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[Présentation] Mini Cooper JCW Sidewalk & Coupé R58 BRG II


minicoop26

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Invité §eki168pU

Je suis d'accord avec seachange. Toutes les autos sans exception voit leur cote grossir à vue d'oeil. Mise à part les dernières 208 et clio(je ne suis pas sur) qui font exception à la règle et encore, quand tu les compare à une 205 c'est un peu comme comparé un crapaud et un éléphant...

 

J'imagine que la sécurité passive et les contraintes réglementaire y sont pour beaucoup mais il y a aussi la fameuse habilité qui y est pour beaucoup...

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Invité §eki168pU

L'utilitaire c'était plutôt le ClubVan

 

 

La Mini n'est pas arrivée au début de l'automobile, si on suit ce que tu dis elle n'aurait jamais existé ni même la 500...

Reste à savoir si elle aurait grossi autant si BM n'avait pas eu le projet de partager sa base avec la série 2

 

 

Non mais tu peux aussi le dire pour chaque véhicule. La MINI est arrivé et à créé un nouveau marché... Il n'y avait pas de SUV avant. Maintenant il y en. Ca ne les empêche pas d'évoluer.

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C'est à craindre qu'elle eut stagné sur beaucoup de plans, et qui stagne régresse

 

Je suis d'accord avec seachange. Toutes les autos sans exception voit leur cote grossir à vue d'oeil. Mise à part les dernières 208 et clio(je ne suis pas sur) qui font exception à la règle et encore, quand tu les compare à une 205 c'est un peu comme comparé un crapaud et un éléphant...

 

J'imagine que la sécurité passive et les contraintes réglementaire y sont pour beaucoup mais il y a aussi la fameuse habilité qui y est pour beaucoup...

Stagner dans quels sens ?

 

Avoir moins de sensations à l’accélération, aux ressentis de la route, être plus insonorisée, voir la capacité du réservoir diminuer, ne plus avoir la mini boite de rangement au-dessus de la boite à gants, avoir un coffre plus grand, plus d’options, plus de place au niveau des pieds ou des places arrières…

C’est assez subjectif, un peu comme les options, c’est au cas par cas

 

Certes les normes sécuritaires peuvent faire modifier les volumes mais les constructeurs peuvent aussi rogner sur l’espace intérieur pour faire en sorte d’avoir un gabarit inchangé…

 

Mais là encore c’est plutôt pour augmenter les volumes de ventes que de vouloir faire en sorte que le nom de la voiture là reflète !

 

Non mais tu peux aussi le dire pour chaque véhicule. La MINI est arrivé et à créé un nouveau marché... Il n'y avait pas de SUV avant. Maintenant il y en. Ca ne les empêche pas d'évoluer.

 

L’évolution ne passe pas forcément par l’embonpoint et l’aseptisation, l’évolution de nombres de constructeurs c’est la marge...

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Invité §eki168pU

Stagner dans quels sens ?

 

Avoir moins de sensations à l’accélération, aux ressentis de la route, être plus insonorisée, voir la capacité du réservoir diminuer, ne plus avoir la mini boite de rangement au-dessus de la boite à gants, avoir un coffre plus grand, plus d’options, plus de place au niveau des pieds ou des places arrières…

C’est assez subjectif, un peu comme les options, c’est au cas par cas

 

Certes les normes sécuritaires peuvent faire modifier les volumes mais les constructeurs peuvent aussi rogner sur l’espace intérieur pour faire en sorte d’avoir un gabarit inchangé…

 

Mais là encore c’est plutôt pour augmenter les volumes de ventes que de vouloir faire en sorte que le nom de la voiture là reflète !

 

On est un peu HS, désolé à Minicoop pour son sujet. Toi tu le prend comme ça mais pour la majorité des gens. Avoir moins de sensation à l'accélération c'est un gage de sécurité pour certain, c'est un gage de confort pour d'autres également. Car cette sensation passe par le bruit et la brutalité de l'accélération ou du passage de vitesse et le fait est que pour beaucoup, le confort passe avant le reste désormais sachant que nos routes ne permettent plus d'aller vite...

