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Cooper

Voyant moteur orange


Invité §bar661XG
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1L d'huile/2500km = 0,4L/1000km >cette légère surconsommation d'huile n'est pas considérée excessive chez les constructeurs

 

Pour la pollution je n'ai pas d'idée, hormis le décalaminage qui n'est pas miraculeux comme dit Minniemouse

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Invité §Ano718Lt

Bonjour,

 

De mon coté je possède aussi une mini mais de 2005. Quand je l'ai eu il y a 2 ans je n'avais pas beaucoup de kms, la personne qui me la cédée ne roulait presque pas. Elle m'avait prévenu sur ce fichu voyant orange qui reste parfois allumé et qui s'éteint on ne sait pas pourquoi. Puis durant deux mois celui ci est resté en permanence allumé. Je l'ai donc emmené faire un contrôle à l'aide de la valise. En effet, ce fut la sonde qui était trop encrassée et qu'il a fallu changer. Les minis visiblement sont souvent prises par ce problème. Mais les garages n'hésites pas à faire changer des pièces dont il n'y a pas forcément besoins. Il faut se garantir d'un bon garage...

Si la voiture est bien entretenue, il n'y a pas de raison que ce soit grave.

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Invité §Ano304AD

bonjour

 

c'est un garage Peugeot

 

apres le remplacementdu catalyeur la mini est passe nickel au CT

 

par contre depuis hier , le voyant moteur est allume orange

 

elle passe se soir au diag pour le code defaut

 

a plus

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Un garage Peugeot n'est pas une mauvaise idée dans le sens où cette (tristement) fameuse génération de moteur a été dans de nombreuses Peugeot

Reste que n'étant pas Mini ce garage se réserve la possibilité de te renvoyer vers Mini si il n'arrive pas à réparer (pour toi perte de temps, d'argent)

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Invité §Ano304AD

hello

la mini est bien passé au diag

le code defaut retirer

ma femme na pas de probleme de voyant qui s'allume

si le cas

mon garage appelera mini pour plus de detaille

merci

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Invité §Ano704HB

Bonjour,

 

Alors je suis tombée sur vos nombreux pots, car, je possède une mini Austin Cooper essence de 2005, elle fonctionne très bien, sauf cette fameuse maladie des minis et ce voyant orange qui s'allume et qui s'éteint on ne saït pas pourquoi. Il y a pas longtemps du fait que la voiture devait passer le contrôle technique, j'ai donc été contraint de régler ce problème de voyant. Le garage m'a fait changer la sonde lambda, cela m'a couté plus de 200 euros, et là j'ai à nouveau le voyant qui se remet en orange. La voiture doit alors repasser sur la valise et me dire encore ce qui ne va pas. Au garage on m'avait averti que parfois de changer la sonde ne suffisait pas et qu'il fallait alors changer aussi le catalyser. Je voudrais surtout être certain qu'après ce genre encore de dépenses je ne sois plus ennuyé ^par ce voyant.

 

Qu'en pensez vous??

 

Un catalyser, il faut compter combien??

 

D'avance merci.

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Invité §Ano704HB

Ce n'est pas une maladie spéciale à la marque mais commune à toutes les autos de ces années moyennement entretenues

 

Pourtant la voiture a toujours justement été bien entretenue. Agée de 14 ans avec 62000kms, aucune pièce changée, tout d'origine. JE comprends que cela est peut-être commune à beaucoup de véhicule, cependant lors du passage sur la valise, le garagiste me fait changer la sonde. Je le fais, je récupère ma voiture sur 4 premiers jours qui suivent aucun soucis! Et là ça recommence?? Alors en somme si la voiture repasse encore sur la valise, est ce que je vais savoir si c'est bien le catalyseur, parce que si on me fait encore changer cette pièce qui apparemment est fortement onéreuse, et que je retrouve encore le même problème, je ne m'en sors pas!!!

Merci de vos lumières

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Un catalyseur coûte cher à cause des métaux précieux contenus dedans, ils servent justement de catalyseur dans la réaction chimique. Déjà ton ancien catalyseur possède une valeur de reprise chez les recycleurs.

 

La consommation d’huile due à une usure (joints de queues de soupapes par ex) ou une huile inadaptée (cendres) peuvent venir à bout d’un catalyseur même faiblement kilometré. Une température de combustion trop élevée peut aussi en venir à bout (reprogrammation).

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