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VOYANT FAP


Invité §Fun566Dv
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Invité §Fun566Dv

Bonjour.

Depuis 3 jours, j'ai le voyant de Filtre à particules qui s'allume dès que je mets le contact.

Il reste 20 secondes environ et disparaît.

On m'a dit de me mettre " en 4ème et de rouler à 110 pendant 15 KMS, entre 3000 et 4000 tours

Une autre personne m'a dit de me mettre " en 3ème et de rouler à 90 " pendant plusieurs kms, entre 3000 et 4OOO tours.

 

C'est ce que j'ai fait.

Le voyant réapparaît.

 

Y a t"il, un protocole bien spécifique à mini pour que le FAP se décrasse? en 4ème à 5000 tours? je ne sais pas.

 

Merci par avance.

 

Un nettoyage chez un pro ? à la place d'un changement complet qui coûte un bras ?

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A part le voyant tu as ressenti un manque de puissance ?

Je pense pas qu'il y ai un rapport spécifique à pousser et je doute que ça puisse le déboucher s'il l'est :??:

L'histoire de pousser le diesel je l'ai surtout entendu avant de passer le CT pour minimiser les valeurs de pollution

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Invité §Fun566Dv

Bonjour.

Aucun changement au niveau de la vitesse.

Juste ce voyant qui s'allume au démarrage.

J'ai besoin de enlever car je projette de vende ma mini.

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Invité §GAB572QS

Bonjour.

Aucun changement au niveau de la vitesse.

Juste ce voyant qui s'allume au démarrage.

J'ai besoin de enlever car je projette de vende ma mini.

Cela veut dire que ton FAP est assez encrassé puisque qu'un cycle n'a pas suffit à le régénérer pendant longtemps.

Refais de la 4 voies ou mieux de l'autoroute en te maintenant à 90kms à 3 500 tours pendant 20 minutes. Si tu ne te maintiens pas à 90 Kms/h (vitesse constante), cela ne fonctionne pas.

Tu devrais finir de déboucher ton FAP. Sinon, si le témoin se rallume à nouveau, recommence un cycle.

Sinon, il faudra soit le déboucher en garage ou le changer ce qui te coûtera un bras.

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Invité §Fun566Dv

Bonjour.

J'ai fait:

 

Pendant 13 minutes, en 3ème à 3500 tours.

J'ai été obligé de prendre un rond-point (fin de la rocade), temps environ 2 minutes.

Je me suis remis en 3ème à 3500 tours, pendant 18 minutes.

 

J'ai toujours le voyant qui s'allume au démarrage 20 secondes.

Je crois que je vais devoir prendre RDV pour un nettoyage du FAP.

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Invité §Noe583xO

Bonjour.

J'ai fait:

 

Pendant 13 minutes, en 3ème à 3500 tours.

J'ai été obligé de prendre un rond-point (fin de la rocade), temps environ 2 minutes.

Je me suis remis en 3ème à 3500 tours, pendant 18 minutes.

 

J'ai toujours le voyant qui s'allume au démarrage 20 secondes.

Je crois que je vais devoir prendre RDV pour un nettoyage du FAP.

 

 

 

 

Bonjour, je sais que le post date un peu mais je voudrais savoir ce que la concession vous avez dit car mon voyant s'allume au démarrage, aucune perte de puissance et aucun défaut au diagnostic :/

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Invité §Ano321XH

Bonjour, j’ai une mini cooper D de 2008 1.6 109ch. 127000km le voyant fap s’est allumé. Pas de fumée, pas de perte de puissance. Je suis allé à une concession bmw/mini qui m’ont proposé de changé le fap (environ 2000€), j’ai refusé et je suis allé à un garage indépendant. Qui lui m’a proposé de démonter le fap, le nettoyé au karcher et de m’en remonter. Et le tout pour 120€. Aujourd’hui je suis à 133000km et le voyant n’est toujours pas revenu. Cela ne m’as pas coûter cher et à été très efficace.

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Pour le moment oui, bon à savoir

 

Cela étant compte-tenu de l'utilisation ayant abouti à l'encrassage du fap, il va forcément se réencrasser, est-ce qu'on peut faire indéfiniment un désencrassage plutot que remplacer, on peut se poser la question

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Invité A y
Le 15/07/2015 à 18:57, Funkman66 a dit :

Bonjour.

Depuis 3 jours, j'ai le voyant de Filtre à particules qui s'allume dès que je mets le contact.

Il reste 20 secondes environ et disparaît.

On m'a dit de me mettre " en 4ème et de rouler à 110 pendant 15 KMS, entre 3000 et 4000 tours

Une autre personne m'a dit de me mettre " en 3ème et de rouler à 90 " pendant plusieurs kms, entre 3000 et 4OOO tours.

 

C'est ce que j'ai fait.

Le voyant réapparaît.

 

Y a t"il, un protocole bien spécifique à mini pour que le FAP se décrasse? en 4ème à 5000 tours? je ne sais pas.

 

Merci par avance.

 

Un nettoyage chez un pro ? à la place d'un changement complet qui coûte un bras ?

 

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Le 15/07/2015 à 18:57, Invité §Fun566Dv a dit :

Bonjour.

Depuis 3 jours, j'ai le voyant de Filtre à particules qui s'allume dès que je mets le contact.

Il reste 20 secondes environ et disparaît.

On m'a dit de me mettre " en 4ème et de rouler à 110 pendant 15 KMS, entre 3000 et 4000 tours

Une autre personne m'a dit de me mettre " en 3ème et de rouler à 90 " pendant plusieurs kms, entre 3000 et 4OOO tours.

 

C'est ce que j'ai fait.

Le voyant réapparaît.

 

Y a t"il, un protocole bien spécifique à mini pour que le FAP se décrasse? en 4ème à 5000 tours? je ne sais pas.

 

Merci par avance.

 

Un nettoyage chez un pro ? à la place d'un changement complet qui coûte un bras ?

Bonjour, oui perso j'ai été dans un centre nettoyer mon fap et depuis nickel, je te le conseil,  après tu peut le remplacer aussi mais le prix est cher.

j'ai trouver un garage sur Trouver un centre de nettoyage de filtres à particules près de chez vous avec FRANCE FAP (france-fap.fr)

 

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