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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 JCW Tuning Kit


hanspatapouf

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La paranoïa se paie cher oui :o

 

:oui:

+ ou - le même prix qu'une distribution :ange:

Donc, tu la revendras en 2018 et ne te rachèteras surtout pas une Mini.

Effectivement j'y pense, du moins pour l'achat mais pour ce qui est de la garder...

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Il y a une possibilité, c'est de passer ton véhicule au DTC (Driving Test Center) de Bienne mais ça coûte extrêmement cher. En Suisse, on fonctionne sur des homologations par type: tu peux faire homologuer une modification sur un véhicule et après avoir le droit de reproduire cette modification sur tous les véhicules du même type. Ça permet une sorte de protectionnisme du marcher pour éviter que ce qui est homologué en Europe soit automatiquement repris en Suisse.

 

Du coup, si le garage français n'a pas une homologation de la modification par type en Suisse, alors impossible d'homologuer le truc sans un passage à Bienne. Et vu que MINI Suisse a cette homologation, je doute que ta concession française l'ait.

 

 

La Jcw de mon pote est reprog + suppression d'intermédiaire, ça fait un beau bordel croit moi et c'est passé à la visite au SAN

 

La reprog ne se voit pas, pourtant elle a eu 2-3 prise en charge garantie et ils ont rien vu, le mec du SAV à Facchinetti le sait, il est très sympa (c'est un jeune ça aide), il a testé d la voir et rien du tout donc non elle se voit pas à moins de vraiment regarder tous les modules, pareil pour mon ancien Coupé et l'ancienne cab d'un autre pote.

 

Si tu veux aller à Lyon tu me dis, c'est un très bon pote, j'ai différent prix dessus et la mienne va y aller en fin de rodage ;)

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Invité §Max626Nw

 

La Jcw de mon pote est reprog + suppression d'intermédiaire, ça fait un beau bordel croit moi et c'est passé à la visite au SAN

 

La reprog ne se voit pas, pourtant elle a eu 2-3 prise en charge garantie et ils ont rien vu, le mec du SAV à Facchinetti le sait, il est très sympa (c'est un jeune ça aide), il a testé d la voir et rien du tout donc non elle se voit pas à moins de vraiment regarder tous les modules, pareil pour mon ancien Coupé et l'ancienne cab d'un autre pote.

 

Si tu veux aller à Lyon tu me dis, c'est un très bon pote, j'ai différent prix dessus et la mienne va y aller en fin de rodage ;)

 

 

Tu vas où pour la reprogrammer à Lyon ?

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Br-Performance, c'est des amis de longue date qui était aussi à fond Mini mais bébé étant arrivé y a fallut faire un choix!

 

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu t'intéresse à la préparation :)

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Invité §Max626Nw

Br-Performance, c'est des amis de longue date qui était aussi à fond Mini mais bébé étant arrivé y a fallut faire un choix!

 

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu t'intéresse à la préparation :)

 

 

Merci beaucoup c'est gentil :)

Si je compte la faire préparer, c'est bien chez eux que j'aimerais le faire.

 

Mais j'hésite à passer le cap...

J'ai confiance en leur travail.

Mais, j'ai surtout peur que mon garage (Emil Frey Genève) découvre la préparation et que je perde la garantie.

Et aussi qu'ils ne me la reprennent plus à la fin du leasing...

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Merci beaucoup c'est gentil :)

Si je compte la faire préparer, c'est bien chez eux que j'aimerais le faire.

 

Mais j'hésite à passer le cap...

J'ai confiance en leur travail.

Mais, j'ai surtout peur que mon garage (Emil Frey Genève) découvre la préparation et que je perde la garantie.

Et aussi qu'ils ne me la reprennent plus à la fin du leasing...

 

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu n'est pas propriétaire de la voiture en question...

La question de savoir si tu peux te permettre de la trafiquer ne se pose même pas ! Non !? :)

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Invité §Max626Nw

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu n'est pas propriétaire de la voiture en question...

La question de savoir si tu peux te permettre de la trafiquer ne se pose même pas ! Non !? :)

 

 

Bcp de voitures en leasing sont reprogrammées donc...

