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Countryman

Bruit suspect de roulement train avant


Invité §imb742TH

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Invité §imb742TH

Hello à tous

 

Edit : j'aurais plutôt du appeler le sujet "Bruit suspect claquement" mais je ne parviens pas à l'éditer!

 

 

J'ai reçu mon Countryman d'occasion fin juin (j'avais parlé de l'achat dans un autre topic).

 

Tout se passait super bien, seulement voilà, vendredi je constate un bruit très inquiétant.

 

Une sorte de "clac" quand j'embraye pour passer la première (pas à chaque fois mais souvent), plus rien jusqu'en 2e ou 3e, puis le clonk qui revient mais en mode roulement cette fois (clac clac clac clac) dès que je décélère (ça le fait aussi quand je tourne)

 

Le bruit est assez fort, donc je l'ai garée et pas conduite depuis, et là j'attends un retour du concessionnaire / atelier pour qu'ils prennent en charge le véhicule.

 

Aussi, le même jour j'ai remarqué que le start/stop à démarré deux fois tout seul sans que je passe de vitesse, donc j'ai hyper peur que ça soit la boite.

 

J'ai trouvé une video sur le net, dans laquelle le bruit est très similaire :

(et ça le fait à peu près dans les mêmes conditions que lui mais c'est pas du tout la même voiture alors je sais pas trop quoi en penser)

 

C'est un countryman cooper de 2011, 122ch, je l'ai récuperée à 25 000km et j'ai du rouler 350 max avec.

 

Je flippe qu'ils essaient de dire que c'est de ma faute d'une manière ou d'une autre pour exclure la garantie mini next.

 

Il n'y a pas eu de choc (juste une petite rayure sur la portière droite suite à une mauvaise manoeuvre dans un parking étroit :spamafote: mais j'étais quasi à l'arrêt)

 

Bref, je suis super inquiet, et j'aimerais avoir vos avis ?

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Invité §GAB572QS

Etrange.

Pas de problème de boite rapporté sur Country.

Un problème d'embrayage sur les premiers sortis (sept 2010-mi-2011): le tien est de quel mois de 2011?

Ce doit de toutes les façons être pris sous garantie, Mini next ou pas.

C'est un All4?

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Invité §imb742TH

Il est de mai 2011. J'étais au courant de ce problème d'embrayage mais il me semble que ça ne concernait pas ma version de country.

Sinon non c'est pas un all 4.

 

Est ce qu'il est possible que le problème arrive à cause d'un calage ? Ca m'est arrivé quelque fois (je conduisais principalement une boite auto avant) en ville mais bon rien de sérieux.

 

Je veux dire j'ai quand même pas pu péter la boite en l'ayant conduite dix jours même - sans même m'en être rendu compte...

 

Mon beau père parie à 90% sur un problème de cardan, ce que j'espère parce que si c'est la boite c'est pas le même prix.

 

En tous cas je vais faire jouer la garantie quoi qu'il en soit, et s'ils veulent pas je me tournerai vers ma protection juridique..

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Invité §GAB572QS

Pas de fuite d'huile?

Franchement, si c'est la boite, c'est très rare.

Tiens nous au courant.

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Il est de mai 2011. J'étais au courant de ce problème d'embrayage mais il me semble que ça ne concernait pas ma version de country.

Sinon non c'est pas un all 4.

 

Est ce qu'il est possible que le problème arrive à cause d'un calage ? Ca m'est arrivé quelque fois (je conduisais principalement une boite auto avant) en ville mais bon rien de sérieux.

 

Je veux dire j'ai quand même pas pu péter la boite en l'ayant conduite dix jours même - sans même m'en être rendu compte...

 

Mon beau père parie à 90% sur un problème de cardan, ce que j'espère parce que si c'est la boite c'est pas le même prix.

 

En tous cas je vais faire jouer la garantie quoi qu'il en soit, et s'ils veulent pas je me tournerai vers ma protection juridique..

 

 

Exact, le souci d'embrayage concernait le Countryman Cooper S

 

Généralement il y a prise en charge au-delà de la garantie contractuelle (2 ans), si entretien exclusivement réseau, justifié au moyen des factures qu'il faut présenter

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Invité §imb742TH

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses!