 

 

Donc je suis d'accord avec toi, c'est subjectif comme critère. Mais ça cesse de l’être lorsque ces demandes deviennent la norme pour les clients et cela est confirmé par les chiffres de ventes... Encore une fois, on voit ça de notre vue de fan de tel ou tel marque mais le fait est que si toutes les marques passent par là, c'est qu'il y a une raison.

 

Je serais le premier aujourd'hui à acheter une F56 JCW et à vanter son confort plus que sa sportivité et pourtant de la sportivité elle en a. Mais le confort qu'elle apporte par rapport à la R56 fait d'elle une voiture plus polyvalente et donc en mesure de toucher un public plus large sans pour autant perdre les extrémistes de la sensation car au final ta voiture c'est 80% de conduite tranquille et 20% de conduite ou tu vas faire le couillon... Si tu ramènes ca en nombre de km ca fait 16 000km de conduite souple, où tu vas favoriser le confort au reste... C'est pas pareil tout de suite.

 

Regarde ton pote figoal il en est l'exemple même... il a voulu une voiture polyvalente mais qui soit fun en même temps et plus seulement fun...

 

 

L’évolution ne passe pas forcément par l’embonpoint et l’aseptisation, l’évolution de nombres de constructeurs c’est la marge...

 

Pour le moment si. Car l'amélioration de la sécurité passive, la réglementation actuelle fait que les voitures prennent de l'embonpoint inexorablement... Les gens veulent du confort, de la place dans leur voiture. Quoi que tu fasses tu as plus de place dans une boite de bottes que dans une boites à chaussure pour donner une image...

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On est un peu HS, désolé à Minicoop pour son sujet. Toi tu le prend comme ça mais pour la majorité des gens. Avoir moins de sensation à l'accélération c'est un gage de sécurité pour certain, c'est un gage de confort pour d'autres également. Car cette sensation passe par le bruit et la brutalité de l'accélération ou du passage de vitesse et le fait est que pour beaucoup, le confort passe avant le reste désormais sachant que nos routes ne permettent plus d'aller vite...

 

 

Donc je suis d'accord avec toi, c'est subjectif comme critère. Mais ça cesse de l’être lorsque ces demandes deviennent la norme pour les clients et cela est confirmé par les chiffres de ventes... Encore une fois, on voit ça de notre vue de fan de tel ou tel marque mais le fait est que si toutes les marques passent par là, c'est qu'il y a une raison.

 

Je serais le premier aujourd'hui à acheter une F56 JCW et à vanter son confort plus que sa sportivité et pourtant de la sportivité elle en a. Mais le confort qu'elle apporte par rapport à la R56 fait d'elle une voiture plus polyvalente et donc en mesure de toucher un public plus large sans pour autant perdre les extrémistes de la sensation car au final ta voiture c'est 80% de conduite tranquille et 20% de conduite ou tu vas faire le couillon... Si tu ramènes ca en nombre de km ca fait 16 000km de conduite souple, où tu vas favoriser le confort au reste... C'est pas pareil tout de suite.

 

Regarde ton pote figoal il en est l'exemple même... il a voulu une voiture polyvalente mais qui soit fun en même temps et plus seulement fun...

 

 

Oui désolé Minicoop pour le HS nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

 

Oui voilà, pour beaucoup, d’où mon "pour augmenter les volumes de vente"

 

Oui ils passent tous par là car les constructeurs en veulent toujours plus… flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

On peut rouler tranquille tout en savourant la rigidité du châssis, les bruits moteurs/échappement et en prenant un p’tit coup de pied au cul en écrasant la pédale pour sortir du flot de la circulation…soit à 80/90%, le restant en se laissant aller dans nos pensées et nos musiques :)

 

 

Pour le moment si. Car l'amélioration de la sécurité passive, la réglementation actuelle fait que les voitures prennent de l'embonpoint inexorablement... Les gens veulent du confort, de la place dans leur voiture. Quoi que tu fasses tu as plus de place dans une boite de bottes que dans une boites à chaussure pour donner une image...