Mais bon à la fin, j'ai le choix de la racheter ou de leur laisser.

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Bcp de voitures en leasing sont reprogrammées donc...

Mais bon à la fin, j'ai le choix de la racheter ou de leur laisser.

 

 

Oui ! Ce n'est donc qu'à la fin que tu peux faire le choix d'en devenir propriétaire... :)

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Invité §Max626Nw

 

Oui ! Ce n'est donc qu'à la fin que tu peux faire le choix d'en devenir propriétaire... :)

 

 

 

Oui tout à fait.

Tu penses que reprog en leasing c'est vraiment trop risqué ?

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C'était ma concession, la R57 était full entretenu chez eux et ils n'ont rien vu même quand mon moteur a rendu l'âme à cause de leur légendaire connerie, résultat je suis chez Facchinetti pour l'entretien et c'est mille fois mieux mais chacun son avis sur ces abrutis sur eux :p

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Oui tout à fait.

Tu penses que reprog en leasing c'est vraiment trop risqué ?

 

 

Je ne connais franchement pas le niveau de risque si on peut appeler ça comme ça :)

Mais quitte à paraître vieux jeu.... Je pense que modifier quellque chose qui ne nous appartient pas n'est pas correct :jap:

Après, quand c'est à nous.... On fait ce qu'on veut !!! :lol:

 

Non !? :)

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Invité §Max626Nw

70-80% des voitures en Suisse sont sous leasing, si on devait ne rien faire on serait tous full stock!

 

Si on suit ta logique, un changement d'échappement serait "pas correct" non plus...

 

 

Ouais pas top du tout ce qui t'es arrivé avec Emil Frey. Pour le moment pas eu de soucis avec eux... L'avenir me le dira.

Ils seraient plutôt cool en cas de reprog tu penses ?

 

Tes voitures reprogrammées étaient sous leasing ?

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70-80% des voitures en Suisse sont sous leasing, si on devait ne rien faire on serait tous full stock!

 

Si on suit ta logique, un changement d'échappement serait "pas correct" non plus...

 

 

Tout à fait :jap:

C'est un état d'esprit.... Je ne me vois pas modifier ce qui n'est pas à moi banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Cela ne me viendrait même pas à l'esprit de trafiquer quoi que ce soit dans le dos de son propriétaire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

:)

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Invité §eki168pU

:oui:

+ ou - le même prix qu'une distribution :ange:

 

 

Effectivement j'y pense, du moins pour l'achat mais pour ce qui est de la garder...

 

 

J'avoue que j'ai du mal à savoir pourquoi tu n'aimes pas MINI à ce point Minniemousse ?

70-80% des voitures en Suisse sont sous leasing, si on devait ne rien faire on serait tous full stock!

 

Si on suit ta logique, un changement d'échappement serait "pas correct" non plus...

 

 

Bah oui ça n'est pas correct. Quand tu loues un appart à priori, tu casses pas les cloisons ou tu évites de repeindre en violet... C'est la même chose pour une voiture. Pour le coup je suis de l'avis de Bilou. C'est pas parce que tu as une relation pécuniaire avec quelqu'un que tout est autorisé. Encore moins de modifier les propriétés de l'objet en question. Pour la reprog, tu peux revenir en arrière mais quand tu en es à changer l’intermédiaire, etc... C'est plus complexe de revenir en arrière.

 

Quand tu es propriétaire. Ce n'est pas la même chose par contre.

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Invité §Max626Nw

 

J'avoue que j'ai du mal à savoir pourquoi tu n'aimes pas MINI à ce point Minniemousse ?

 

 

 

Bah oui ça n'est pas correct. Quand tu loues un appart à priori, tu casses pas les cloisons ou tu évites de repeindre en violet... C'est la même chose pour une voiture. Pour le coup je suis de l'avis de Bilou. C'est pas parce que tu as une relation pécuniaire avec quelqu'un que tout est autorisé. Encore moins de modifier les propriétés de l'objet en question. Pour la reprog, tu peux revenir en arrière mais quand tu en es à changer l’intermédiaire, etc... C'est plus complexe de revenir en arrière.

