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Cooper S

Mini Cooper R53, les modifications


Invité §Sta602lG

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Invité §Sta602lG

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'aimerais améliorer le comportement de ma Cooper S R53, sans pour autant augmenter la puissance. Je m'explique.

 

Ma voiture va bientôt avoir 10ans et j'aimerais renforcer certaines partie "d'usure" sans acheter du bullshit.

 

Par exemple, je voulais changer le support moteur supérieur, mais quoi prendre ?

Des barres de renfort aussi serait dans l'esprit, mais quoi prendre ?

Les disques, les plaquettes, le liquide de frein, etc...

 

Je lit de tout et n'importe quoi sur le net c'est pour ça que je m'en remet à vous ;)

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Je ne vois pas ce que tu entends par support moteur supérieur, support moteur prends de l'origine only

 

Un défaut de vétusté des R53 et bientot R56, c'est les supports d'amortisseurs qui bougent, cf. mushrooming R53 dans Google, pour stopper le phénomène, barre de renfort sous le capot, 2 points/3 points on s'en fiche, la marque aussi, le poids aussi, c'est pas une Caterham

Par contre pour équilibrer le comportement ça obligerait aussi à renforcer l'arrière, mais, c'est l'escalade...

Il n'y a donc pas de solution 100% satisfaisante, il faut se faire à l'idée qu'à long terme ces Minis R53 et R56 sont bonnes pour la casse, ce qui laisse en attendant de quoi bien en profiter évidemment ;)

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Invité §Sta602lG

Salut Seachange,

 

Merci de ta réponse. Je viens de voir ce fameux effet champignon, ça à l'air assez "con" à améliorer,

 

La vidéo que je viens de poster, vient d'un gars qui est une mine d'or pour les réparations de nos mini R53.

 

Je vais bientôt devoir faire les disques et les plaquettes, t'as des marques à me conseiller ? Je vais en profiter pour faire mon liquide de frein (un dot 5.1 je pense) ça te semble correcte ?

 

Pour les supports moteurs, je parle de ca : http://www.oscaro.com/support- [...] 8316-247-p

http://www.oscaro.com/support- [...] 8320-247-p

 

Y'a des marques qui en font des un peu différent des autres.

 

Barre de renfort sous le capot, ok, mais à l’arrière ça te semble une bonne idée ou pas ? (pas celle dans le coffre mais celle en dessous je crois que ça existe, pas sur :D).

 

Je sais qu'un jour elle partira à la casse, mais je suis un sentimental, je veux pas qu'elle me quitte :D.

 

Autre question : Filtre à air, papier ou tissu (green, K&N etc..)

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Oui, Craven c'est du bon matériel en général, mais encore une fois ça ne fait que stopper le phénomène, ou seulement le ralentir

 

Pour le support moteur celui d'origine est pas cher et très bien ne t'embete pas

Pas hyper rigide, tant mieux pour le confort de roulement

Pas hyper solide, tant mieux pour jouer le role de fusible

 

Pour le filtre à air en papier ou textile pas de règle, avantage du papier pas d'entretien, tu le changes et c'est tout, en textile avantage un peu plus d'air et meilleure filtration "en théorie" et entretien donc pas de cout de remplacement mais coute en produits d'entretien et temps d'entretien, concrètement j'avais un filtre bmc j'ai gagné un micronième de seconde, franchement, c'est pas ça qui change fondamentalement les choses

En revanche je me méfierais en occasion d'une auto avec filtre textile si je ne connais pas le vendeur... filtre textile + défaut d'entretien = très préjudiciable contrairement à un filtre papier...

Cela étant, boite à air JCW + filtre textile, là tu donnes un peu plus de vie au moteur, ou moins cher, Redline sur le forum Cooper S fait une boite à air qui donne aussi toute satisfaction !

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Invité §Sta602lG

Pour la boite a air JCW, j'y avais pensé, mais le prix m'a un peu refroidit.

 

Par contre pour Redline, je vais essayer de prendre contact avec lui, pour voir son prix, ça peut être une idée, même si je prefere l'OEM quand même hein !

 

Vu le prix d'un filtre papier je vais pas me priver je pense (pour le moment), que penses tu aussi des NGK Irridium ? achat bien ou complètement bullshit ?

 

Si des gens ont fait des modifications sur leur cooper S R53 n'hésitez pas à partager votre expérience.

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Bougies OEM ne change rien là non plus, sauf prépa (mais si tu vas dans cette direction adresse toi à un pro ...apte à être actionné en cas de défaut, je dis ça je dis rien... ou pas de prépa comme tu le souhaites d'ailleurs, ça élimine les causes de pannes)

 

La boite à air faite par Redline a un look OEM ;)

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Invité §Sta602lG

Non pas de prépa, le bloc moteur commence à accuser ses 100 000km, je vais pas risquer de le fragiliser, surtout que je ne sais pas vraiment comment l'a traité l'ancienne proprio, disons que les modifications que je veux faire, c'est plus pour prévenir que guérir.

 

Je vais MP Redline pour la box ;) Merci Seachange.

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Bon pour la casse, laisse moi rire...

 

Il y a plus de R50/53 à 200'000km que de R56 ou de F56! Cette dernières d'ailleurs qui a de gros soucis pour une voiture si jeune, boîte qui casse plusieurs fois, le moteur, etc...

 

C'est plutôt les dernières qui sont absolument pas prévu pour durer histoire de changer tous les X années, j'aimerai bien voir la tronche d'une F à 2-300'000km voir 450'000km pour certaines R53...

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Invité §GAB572QS

Bon pour la casse, laisse moi rire...

 

Il y a plus de R50/53 à 200'000km que de R56 ou de F56! Cette dernières d'ailleurs qui a de gros soucis pour une voiture si jeune, boîte qui casse plusieurs fois, le moteur, etc...

 

C'est plutôt les dernières qui sont absolument pas prévu pour durer histoire de changer tous les X années, j'aimerai bien voir la tronche d'une F à 2-300'000km voir 450'000km pour certaines R53...

D'après ce que j'ai lu, les constructeurs prévoient un renouvellement de la voiture tous les 6 ans. C'est à peu près pareil pour tout l'électroménager.

Les voitures d'il y a 15 ou plus ayant moins d'électronique que celles de maintenant, on peut penser qu'elles auront une meilleure longévité dans le temps.

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