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Countryman

besoin d'aide sur une panne misterieuse mini countryman all 4 184 ch


Invité §jaf838nb

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Invité §jaf838nb

bonjour à tous,

 

voila je vous expose mon problème,

je suis en panne depuis 4 mois avec ma countryman

elle a un problème de démarrage au premier démarrage le matin ou après avoir refroidie.

la voiture a son ralenti qui oscille et qui se stabilise au bout de 15 secondes mais en mode dégradé

si je l’arrête et que je la redémarre en conservant un régime moteur constant et un peut élevé le voyant diagnostique disparait et la voiture refonctionne normalement

enfin normalement est un grand mot puisque la consommation de la voiture me parait démesurée par rapport a ce quelle était il y a encore quelques mois

pour cette panne BMW en est a son 4eme diag nous avon s changé la pompe a eau, le boitier d'eau, les bobines les bougies ...., maintenant on me parle de pompe a essence(mais pas de pehp)

la voiture fonctionne plutôt pas mal mais si on la sollicite fortement elle a des coupures moteur franches accompagnée de passage en mode dégrade, mais la aussi si au l’arrête et que l’on redémarre elle repart sans défaut !!!

si quelqu’un a eu cette panne mystérieuse qu'il fasse signe ça serai sympa

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Nous ne pouvons malheureusement pas nous substituer à un vrai diagnostic concess. Malgré cela, un bon nombre ici ont eu comme panne cette pompe haute pression Mini.

Autant, en 2008, les concess y allaient à tatonnement et changeaient pièce après pièce du moins cher au plus cher - pour en arriver à la pompe HP (qui coute relativement cher). Mais aujourd'hui, il me semblait que cette panne récurrente était décelée plus facilement et grace au diag Mini, il n'y a plus de doute... (j'en ai fait l'expérience).

 

Si cela se confirme, à demander obligatoirement :

- le remboursement des frais engendrés depuis (car aucun des précédentes pièce n'a eu pour incidence la réparation souhaitée).

- la demande de prise en charge de cette pièce qui est même reconnue par Mini USA comme déficiente ( http://www.motoringalliance.co [...] l-pump.jpg ) - bien entendu, ne l'est pas par Mini Europe et encore moins par Mini France... Cependant, une prise en charge partielle est une demande raisonnable.

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Invité §jaf838nb

merci Jimbo7575,

 

juste un léger détail la pompe hp est neuve.....

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Invité §jaf838nb

non je pense pas

 

diag mini et pompe neuve ..... il y a cependant un code erreur p 0087

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Mais je reviens sur ton premier message : tu ne parles pas de changement de pompe HP (= Pompe Haute Pression / pompe à essence), mais bien de la pompe à eau uniquement de changée.

 

Qu'en est il de la pompe HP? changée finalement?

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Invité §jaf838nb

non la pompe hp n'a pa ete changée car bmw n'a pas pu me dire monsieur apres notre diagnostique vous devez changer votre pompe hp

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Invité §jaf838nb

pourquoi la voiture consommerait plus avec la pompe hp qui lache?

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Je ne sais pas - mes compétences mécaniques arrivent à leurs limite ici :ange:

Par contre, les symptômes, eux sont caractéristiques d'une pompe HP.

J'en reviens donc à mon premier message :

-Remboursement des frais qui n'ont aboutis jusqu'ici à rien

- Réparations à continuer et si cela se confirme pour la pompe HP, demander prise en charge partielle.

 

Bon courage dans ces démarches en tout cas.

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Invité §per612Ra

C'est clair, pas de réparation du problème = remboursement de tout ce qui n'a servit à rien !!

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Précisément, remboursement des pièces qui n'ont servi à rien, puisqu'ils ont quand même passé un certain temps de main d'oeuvre (sauf à prouver qu'un autre garage n'aurait pas passé tout ce temps, mais impossible...)

 

Rien à ajouter à ce qu'a dit Jimbo, cela étantj'ai eu une pompe hp de changée, puis... une autre dans la foulée car le 1er changement s'est avéré inefficace... une hypothèse de plus

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Invité §jaf838nb

merci quand même pour votre aide je vous donnerai des nouvelles si j’arrive a la remettre en ordre de marche

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