 

Quand tu es propriétaire. Ce n'est pas la même chose par contre.

 

 

Oui oui je comprends. Je ne compte pas faire une modification avancée c'est à dire avec changements de pièces.

Juste le Stage 1 qui est la reprogrammation de la cartographie moteur.

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Invité §Nyr052oJ

Je suis d'accord avec Bilou, surtout quand tu vois les prix de remise en état de la voiture : un pauvre impact de gravillon et il faut repeindre le par-choc, une marque sur le parbrise et ils te le changent, etc... J'ai acheté une voiture en leasing et on m'y reprendra plus !

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Invité §Nyr052oJ

70-80% des voitures en Suisse sont sous leasing, si on devait ne rien faire on serait tous full stock!

 

Si on suit ta logique, un changement d'échappement serait "pas correct" non plus...

 

Selon les chiffres de l'OFS, c'est 60% du parc automobile Suisse (privé + entreprises).

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Invité §Max626Nw

Je suis d'accord avec Bilou, surtout quand tu vois les prix de remise en état de la voiture : un pauvre impact de gravillon et il faut repeindre le par-choc, une marque sur le parbrise et ils te le changent, etc... J'ai acheté une voiture en leasing et on m'y reprendra plus !

 

 

J'ai rendu mon ancienne voiture en leasing dernièrement. Et ils n'ont pas du tout été pointilleux comme ça.

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Invité §Coo808dB

j ai rdv pour rendre mon paceman d ici 1 mois et avec l appui de ma concession pour que je paye rien s etait le deal pour l achat de ma cab . mon paceman est quasi neuf mais j ai une petite rayure sur la portiere et une jante legemement abimé mais sa sera leur probeleme pas le mien :spamafote:

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Invité §Max626Nw

j ai rdv pour rendre mon paceman d ici 1 mois et avec l appui de ma concession pour que je paye rien s etait le deal pour l achat de ma cab . mon paceman est quasi neuf mais j ai une petite rayure sur la portiere et une jante legemement abimé mais sa sera leur probeleme pas le mien :spamafote:

 

 

C'était quoi comme paceman ?

Tu en étais content ?

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Invité §Coo808dB

j ai une page pour mon paceman : c est un JCW chili red , ben tres content surtout sa tenu de route et son style mais sa reste bcp trop sage a mon gout , du coup je le prends plus bcp et je prends que la voiture de mes parents :lol:

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Invité §Max626Nw

j ai une page pour mon paceman : c est un JCW chili red , ben tres content surtout sa tenu de route et son style mais sa reste bcp trop sage a mon gout , du coup je le prends plus bcp et je prends que la voiture de mes parents :lol:

Ok je vais chercher la page ;)

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Invité §Max626Nw

Je suppose qu'une voiture reprogrammée (68ch de plus pour la S) tiendra moins longtemps dans le temps ?

200 000 km ça parait difficilement atteignable avec une reprogrammée ?

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C'est tout le problème

 

Si par exemple Alpina se donne la peine non pas seulement d'injecter une pauvre cartographie et changer 2-3 périphériques, mais surtout change la culasse par une culasse 100% aluminium, c'est parce que la culasse d'origine n'est pas conçue pour supporter les contraintes d'une carto modifiée sur la durée...

Alpina sait prendre ses responsabilités en matière de garantie comme un constructeur ...parce que c'est un constructeur :)

C'est toute la différence avec des garages qui injectent des reprogs, bien incapables de garantir la même chose qu'un constructeur

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Ouais pas top du tout ce qui t'es arrivé avec Emil Frey. Pour le moment pas eu de soucis avec eux... L'avenir me le dira.

Ils seraient plutôt cool en cas de reprog tu penses ?

 

Tes voitures reprogrammées étaient sous leasing ?

 

 

Leasing pour la Cabrio, à moi pour le Coupé

 

EF Genève ne sont cool pour rien, tu changes une ampoules qu'ils sont casse bonbon, là où je vais au moins c'est des jeunes compétents, on demande des trucs qui sorte de l'ordinaire avec mes deux meilleurs potes et ça passe toujours, même sans rdv c'est fait même pas besoin flécher quoique se soit ce qui est de toute façon pas mon genre...