 

Encore une fois c’est par rapport aux consommateurs/appât du gain. Si demain un passionné souhaiterait/pourrait reprendre Mini à BM il serait en mesure de faire une F56 pas plus volumineuse que la R, plus légère, d’y mettre le 2l et d’en sortir plus de sensations alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Mais évidemment elle séduirait beaucoup moins de clients

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Ah ben quand je suis remonté dans une R56 JCW récemment je l'ai justement trouvé molle, du roulis, chose inconnue dans cette proportion sur F56 qui réussit à être plus confortable ET plus dynamique, bref

 

Oui le hp peut se désactiver mais vaut mieux pas, contrairement aux hp à vocation identique de la Golf Gti et de la 308 Gti, ici la technique sonore est totalement différente, bien plus discrète et surtout à bon escient, pour résumer ce sont seulement certaines fréquences qui s'ajoutent aux fréquences du bruit de moteur pour faire un son "rond" tout le contraire d'un bruit artificiel, il y a une vidéo sur youtube qui montre sur une Bmw M la sonorité avec/sans et sans même le 6 cylindres fait un bruit moche (injection directe, turbo...)

L'authenticité montre vite ses limites !

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Tu déconseillés donc de le faire, le HP continue d'être actif avec la musique? C'est ce qui me déplaît le plus et pourtant mon pote n'a plus d'intermédiaire mais pour l'entendre de l'intérieur il faut une fenêtre ouverte et c'est dommage...

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C'est un hp spécial qui fonctionne (en mode sport d'ailleurs) indépendamment de tous les autres "vrais" hp diffusant la musique

 

Depuis pas mal de temps les bruits bruts de moteur ne sont pas très beaux, hormis les moteurs atmo, en voie de disparition, tous les constructeurs sont obligés de les rendre soit inaudibles pour les déplaçoirs soit l'écrasante majorité des voitures, soit les travailler à mort pour les voitures un peu sportives, par différents moyens, soit passivement (isolants pour certaines fréquences) soit activement en ajoutant des fréquences qui viennent annuler les fréquences donnant des sons moches (certains parlent d'anti-sons)

 

Personnellement je ne savais pas qu'il y avait ce procédé quand j'ai essayé la première fois la F56, mais j'ai tout de suite trouvé la sonorité d'accélération d'intérieur, très plaisante/addictive

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Bon et comment le déconnecter ne serait-ce que pour essayer?

 

Il y a un monde entre ma sonorité intérieure et celle de la F56, c'est pas mauvais au contraire mais on entend rien ou presque et le peu qui est présent est fade/artificiel de mon point de vue...

 

J'ai fais 2 vidéos de la JCW depuis l'intérieur et la première chose que l'on m'a dit "le bruit intérieur est quand même très artificiel" donc c'est que je suis pas le seul à le penser

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Vu l'emplacement, il faut sans doute démonter la garniture à l'arrière gauche

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] 03/545.png

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] .53-PM.png

 

pour rectifier ce que j'ai écrit hier, l'active sound fonctionne dans tous les modes, pas qu'en sport, mais plus en sport

pour l'anecdote : Audi utilise aussi ce système notamment sur l'A8 V8 COD quand elle fonctionne sur 4 cylindres

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Invité §eki168pU

Bon et comment le déconnecter ne serait-ce que pour essayer?

 

Il y a un monde entre ma sonorité intérieure et celle de la F56, c'est pas mauvais au contraire mais on entend rien ou presque et le peu qui est présent est fade/artificiel de mon point de vue...

 

J'ai fais 2 vidéos de la JCW depuis l'intérieur et la première chose que l'on m'a dit "le bruit intérieur est quand même très artificiel" donc c'est que je suis pas le seul à le penser

 

 

C'est pas forcément un mal le silence lol. Enfin le coup du son artificiel m'a pas choqué pendant le test... J'avoue n'avoir vu aucune différence. Pourtant j'ai justement essayé d'écouter un peu le bruit car je trouvais cela assez silencieux.

