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[Présentation] Mini Cooper JCW Sidewalk & Coupé R58 BRG II


minicoop26

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Invité §ton088rG

Un peu HS mais il y des jeans brut qui déteignent et qui sont pourtant autrement plus qualitatif (momotaro, tellason, apc, edwin, naked and famous, etc....)que levis (les levis de "base", ce n'est vraiment pas la référence des jeans).

Tout dépend du traitement de la toile, si ça a été lavé ou non avant la vente pour fixer l'indigo, etc....

Un brut qui "dégueule", ce n'est pas du tout signe de mauvaise qualité (et encore plus sur une toile japonaise par exemple)! ;)

Faut juste faire attention quelques temps.

 

Sorry pour le point chiffon :)

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Ce que j'ai enlevé c'était plus du frottement "simple", c'est tout à fait normal ^^

 

Pour ceux qui veulent les prix (francs suisse) vu que j'ai eu les factures des derniers travaux - vandalisme assurance

 

À prendre en compte que sur certains prix il y a 20% de rabais pièces et/ou main d'œuvre:

 

- Main d'œuvre embrayage : 1'068.- CHF

 

- Volant moteur : 398,15.- CHF

 

- Nettoyage moteur et compartiment moteur : 54,50.- CHF

 

- Joint spy : 27,05.- CHF

 

- Joint d'arbre : 32,20.- CHF

 

- Vis à collet : 17'20.- CHF

 

- Jeu élément d'embrayage : 309.- CHF

 

- Axe de pression : 4,30.- CHF

 

- Levier de débrayage 68.- CHF

 

- Vis torx : 4,20.- CHF

 

 

Le volant moteur (et l'embrayage d'ailleurs) je n'étais pas obligé mais je l'ai quand même fait vu ce qu'il faut démonter...

 

- Vidange boîte de vitesse: 27,05.- CHF

 

- Huile de boîte de vitesse: (2 litres) 88,75.- CHF

 

Prix plein sans rabais:

 

Capote:

 

- Capote Dark Green : 2'134,60.- CHF

 

- Main d'œuvre capote: 1'014.- CHF

 

- Opération dérivée de la capote: 67,50.- CHF

 

- Ajustement de capote: 169.- CHF

 

- Jeu de fixation intérieur (toile intérieur arrière): 157,60.- CHF x2

 

- Tringlerie de capote: x2--> 165,30.- CHF

 

Siège/cuirs:

 

- Dossier cuir siège sport : 736,80.- CHF

 

- Assise cuir siège sport: 650,80.- CHF

 

- Mousse siège sport y compris fonction chauffante: 167,40.- CHF x2

 

- Main d'œuvre siège: 304,20.- CHF

 

- Jeu de fixation (agrafes): 20,65.- CHF

 

- Accoudoir de portes cuir: 77,80.- CHF x2

 

-Volant sport 3 branches Sidewalk y compris touches multifonctions (inclus avec le volant): 779,60.- CHF

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Oui je suis pas encore diplomate (tiens de quoi je pourrai l'être? :lol: )

 

BMW sûrement pour attirer les clients R50/53/56 font 20% sur/et ou MO depuis 2015 (du moins en Suisse)sauf que pour moi ils ont tirés les prix au minimum mais à part ça c'est des prix normaux...

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@one78

 

Je te répond là plus précisément

 

Pour la pompe, j'ai aussi l'impression de "forcer" sur mon volant tout beau tout neuf (oui j'essaie de me soigner :lol: ) elle le mérite c'est juste que ces derniers temps elle se rattrape des 9 années sans aucuns problèmes et j'en suis (et ma mère) déjà à plus de 5'800.- CHF de frais en comptant la pompe de direction, tu comptes les plus de 8'000.- CHF pour le vandalisme, le service, la future peinture presque complète (heureusement pas à ma charge) etc donc inévitablement je pense à la donner en reprise quand ma mère va changer même si on m'a déjà dit que sa côte était difficilement chiffrable vu qu'elle est neuve et qu'on voulait pas me donner un chiffre trop bas...

 

 

Chez Mini dans l'état en comptant le kit JCW, la nouvelle Hi-Fi, les amortisseurs/ressorts JCW, 4 jantes/pneus hiver 80% on me l'a sort (reprise garage) à 10'900.- CHF pour une revente dans les 13'700.- CHF ce qui est très bien pour ma mamie mais en sachant son état et frais sa juste côte serait plus dans les 16-17'000.- CHF ce qui n'arrivera jamais...

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Quelques petites news:

 

- rdv prit pour le 24 pour 2 semaines de carrosserie et mécanique, peinture complète sauf les PC, le coffre est prit en charge par la garantie 10 ans peinture et corrosion, ma mère aura une S de prêt gracieusement ça va être folklorique à voir la conduite :lol:

 

Côté mécanique elle aura:

 

- géométrie sur mesure, parallélisme, etc

 

- changement du joint du carter d'huile en prévention

 

- changement des silentblocs AV et supports moteur en préventif

 

- essai de codage des DRL version US, ça m'évitera de flinguer mes xénon en journée

 

- changement des filtres JCW, ils sont enfin arrivés apres 2 mois de commande, pour ça Mini sont pas top...

 

Et j'en passe, surprise au niveau extérieur j'ai très hâte de voir ça :love:

 

Sinon 2-3 photos de l'autre jour et sans filtre!

 

 

IMG_3238.jpgIMG_3247.jpgIMG_3242.jpg

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- Les deux côtés (y compris nouveaux logos sidewalk)à la charge de ma concession car il y a une différence de teinte avec le reste, ils ne savent vraiment pas de quoi ça vient car il y a un dégradé qui avait été fait donc bon et même après 1an le patron de ma concession a dit que c'était hors de question de livrer une voiture comme ça et que vu mon passé avec eux...

 

- le capot c'est moi qui paie (prix dérisoire)

 

- coffre garantie BMW/Mini corrosion et peinture 10ans car j'ai une très légère pointe de rouille sur un évacuateur d'eau et vu que je l'a lavé (un peu trop :p ) souvent ça doit venir de là selon eux

 

 

 

IMG_3255.jpg

 

J'ai commandé aussi 2 ampoules xénon histoire de repartir à zéro, c'était des phares d'occasion à 200€ complet d'une cabrio de 2008 et une des ampoules à une couleur qui ne me plait pas trop...

 

Elle sera aussi codé chez Mini pour ajouter les xénon/laves phares

 

€)

D'ailleurs, tu as les xénon OEM @Bart23 ? Si oui, me suis trompé de référence lors de ma première commande pour les xénon, tu as besoin de changer les tiennes? Je vais les brader

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Invité §Bar632DH

- Les deux côtés (y compris nouveaux logos sidewalk)à la charge de ma concession car il y a une différence de teinte avec le reste, ils ne savent vraiment pas de quoi ça vient car il y a un dégradé qui avait été fait donc bon et même après 1an le patron de ma concession a dit que c'était hors de question de livrer une voiture comme ça et que vu mon passé avec eux...

 

- le capot c'est moi qui paie (prix dérisoire)

 

- coffre garantie BMW/Mini corrosion et peinture 10ans car j'ai une très légère pointe de rouille sur un évacuateur d'eau et vu que je l'a lavé (un peu trop :p ) souvent ça doit venir de là selon eux

 

 

 

IMG_3255.jpg

 

J'ai commandé aussi 2 ampoules xénon histoire de repartir à zéro, c'était des phares d'occasion à 200€ complet d'une cabrio de 2008 et une des ampoules à une couleur qui ne me plait pas trop...

 

Elle sera aussi codé chez Mini pour ajouter les xénon/laves phares

 

€)

D'ailleurs, tu as les xénon OEM @Bart23 ? Si oui, me suis trompé de référence lors de ma première commande pour les xénon, tu as besoin de changer les tiennes? Je vais les brader

 

 

non j'ai pas de xénons sur la R53 mais c'est gentil de proposer ;)

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Je vais jamais m'en débarrasser :D

 

Donc voilà pourquoi la peinture complète, les PC ayant été refait en décembre de mémoire, après ça je vais l'a laisser tranquille et m'attaquer à la F57 une fois commandé (fin du mois) et réceptionné

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(..)

 

- coffre garantie BMW/Mini corrosion et peinture 10ans car j'ai une très légère pointe de rouille sur un évacuateur d'eau et vu que je l'a lavé (un peu trop :p ) souvent ça doit venir de là selon eux

 

(...)

Excuse bidon

Pour mon décollement de vernis sur mon pc avant ils m'avaient dit que c'était dû à une projection de cailloux (alors que je leur ai fait constater qu'il n'y avait aucun impact) et qu'avec le karcher ça s'était amplifié et que ce n'était pas bon de laver sa voiture au karcher, blablabla

Alors qu'eux-même lavent les voitures au karcher et/ou aux rouleaux :pfff:

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Ce n'est pas une peinture à la gouache ni du beurre !

S'il y'a un point de rouille ça peut être soit un impact, soit ça rouille derrière la tôle, soit un défaut, soit une particule métallique incrustée qui a rouillé soit....

Mais certainement pas dû au fait de laver sa voiture !

Quand on fait un polish à une voiture on enlève pas la peinture...

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On se détend mouse, je m'en fout d'où ça vient vu que c'est la garantie qui prend en charge, refusé ça aurait été différent mais je sais que ma concession fait tout pour que ça passe en général quit même à orendre une partie à sa charge ou me faire payer HT etc

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On sait bien que certains produits et/ou techniques de detailing sont relativement agressives, s'il y a expertise le verdict de l'expert n'est pas tout le temps dans le sens du client

Justement les produits d'entretien detailing ne sont pas agressifs à l'inverse d'un lavage aux rouleaux ou même d'un simple produit pour laver la vaisselle, les seuls produits detailing agressifs sont les nettoyants jantes "hard" et les polish, mais Minicoop sachant s'en servir ça m'étonnerait qu'il lave sa voiture avec un nettoyant pour jantes...

