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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53


Invité §dok674mg

Messages recommandés

Invité §dok674mg

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous tous avant de me lancer dans l'achat de ma première Mini, j'ai sillonné longuement ce Forum avant de faire le grand saut, l'ayant maintenant acquise, je me permet de sortir de l'ombre en nous présentant moi et ma belle :)

Julien 30 ans, Les Issambres ( 83 ) bossant sur Saint Tropez.

Longuement passionné de petite Bombinette : 205 GT, 205 GTi 1.6, 205 CTi 1.6, Swift Sport et .... Alfa Roméo 147 1.9 Jtd :??:cette dernière m'aura permise de mettre un peu de sous de coté avant de me lancer ( Enfin ) dans l'achat de cette voiture qui nous aura tous fait un peu tourner de l’œil à un moment donné , nos fameuse Mini Cooper :)

J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas, essentiellement pour une question de " Budget" car jusqu'à présent celles ci fut un peu trop " chères " pour moi, mais 10 ans après j'ai ma revanche mouuhouuaaaa !! :p

 

Après quelques mois de recherches sur Leboncoin, j'en ai enfin trouvé une rentrant dans mes critère :

Colorie Noir, Toit Ouvrant, Cuir intégrale, Gps ( dsl mais j'aime pas le gros compteur tout rond ), et Chrono pack qui donne, je trouve un peu plus de gueule.

 

Pour mon budget je me suis donc orienté vers une R53 et aussi par choix, je la trouve plus " intemporelle ", et surtout il y a pas le moteur Psa que je ne souhaité pas vu le nombre de probléme de Distri que j'ai pu lire sur la toile.

Rendez vous pris, j'ai de la chance, mon vendeur est dans le 06 du coté de Beausoleil.

A peine arrivé, on se rend au garage du dit proprio, qui la vendait a regret ( conservé 1 ans fait a peine 5 000 bornes avec et il en était le second propriétaire ) car il s'est peter le genoux, et qu'il souhaitait donc investir dans une automatique car il avait trop de complication à conduire une boite manuelle.

Je prend donc le volant ( lui n'arrivant même pas à embrayer peucher ) et LA c'est le coup de foudre, je me dit que c'est celle ci, une " chance me dirait vous pour une première voiture ", pour éviter qu'elle ne me passe sous le nez comme cela a pu déjà être le cas par le passé, j'appel la banque je fait un virement et la bloque desuite, et la prend meme sans le controle technique ( ouai je suis un deglingo moi :p ).

Certains de vous me diront que ce n'est sans doute pas raisonnable ( je pense au Dieu de la Mini ;) ) mais j'ai tout de meme bien écouté sagement tous vos conseils et me suis lancés en partis grâce à ceux ci :)

En ce qui concerne la Voiture :

Elle est de Janvier 2004, achetée avec 61700 km compteur, avec carnet d'entretien et facture Mini ( entretenue en Italie pour la TVA apparemment moins élevée ), et les 3 clefs.

Pour les bonnes surprises en plus du reste : Elle correspondait donc à mes attentes, avec en prime, Feu Xénon, Alarme Anti soulevement Mini, Siége chauffants, radar de recul, Kit H/K ( un bonheur ), kit Parrot Bluetooth ...

Et pour les curieux, je l'ai payé 8800 euros, certains me disent que c'est chère, d'autre que c'est le tarif au vue des équipement et de l'état de la voiture, moi je me dis que quand on aime on ne compte pas, surtout que ma petite Alfa 147 m'avait était donné et revenu 2000 euros donc a mes yeux ma tite mini m'ai revenu à 6800 euro :) n'hésitez pas à donner votre avis.

Coté extérieur elle est parfaite, juste un tout petit poc, et les par choc très légèrement abîmé ( Nice Oblige )

Coté intérieur, le cuir un peu usé sur le " boudin " conducteur, mais dans un très bon etat generale, le pommeau de vitesse legerement visuré, le bouton de selection de retroviseur visuré en deux, un trou de clope au niveau du ciel de toit et le ciel de toit au niveau du cache plastique toit ouvrant arrière decollé mais c'est vraiment pour chercher la petite bete pour une voiture de cette age.