 

Pour les km, elle tiendra parfaitement tant que tu abuse pas, entretiens en temps et en heure, chauffe et repos respectés et ça ira tout seul

 

 

Tout à fait :jap:

C'est un état d'esprit.... Je ne me vois pas modifier ce qui n'est pas à moi banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Cela ne me viendrait même pas à l'esprit de trafiquer quoi que ce soit dans le dos de son propriétaire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

:)

 

 

Vous êtes quand même extrême dans votre raisonnement mais BREF!

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Invité §Max626Nw

 

Leasing pour la Cabrio, à moi pour le Coupé

 

EF Genève ne sont cool pour rien, tu changes une ampoules qu'ils sont casse bonbon, là où je vais au moins c'est des jeunes compétents, on demande des trucs qui sorte de l'ordinaire avec mes deux meilleurs potes et ça passe toujours, même sans rdv c'est fait même pas besoin flécher quoique se soit ce qui est de toute façon pas mon genre...

 

Pour les km, elle tiendra parfaitement tant que tu abuse pas, entretiens en temps et en heure, chauffe et repos respectés et ça ira tout seul

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse minicoop26.

Je connais pas trop l'équipe technique de chez Emil Frey. J'ai juste fait quelques révisions, rien de plus basique.

Mais par contre, j'aime beaucoup mon vendeur qui fait toujours le maximum pour m'arranger.

 

Merci pour le conseil. De toute façon, je fais toujours les entretiens en temps et en heure et j'attends que la voiture soit chaude avant d'appuyer.

J'aurais pensé qu'une voiture reprogrammée dès le début de sa vie (3000-4000 km) durerait moins longtemps.

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J'avoue que j'ai du mal à savoir pourquoi tu n'aimes pas MINI à ce point Minniemousse ?

J'aime bien ma Mini !

Les nouvelles j'y arrive pas...

Le truc ce sont les p'tits trucs qui merdent pour une caisse de ce prix qui me blase alors que sur d'autres voitures (des françaises pour ne pas citer) jamais eu de merdes ou de problèmes récurrents autre que crevaison ou pare-brise à changer...consommables quoi

Après certains diront qu'ils ont eu l'expérience inverse mais pour une première voiture neuve j'me suis fait une idée sur cette marque, à tord peut-être...

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Invité §eki168pU

 

Leasing pour la Cabrio, à moi pour le Coupé

 

EF Genève ne sont cool pour rien, tu changes une ampoules qu'ils sont casse bonbon, là où je vais au moins c'est des jeunes compétents, on demande des trucs qui sorte de l'ordinaire avec mes deux meilleurs potes et ça passe toujours, même sans rdv c'est fait même pas besoin flécher quoique se soit ce qui est de toute façon pas mon genre...

 

Pour les km, elle tiendra parfaitement tant que tu abuse pas, entretiens en temps et en heure, chauffe et repos respectés et ça ira tout seul

 

 

 

 

Vous êtes quand même extrême dans votre raisonnement mais BREF!

 

 

Je pense pas qu'on soit extrême. C'est juste une question de bon sens à mon humble avis. Tu ne modifies pas ce qui n'est pas à toi quand bien même tu payes pour le service.

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Invité §Tau006VO

Tout à fait :jap:

C'est un état d'esprit.... Je ne me vois pas modifier ce qui n'est pas à moi banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Cela ne me viendrait même pas à l'esprit de trafiquer quoi que ce soit dans le dos de son propriétaire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

:)

 

Évidement, =====>> a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , tout pareil pour moi !

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Invité §Nyr052oJ

 

Pour les km, elle tiendra parfaitement tant que tu abuse pas, entretiens en temps et en heure, chauffe et repos respectés et ça ira tout seul

 

 

C'est pas aussi simple que cela ! Pour faire une augmentation de puissance, les préparateurs peuvent jouer sur plusieurs facteurs : un débridage du moteur, rogner dans les facteurs de fiabilité industriels ou modifier physiquement le moteur.

