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[Présentation] Mini Cooper JCW Sidewalk & Coupé R58 BRG II


minicoop26

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Un reste de la technologie du THP 200cv !? :ange:

 

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:lol:

Non, une (petite) partie des 2014 et 2015

 

 

C'est bien ce que je disais ^^

 

Celle-ci à cassé à 21'500km donc quand on l'a prit elle n'avait que 1'200km, si j'avais su... :p

 

De mémoire ça n'amenait pas toujours voir rarement jusqu'à la casse moteur?

 

En tout cas je me souviens très bien de la f55 Electric Blue qui a attendu son moteur plus qu'un mois

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Je suis arrivé sur le forum bien après la sortie de la Mini R56

Mais le topic officiel des problèmes de distribution date du début 2011 à 3 jours près environ, la Mini R56 date de 2006 soit presque 5 ans après

Pour la F on a encore le temps de voir venir :ange:

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Ce que je leur souhaite et ainsi inverser la tendance de ces dernières années aussi bien sur leurs moteurs essence que diesel...

Ce n'est pas ce qui transparait dans le message précédent :

tu avais le même discours concernant la distribution sur THP :lol:

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Ce n'est pas ce qui transparait dans le message précédent :

Aucun rapport

D'un côté je dis que ce serait bien que BM inverse la tendance en faisant des moteurs fiables et de l'autre je fais remarquer à Seachange qu'il a le même discours qu'à l'époque concernant les problèmes moteur sur R56, mais maintenant que la R56 n'est plus produite il peut enfin dire la "vérité" tout en restant subjectif sur la nouvelle F -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

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Aucun rapport

D'un côté je dis que ce serait bien que BM inverse la tendance en faisant des moteurs fiables et de l'autre je fais remarquer à Seachange qu'il a le même discours qu'à l'époque concernant les problèmes moteur sur R56, mais maintenant que la R56 n'est plus produite il peut enfin dire la "vérité" tout en restant subjectif sur la nouvelle F -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

A l'époque donc pour reprendre les termes, rien de laissait présager de l'ampleur du dysfonctionnement des THP que ce soit distribution, pompe HP, ou autres.... les chiffres sont d'ailleurs plus qu'obscurs, et si tu les connais et peux affirmer un réel % , je suis bien curieux de la connaitre :ange:

Il n'en demeure pas moins que sur la F (qui n'est plus si nouvelle) - 3 ans bientôt - les dysfonctionnements, pour le peu qu'il y a eu, sont tout autres, et sont apparus beaucoup plus rapidement.

 

Il est toujours plus facile d'adopter une attitude critique à ce que je vois

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A l'époque donc pour reprendre les termes, rien de laissait présager de l'ampleur du dysfonctionnement des THP que ce soit distribution, pompe HP, ou autres.... les chiffres sont d'ailleurs plus qu'obscurs, et si tu les connais et peux affirmer un réel % , je suis bien curieux de la connaitre :ange:

Il n'en demeure pas moins que sur la F (qui n'est plus si nouvelle) - 3 ans bientôt - les dysfonctionnements, pour le peu qu'il y a eu, sont tout autres, et sont apparus beaucoup plus rapidement.

 

Il est toujours plus facile d'adopter une attitude critique à ce que je vois

 

lol

 

A l'époque (tu sais au moment où la R56 était encore en vente...), pour ne pas changer Seachange et toi en l'occurrence ainsi que d'autres qui avaient été renseignés par Seachange... étaient déjà dans le déni en minimisant les faits, le nombre de cas...

Pourtant la pétition existait déjà et il y avait des faits similaires sur les différents forums français comme dans l'UE ou hors UE...

A croire qu'il n'y avait que sur ce forum que ce problème était tabou !

 

Et bien sûr vu que c'était un partenariat ça ne pouvait pas être BMW le coupable mais PSA vu que c'est français et que les allemand c'est parait-il solide, fiable, deutsch qualität etc...

