Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ralenti capricieux sur 1,6 ess 122 CV

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ralenti capricieux sur 1,6 ess 122 CV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GapW
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 30/06/2015 à 14:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Avant de poster ce sujet j'ai parcouru les sujets approchants mais sans vraiment trouver une réponse adéquat.

Le modèle: MINI R57 1.6 ess 122CV de mars 2010.
Kms: 64 000
Symptôme: Ralenti capricieux à chaud.

En résumé, depuis qqles temps j'ai un vrai souci de stabilisation du ralenti avec un moteur chaud. A froid la voiture démarre bien, ca roule normalement et puis après quelques kilomètres, quand le moteur à chauffé, les ennuis commencent.
Dès que je lâche l'accélérateur pour rentrer une vitesse en arrivant à un rond point ou feu, le ralenti est cahotique jusqu'à caler (le démarreur est souvent sollicité pour faire repartir). En reprise à bas régime il y a un léger temps de réponse et ca repart.
Je n'ai aucun souci en accélération franche , en régime de croisière, etc....
Ma consommation moyenne à augmentée.

C'es très pénible en ville, dans un bouchon, en fait dès que l'on roule peu et à basse vitesse pour gérer. je maitrise le talon pointe qui me permet de ne pas trop galérer.

Toutes les choses ci-dessous ont été faites alors que le problème existait déjà.
Bougies neuves à 62 000 kms
Vidange + filtre à huile neuf.
démontage du puit de jauge pour voir l'état du filtre et le changer (y'a pas de filtre!!!!)
Changement des joints des injecteurs air/ess (prise d'air à priori, mais pas d'amélioration)
Changement du capteur de position soupapes échappement, pas mieux
Aujourd'hui on me parle du déphaseur d'arbre à came variable qui mettrait en mode dégradé.

je viens chercher un avis ici, j'ai pu voir certaines remarques pertinentes sur d'autres posts qui m'ont servies par ailleurs.

Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2015 à 15:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Aujourd'hui on me parle du...", c'est qui "on" ? un ami qui t'a fait changer toutes les pièces sans effet positif, un garage qui t'a changé toutes les pièces sans effet positif ?
Message édité par seachange le 30/06/2015 à 15:32:42
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 30/06/2015 à 21:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui un garage qui bosse pour Bmw, et dont le patron a bossé chez BMW/Mini pendant 8 ans.
Message édité par GapW le 30/06/2015 à 21:42:59
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2015 à 08:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui un des ces "spécialistes" dont le gérant s'est fait virer par Bmw, pardon est volontairement parti :lol: bref ça ne change rien au fait que son incompétence concernant ton auto ne fait aucun doute, hélas
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2015 à 08:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, première étape :
Aller dans un Mini Service...

Publicité

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 02/07/2015 à 16:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Ah oui un des ces "spécialistes" dont le gérant s'est fait virer par Bmw, pardon est volontairement parti :lol: bref ça ne change rien au fait que son incompétence concernant ton auto ne fait aucun doute, hélas
Afficher plus
Afficher moins



Pas habitué au forum auto, on peut dire que l'accueil est chaleureux et le jugement pertinent. Tu méditeras sur cela "toute personne mal informée ne peut s'empêcher de mal raisonner".
Tu peux penser ce que tu veux, ce n'est pas le problème, mais pourquoi tant d'agressivité.
Maintenant si tu n'as pas assez d'informations sur mon problème pour apporter m'aider pas de souci.
Si quelqu'un veut participer tant mieux, maintenant si vous pensez que je dérange avec ma question, pas de souci non plus.

Merci

Message édité par GapW le 02/07/2015 à 16:54:35
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2015 à 17:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourrais m'expliquer en quoi je t'ai critiqué ?

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 03/07/2015 à 09:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Personnellement tu ne m'as pas critiqué, mais tu mets en doute le garagiste dont je parle sans le connaître, c'est ce qui me dérange, pas plus.
Sinon on parle du problème que j'ai évoqué ou bien c'est peine perdue
Message édité par GapW le 03/07/2015 à 10:00:00
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2015 à 10:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah tu me rassures

Que ma réponse te surprenne je le conçois, et ici c'était même le but, l'intérêt d'un échange est notamment de susciter des hypothèses auxquelles tu n'aurais pas pensé, notamment l'incompétence d'un garage

Peut-être que le garage dans lequel tu as confiance ne mérite pas toute ta confiance ...au vu du résultat

Pour moi un garage fait preuve de compétence quand il résout le problème... ;)

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 03/07/2015 à 11:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te suis sur ce point, mais il y a aussi ce genre de message Cette url n'existe plus
Du fait que c'est sous garantie, les gars ont changés sans se soucier du coût. Je ne suis pas dans ce cas et voir une facture s'envoler sans que les mecs comprennent ce qu'ils font....je ne suis pas prêt à payer les yeux fermés. Cela n'est pas fait pour me rassurer, et de plus le garage BMW vers chez moi (30 bornes quand même) n'a pas bonne presse.

