Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Pompe DA à changer après 218000 km/11 ans


one78
 Partager

Messages recommandés

Bah voilà, ce qui devait arriver arriva, ma pompe DA a définitivement rendu l'âme. Je m'en suis rendu compte après avoir garé la Mini sur le parking d'un supermarché, la pompe continuait à tourner alors que les clés étaient dans ma poche.

En ayant regardé sur le Fofo et d'autres sites, il se peut (fort probable) que le relais, à l'intérieur de la pompe, soit resté "collé", et j'ai du la débrancher en urgence. J'attends de commander la pièce soit chez un revendeur général de pièces, soit chez BMW (à voir les dispos et prix de 530 à 700€, consigne retirée) et pour m'aider, une charmante chaîne de Youtube, MODMINI. Je devrais faire ça vendredi au boulot, il y a des ponts, j'essaierai de penser à faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Comme c'est un défaut connu sur les premières One, 11 ans et 218 000Kms, c'est pas mal comme longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne des signes avant coureurs depuis un moment déjà, mais comme la plupart des gens, j'attends le dernier moment ; et dire que j'ai tombé le berceau pour changer mes silent-blocs en juillet, je suis un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne des signes avant coureurs depuis un moment déjà, mais comme la plupart des gens, j'attends le dernier moment ; et dire que j'ai tombé le berceau pour changer mes silent-blocs en juillet, je suis un idiot.

Je ne connais aucun d'idiot qui change sa pompe de DA :)

Bon courage en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabaa c'est une facelift qu'il a, c'est uniquement les 2001-2004 (toutes) qui sont sujet à la casse de la DA, le bruit en tournant le volant est d'ailleurs différent entre les deux.

Non

Il me semble que les premières séries des facelifts ont été aussi touchées par des pompes DA défectueuses.

Voilà

il y a eu 4-5 références successives de pompes de d.a. et c'est fiable à partir du millésime de production 2006 = production postérieure à juillet 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les pompes de DA de remplacement ne sont pas sujettes à des problèmes de fiabilité ?

 

D'après ce que j'ai lu ici et là, non, "no problemo".

Te voilà reparti pour à nouveau 218 000Kms...minimum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, une pompe DA référence Delco Remy dsp1298 pour 540€. C'est sur que j'aurais pu trouver moins cher sur le net, mais c'est un distributeur pas très loin de mon boulot qui me l'a commandée, je la reçois demain et je pourrai lui déposer l'ancienne directement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai changé la pompe DA ce soir même, je vous mets quelques photos.

1. Je vidange une partie du liquide à l'aide d'une seringue

 

20150807_203337.jpg

2. Après avoir monté la Mini sur un pont et débranché sa batterie, je peux passer aux choses sérieuses

 

20150807_203739.jpg

3. Je dévisse un premier écrou (clé de 13) de la pompe, dessous le berceau

 

20150807_204001.jpg

4. Je dévisse les deux autres écrous (clé de 13) de la pompe, à l'arrière du berceau, juste sous la partie jaune que l'on peut voir sur la photo (désolé pour la qualité), juste avant le premier silencieux

 

20150807_204014.jpg

5. Je débranche les deux connectiques électriques et les flexibles de la pompe (clé de 13 pour le petit et collier serré pour le gros); j'ai prévu un récupérateur d'huile en dessous, car il en reste encore

20150807_204536.jpg

6. Après avoir bringbadé la pompe dans tous les sens, je la sors du berceau20150807_205327.jpg

7. Je démonte le support de l'ancienne pompe (clé de 10 et torx 40 ou 45)

 

20150807_210240.jpg

8. Voici la nouvelle pompe sur laquelle on remonte le support

 

20150807_210430.jpg

9. Les deux pompes

 

20150807_210920.jpg

10. Je replace la nouvelle pompe en rebranchant les connectiques et les flexibles (j'ai utilisé un collier de serrage D=20mm pour le gros) et j'ai resseré tous les écrous (vis pour le petit flexible)

 

20150807_211717.jpg20150807_211723.jpg

11. Je rebranche la batterie, fais le plein de liquide CHF11S, démarre la Mini et purge le système en braquant les roues dans les deux sens, pendant quelques tours

 

20150807_214310.jpg

12. J'ai revérifié le niveau de liquide et roulez jeunesse!!!!!

 

Merci à Mod MINI pour toutes ses vidéos concernant les Mini

 

Petite déception, je viens de découvrir une micro fuite dans le radiateur, en haut à gauche face à la voiture, surement un caillou sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722em

Bien joué :bien:

 

 

Petit déterrage , les durites qui vont a la pompe , y en a que 2 ?

 

Car j' ai une fuite au niveau des embranchement des durite mais j'arrive pas a cibler correctement , je vois 2 grosse durites qui descende du bocal a la pompe ,

 

Cooper 2005 1.6 r50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...