Je viens maintenant faire appel à vous car j'ai pu constater quelques petite choses que j'aimerai corrigé et votre aide serait la bienvenue :)

- Bruit de sifflement dépassé 90 km/h niveau parebrise très chiant sur autoroute notamment

- Bruit de " craquement " ( comme un couinement accompagné d'un claquement comme si on claquer l'attache de la ceinture contre du plastique ) constaté à l'arrière dans l'habitacle, je croyais que cela venait de la plage arriere mais non apres l'avoir enlever, et je suppose que cela vient du toit ouvrant, bruit présent, toit ouvert comme fermé c'est assez agaçant en fait, d'ailleur à ce sujet si quelqu'un à un lien ou un tuto pour le graissage de toit ouvrant ainsi que son reglage je suis preneur je pense comme beaucoup de Miniistes

- Petit couinement des vitres electrique

- La 3eme ( c'est tres rare et j'ai l'impression qu'au plus je la conduit au moins ça le fait ) qui " saute " ) par moment mais rien de méchant.

J'aurais souhaité faire quelques petite modification aussi notamment mettre une calandre en nid d'abeille, et trouver des cerclages de phares noires, si vous avez des liens je suis preneur car j'ai chercher de partout et je ne trouve pas du tout, sinon je verrai avec des amis a moi qui fond du covering pour les faire recouvrir mais je trouve ça " moyen "

Et enfin je voulais répondre à une question qui reviens souvent quant à la consommation de la R53, ou j'ai souvent entendu que ca consommé de fou entre 12/14 l pour certains :??:je me suis donc amusé à faire le test 80 pr cent departementale, 20 pour cent ville en conduite cool je suis tombé à 6.4 l en conduite normal je tourne à 7.3 ( pareil que ma Swift Sport plus recente moins puissante ) et en un peu plus sport je prend dans les 8.8 l, apres forcément je ne suis pas au rupteur de longue, je suis pas sur circuit et je tiens a preserver quand meme la mecanique de ma mamie, mais je trouve que cela reste tres tres correct, je fait une moyenne de 500/550 km avec un plein ( 580 une fois sans pousser la reserve ), donc je tiens a rassurer les futur acquéreurs !!

Merci en tout cas à vous tous pour m'avoir lu, et n'hésitez pas donner vos avis et vos conseils :)photo.jpg

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Très belle ta Mini :)

 

Le prix s'il te convenait c'est que c'est le bon (pour moi ce serait trop cher pour une 163ch)

J'espère que tu n'auras pas la boite à changer (3ème qui saute) parce que c'est facilement 2500€

Pour les bruits tu ne peux pratiquement rien faire, notamment pour le toit panoramique, voiture de plus 10 ans

 

La consommation, fais un peu plus de ville, ce ne sera pas la même moyenne ;)

 

edit : le chronopack ce n'est pas seulement les 2 compteurs derrière le volant, c'est surtout le compteur central avec jauge pour l'huile, pression compresseur...

ex sur mon avant-dernière http://img11.hostingpics.net/p [...] G23431.jpg

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Invité §GAB572QS

Une R53 peu kilométrée malgré ses 11 ans et qui a été, semble-t-il, bien entretenue. Elle commence à avoir les petits soucis d'une voiture de plus de 10 ans (les bruits parasites chez les Mini de cette génération sont souvent apparent dès l'achat neuf...).

Peux-tu nous mettre aussi des photos de l'intérieur? :jap:

Pour la consommation, elle est plutôt sobre, c'est sans doute du à tes conditions de conduite.

Bien du plaisir à son volant.

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Je ne suis pas de cet avis pour les bruits parasites ;) qui peuvent

d'ailleurs souvent être éliminés en démontant certaines garnitures/pièces

Sauf pour le toit ouvrant, où là les petits bruits sont inévitables sur le long terme

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Invité §dok674mg

Merci pour vos réponses :)

Je me suis permis de vous la présenter car j'ai pu lire qu'ii y avait peu de R53 sur le forum donc etant sage et discipliné j'ai voulu y aller de ma petite contribution.

 

C'est vrai pour le toit on peut rien faire ?

En fait c est pas derangeant mais c'est tres agaçant :s j'ai cru voir sur un autre forum que le toit pouvait se " regler " ayant tendance a bouger avec le temps et qu'il y avait possibilite de graisser un peu le mecanisme et les joint mais comme j'y connait que dal je veux pas m'avancer ....

