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John Cooper Works

Intercooler


Invité §ant304IA

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Invité §ant304IA

Bonjour à tous,

Ayant fais l’acquisition d'une jcw r56, je souhaite lui faire gagner quelques Kw.

La voiture va passer à la reprog mais j'aurais voulu connaitre l'avis de personnes ayant changé leur intercooler d'origine par un Forge par exemple, Cela vaut il la peine d'investir env. 600€ dans un intercooler ?

 

merci d'avance

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  • Réponses 35
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Invité §min334aC

Salut si tu souhaite une préparation top .

Il faut ITG.filtre bmw .cata sport akrapovic

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Invité §kil700Jv

Oui investir dans un intercooler est nécessaire si tu veux exploiter réellement une reprog, un apport d'air plus important modifie la proportion du ratio air/essence...forge bon choix.

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai besoin d'une info ! j'ai reçu l'échangeur + filtre bmc, et je suis a 2 doigts de commander un cata sport !

je veux absolument que la voiture passe le ct; donc concrètement il faut que le catalyseur soit un 100 cpi ? 200 cpi ? 400 cpi ??

Merci d'avance

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Invité §ant304IA

J'ai commandé un cata sport Direnza 200cpi, n'ayant pas eu de réponse. a priori c'est good au ct.

+ intercooler Direnza gros volume + filtre a air bmc.

Je mettrai en photo la courbe de puissance après passage au banc.

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Invité §fun622hY

De quoi sortir quelques watts...jolie prépa.

Unf photo de la courbe c' est sympa

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Invité §ant304IA

Intercooler catalyseur et filtre à air installé ! le bruit est vraiment terrible avec le nouveau cata !!!

Reprog d'ici 1 à 2 semaines + changement des suspensions par des bilstein B14 par la même occasion.

Et j’espère avoir une bonne petite bagnole ensuite pour faire mumuse.

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Invité §abs732zb

Pour ma part c'est le gros Forg, au banc sur la cBrio c'était 17cv de plus (test avant/après) avec une température stable et meilleure

 

Reprog du Coupé le 31 à BR Lyon

T'as fait la reprog ou tu vas la faire le 31?

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Intercooler catalyseur et filtre à air installé ! le bruit est vraiment terrible avec le nouveau cata !!!

Reprog d'ici 1 à 2 semaines + changement des suspensions par des bilstein B14 par la même occasion.

Et j’espère avoir une bonne petite bagnole ensuite pour faire mumuse.

Une p'tite bande son ? :love:

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Absee: je suis déjà à 216cv/330nm vu que ma dump était HS j'ai remplacé par la JCW N18, ça pousse beaucoup mieux depuis quelques temps, je fais une vidange et pose mon intercooler et direct MAJ de la reprog pour stage 2 240-250cv

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Invité §ant304IA

La mini est terminé !

4 bougies neuves, 4bobines neuves, tendeur de chaine neuf, passage au DK Boost, cata sport direnza, intercooler gros volume Direnza, filtre Bmc, montage des bilstein b14 et reprog chez BR Performance Bordeaux aujourd'hui !

D'origine la voiture sortait 202 ch 286 Nm.

Après remap, on 226 ch 321 Nm

J'ai roulais qu'une 10ene de minutes avec, mais le résultat est bluffant !! très coupleux des 3000 et non stop sans s’essouffler jusqu’à 6700 ( d'origine plus rien a 6400)

Je mettrai la photo de la courbe ce we !

 

En terme de tenue de route, la même j'ai eu le temps de tester, mais le premier ressentie est positif. Plus d'accoup dans la direction au moindre défaut sur la route est sur les quelques virages effectué, la voiture enroule mieux.

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Invité §ant304IA

CORRECTIONS : j'ai roulé qu'une 10ene de minutes et .............. la même j'ai PAS eu le temps de tester !!!

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Ah ok je vois, le N14 est moins généreux que le N18 mais tu as récupéré ta puissance et même mieux!

 

 

Mouse: j'attend mon intercooler, je le pose et j'essaie d'y aller avant la fermeture pour les fêtes, maintenant que tout a été changé ça va vraiment beaucoup mieux

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Invité §sup134lI

La mini est terminé !

4 bougies neuves, 4bobines neuves, tendeur de chaine neuf, passage au DK Boost, cata sport direnza, intercooler gros volume Direnza, filtre Bmc, montage des bilstein b14 et reprog chez BR Performance Bordeaux aujourd'hui !

D'origine la voiture sortait 202 ch 286 Nm.

Après remap, on 226 ch 321 Nm

J'ai roulais qu'une 10ene de minutes avec, mais le résultat est bluffant !! très coupleux des 3000 et non stop sans s’essouffler jusqu’à 6700 ( d'origine plus rien a 6400)

Je mettrai la photo de la courbe ce we !

 

En terme de tenue de route, la même j'ai eu le temps de tester, mais le premier ressentie est positif. Plus d'accoup dans la direction au moindre défaut sur la route est sur les quelques virages effectué, la voiture enroule mieux.

 

IMG_0162(1).jpg

JCW Stage 2 - 226ch ? ... avec tout l'allumage neuf ? ... c'est vraiment très peut !