Franchement je viens de me taper 100 bornes ce matin. J'en refais 100 ce soir. Je t'avoue que l'essein d'abeille que j'ai dans l'oreille à la longue c'est un peu fatiguant... Ca serait pas mal un petit bouton off pour les long trajets d'autoroute...

 

Bon après, on sera jamais content de ce qu'on a hein !

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C'est pas forcément un mal le silence lol. Enfin le coup du son artificiel m'a pas choqué pendant le test... J'avoue n'avoir vu aucune différence. Pourtant j'ai justement essayé d'écouter un peu le bruit car je trouvais cela assez silencieux.

Franchement je viens de me taper 100 bornes ce matin. J'en refais 100 ce soir. Je t'avoue que l'essein d'abeille que j'ai dans l'oreille à la longue c'est un peu fatiguant... Ca serait pas mal un petit bouton off pour les long trajets d'autoroute...

 

Bon après, on sera jamais content de ce qu'on a hein !

 

 

 

le bouton on/off, clapet et compagnie.... c'est donc très bien ! :D

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Invité §cle475sT

J'aime avoir du son en permanence, sans doute car je suis encore jeune !

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J'aime avoir du son en permanence, sans doute car je suis encore jeune !

 

 

Ce n'est pas une question d'âge unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Moi aussi j'adore les beaux bruits d'échappement :)

Mais je ne me vois pas rouler plusieurs centaines de kilometres avec des abeilles dans les oreilles... :)

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Invité §cle475sT

 

Ce n'est pas une question d'âge unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Moi aussi j'adore les beaux bruits d'échappement :)

Mais je ne me vois pas rouler plusieurs centaines de kilometres avec des abeilles dans les oreilles... :)

Un Bruit bien rond ne fait pas mal aux oreilles !

 

Autrefois les valves n'existaient pas !

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Ce n'est pas une question d'âge unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Moi aussi j'adore les beaux bruits d'échappement :)

Mais je ne me vois pas rouler plusieurs centaines de kilometres avec des abeilles dans les oreilles... :)

Bilou le 69 c'est géographique, l'âge, l'année de naissance ou sexuel? :D

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Ah ben quand je suis remonté dans une R56 JCW récemment je l'ai justement trouvé molle, du roulis, chose inconnue dans cette proportion sur F56 qui réussit à être plus confortable ET plus dynamique, bref

 

Oui le hp peut se désactiver mais vaut mieux pas, contrairement aux hp à vocation identique de la Golf Gti et de la 308 Gti, ici la technique sonore est totalement différente, bien plus discrète et surtout à bon escient, pour résumer ce sont seulement certaines fréquences qui s'ajoutent aux fréquences du bruit de moteur pour faire un son "rond" tout le contraire d'un bruit artificiel, il y a une vidéo sur youtube qui montre sur une Bmw M la sonorité avec/sans et sans même le 6 cylindres fait un bruit moche (injection directe, turbo...)

L'authenticité montre vite ses limites !

il me semble que tu n'es plus en suspension d'origine donc c'est normal que tu constates l'inverse !

 

C'est pas forcément un mal le silence lol. Enfin le coup du son artificiel m'a pas choqué pendant le test... J'avoue n'avoir vu aucune différence. Pourtant j'ai justement essayé d'écouter un peu le bruit car je trouvais cela assez silencieux.

Franchement je viens de me taper 100 bornes ce matin. J'en refais 100 ce soir. Je t'avoue que l'essein d'abeille que j'ai dans l'oreille à la longue c'est un peu fatiguant... Ca serait pas mal un petit bouton off pour les long trajets d'autoroute...

 

Bon après, on sera jamais content de ce qu'on a hein !

Tu regrettes déjà ta modif afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

J'aime avoir du son en permanence, sans doute car je suis encore jeune !

+56 :sol:

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