 

Oui elle a etait vraiment tres bien entretenue, et pour l'histoire de la troisieme je pense que c'est plus moi qui apres l'alfa pu l embrayage et la boite sont treees souple qui ai un peu peur de la brutaliser et que je develope une petite parano lol

 

En ce qui concerne les photos promis des que j'ai le temps je vous post ça :)

 

Pour la conso j'avoue que je suis pas du genre semelle de plomb et en effet on a la chance de ne pas etre bloquer dans les centres villes ou j'habite .

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L'inclinaison des panneaux du toit ouvrant panoramique peut se régler, au cas où ce serait mal fait en sortant d'usine, mais si jamais c'eut été le cas il y aurait été remédié depuis belle lurette

Un dérèglement impossible, plutot une torsion logique de la caisse sur le long terme, invisible à l'oeil nu

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Invité §dok674mg

Ok, je vais donc devoir m'en accomoder .

Mais j'ai trouver un moyen de pallier au probleme : le H/K poussé a bon niveau permet de corriger le probleme :p

 

Sinon je vois bcp de mini avec des cerclage de phares noires, vous sauriez ou je peut en trouver car j'ai beau chercher je ne trouve que ceux de feu arrieres ...

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Pour mon budget je me suis donc orienté vers une R53 et aussi par choix, je la trouve plus " intemporelle ", et surtout il y a pas le moteur Psa que je ne souhaité pas vu le nombre de probléme de Distri que j'ai pu lire sur la toile.

 

- Bruit de " craquement " ( comme un couinement accompagné d'un claquement comme si on claquer l'attache de la ceinture contre du plastique ) constaté à l'arrière dans l'habitacle, je croyais que cela venait de la plage arriere mais non apres l'avoir enlever, et je suppose que cela vient du toit ouvrant, bruit présent, toit ouvert comme fermé c'est assez agaçant en fait,

Bienvenue Dokabuki :)

 

Pour le moteur PSA 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Post inexistant

 

 

Non ça c'est normal, (comme le dit Gaba) c'est la rigueur Allemande/Anglaise, presque toutes ont droit à la pose gratos d'un nid de rossignols...

 

Sinon chouette Mini, faut qu'un jour j'en essai une comme la tienne :)

Je ne suis pas de cet avis pour les bruits parasites ;) qui peuvent

d'ailleurs souvent être éliminés en démontant certaines garnitures/pièces

Sauf pour le toit ouvrant, où là les petits bruits sont inévitables sur le long terme

Dommage de devoir démonter une voiture neuve, ça devrait être fait en usine...

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Invité §dok674mg

Pourquoi cette curiosité ?

Si un jour tu es de passage sur la cote je realiserai volontier ton desir :p

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Pour le moteur PSA 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Post inexistant

 

 

Non ça c'est normal, (comme le dit Gaba) c'est la rigueur Allemande/Anglaise, presque toutes ont droit à la pose gratos d'un nid de rossignols...

 

Dommage de devoir démonter une voiture neuve, ça devrait être fait en usine...

 

 

N'importe quoi, pour changer...

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Invité §dok674mg

Vous me faites rire avec vos " gueguerre " tous les deux :)

Sur presque tous les sujets du forum vous etes sujet a opposition lol

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Invité §GAB572QS

Tant que cela reste correct, chacun est libre de son opinion mais c'est vrai que MinnieMouse et seachange sont souvent en désaccord sur des points qui reviennent périodiquement au fil des sujets.

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Pourquoi cette curiosité ?

Si un jour tu es de passage sur la cote je realiserai volontier ton desir :p

Parce que tous ceux en ayant eu une sont unanimes, effet kart garantie, ferme...une voiture d'homme quoi :p

Sympa la proposition :)

 

N'importe quoi, pour changer...

Bizarrement ta réponse ne me surprend pas...

C'est pas le problème

 

Le problème c'est de tout comprendre à l'envers, là par exemple je n'ai jamais dit qu'il fallait démonter une auto neuve

Les rossignols commencent à chanter peu de temps après réception du véhicule neuf, pourquoi dans ce cas attendre qu'il ne soit plus (neuf) pour remédier au problème !

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Invité §dok674mg

Je ne saurais te dire n'ayant pas eu l'opportunité de pouvoir tester une R56 ou autre F56

 

Pour ma part c'est vrai que je trouve que ca tiens bien le pavé, même si je doit avouer que j'avais été très agréablement surpris de la Swift Sport quant à sa tenue de route exceptionnel, mais c'est vrai que ca marche bien, un peu tape cul et il est vrai qu'après 3 h de route mon popotin et mes lombaire en prennent plein la tronche, mais bon on prend ces voitures en connaissance de cause et pas pour faire des long trajet en autoroute :)

 

L'effet Kart est bien présent je confirme, mais je me passerai bien des RF qui te force a prendre les dos d'âne à 15 km si tu veux pas y laisser un rein, je pense qu'ils sont en parti la cause du manque de confort de la voiture.