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Invité §sup134lI

je ne sais pas comment calculent BR mais

Stage 1 = inter ou cata

Stage 2 = Inter et cata

Stage 3 = inter + data + turbo

 

une shiftech avec seulement intercooler c'est 245

 

ils t'ont dit quoi pour justifier le petit gain ?

tu as check la dump ? ce sont bien des bobines BMW et bougies JCW Origine faites par NGK sur les non LCI ?

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Invité §ant304IA

24 ch sur une works c'est un très bon gain !! surtout a 100 000 km. aucune justification a donner. La différence est flagrante !

 

245ch chez Shiftech !!! ils ce touchent les gars !! leur banc est peut être un peu optimiste !

 

c'est avec un turbo que tu peux espérer prendre entre 245 et 270

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Invité §sup134lI

Je ne remet pas en cause le boulot,

 

en gros une reprogrammation, ce n'est pas compliqué, quelque soit la recette secrète, tu " autorise " la voiture a avoir plus de pression, allumage avance et compagnie, avec les brides d'origine retirées, elle te fournit une puissance, si la puissance est basse il y a forcément un soucis, il faut essayer d'aller plus loin pour trouver le pourquoi du comment

 

essaie de check l'encrassement de ton collecteur d'admission, avec une belle valise, tu peux aussi voir si tes injecteurs font bien leur boulot, tu as aussi la possibilité sans outils de check si ton turbo a du jeu

 

un de mes clients ave une JCW d'origine sortait au banc 194Ch (jcw parisienne 60 000km), on a nettoyé le collecteur d'admission physiquement et passage au banc ... 211Ch sur le meme banc :sol:

 

a mon avis, tu fais un bon check et bon entretien, elle sortira ce qu'elle devrait avec un cata et un intercooler dans les 245 environ ;)

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Invité §sup134lI

le plus important est aussi son allure,

pour une même puissance max, il y a bien des différences selon ceux qui font le boulot

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Invité §ant304IA

merci pour le tuyau !! je jetterai un coup d’œil !

mais quand on regarde les autres voitures , je suis dans la moyenne des jcw.

Car la puissance réel ce situe souvent au alentour des 200 et non 211.

J'ai fais passer la voiture spécialement au Dk boost pour décalaminer avant la reprog ! donc le circuit d'admission d'air, pistons,soupapes, vanne egr sont normalement nettoyé.

Après pour le collecteur d'admission et la dump aucunes idées. Je mettrai éventuellement un dump forge pour voir si j'obtiens un gain.

 

Petit retour sur la tenue de route avec les combinés filetés Bilstein b14. Incomparable à l'origine !!!

le train avant est littéralement posé sur la route, la direction est plus précise, je n'est plus de retour désagréable dans la direction au moindre nil de poule et aspérité. On sent clairement que la voiture veut enrouler le virage. c'est assez jouissif !

Il ne me reste plus qu'a faire installer une barre anti roulis arrière 19mm Alta et je pense que ce sera TOP !

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Invité §sup134lI

il n'y a pas de poudre magique ... un décalaminage de THP c'est physiquement que ça se nettoie !

 

enleve ta boite a air et va voir l'état du collecteur

les vis sont très légères en serrage au couple, applique juste le même serrage en remontage

 

Un N14 avec intercooler a 230 ouais c'est normal

mais avec un cata sport en plus c'est qu'il y a un soucis ailleurs

 

Les N14 avec les mêmes pièces c'est environ 245

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Invité §sup134lI

pas du tout, on a prit une Cooper S BVA parisienne on a check visuellement le collecteur d'admission, retiré le reniflard,

ensuite elle a passé le carbon cleaning ( le gaz qui fait office de décalaminage)

on a revivifié visuellement ... rien n'avait changé

on l'a fait manuellement, elle a tout de suite eu la forme

ensuite une Manic Stage 1 ( elle n'a que l'intercooler ) et hop 230 a l'aise.

 

Donc une JCW avec le turbo JCW, un cata sport et un intercooler, moins de 245, c'est qu'il y a un bon entretien a faire pour qu'elle retrouve la forme !

 

donc rien a voir avec la science infuse, il suffit de revisser 5 vis pour accéder et regarder l'état d'encrassement d'un THP

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Invité §sup134lI

mieux vaut avoir une voiture en santé moteur qui sort sa puissance

qu'une voiture malade qui marche sous perfusion ! old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

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Invité §ant304IA

tu dis que le passage au décalaminage par hydrogène n'a servi a rien ?

j'ai fais ça par mesure préventive, mais honnêtement les retour client sont mitigé ! le mien aussi d'ailleurs !!

donc pourquoi pas un nettoyage réel du collecteur d'admission !! ou de la vanne egr !!

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Invité §sup134lI

Moi ? je ne dis rien, je constate ;)

 

la manipulation est simple, vérifie directement l'état d'encrassement de ton moteur et tu verra, tu retire le reniflard qui ne sert a rien qu'a l'encrasser par la même occasion

une fois que tu aura tout remis bien clean, tu sentira la différence et elle te dira merci ;)

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