Quelques nouvelles :

 

Le véhicule à été emmené en concession / SAV pas trop loin de chez moi par une dépanneuse mandatée par Mondial Assistance (ce qui est prévu dans le contrat de garantie). De ce coté la tout s'est bien passé, je n'ai rien eu à payer. En revanche, le SAV m'a prévenu du prix du diagnostic de 250 euros (!!). Je leur ai répondu que le véhicule était sous garantie MINI NEXT et que normalement je n'avais rien à payer.

 

Leur réponse :

 

"Pour information la garantie occasion MINI NEXT ne couvre pas tout (voir condition de la garantie), selon le diagnostic que nous allons établir une demande de prise en charge va être établi directement par nos soins.

Tout dépend de ce quelle prend, il se peut que derrière des frais soit à votre charge, bien sur je vous tien informé de quoi que se soit avant travaux sur véhicule.

Pour le diagnostic, le forfait de 250€ est facturer se prix la si les travaux ne sont pas fait, cela sera compté au temps passer par le technicien, Je verrais avec la garantie si ils le prennent en charge."

 

Qu'en pensez vous ? Ca fait dix jours que j'ai acheté le countryman et j'ai roulé 300 bornes avec, j'ai vraiment les boules là.. :fou:

 

A votre avis qu'est ce que je peux faire s'ils me demandent de payer ? Me retourner contre le concessionnaire ? Contre la garantie Mini NEXT ?

J'ai une protection juridique, mais je suis pas très calé en droit des assurances

 

Bref, vos avis m'intéressent sur cette situation un peu rocambolesque.. :bah:

 

 

P.S : je viens de voir que sous mon pseudo il est écrit : Profil : Membre chanceux. Ah bah y'a pas à dire c'est exactement ça :D

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Les diagnostics sont très souvent non-inclus dans la garantie, qu'elle soit "Next" chez Mini, "Occasion : plus" chez Audi, "or" chez Renault...

Ensuite, c'est au bon vouloir de la concession...et de son approche client

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Invité §imb742TH

Impossible de trouver les conditions de la garantie MINI NEXT sur internet, donc je les ai tapées pour ceux que ça intéresse ou qui se retrouveraient dans la même situation que moi un jour..

 

Les exclusions ne mentionnent pas le diagnostic donc pas de raison que je le paye.. Après sur le reste c'est plutôt large.. surtout en ce qui concerne les pièces d'usure, l'embrayage, les "supports" et les silentblocs, qui peuvent être directement liés à mon problème.

 

Définition de la garantie Mini Next

 

La garantie MINI NEXT prend en charge :

 

- Les réparations (pièces et main-d'oeuvre) rendues nécessaires par une panne ou un icident mécanique d'origine aléatoire dans les limites définies ci-après.

 

- L'assistance dépannage-remorquage définie ci-après.

 

L'assurance s'applique au remplacement ou à la réparation des pièces mécaniques et électriques du véhicule main d'oeuvre comprise (dans la limite du barème constructeur) dans la mesure ou l'intervention n'est pas consécutive à une usure normale de ces pièces reflétant notamment le kilométrage, ou à leur détérioration à suite d'une utilisation anormale du véhicule.

 

 

 

Exclusions Garantie Mini Next

 

- La sellerie, les sièges chauffants, les réglages mécaniques des appuie-tête et pare-soleil

 

- La carrosserie et ses accessoires, la peinture, les vérins

 

- Tous les écrans thermiques (pare-chaleur) et phoniques (capitonnages)

 

- Les coussins d’airbag sauf les appareils de commande et faisceaux eléctriques

 

- La corrosion, l’oxydation

 

- Les pièces d’usure et l’ensemble des travaux d’entretien et de réglage indispensables au bon fonctionnement du véhicule

 

- Les pneus, les roues.

 

- Les contrôles et réglages trains avant et arrière.

 

- Les équipements TV, vidéo, et téléphones portables, même d’origine.

 

- Les reprogrammations, dans la mesure où elles ne sont pas consécutives ou nécéssaire à une intervention couverte par la garantie.