 

Sinon c'est que du bonheur, le seul petit reproche que je pourrai faire en étant tatillon, c'est le kit parot mis sur une enceinte annexe et qui ne prend pas sur les enceintes du véhicule, le manque de petit rangement ( sous l'auto radio y aurait eu moyen de faire un tit truc bien sympa ), la vitre électrique passager qui ne se remonte pas toute seule par une simple pression comme le TOE ou la vitre conducteur ??? on va pas me dire que ça coutait une fortune à faire et cela aurait été tellement pratique, l'ouverture " confort " avec la télécommande permettant d'ouvrir les fenetre et le TOE en maintenant le bouton ( faut pas être pressé ), l'absence de prise auxiliaire ou de lecture MP3 du poste, et une petite serrure sur la boite à gant ( même mes 205 gti en avaient ), bien pratique l'été chez nous lorsqu'on laisse les voiture ouvertes, les portes canettes un peu " useless " car on ne peut pas y mettre une petite bouteille d'eau 50 cl sans que ca fasse chier dans les commandes, le manque de commandes au volant pour l'autoradio.

 

Mais comme vous l'aurait compris ce ne sont vraiment que des petite détails histoire de chipoter :p

 

Sinon derien pour la proposition ce serait vraiment avec plaisir, nous avons une passion communes donc partageons la :)

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Tu as raison pour les pneus RF, beaucoup changent en pneu classique avec gain de confort notamment

Pour le kit Parrot il y peut-être matière à mieux brancher, pour la fermeture auto de vitre passager c'est énervant (corrigé sur générations ultérieures), pour les commandes audio de volant c'était une option, pour la fermeture à clé de boite à gants c'était la mode sur les voitures anciennes, contrepartie de leur effraction facile :D

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Invité §dok674mg

Je jeterai un coup d'oeil pour le kit parrot, j'ai pu voir sur le forum qu'il existait des cable coaxial aussi qui pouvait s'adapter ce sera l'occasion qui ferat le laron :)

Pour les votres j'avoue ca depasse l'entendement, c'est la base ! Loo et pui c'est rageant telement c'est con en fait.

Pour les pneus ouai j'ai cru voir ca, reste plus qu'à user mes RF pour passer sur les Hankook dont je vous ai vu parler tant de fois :)

 

Des que j'ai un peu le temps j'essaierai de vous prendre plus de photos histoire de mieu vous la presenter :)

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Les pneus seront le premier investissement que tu feras sur ta belle...

C'est vrai que c'est chiant la vitre passager qui ne remonte pas d'une seule impulsion, sur la mienne c'est pareil :pfff:

Donc si ça à été corrigé sur les générations suivantes ça n'a pas été fait sur les cabs !!!

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Invité §dok674mg

Je pense oui que ce sera un bon investissement, je suis d'ailleurs surpris du prix non prohibitif de ceux ci comparer à ceux que j'avais sur la Swift Sport ( monte " batarde " donc tres cher )

et j'espère vivement que ça va changer considérablement le confort car là c'est vraiment un bout de bois :s

 

Oui pour les vitres je trouve ça totalement aberrant surtout de la part de BMW qui sont pourtant toujours un peu en " avance " en terme de confort et viabilité a bord de leur véhicule, et ça me semble tellement basique que je suis surpris qu'ils n'y ai pas pensé ... ou peut etre que c'est une option chez Mini mddrrrr vu que tout se paie ! :p

Mais au prix de la voiture neuve on va pas me dire que si il peuvent le faire coté conducteur coté passager c'était très compliqué à mettre en place ...

 

J'ai hésité pour un cab aussi à un moment vu la région, mais pour avoir eu des cabriolet par le passé avec des toiles, je dois dire que je suis pas très friand, ca s'abime assez vite je trouve et surtout ça coute en bras en remplacement :s

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:oui: tu vas sentir la différence, sur les plaques d'égouts en virage, déformations de la route (trous, bosses...) même le fait de monter une petite bordure...