Donc je souhaitais voir, en exposant mon problème ici, si quelqu'un avait eu un souci similaire.
Merci
Message édité par GapW le 03/07/2015 à 11:57:37
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/07/2015 à 12:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup tu es encore plus sévère que moi sur les garages ! ;) je dis juste qu'un garage peut faire preuve d'incompétence, alors que toi tu enterres définitivement un garage qui serait de toute façon incompétent

C'est excessif à mon avis, il peut y avoir des personnes plus ou moins compétentes au sein du garage, et puis, une personne compétente peut parfois faire preuve d'incompétence, comme tout un chacun personne n'est parfait et malheureusement c'est ce qui s'est passé sur ta voiture

Pour autant le professionnel à qui tu t'es adressé devrait trouver la solution, qui pourrait mieux qui lui le faire, puisqu'ayant lui, examiné ton auto

Le problème, c'est que visiblement après x changements de pièces successifs, le professionnel à qui tu t'es adressé n'a toujours pas trouvé

Donc pourquoi ne pas faire examiner en concession, tu ne vas pas rester encore x temps supplémentaire avec ce souci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :


Donc pourquoi ne pas faire examiner en concession, tu ne vas pas rester encore x temps supplémentaire avec ce souci
Afficher plus
Afficher moins



+1
Même si tu sais que tu vas perdre un bras, je pense que c'est la meilleure solution.

Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GapW a écrit :

Bonjour,

Avant de poster ce sujet j'ai parcouru les sujets approchants mais sans vraiment trouver une réponse adéquat.

Le modèle: MINI R57 1.6 ess 122CV de mars 2010.
Kms: 64 000
Symptôme: Ralenti capricieux à chaud.

...
démontage du puit de jauge pour voir l'état du filtre et le changer (y'a pas de filtre!!!!)
...

Afficher plus
Afficher moins

Ouhla! il y a bien un filtre à carburant, sur TOUS les véhicules à moteur.
La particularité sur les Mini est la présence de 2 'puits' dans le réservoir: Un des deux possède le filtre à carburant:
- Celui de droite est un module filtre+capteur niveau
http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=16_0677
- Celui de gauche est un module pompe + capteur niveau
http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=16_0676

Le réservoir
http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=16_0663

Sur Mini il y a 2 capteurs de niveau de carburant.
Est-ce le garagiste qui t'a démonté et affirmé qu'il n'y avait pas de filtre à carburant sur ta R57 ?


Pour ton souci, il reste encore quelques pistes à explorer:
- faisceau des bougies d'allumage,
- bobines haute tension,
- capteur de température liquide de refroidissement moteur,
- le boitier papillon lui-même. Son actuateur de ralenti

Courage!

Message cité 2 fois

---------------
Vivre et laisser vivre.
Publicité

Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/07/2015 à 09:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlucm a écrit :

Ouhla! il y a bien un filtre à carburant, sur TOUS les véhicules à moteur.
...
Afficher plus
Afficher moins

Quelle découverte! Bien sûr qu'il y a un filtre à carburant sur tous les moteurs (de moto, de cyclo, de bateau etc).
D'ailleurs, il est conseillé de le changer tous les 60 000kms ou tous les 4 ans (au moins de regarder son état) ce qui n'est pas souvent fait hors réseau d'où souci "moteur" de certains proprios de Mini.

Message cité 1 fois
Message édité par GAB42ft le 04/07/2015 à 09:32:50
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 04/07/2015 à 10:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous ces retours, c'est encourageant.....je vous tiens au courant de la suite, cela pourra servir à d'autres.
Message édité par GapW le 04/07/2015 à 11:00:03
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 04/07/2015 à 11:45:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlucm a écrit :

Ouhla! il y a bien un filtre à carburant, sur TOUS les véhicules à moteur.
La particularité sur les Mini est la présence de 2 'puits' dans le réservoir: Un des deux possède le filtre à carburant:
- Celui de droite est un module filtre+capteur niveau
http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=16_0677

Afficher plus
Afficher moins

jlucm a écrit :

sous le siège AR il y a bien deux trappes d'accès. Derrière le conducteur c'est pompe, derrière le passager il n'y a rien, quand tu enlèves la trappe en dessous il y a juste un tuyau qui passe, le reste c'est plein. J'ai fait une photo mais je ne sais pas comment l'insérer.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 04/07/2015 à 11:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon message s'est inséré dans celui de jlucm,

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 04/07/2015 à 15:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai démarré la voiture qui n'a pas roulée depuis hier et le ventilateur s'est mis en route direct. Je pense à la réflexion de jlucm par rapport à la sonde de température...
Message édité par GapW le 04/07/2015 à 15:42:21
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/07/2015 à 16:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas de la devinette sinon ça risque de durer ce petit jeu
Tout garage normal a un outil diag, qu'il faut aussi bien interpréter