On se détend mouse, je m'en fout d'où ça vient vu que c'est la garantie qui prend en charge, refusé ça aurait été différent mais je sais que ma concession fait tout pour que ça passe en général quit même à orendre une partie à sa charge ou me faire payer HT etc

J'suis détendu c'est juste que c'est saoulant qu'à la longue les concessions (comme certains membres d'ailleurs ) remettent systématiquement en cause l'utilisation par le proprio ou autre au lieu de reconnaître/admettre que ça peut être un problème lors de la fabrication/conception ou préparation/application dans le cadre d'une peinture...

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J'suis détendu c'est juste que c'est saoulant qu'à la longue les concessions (comme certains membres d'ailleurs ) remettent systématiquement en cause l'utilisation par le proprio ou autre au lieu de reconnaître/admettre que ça peut être un problème lors de la fabrication/conception ou préparation/application dans le cadre d'une peinture...

il s'enflamme tout seul

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J'suis détendu c'est juste que c'est saoulant qu'à la longue les concessions (comme certains membres d'ailleurs ) remettent systématiquement en cause l'utilisation par le proprio ou autre au lieu de reconnaître/admettre que ça peut être un problème lors de la fabrication/conception ou préparation/application dans le cadre d'une peinture...

 

 

C'est vrai que les préparations sont de toutes façons merdique même sur voiture neuve...

 

 

Karcher vient d'ouvrir un centre sur Genève pas trop mal, ils ont testé sur 4 voitures noir les rouleaux, je dois dire que c'est pas si mal et ça ne cause pas plus de MR que ça, bon j'y mettrai jamais la mienne mais étonné un peu

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Ahah, il s'enflamme tout seul :lol:

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

C'est vrai que les préparations sont de toutes façons merdique même sur voiture neuve...

 

 

Karcher vient d'ouvrir un centre sur Genève pas trop mal, ils ont testé sur 4 voitures noir les rouleaux, je dois dire que c'est pas si mal et ça ne cause pas plus de MR que ça, bon j'y mettrai jamais la mienne mais étonné un peu

Testé pour l'inauguration des nouveaux rouleaux, mais au fur et à mesure des passages les rouleaux se chargent de contaminants et ça raye de + en +

Les rouleaux ne sont pas lavés après chaque passage d'une voiture à l'inverse d'un détailleur qui lave ses gants et MF de séchage après chaque préparation

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Une comparaison interessante Rouleau / Karcher / main

Bon, qui se sert réelement de la brosse d'un Karcher? :ange:

Oh, c'est le gars de Car Sos

Dommage que la comparaison ne soit pas complète, il manque le lavage à la main dans les règles de l'art, à savoir technique des deux seaux et deux gants.

Les mecs lavent aussi bien les parties hautes que les basses avec le même gant, ils font des mouvements circulaires et ça m'étonnerait qu'ils rincent leur gants avant de replonger ce dernier dans le shampooing et la raclette de séchage rien de tel pour rayer

Et le coup de la raclette pour virer l'eau deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

+1 ou plutôt -1

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Je sais plus qui m'avait demandé des photos de l'ancienne Cooper de ma mère, pas encore retrouvé mais elle était comme ça mais sans les bandes capot et avec chrome-line extérieur

 

 

IMG_3434.jpgIMG_3433.jpgIMG_3435.jpg

 

 

Couleur très rare, c'était une erreur de commande de la part du vendeur, mon beau-père faisant une surprise à ma mère qui voulait British Racing Green dès qu'elle a vu la présentation de la MINI...

 

Elle est arrivée Green Silk, mon beau-père est aller la voir sur appel du vendeur qui proposait une peinture complète en BRG + arrangement financier mais au final elle est restée comme ça sur demande de ma mère qui l'a trouvait au final très belle mais la surprise a été un peu gâchée car elle a dû venir la voir rapidement pour savoir ce qui devait être fait au niveau couleur...

 

10 mois d'attente (c'était une des toutes premières) elle-même est restée avec nous 6ans et demi - 32'000km, revendue très vite (étonnamment) à la fille du maire de Genève je ne sais pas ce qu'elle est devenu, je l'ai revu une fois en 2015 sur un site de vente en Suisse et j'ai sauvegardé les photos je dois juste les retrouver :p

 

Question options mon beau-père étant une pive pour MINI il n'a pas prit beaucoup d'options mais elle était quand même pas mal de ce côté là:

 

- Pack Chili (tissu-cuir, chrome extérieur, etc)

- Toit ouvrant

- DSCIII

- Châssis sport plus

- Radio boots CD

- Harman/Kardon

- Alarme antivol

- Climatisation

- Sièges AV chauffant

- Retros,serrure chauffante

- Inserts intérieur silver

 

 

Elle a eu droit à tous les rappels/défauts de la R50 2001/2004 durant ces 6 ans :D

 

- basculement de sièges (cassé)

- bouton du toit ouvrant

- boîte de vitesse (cassé)

- témoin airbag

- cuir du volant qui pèle/se déchire

- l'eau dans le feu de recul

 

C'était le bon temps :D mais je l'adorai, je l'a prenais plus souvent que l'Audi de mon père et j'ai eu un petit pincement en l'a donnant à sa nouvelle proprio!

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