 

J'avais déjà lu (sur R56 du moins) qu'en concession ils pouvaient reprogrammer pour qu'elle monte avec une seule impulsion, mais c'est pas gratos

 

Les capotes ont bien évolués, elles sont plus résistantes et mieux insonorisées aussi

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Invité §GAB572QS

Je pense oui que ce sera un bon investissement, je suis d'ailleurs surpris du prix non prohibitif de ceux ci comparer à ceux que j'avais sur la Swift Sport ( monte " batarde " donc tres cher )

et j'espère vivement que ça va changer considérablement le confort car là c'est vraiment un bout de bois :s

 

Oui pour les vitres je trouve ça totalement aberrant surtout de la part de BMW qui sont pourtant toujours un peu en " avance " en terme de confort et viabilité a bord de leur véhicule, et ça me semble tellement basique que je suis surpris qu'ils n'y ai pas pensé ... ou peut etre que c'est une option chez Mini mddrrrr vu que tout se paie ! :p

Mais au prix de la voiture neuve on va pas me dire que si il peuvent le faire coté conducteur coté passager c'était très compliqué à mettre en place ...

 

J'ai hésité pour un cab aussi à un moment vu la région, mais pour avoir eu des cabriolet par le passé avec des toiles, je dois dire que je suis pas très friand, ca s'abime assez vite je trouve et surtout ça coute en bras en remplacement :s

 

Les "nouveautés" sont d'abord sur les BMW puis passent chez Mini lors du nouveau modèle de Mini (cf R56 vs F56).

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Oui pour les vitres je trouve ça totalement aberrant surtout de la part de BMW qui sont pourtant toujours un peu en " avance " en terme de confort et viabilité a bord de leur véhicule, et ça me semble tellement basique que je suis surpris qu'ils n'y ai pas pensé ... ou peut etre que c'est une option chez Mini mddrrrr vu que tout se paie ! :p

Mais au prix de la voiture neuve on va pas me dire que si il peuvent le faire coté conducteur coté passager c'était très compliqué à mettre en place ...

 

C'est exactement ça, ça ne coutait rien de plus

La seule raison était la sécurité (moins de confiance dans le passager qui pouvait être un enfant)

La façon de voir les choses a changé et c'est devenu possible en reprogrammant sur 2ème génération (possible gratuitement...) et de série sur la 3ème

Mais sur la 1ère, j'en ai eu 3, c'est une habitude à prendre

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Invité §dok674mg

Et oui les gamins sont devenus beaucoup plus adulte et responsables ces 10 dernières années, le phénomène Facebook certainement ! :p

 

Pourquoi ne pas avoir faire un système de blocage des vitres à ce moment là si ce n'est que d'ordre sécuritaire, comme on pouvait le voir sur les voitures des années 80' dotaient meme des vitre électrique arrière avec contrôle conducteur.

 

Enfin bref je trouve juste ça un peu dommage pour une voiture prénium mais je vais m'en acclimater, j'apprend à faire le grand écart entre mon pouce et mon petit doigt :p

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Invité §dok674mg

Je me permet de vous ennuyer un peu pour vous poser une petite question.

 

J'ai vu à travers divers post sur le forum que beaucoup de gens changeaient leur silencieux par un JCW.

Cette modif est elle vraiment significative ? ( en terme de bruit pas de perf ), le simple silencieux permet de profiter d'un son bien plus agréable ? nul besoin de changer la ligne compléte ? Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait le tarif en concess ( car impossible à en trouver d'occasion ) ?

Quelle différence entre avec une Milltek ou Ragazzon ( si ce n'est le tarif ) ?

 

Merci encore à tous pour vos réponses et votre aide :)

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Le changement est significatif oui mais tu as une 163cv moins expressive que la 170cv.

 

Ça te fera un bon changement de toute façon, Milltek est plus aiguë et je préfère car il est un parfait mélange entre rauque et aiguë, une amie a d'ailleurs virer sa ligne de sa JCW pour la complète Milltek et ça fait un bordel tout en étant silencieux quand il le faut (on a fait Genève - Bruxelles sans être sourd)

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Invité §sid076bg

Salut dokabuki et bienvenue à toi sur le forum :)

 

Merci pour ta présentation détaillée !

 

Comme moi tu as fais le choix d'une R53 âgée mais avec peu de kilomètres ; tu ne te lasseras pas de la conduire !!

 

Pour ce qui concerne tes grincements , j'avais ouvert une discussion à ce sujet Produit pour grincement

Avec du recul, le WD40 ne tient pas dans le temps pour une charnière de portière.