 

- Les allume-cigares

 

- La batterie, les fusibles

 

- Les feux, ampoules et diodes éléctroluminescentes

 

- Les optiques de phares et leurs composants, sauf les boîtiers de commande et moteurs de réglage de phares au xénon

 

- Les rétroviseurs et leurs moteurs de réglage

 

- Les vitres

 

- Les amortisseurs AV et AR, les ressorts sauf si cassés.

 

- Le disque d’embrayage et la butée

 

- Les disques et tambours de freins, les plaquettes et garnitures

 

- Tous les carters et bouchons sauf si endommagés par des pièces internes.

 

- Tous les supports, silentblocs,

 

- Les durits, canalisations et flexibles

 

- Les bougies et bougies de préchauffage

 

- Les courroies

 

- Tous les filtres

 

- Tout levier dont la commande est manuelle, les ceintures

 

- Tous les joints sauf joint de culasse, contre culasse et joint spi (en cas d’intervention sur l’un des organes garantis, et si nécessaire, le changement des joints d’étanchéité est pris en charge).

 

 

- L’installation antivol sauf si montée d’origine par le constructeur

 

- L’huile, le carburant, les ingrédients, les consommables, l’antigel et les recharges de gaz réfrigérant, les additifs et traitements de carburant, et la main-d’oeuvre afférant à ces opérations.

 

- Les réparations nécessaires à la mise en conformité à une nouvelle réglementation,

 

- Contrôle technique obligatoire ou volontaire, ainsi que toute anomalie constatée au cours de ce contrôle et ne constituant pas un évènement aléatoire, couvert par la présente garantie.

 

 

Exclusions générales

 

Sont expressément exclus de la garantie :

 

- Toutes les opérations de nettoyage, de rinçage, de quelque ordre qu’elles soient.

 

- Les opérations d’entretien et les produits nécessaires,

 

- Les frais de déplacement,

 

- Les frais entraînés par l’éventuelle immobilisation du véhicule.

 

Sont aussi formellement exclus de la garantie tous les recours pour dommages engendrés par les incidents résultant :

 

- D’un défaut de préparation du véhicule

 

- D’un vice caché,

 

- De l’inexpérience, faute de conduite ou surrégime

 

- De la faute intentionnelle ou dolosive du client (toute fraude, falsification ou faux témoignage entraîneront automatiquement la nullité du contrat. Il en est de même dans le cas de compteur kilométrique débranché ou changé sans que le gestionnaire en ait été officiellement averti

 

- D’un choc, d’une projection, d’oxydation, d’une accumulation d’encrassement ou de tartre,

 

- D’un vol, d’une tentative de vol du véhicule ou d’un acte de vandalisme,

 

- D’un incendie quelles qu’en soient les causes et les conséquences

 

- De phénomènes extérieurs tels que les accidents de la circulation, les conditions météorologiques (gel, chaleur excessive), les attentats ou actes de malveillance,

 

- D’une absorption d’eau ou immersion

 

- D’une surcharge, même passagère

 

- De tous les vices provenant de l’usure normale ou de la détérioration progressive reflétant notamment le kilométrage.

 

- de l’utilisation de carburants, lubrifiants, ingrédients non conformes aux préconisations du Constructeur.

 

- Du mauvais entretien des organes garantis

 

- De la consommation d’huile en deçà de la tolérance du constructeur (1 litre / 1000 km)

 

- D’un événement survenu hors de l’étendue géographique

 

- De modifications sur un véhicule hors des spécifications prévues par le constructeur ou du remplacement de pièces d’origine par des pièces d’une autre origine.

 

- D’un événement ou d’un organe non couvert par la présente garantie.

 

- De l’utilisation du véhicule en rallye, sur circuit, en compétition de quelque nature qu’elle soit, ou dans des conditions non conformes à celles prescrites par le constructeur.

 

- D’une modification de la réglementation postérieurement à la mise en service du véhicule et entraînant le remplacement d’une pièce ou d’un organe couvert au titre de la présente garantie.

 

 

En règle générale, toute intervention exclue des Conditions Générales de Garantie MINI NEXT.