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 04/07/2015 à 18:46:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était juste une réflexion, c'est le week-end j'ai rdv mardi
Message cité 1 fois
Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2015 à 09:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GapW a écrit :

C'était juste une réflexion, c'est le week-end j'ai rdv mardi
Afficher plus
Afficher moins

Tiens-nous au courant. La situation devrait se "décoincer" rapidement. :jap:

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 06/07/2015 à 12:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WP_20150704_001Voir l'image en grand0 vote
WP_20150704_002Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 06/07/2015 à 12:06:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir tatonné, voici les photos sur l'accès censé être l'emplacement de la partie filtre......
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2015 à 12:33:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une Mini de 1ère génération
http://www.billswebspace.com/M [...] YGuide.htm
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 06/07/2015 à 13:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Sur une Mini de 1ère génération
http://www.billswebspace.com/M [...] YGuide.htm
Afficher plus
Afficher moins




Merci, cela sera utile aux possesseurs de R50/53, mais la mienne est une R57 LCI.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2015 à 18:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je l'ai mis c'est que c'est fait de la même manière ;)

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 07/07/2015 à 09:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mis les photos pour visualiser qu'il n'y a rien sous la trappe d'accès. : :??:

Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2015 à 09:52:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GapW a écrit :

Après avoir tatonné, voici les photos sur l'accès censé être l'emplacement de la partie filtre......
Afficher plus
Afficher moins


Es-tu du bon côté de la voiture car le filtre se trouve effectivement sous la banquette arrière?
J'ai lu aussi qu'il faut bien tout protéger (comme sur les photos postées par seachange) car c'est particulièrement sale.

Message édité par GAB42ft le 07/07/2015 à 09:54:47
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 07/07/2015 à 11:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo postée c'est derriere le siège passager avec rien. Derrière le siège conducteur, c'est le puit de jauge et là il n'y a pas de filtre. le garagiste m'a montré, il y avait un filtre en dessous comme un treillis métallique fin qui faisait env 5 cms de diamètre et une épaisseur entre 5 et 10 mm à peu près, protégè par un couvercle en plastique (j'ai pas de photo).

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 07/07/2015 à 17:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé sur un site anglais exactement le modèle de pui de jauge que j'ai sur ma voiture



Tank fuel pump R57Voir l'image en grand0 vote

Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2015 à 18:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta Mini n'a donc pas de filtre à essence (j'en doute) ou alors celui-ci n'est pas à sa place habituelle (cf Hatch) sur un Cab.
Quand tu l'auras trouvé, je suis preneur de l'info.

Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 08/07/2015 à 09:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je doute qu'il n'y en ai pas, je vais posé la question chez mini.
Message édité par GapW le 08/07/2015 à 09:05:40
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2015 à 01:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est donc uniquement sur les diesel que le filtre à carburant se trouve derrière le passage de roue !


GAB42ft a écrit :

Quelle découverte! Bien sûr qu'il y a un filtre à carburant sur tous les moteurs (de moto, de cyclo, de bateau etc).
D'ailleurs, il est conseillé de le changer tous les 60 000kms ou tous les 4 ans (au moins de regarder son état) ce qui n'est pas souvent fait hors réseau d'où souci "moteur" de certains proprios de Mini.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas souvenir d'avoir lu changement filtre à essence sur la brochure d'entretien :??:


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2015 à 14:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement ce n'est jamais préconisé sur les moteur essence alors que comme tout filtre il retient les impuretés et devrait être changé.


---------------
508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 136 000 km - presque rendue
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 : livraison mi-juillet 2020
Mercedes B180 BVM6 MY12 / Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Profil : Nouveau membre
gapw
  1. Posté le 18/08/2015 à 12:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème est résolu depuis juillet mais j'étais en congé. C'était bien le déphaseur d'arbre à cames variable (échappement) qui déconnait. ce n'est pas mini qui a trouvé. Le mardi matin quand je l'ai déposée chez MINI, je leur demande un véhicule de prêt négocié au tel et il me dise "on en a pas de dispo", OK. je me démerde pour aller bosser, j'appelle vers 16h pour le demander ce qu'il en est...."on a pas pu regarder, laissez la 2 jours on va voir", mais bien sûr, je suis repassé le soir et j'ai repris ma bagnole. C'est bien mon garagiste qui a trouvé et quand je lui ai fait par de l'anecdote il a eu un petit sourie en coin.
Le moteur étant commun à BMW/PEUGEOT/CITROEN, la référence de la pièce en place était Citroen. il a vu avec les 3 pour avoir la pièce, 120 euros chez Mini, 98 chez peugeot, 75 chez Citroen.....
Message cité 3 fois
Message édité par GapW le 18/08/2015 à 12:21:23
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :