Invité §GT3812XF 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Hello au risque de me faire traiter de boulet, j'ai besoin de connaitre les échéances de maintenance sachant que je ne trouve rien de précis dans le carnet que je trouve abscons… et comme les entretiens précédents n'ont pas parfaitement suivi le kilométrage, je ne peux rien en déduire. Et bien sur j'en ai besoin rapidement car ma voiture est en carrosserie suite a un degat de grêle (qui date) avec une révision super en retard et des problèmes organisationnels m'empêchent de l'envoyer chez mini… donc ils vont me faire la révision mais je voudrais "contrôler" les échéances qu'ils vont récupérer avec leur logiciel… C'est donc une JCW de 2011 qui a 74000 kms. - huile: 30000 kms en 0w30 ou 0w40 - bougies:? - filtre carburant:? - liquide frein: tous les deux ans - distribution: ? J'oublie quelque chose? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 - huile: 30 000 kms ou tous les 2 ans, ce qui vient en 1er puis 4ans ou 60 000 kms, huile Long life BMW - bougies: 60 000kms ou avant - filtre carburant: 60 000 kms; en fait demander de le vérifier car pas fait systématiquement. - liquide frein: tous les deux ans ou avant, signalé par OdB - distribution: rien à faire sauf regarder son niveau d'huile tous les 1 000kms. - filtre à air: 30 000 kms ou tous les 2 ans, puis 4 ans 60 000 kms - liquide de refroidissement: tous les 4 ans - liquide de frein et plaquettes de freins: selon utilisation, c'est l'OdB qui le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 - huile: 30 000 kms ou tous les 2 ans, ce qui vient en 1er puis 4ans ou 60 000 kms, huile Long life BMW - bougies: 60 000kms ou avant - filtre carburant: 60 000 kms; en fait demander de le vérifier car pas fait systématiquement. - liquide frein: tous les deux ans ou avant, signalé par OdB - distribution: rien à faire sauf regarder son niveau d'huile tous les 1 000kms. - filtre à air: 30 000 kms ou tous les 2 ans, puis 4 ans 60 000 kms - liquide de refroidissement: tous les 4 ans - liquide de frein et plaquettes de freins: selon utilisation, c'est l'OdB qui le dit. T'es sur Gaba Car à 30000Kms c'est vidange d'huile + filtre à huile normalement (+ contrôles visuels) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 T'es sur Gaba Car à 30000Kms c'est vidange d'huile + filtre à huile normalement (+ contrôles visuels) ! J'ai bien écrit 30 000 kms ou 2 ans (ce qui vient en 1er) pour l'huile et tu fais bien d'ajouter le changement du filtre à huile. C'est l'inspection 1 (bien sûr, d'autres choses sont contrôlées dont le niveau de LdR et il y a aussi le changement du filtre à air, le changement du LdF). J'ai eu mon inspection 1 il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Inspection 1 à 30000Kms Normalement les entretiens sont tous les 30000Kms/2 ans dans ce sens : oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Ok, merci donc, pour résumer, alternance tous les 30000 d'une grosse et d'une petite révision petite: vidange + filtre huile + filtre air grosse: idem + bougies + filtre carburant tous les ans filtre habitacle tous les deux ans liq freins tous les 4 ans liq refroidissement pour la distrib… c'est une chaine???? et la pompe a eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Oui distribution par chaine et pour la pompe elle se change quand la distribution casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 ça c'est bien, j'avais oublié! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Bon, j'ai vraiment un soucis et je ne capte pas… Elle a eu une vidange + liq refroidissent (calorstat changé) a 27000 A 47000 je l'ai porté en revision, j'etais en retard d'apres l'ODB et ils m'ont fait vidange + bougies….!!!! C'etait en Mars 2014 Ils ont bien tout remis a zéro et là j'ai la revissons en retard de 7000 kms d'apres l'ODB et je n'ai que 74000 kms…. Pourquoi ont ils fait les bougies a 47000, pourquoi l'ODB me met en retard alors que ça ne fait pas deux ans et théoriquement cela devrait être fait a 77000… ???? Z'avez une idée? C'est possible qu'elle ne soit pas en programme LL??