 

Le remplacement des pièces ou réparations exécutées au titre de cette garantie occasion n’a aucun effet de prolongation sur l’échéance.

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Invité §imb742TH

Mystère résolu!

Une roue mal serrée

C'est pas pris en charge par la garantie mais j'en ai que pour 70 euros donc bon..

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Invité §GAB572QS

Mystère résolu!

Une roue mal serrée

C'est pas pris en charge par la garantie mais j'en ai que pour 70 euros donc bon..

 

Mal serrée par qui? Le précédent proprio/mécano?

Ou qui se serait desserrée? Incroyable! :cry:

 

Enfin, pas trop grave au niveau portefeuille mais très surprenant.

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Mal serrée par qui? Le précédent proprio/mécano?

Ou qui se serait desserrée? Incroyable! :cry:

 

Enfin, pas trop grave au niveau portefeuille mais très surprenant.

 

 

Surprenant !? Inquiétant !!!!!

Parce que sur une roue à l'avant ça allait pas le faire.... :pfff:

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Invité §imb742TH

Quand je venais de l'avoir j'ai malencontreusement crevé un pneu AR gauche

(étonnant car j'aurais juré que le bruit venait de l'avant)

Je pense que c'est le garage (Garage Mini saint antoine à Paris 11, pour info) qui a procédé au changement du pneu qui est en faute

Je les ai appelé en gueulant, a priori ils vont me rembourser la facture de 70 euros, je passe les voir la semaine prochaine

 

Oui ça fait flipper surtout que j'ai fait 350 kilomètres depuis, sur autoroute...

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Quand je venais de l'avoir j'ai malencontreusement crevé un pneu AR gauche

(étonnant car j'aurais juré que le bruit venait de l'avant)

Je pense que c'est le garage (Garage Mini saint antoine à Paris 11, pour info) qui a procédé au changement du pneu qui est en faute

Je les ai appelé en gueulant, a priori ils vont me rembourser la facture de 70 euros, je passe les voir la semaine prochaine

 

Oui ça fait flipper surtout que j'ai fait 350 kilomètres depuis, sur autoroute...

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Après y'a aussi la façon de conduire qui entre en compte qui aurait pu créer l'accident

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Invité §imb742TH

Alors en fait c'était pas la roue arrière en cause mais bien la roue avant gauche.

 

 

Ce qui veut dire que c'est la concession qui m'a livré la voiture qui est en faute.

 

Comme celle qui à resserré la roue fait partie du même "groupe" (Neubauer) , je n'ai rien payé, mais franchement ça craint.

 

Ca veut dire que j'ai fait 400 km dont 350 d'autoroute avec une roue desserrée. :mad:

 

Ca aurait pu très mal finir quoi.

 

J'ai laissé un message sur le répondeur du vendeur, j'attends qu'il me rappelle mais j'espère qu'il va passer une bonne soufflante à son chef d'atelier. :gun:

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Invité §GAB572QS

Alors en fait c'était pas la roue arrière en cause mais bien la roue avant gauche.

 

 

Ce qui veut dire que c'est la concession qui m'a livré la voiture qui est en faute.

 

Comme celle qui à resserré la roue fait partie du même "groupe" (Neubauer) , je n'ai rien payé, mais franchement ça craint.

 

Ca veut dire que j'ai fait 400 km dont 350 d'autoroute avec une roue desserrée. :mad:

 

Ca aurait pu très mal finir quoi.

 

J'ai laissé un message sur le répondeur du vendeur, j'attends qu'il me rappelle mais j'espère qu'il va passer une bonne soufflante à son chef d'atelier. :gun:

Une très grosse "bêtise" dont les conséquences auraient pu être très graves.

Habituellement, "Neubauer", c'est sérieux. Un RDV avec le Directeur de la concession s'impose.

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Une très grosse "bêtise" dont les conséquences auraient pu être très graves.

Habituellement, "Neubauer", c'est sérieux. Un RDV avec le Directeur de la concession s'impose.

 

 

Exact !

C'est juste inadmissible... :pfff:

Un petit recadrage s'impose....

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