De là vous avez tous contribué (l'union fait la force) à faire de la désinformation, pas beaucoup de problème sur THP, problèmes THP = problème PSA...

Seuls Juliencar, Ramsey/Ramseyram ainsi que quelques uns dont je ne me souviens plus affirmaient le contraire et c'est au fur et à mesure de la lecture des sujets en question que j'ai trouvé leurs dires plus plausibles, eux au moins étaient objectifs que ce soit pour la marque X ou Y

 

Les chiffres, lol, on ne le saura jamais vu que Mini fait grassement payer la réparation à ses clients et je doute que le fait de communiquer sur xxxxx cas de soucis de distribution contribue à améliorer l'image de marque du constructeur !!!

 

Je n'adopte pas une attitude critique, je faisais juste le parallèle de commentaires qui après plusieurs années paraissent totalement faux

Et ne confond pas objectivité et critique, ce sont 2 choses différentes ;)

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D'un côté je dis que ce serait bien que BM inverse la tendance en faisant des moteurs fiables et de l'autre je fais remarquer à Seachange qu'il a le même discours qu'à l'époque concernant les problèmes moteur sur R56, mais maintenant que la R56 n'est plus produite il peut enfin dire la "vérité" tout en restant subjectif sur la nouvelle F -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

Tu as raison la souris

Mais ne nous demande pas de dire que la f56 N est pas fiable si nous N avons pas connu de panne.

Tu n en as pas donc ne généralise pas .

Pour l instant les pannes de moteur sur f56 ne sont pas remontées

Et oui bmw a fait des moteurs non fiables on le sait mais certains le sont quand même

Je ne voulais pas de r56 a cause de ces moteurs

Vag a Aussi ses problèmes de fiabilité entre 2005 et 2010 Avec des tdi et tsi douteux et des boîtes qui cassent a 20000 kms comme celle du sq5 de Jérôme

PSA a Aussi des soucis sur certains hdi récents et boîtes de vitesse

toutes les marques ont leurs écueils et en étant objectif on peut aussi faire abstraction de ca car on ne peut pas dire à chaque fois qu une marque N est pas fiable sinon on n achèterait plus aucune marque .

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Bilou: tu crois que je le fais pour quoi? :p les photos ont étés transmise (le reportage complet), on verra...

 

Florian: colourline ou TDB?

 

Les deux je nettoie toujours Avec une éponge humide mais Ca ne suffit pas

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Bon ça va aller la gueguerre...

 

 

Sinon tout l'intérieur et cuir a été traité aujourd'hui

 

 

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Les accoudoirs de portes rouge et les inserts rouge du TDB sont aussi en plastique/vinyle comme sur R56 ?

Tu as raison la souris

Mais ne nous demande pas de dire que la f56 N est pas fiable si nous N avons pas connu de panne.

Tu n en as pas donc ne généralise pas .

Pour l instant les pannes de moteur sur f56 ne sont pas remontées

Et oui bmw a fait des moteurs non fiables on le sait mais certains le sont quand même

Je ne voulais pas de r56 a cause de ces moteurs

Vag a Aussi ses problèmes de fiabilité entre 2005 et 2010 Avec des tdi et tsi douteux et des boîtes qui cassent a 20000 kms comme celle du sq5 de Jérôme

PSA a Aussi des soucis sur certains hdi récents et boîtes de vitesse

toutes les marques ont leurs écueils et en étant objectif on peut aussi faire abstraction de ca car on ne peut pas dire à chaque fois qu une marque N est pas fiable sinon on n achèterait plus aucune marque .

Je ne vous ai jamais demandé de dire que la F56 n'était pas fiable !

Et je ne généralise pas, je n'invente rien je ne fais que lire le forum...

Et si, il y a des marques qui sortent du lot concernant les problèmes, comme les Japonnais :oui:

Bilou: tu crois que je le fais pour quoi? :p les photos ont étés transmise (le reportage complet), on verra...

 

Florian: colourline ou TDB?

Je doute qu'une concession passe par un prestataire pour un nettoyage, ils ont déjà leurs préparateurs et leurs produits, au pire ils essaieront de savoir les produits utilisés

Après pour un polissage avant une vente, ils peuvent occasionnellement faire appel à un prestataire si leurs préparateurs n'arrivent pas à rattraper le vernis

M'enfin je te souhaite que ça fonctionne :)

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Effectivement si je choisissais le critère fiabilité je prendrai une Honda . J ai connu 3 générations de Mitsubishi colt hyperfiables c était le bon temps.

Mais depuis les années des jolies Civic il n y a rien eu de vraiment joli en terme de ligne.

les dernières Civic sont spéciales mais nul doute que le moteur et le châssis suivent bien

Sinon j aime beaucoup la Mazda mx5

D ailleurs j hésite aussi en youngtimer pour une miata mk1. Dur de choisir quand on aime ...

 

Pour revenir au thp certains ont eu du bol pour être passés entre les mailles du filet.

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Pour revenir au thp certains ont eu du bol pour être passés entre les mailles du filet.

 

 

Je serrais curieux et il serrait interressant de connaitre le nombre de THP en circulation à ce jour et le nombre de pannes recensées.... Je ne sais pas si ces données sont consultables !? Ne serait-ce que le nombre de THP en circulation... :jap:

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Ce que je ne comprend pas c est pourquoi BMW l a abandonné et PSA conserve et améliore

Le Thp 156 est aussi menacé que le 175

Je ne sais pas si le 184 gagne quand même en fiabilité

 

 

[:g@el du 74] ça....!?

 

Si logique industrielle il y a, et je n'ose pas imaginé qu'il n'y en n'ait pas.... :lol:

PSA a fiabilisé et doit jugé le niveau de risque comme faible voir nul d'un point de vue économique en terme de ratio (volume de ventes et pannes associées)....

Faut p'être juste ne pas être le con qui tombe sur le moteur vérolé :ange:

Pour ma part ça a été mon état d'esprit avant l'achat de ma RCZ phase 2.... Associé à une extention de garantie 84 mois.... :lol: :lol: :lol:

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Effectivement si je choisissais le critère fiabilité je prendrai une Honda . J ai connu 3 générations de Mitsubishi colt hyperfiables c était le bon temps.

Mais depuis les années des jolies Civic il n y a rien eu de vraiment joli en terme de ligne.

les dernières Civic sont spéciales mais nul doute que le moteur et le châssis suivent bien

Sinon j aime beaucoup la Mazda mx5

D ailleurs j hésite aussi en youngtimer pour une miata mk1. Dur de choisir quand on aime ...

 

Pour revenir au thp certains ont eu du bol pour être passés entre les mailles du filet.

En parlant de MX5 y'en a une qui est passée dans Wheeler Dealers France lundi dernier

 

Je serrais curieux et il serrait interressant de connaitre le nombre de THP en circulation à ce jour et le nombre de pannes recensées.... Je ne sais pas si ces données sont consultables !? Ne serait-ce que le nombre de THP en circulation... :jap:

:oui:

Mais c'est un sujet tabou chez les constructeurs

Ce que je ne comprend pas c est pourquoi BMW l a abandonné et PSA conserve et améliore

Le Thp 156 est aussi menacé que le 175

Je ne sais pas si le 184 gagne quand même en fiabilité

S'ils l'ont gardé c'est qu'ils l'ont fiabilisé sinon je ne vois pas :??:

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Les deux je nettoie toujours Avec une éponge humide mais Ca ne suffit pas

 

 

Non ça ne suffit pas tout simplement car ça subit les UV, chaleur, poussière etc...

