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Bonjour à tous,
Je possède une Mini Cooper essence (11/2010, 35 000km) acheté très récemment. Depuis peu, le voyant orange moteur s'allume et reste allumé, le ventilo se met à fonctionner aussi (et reste allumé un petit moment après avoir coupé le contact) alors que le moteur ne semble pas avoir chauffé, et le star stop ne veut plus marcher.
J'ai aussi remarqué que la voiture broutait un peu quand je suis en 2ème mais ça n'a peut-être aucun rapport.
Mais à part ça elle est super agréable à conduire
.
D'après les infos lu sur la clé (je suis passé chez le concessionnaire) c'est la sonde qui capte la température du liquide de refroidissement qui bug (erreur 2F1A).
Je me demandais si c'était possible que la sonde n'est pas supportée les fortes chaleurs dernièrement (+44°C dehors) ?
J'aimerai éviter de la faire changer chez le concessionnaire (200e juste pour une lecture avec la balise, et si c'est pas fait ils veulent pas me donner de devis pour la sonde... super politique commerciale). Est-ce que qqun a déjà changé soit-même la sonde sans trop de difficulté ? J'ai vu qu'on pouvait l'acheter pour moins de 30e. Sinon je le ferai bien faire par un garagiste mais aucun de ceux que j'ai vu ne touche aux mini.
Merci
Je possède une Mini Cooper essence (11/2010, 35 000km) acheté très récemment. Depuis peu, le voyant orange moteur s'allume et reste allumé, le ventilo se met à fonctionner aussi (et reste allumé un petit moment après avoir coupé le contact) alors que le moteur ne semble pas avoir chauffé, et le star stop ne veut plus marcher.
J'ai aussi remarqué que la voiture broutait un peu quand je suis en 2ème mais ça n'a peut-être aucun rapport.
Mais à part ça elle est super agréable à conduire

D'après les infos lu sur la clé (je suis passé chez le concessionnaire) c'est la sonde qui capte la température du liquide de refroidissement qui bug (erreur 2F1A).
Je me demandais si c'était possible que la sonde n'est pas supportée les fortes chaleurs dernièrement (+44°C dehors) ?
J'aimerai éviter de la faire changer chez le concessionnaire (200e juste pour une lecture avec la balise, et si c'est pas fait ils veulent pas me donner de devis pour la sonde... super politique commerciale). Est-ce que qqun a déjà changé soit-même la sonde sans trop de difficulté ? J'ai vu qu'on pouvait l'acheter pour moins de 30e. Sinon je le ferai bien faire par un garagiste mais aucun de ceux que j'ai vu ne touche aux mini.
Merci