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 La vidange c'est 30000Kms ou 2ans mais suivant comment tu roules (fort) ça peut être moins de 30000Kms Perso sur la mienne je coupe la poire en deux, je là fait tous les 15000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Bon, j'ai vraiment un soucis et je ne capte pas… Elle a eu une vidange + liq refroidissent (calorstat changé) a 27000 A 47000 je l'ai porté en revision, j'etais en retard d'apres l'ODB et ils m'ont fait vidange + bougies….!!!! C'etait en Mars 2014 Ils ont bien tout remis a zéro et là j'ai la revissons en retard de 7000 kms d'apres l'ODB et je n'ai que 74000 kms…. Pourquoi ont ils fait les bougies a 47000, pourquoi l'ODB me met en retard alors que ça ne fait pas deux ans et théoriquement cela devrait être fait a 77000… ???? Z'avez une idée? C'est possible qu'elle ne soit pas en programme LL??? A 47 000kms parce qu'il a été détecté qu'elles devaient être changées car électrode un peu usée ou bien sale. Cela dépend du mode de conduite. Tu mets bien du SP98? Plus que le temps qui passe (2 ans) et les kms (30 000kms), c'est le mode de conduite qui va initier les révisions. Tu dois conduire assez sportivement et/ou faire pas mal de ville. Qu'est-ce que l'OdB te signale maintenant comme interventions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Egalement si huile non homologuée LL04, la vidange est à faire au bout de 15000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 pas de ville je roule fort, a fond tout le temps sauf sur la vmax de temps en temps seulement 98 exclusif l'ODB me met echeance depassée de 7000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Il me semble que c'est le logo du pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Il me semble que c'est le logo du pont Ce n'est dons pas étonnant si tu roules "fort". C'est donc une échéance de révision. Tu dois avoir dans ton OdB des infos sur certains des éléments à réviser. Ne tarde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 L'ODB s'adapte et modifie les échéances selon la conduite????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Marrant, sur le moulin il est inscrit qu'il faut mettre castrol, et chez mini ils m'ont collé de la Motul… et mes rajouts c'est de la castrol, j'avais pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 L'ODB s'adapte et modifie les échéances selon la conduite????? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Les bougies sur JCW faut les changer à 30'000km, c'est d'ailleurs la différence entre le service S et JCW à 30k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ce qui compte ce sont les spécifications en norme et indices, la marque ce n'est pas très grave (au passage c'est Shell le fournisseur officiel depuis le 1er janvier dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Les bougies sur JCW faut les changer à 30'000km, c'est d'ailleurs la différence entre le service S et JCW à 30k arf…. j'ai deja donné les consignes au garage… 30000… vache, c'est court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Marrant, sur le moulin il est inscrit qu'il faut mettre castrol, et chez mini ils m'ont collé de la Motul… et mes rajouts c'est de la castrol, j'avais pas vu... Elle consomme beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Ben… ca dépend comment je roule, ça m'a fait ça avec tous mes turbos… je peux "arriver" a faire 500ml au 1000. Autant je respecte les zones rouges et la chauffe, autant je suis un peu tout le temps en conduite "circuit", donc forcement… c'est comme l'essence, impossible pour moi de passer sous les 11-13l au quotidien, sans embouteillages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Ca c'est exploiter une auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Ben… ca dépend comment je roule, ça m'a fait ça avec tous mes turbos… je peux "arriver" a faire 500ml au 1000. Autant je respecte les zones rouges et la chauffe, autant je suis un peu tout le temps en conduite "circuit", donc forcement… c'est comme l'essence, impossible pour moi de passer sous les 11-13l au quotidien, sans embouteillages Tu commences à avoir le pied lourd combien de temps après le démarrage environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3812XF 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 je dirai 10 min cela depend du trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 C'est vraiment trop con qu'il n'y ai pas de mano de T° d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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