 

La colourline était noircit et est très bien revenue, j'ai fais des 50/50 ça se voit

 

C'est du simili mais j'ai quand même utilisé le nettoyant puissant de chez colourlock avec une vieille brosse que j'avais (non agressive du coup), 2 passe et c'est bien

 

Le TDB, d'abords microfibre humide tiède ensuite "Poorboy's Natural Look", soit tu le fais brillant soit mate, deuxième choix pour moi car je deteste le brillant donc application + MF sèche pour buffer l'excédent de produit, pareil pour les contres-portes, etc

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Mouse: pareil que sur R56 pour la matière ;)

 

Oui une concess ne fera pas via un prestataire j'en suis conscient mais elle peut toujours faire de la pub ou mes contacts chez eux, c'est pas perdu...

 

Je suis comme ça, on me traite super bien là-bas, on m'arrange, me fait des supers prix sur tout, je paie pas certaines choses qu'un client lambda paierai ou encore on me met ma voiture en showroom quand je l'a chercher et ça ils sont pas obligés et ne le font pas aux autres donc c'est ma manière de les remercier :)

 

J'ai quand même demandé le prix de vente de cette Blazing Red et il est de 27'900.- CHF avec 4 pneus neufs, peinture des 4 jantes et des éléments qui en on besoin sachant qu'elle est de janvier 2015 mais production juillet 2014, elle a été stockée un nomment dehors et en showroom je me souviens d'elle toute nickel :(

 

C'est un peu cher mais négociable, je pense bien que je pourrai obtenir 2-3'000.- sur ce prix mais il y aurait beaucoup à faire dessus et puis toutes façon elle a pas de TOE et tous les boutons :lol:

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Non ça ne suffit pas tout simplement car ça subit les UV, chaleur, poussière etc...

 

La colourline était noircit et est très bien revenue, j'ai fais des 50/50 ça se voit

 

C'est du simili mais j'ai quand même utilisé le nettoyant puissant de chez colourlock avec une vieille brosse que j'avais (non agressive du coup), 2 passe et c'est bien

 

Le TDB, d'abords microfibre humide tiède ensuite "Poorboy's Natural Look", soit tu le fais brillant soit mate, deuxième choix pour moi car je deteste le brillant donc application + MF sèche pour buffer l'excédent de produit, pareil pour les contres-portes, etc

Tu ne passes pas un APC avant le NL :??:

Mouse: pareil que sur R56 pour la matière ;)

 

Oui une concess ne fera pas via un prestataire j'en suis conscient mais elle peut toujours faire de la pub ou mes contacts chez eux, c'est pas perdu...

 

Je suis comme ça, on me traite super bien là-bas, on m'arrange, me fait des supers prix sur tout, je paie pas certaines choses qu'un client lambda paierai ou encore on me met ma voiture en showroom quand je l'a chercher et ça ils sont pas obligés et ne le font pas aux autres donc c'est ma manière de les remercier :)

 

J'ai quand même demandé le prix de vente de cette Blazing Red et il est de 27'900.- CHF avec 4 pneus neufs, peinture des 4 jantes et des éléments qui en on besoin sachant qu'elle est de janvier 2015 mais production juillet 2014, elle a été stockée un nomment dehors et en showroom je me souviens d'elle toute nickel :(

 

C'est un peu cher mais négociable, je pense bien que je pourrai obtenir 2-3'000.- sur ce prix mais il y aurait beaucoup à faire dessus et puis toutes façon elle a pas de TOE et tous les boutons :lol:

Ok je comprends :)

 

Idem pour la Mini de prêt quand on voit qu'ils te traitent bien :jap:

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Vous connaissez la dernière méthode anti-rossignol?

 

Un mentos! :lol:

 

 

IMG_4341.jpg

une solution pour mon problème de couinement de la vitre conducteur qui frotte le join à la moindre déformation? j'hésite à mettre légèrement et proprement un coup de W24 sur un mouchoir et frotter (le spray magique).

 

même quand je ferme la porte, on entend de l'extérieur un couinement désagréable genre c'est pas graissé depuis longtemps lorsque la vitre remonte.

 

cette voiture me GONFLE !

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