodage donc véhicule prêt à l'emploi...

 

2 heures d'installation.. pas beaucoup plus..

 

Ma voiture n'était même pas froide quand on l'a redémarrée.

...et ce n'est pas à 6000 trs qu'on se rend compte qu'elle pétouille, mais bien avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Par expérience depuis 9000km ma voiture est très bien rodée, pas de consommation d'huile, merci ;)

Et la différence est sensible avec 192ch

Tu as pu tester à des endroits précis ?

 

ou c'est la sonorité qui amplifie le ressenti "plaisir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo176xJ

Attention bbnat : La puissance fiscale augmente d'1 cheval également - donc : CG légèrement plus élevée et surtout, assurance à prévenir afin d'être assuré pour CE véhicule.

 

Sinon, performance légèrement supérieure que la 192, mais surtout une impression que le moteur respire mieux.

 

 

Cooper S avec boite auto: 10 ch fiscaux, pas de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Cooper S avec boite auto: 10 ch fiscaux, pas de malus

 

Et léger malus si BVM (250 euros)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Par expérience depuis 9000km ma voiture est très bien rodée, pas de consommation d'huile, merci ;)

Et la différence est sensible avec 192ch

 

C'est juste une crainte sur une voiture qui vient d'arriver en concession (puisque la modif semble devoir être faite avant immat.) mais j'ai lu qu'elles sont parfois déjà bien maltraitées en amont dans les parcs usines et transports (et même qu'elles auraient un kilométrage "négatif" en sortie de chaine qui fait qu'au final on ne soupçonne pas les manoeuvres qu'elles ont pu avoir)

Le rodage est un sujet éternel, je suis du côté de ceux qui pensent que ça existe toujours sans avoir pu vérifier l'impact d'un usage "musclé" d'un moteur en début de vie. Pour les freins et autres organes mécaniques c'est tellement évident...

Attention bbnat : La puissance fiscale augmente d'1 cheval également - donc : CG légèrement plus élevée et surtout, assurance à prévenir afin d'être assuré pour CE véhicule.

 

Sinon, performance légèrement supérieure que la 192, mais surtout une impression que le moteur respire mieux.

 

La CS BVA est à 10CV 125-128g de CO2 selon les pneus, ça passe donc à 11CV ? et pour le CO2, ça change quelque chose, ce kit fait émettre plus ?

10cv aussi en boite manuelle, si commandée en roues de série (16") ;)

 

étrange, la doc commerciale indique 11CV en BVM quelque soit la monte (un - sépare les specs distinctes à partir de 17"), si on applique la règle de calcul la puissance fiscale est :

en 16" BVM : 10,529...arrondi à l'entier le plus proche soit 11CV (141KW et 136g CO2)

en >16" BVM : 10,595...arrondi à l'entier le plus proche soit 11CV (141KW et 139g CO2)

 

La largeur du pneu influence le CO2, c'est pourquoi le diamètre de jante peut avoir un impact en effet (je pense que l'impact est principalement dû à la largeur du pneu mais le poids de l'équipement joue peut être aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à la MAIF, le véhicule "cooper S F56 équipé du tuning kit - BVA - 11 cv" existe à part entière. Il se dénomme précisement mini cooper S John Cooper Works et n'existe que sur la F56 sur les années 2013-2014-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Sympa ce kit, c'et 1600 euros pose incluse ? Et au fait, l'ancienne ligne d'échappement, ils en font quoi ? On peut la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Sympa ce kit, c'et 1600 euros pose incluse ? Et au fait, l'ancienne ligne d'échappement, ils en font quoi ? On peut la récupérer ?

Perso, je l'ai encadrée, elle est acrochée au dessus du lit conjugal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Perso, je l'ai encadrée, elle est acrochée au dessus du lit conjugal :lol:

Sympa. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, tu récupères, et tu revends soit maintenant, soit un peu plus tard sur les sites cités ci-dessus (pas forcement beaucoup de demandes encore car modèle trop récent pour les échanges standards causés par de la vétusté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je pensais plutôt à une revente sur leboncoin ou ebay :sol:

 

Ta femme ? ou la ligne ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu lui as fait boire quoi 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif

 

Gin Tonic... trop facile, elle se rend compte toujours trop tard qu'il y a de l'alcool dedans aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

http://stkr.es/p/zu2

 

Ah, ce fameux "pokpok" qui est devenu "bang-bang", je me trompe?

 

Rôôô...messieurs tout de même...

 

:lol:

 

Je me réfèrerai à la F56, cher bbnat. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

D'après ce que j'ai compris, avec le kit JCW, par défaut le pot est en mode "Sport" ce qui correspondrait un peu au comportement du pot en Driving mode "Sport" de l'échappement standard.

J'ai actuellement le bouton sport sur ma mini et je le trouve fun pour le pot justement, à la limite le durcissement de la direction me gêne et la pédale d'accélération je sais m'en accommoder en mode normal.

Je pense donc à zapper l'option Mini Driving mode à 290 euros sauf qu'elle a un impact sur la boite auto, impact assez flou pour moi car cette dernière à elle-même un mode sport.

La phrase suivante du descriptif Mini Driving mode me laisse perplexe "./. en effectuant des passages de vitesses plus rapide ./." cela veut-il dire "Plus tôt" ?

 

 

Si on résume :

 

-Il y a la boite auto et la boite auto sport et cette dernière est censée amener "./. des passages de vitesse dynamiques ./. "

-Il y a l'option Minidriving mode

 

-Quand on a la boite auto sport et le mode sport on a donc des passages de vitesse dynamiques ET plus rapide ?

 

Il y a de quoi être perdu et en plus est-ce qu'en mode Manuel tout cela a un impact ?

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, avec le kit JCW, par défaut le pot est en mode "Sport"

Le fait qu'il y ait écrit sport ou track peut peut-être semer la confusion... Mais non, rien à voir avec les driving modes, aucune influence sur les driving modes

Le Tuning kit c'est par défaut valve d'échappement fermée et en appuyant sur la télécommande, valve ouverte

 

 

 

 

 

10593330_427408717410944_1929955353_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Le fait qu'il y ait écrit sport ou track peut peut-être semer la confusion... Mais non, rien à voir avec les driving modes, aucune influence sur les driving modes

Le Tuning kit c'est par défaut valve d'échappement fermée et en appuyant sur la télécommande, valve ouverte

 

 

 

 

 

https://scontent.cdninstagram. [...] 5353_n.jpg

 

Ca j'ai bien compris, par contre il me semble qu'en sport on a droit au pétarade d'office, non ? Et du coup que le Driving mode ne sert plus à rien (si ?)

 

Pas de driving mode = pas de déflagrations à l'échappement, tu es prévenu comme ça... ;)

 

En sport + boite auto en sport ou palettes tu ne prendras que du plaisir donc ne te prive pas de cette option

 

 

Tu es sûr ? Qu'est-ce qui est à l'origine des déflagrations lorsqu'on active le mode sport avec le driving mode ? Un truc dans l'échappement ou un truc dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur et certain c'est comme ça depuis la R56 184cv, ça viendrait de plaintes de l'autre côté de l'Atlantique (ce qui est débile vu que c'est de série chez eux sur tous les modèles).

 

Le mode sport de la boite n'a rien à voir avec ça, la gestion moteur change avec la position sport du driving mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...