 

Dans le premier cas, le préparateur ne fait que changer la cartographie pour adapter celle d'un modèle ayant le même moteur mais non bridé : exemple, la Z4 35i a exactement les même pièces qu'une 35is, mais une cartographie du moteur différente pour délivrer un peu moins de puissance. Même si BMW ne sera pas heureux de la modification (à cause de la segmentation de son offre), l'impact sur la longévité de la voiture sera nulle vu que les pièces sont totalement identiques entre les deux véhicules.

 

Dans le deuxième cas, le préparateur va jouer sur les facteurs de fiabilité : dans l'industrie, pour garantir la sécurité et la fiabilité d'une pièce, on rajoute toujours un facteur X (cela peut aller de 2% à 50% suivant les domaines industriels) pour garantir le bon fonctionnement de celle-ci dans le dimenstionnement prévu. Cela permet ainsi de garantir que si la pièce est utilisée à son maximum, il reste une marge de tolérance avant la défaillance. Et c'est sur ce facteur de tolérance que jouent les préparateurs qui modifient la cartographie du véhicule en stage 1. Donc, de facto, il y a une perte de fiabilité du véhicule même si celle-ci peut être raisonnable suivant si le préparateur propose, ou non, une augmentation de puissance trop importante.

 

Dans le dernier cas, le préparateur modifie la puissance via des changements de pièces et de cartographie dans le but de conserver les facteurs de fiabilité intactes : c'est le cas, par exemple, d'Alpina qui va modifier les pièces pouvant souffrir de l'augmentation de puissance et ainsi proposer un véhicule respectant la fiabilité constructeur.

 

Donc dire qu'une augmentation de puissance, surtout dans le cas où le préparateur joue avec les normes de fiabilité (la très grande majorité des cas), ne péjore pas la fiabilité est une erreur.

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Dans le premier cas, le préparateur ne fait que changer la cartographie pour adapter celle d'un modèle ayant le même moteur mais non bridé : exemple, la Z4 35i a exactement les même pièces qu'une 35is, mais une cartographie du moteur différente pour délivrer un peu moins de puissance. Même si BMW ne sera pas heureux de la modification (à cause de la segmentation de son offre), l'impact sur la longévité de la voiture sera nulle vu que les pièces sont totalement identiques entre les deux véhicules.

 

 

 

Moteurs "bonus" :jap::)

 

http://www.puissance-injection [...] bonus.html

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De là désinformation (pardon pour le terme)

Entre plusieurs niveaux de puissance les moteurs ne sont pas composés des mêmes alliages, par ex pour les hautes puissances la culasse contient plus de %age d'aluminium >plus tolérant aux fortes contraintes à savoir pas seulement fortes températures (amplitude) mais surtout élasticité >répétitions des cycles chauffe/refroidissement

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De là désinformation (pardon pour le terme)

Entre plusieurs niveaux de puissance les moteurs ne sont pas composés des mêmes alliages, par ex pour les hautes puissances la culasse contient plus de %age d'aluminium >plus tolérant aux fortes contraintes à savoir pas seulement fortes températures (amplitude) mais surtout élasticité >répétitions des cycles chauffe/refroidissement

 

 

:jap:

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Invité §Nyr052oJ

De là désinformation (pardon pour le terme)

Entre plusieurs niveaux de puissance les moteurs ne sont pas composés des mêmes alliages, par ex pour les hautes puissances la culasse contient plus de %age d'aluminium >plus tolérant aux fortes contraintes à savoir pas seulement fortes températures (amplitude) mais surtout élasticité >répétitions des cycles chauffe/refroidissement

Si tu parles du site linké par Bilou, je n'en sais absolument rien. Par contre, dans l'exemple que je donne, je suis certains que les pièces sont identiques vu qu'elles ont toutes la même référence. Or, s'il y avait une différence d'alliage, de construction ou même de finition, elles ne pourraient avoir la même référence.

 

Je sais que c'est un cas particulier, mais je tenais à en parler car même si c'est très marginal, cela peut exister.

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