Et au niveau du toit ouvrant, le mien laisse apparaître des traces de graisse "généreuses", c'est vers ce type de produit qu'il vaut mieux t'orienter...

 

A+

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Invité §Bar632DH

Salut @dokabuki bienvenue à toi!

j'ai vu que tu parlais d'un bruit au niveau du pare brise, ne serait ce pas un sifflement dû à un défaut de remontéee de vitre portière, j'avais eu ce petit soucis alors peut etre?

Concernant tes pneus j'ai opté pour les hankook en non RF et je peux t'assurer que la différence RF/non RF est flagrante en terme de confort.

 

Ce serait cool plus de photos qu'on puisse la contempler :)

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Invité §dok674mg

Merci à vous pour vos réponses :)

 

Sidney_v : Et oui j'aurais pu avoir en effet une R56 mais j'avoue avoir une petite préférence pour la R53 ( une affaire de gout ), déjà 4000 bornes parcourus avec et je ne m'en lasse pas :p

En fait je commence à me poser la question de si cela vient vraiment du toit, il faudrait que je tente de prendre quelqu'un dans la voiture avec moi pour qu'il localise réellement d'où vient le bruit, j'ai comme l'impression que ça vient du coffre, ça fait comme une sorte de " claquement " comme si on claquait l'attache de la ceinture contre le plastique, des sorte de " clac clac " lorsque je prend des nids de poule ou des chemins un peu accidentés et j'ai remarqué que c'était souvent plus en descente ... je tenterai de partir à la recherche de ce bruit quand j'aurais un peu le temps, sinon pour la graisse, j'ai de la graisse à la maison que j'utilise pour le graissage de mes débroussailleuses à lame ou mes tondeuses, je pense que ca pourrais faire l'affaire sur le rail de TOE.

 

Bart23 : Je tenais d'abord à te remercier pour ton petit reportage photo lors de l'achat de ta belle, il est vrai qu'ils sont trop " rare " sur le Forum et je me suis bien éclaté à suivre ton achat avant de me lancer sur la mienne, et j'avoue que tu y est un peu quant à mon choix vers une R53 :p

Le bruit au niveau du pare-brise je pense que c'est Careglass qui ont du travailler comme des cochons ou un truc dans le délire car on dirait bien que cela vient du joint de parebrise et j'ai vu ne pas être le seul malheureusement à avoir ce genre de soucis ... même si on s'y "habitue " quand on y prête attention ca rend un peu fou, mais comme je dit le H/K est la meilleure des solutions pour pallier aux bruits parasites lol

Je pense vous écouter et passer sur les Hankook que Seachange conseille à tout le monde( avoue que t'as des actions chez eux ! ;) ) quand les mien seront morts.

 

Pour ce qui est des photos, figure toi que je l'ai passé au karsher hier, elle était toute belle, et un F*** ** P*** m'a mit un coup de clef sur le capot, du coup ça m'a cassé dans mon délire de faire mon reportage photo, mais promis dès que j'ai un peu le temps et qu'elle est toute propre, j'essai de faire ça avec mon petit IPhone :)

Je vais essayer de faire ça Lundi mais je ne promet rien.

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Bof, ça fonctionne sur les toits récents, mais un toit panoramique de 10 ans ou plus, Mini ou pas, ça fait du bruit

 

Effectivement je suis actionnaire Hankook, mais tous les convertis ici ou ailleurs en font eux-mêmes la pub

Etre actionnaire nécessite quelques contraintes décoratives dans ce genre http://www.supercars.net/galle [...] 683646.jpg mais ça paye bien http://www.arabnews.com/sites/ [...] 331500.JPG et en nature aussi http://avtokolesa.in.ua/news/hankook.jpeg

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Invité §dok674mg

Voilà les amis je vous ai pris quelques photos, désolé pour la qualités de celles ci je ne suis pas un grand photographe :)

 

Mdrrr Seachange, j'aime beaucoup la seconde aussi :p

 

t P1000373.jpgP1000357.jpgP1000362.jpgP1000363.jpgP1000364.jpgP1000365.jpgP1000371.jpgP1000372.jpgP1000369.jpg

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Invité §sid076bg

Merci pour les nouvelles photos, elle est très jolie ta MCS (en plus d'être bien équipée)...

Et tu as la chance d'avoir l'ordinateur de bord !

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