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John Cooper Works

Echeances maintenance JCW turbo


Invité §GT3812XF

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Invité §GT3812XF

Hello

 

au risque de me faire traiter de boulet, j'ai besoin de connaitre les échéances de maintenance sachant que je ne trouve rien de précis dans le carnet que je trouve abscons… et comme les entretiens précédents n'ont pas parfaitement suivi le kilométrage, je ne peux rien en déduire.

 

Et bien sur j'en ai besoin rapidement car ma voiture est en carrosserie suite a un degat de grêle (qui date) avec une révision super en retard et des problèmes organisationnels m'empêchent de l'envoyer chez mini… donc ils vont me faire la révision mais je voudrais "contrôler" les échéances qu'ils vont récupérer avec leur logiciel…

 

C'est donc une JCW de 2011 qui a 74000 kms.

 

- huile: 30000 kms en 0w30 ou 0w40

- bougies:?

- filtre carburant:?

- liquide frein: tous les deux ans

- distribution: ?

 

J'oublie quelque chose?

 

Merci par avance.

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Invité §GAB572QS

- huile: 30 000 kms ou tous les 2 ans, ce qui vient en 1er puis 4ans ou 60 000 kms, huile Long life BMW

- bougies: 60 000kms ou avant

- filtre carburant: 60 000 kms; en fait demander de le vérifier car pas fait systématiquement.

- liquide frein: tous les deux ans ou avant, signalé par OdB

- distribution: rien à faire sauf regarder son niveau d'huile tous les 1 000kms.

- filtre à air: 30 000 kms ou tous les 2 ans, puis 4 ans 60 000 kms

- liquide de refroidissement: tous les 4 ans

 

- liquide de frein et plaquettes de freins: selon utilisation, c'est l'OdB qui le dit.

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- huile: 30 000 kms ou tous les 2 ans, ce qui vient en 1er puis 4ans ou 60 000 kms, huile Long life BMW

- bougies: 60 000kms ou avant

- filtre carburant: 60 000 kms; en fait demander de le vérifier car pas fait systématiquement.

- liquide frein: tous les deux ans ou avant, signalé par OdB

- distribution: rien à faire sauf regarder son niveau d'huile tous les 1 000kms.

- filtre à air: 30 000 kms ou tous les 2 ans, puis 4 ans 60 000 kms

- liquide de refroidissement: tous les 4 ans

 

- liquide de frein et plaquettes de freins: selon utilisation, c'est l'OdB qui le dit.

T'es sur Gaba :??: Car à 30000Kms c'est vidange d'huile + filtre à huile normalement (+ contrôles visuels) !

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Invité §GAB572QS

T'es sur Gaba :??: Car à 30000Kms c'est vidange d'huile + filtre à huile normalement (+ contrôles visuels) !

 

J'ai bien écrit 30 000 kms ou 2 ans (ce qui vient en 1er) pour l'huile et tu fais bien d'ajouter le changement du filtre à huile. ;)

C'est l'inspection 1 (bien sûr, d'autres choses sont contrôlées dont le niveau de LdR et il y a aussi le changement du filtre à air, le changement du LdF).

J'ai eu mon inspection 1 il y a quelques mois.

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Invité §GT3812XF

Ok, merci

 

donc, pour résumer, alternance tous les 30000 d'une grosse et d'une petite révision

 

petite: vidange + filtre huile + filtre air

grosse: idem + bougies + filtre carburant

 

tous les ans filtre habitacle

tous les deux ans liq freins

tous les 4 ans liq refroidissement

 

pour la distrib… c'est une chaine????

et la pompe a eau?

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Invité §GT3812XF

Bon, j'ai vraiment un soucis et je ne capte pas…

 

Elle a eu une vidange + liq refroidissent (calorstat changé) a 27000

 

A 47000 je l'ai porté en revision, j'etais en retard d'apres l'ODB et ils m'ont fait vidange + bougies….!!!!

 

C'etait en Mars 2014

 

Ils ont bien tout remis a zéro et là j'ai la revissons en retard de 7000 kms d'apres l'ODB et je n'ai que 74000 kms….

 

Pourquoi ont ils fait les bougies a 47000, pourquoi l'ODB me met en retard alors que ça ne fait pas deux ans et théoriquement cela devrait être fait a 77000…

 

????

 

Z'avez une idée?

 

C'est possible qu'elle ne soit pas en programme LL???

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Invité §GAB572QS

Bon, j'ai vraiment un soucis et je ne capte pas…

 

Elle a eu une vidange + liq refroidissent (calorstat changé) a 27000

 

A 47000 je l'ai porté en revision, j'etais en retard d'apres l'ODB et ils m'ont fait vidange + bougies….!!!!

 

C'etait en Mars 2014

 

Ils ont bien tout remis a zéro et là j'ai la revissons en retard de 7000 kms d'apres l'ODB et je n'ai que 74000 kms….

 

Pourquoi ont ils fait les bougies a 47000, pourquoi l'ODB me met en retard alors que ça ne fait pas deux ans et théoriquement cela devrait être fait a 77000…

 

????

 

Z'avez une idée?

 

C'est possible qu'elle ne soit pas en programme LL???

A 47 000kms parce qu'il a été détecté qu'elles devaient être changées car électrode un peu usée ou bien sale. Cela dépend du mode de conduite. Tu mets bien du SP98?

Plus que le temps qui passe (2 ans) et les kms (30 000kms), c'est le mode de conduite qui va initier les révisions. Tu dois conduire assez sportivement et/ou faire pas mal de ville.

Qu'est-ce que l'OdB te signale maintenant comme interventions?

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Invité §GT3812XF

pas de ville

je roule fort, a fond tout le temps sauf sur la vmax de temps en temps seulement

98 exclusif

l'ODB me met echeance depassée de 7000 kms

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Invité §GAB572QS

Il me semble que c'est le logo du pont

 

Ce n'est dons pas étonnant si tu roules "fort". ;)

C'est donc une échéance de révision. Tu dois avoir dans ton OdB des infos sur certains des éléments à réviser.

Ne tarde pas.

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Invité §GT3812XF

L'ODB s'adapte et modifie les échéances selon la conduite?????

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Invité §GT3812XF

Marrant, sur le moulin il est inscrit qu'il faut mettre castrol, et chez mini ils m'ont collé de la Motul…

 

et mes rajouts c'est de la castrol, j'avais pas vu...

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Invité §GAB572QS

L'ODB s'adapte et modifie les échéances selon la conduite?????

 

Oui.

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Invité §GT3812XF

Les bougies sur JCW faut les changer à 30'000km, c'est d'ailleurs la différence entre le service S et JCW à 30k

arf….

j'ai deja donné les consignes au garage… 30000… vache, c'est court.

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Invité §GT3812XF

Ben… ca dépend comment je roule, ça m'a fait ça avec tous mes turbos… je peux "arriver" a faire 500ml au 1000.

 

Autant je respecte les zones rouges et la chauffe, autant je suis un peu tout le temps en conduite "circuit", donc forcement… c'est comme l'essence, impossible pour moi de passer sous les 11-13l au quotidien, sans embouteillages

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Ben… ca dépend comment je roule, ça m'a fait ça avec tous mes turbos… je peux "arriver" a faire 500ml au 1000.

 

Autant je respecte les zones rouges et la chauffe, autant je suis un peu tout le temps en conduite "circuit", donc forcement… c'est comme l'essence, impossible pour moi de passer sous les 11-13l au quotidien, sans embouteillages

 

Tu commences à avoir le pied lourd combien de temps après le démarrage environ ?

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