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Cooper

Question de cric F56 ???


runner10

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Dégoûté mon cric n’est pas livré, du coup c’est reporté à mardi :(

 

C’est un nouveau livreur qui « galère » selon le point relais où je me suis présenté ce soir.

 

J’ai presque envie d’aller en acheter un autre à l’arrache, et annuler ma commande passée sur Amazon.

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Oui et non, pour tout dire 194 euros, c’est un tbon prix pour un outil qui se garde à vie. Je pense en avoir d’autres utilisations.

 

Le prix de l’étalonnage (le meilleur sur 10 points, de base c’est sur 3 points) chez Facom est de 155 euros. Mais ça se fait très bien ailleurs, pour moins cher, pourvu que l’entreprise soit certifiée Cofrac (norme laboratoire).

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Non pas de cric dans la Mini...

 

Voici celui de la Mercedes, en Alu, s’il vous plaît !

 

L’embout blanc pivote pour suivre l’angle pris par la voiture lors des montées et descentes. Sa taille est parfaite pour l’empreinte de la Mini.

 

Du coup j’ai un embout jack pad à vendre!

 

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Je suis étonné :

506 montées en PS4=18,6kg

Cosmos 499 montées en Primacy 3 = 18,6kg

 

Je n’ai rien gagné, sauf peut être un peu d’inertie (dans le mauvais sens).

 

Mesures effectuées sur la même balance.

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Pourquoi vendre ton jack pad ?

Une fois ton cric hydraulique livré, tu en auras sûrement l'utilité !

Faut que je regarde, par curiosité, s'il y a un cric dans la Mini...........

 

 

Pour ce que coûte le jack pad, oui tu as raison, je vais le garder. Pour le cric je pense que non (annulation amazon) : j’ai le temps maintenant et je vais tenter de faire un bon coup sur LBC

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J'en ai deux, hydrauliques tout les deux.

Un chinois à 30 euros qui fait son job depuis 25 ans.

Un plus sérieux, que j'avais acheté pour la Porsche, qui était assez basse.

Et je m'aperçois que c'est le premier que j'utilise le plus souvent !

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Merci quand même boubi ;)

 

 

 

Ceci dit, ne le prend pas mal ;) , mais je ne comprends pas ton calcul:

tu dépenses plus de 150€ dans une clé dynamométrique Facom, dont l'utilisation, à moins d'être professionnel, reste assez limitée ( je me servais de la mienne lorsque je refaisais la distribution de ma 205 GTI, depuis sa vente, la clé prend la poussière dans la cave )...................et tu t'orientes vers l'achat d'un cric hydraulique d'occasion !

Outre le fait que celui ci me semble plus utile, surtout lorsque l'on a plusieurs voitures et que l'on monte des pneus neiges occasionnellement ( ce qui n'est peut être pas ton cas ) ou que l'on refait ses freins ( par exemple ), cela reste un outil dont la qualité est synonyme de sécurité !

;)

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Je comprends boubi, y’a pas de mal :)

 

Si je me tourne vers un cric d’occasion c’est pour faire une bonne affaire sur un vrai cric (ton second pour la Porsche, j’imagine que c’est un bon), j’ai repéré facom biensur mais aussi KStools et Kraftwerk.

 

Pour la clé c’est je crois la première sécurité : avoir l’assurance d’être bien serré surtout avec nos motorisations assez puissantes.

 

Je pense avoir d’autres utilisation de la clé : vélo x2 et Dax, moteur du bateau, et roues voiture.

 

Un simple cric comme ce matin n’est certes pas confortable c’est clair, mais utilisé comme je l’ai fait j’étais en parfaite sécurité.

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C'est toi qui vois ;)

J'ai toujours serré mes roues "au biceps", les trois Porsche comprises :D

Concernant le vélo, je pense que ta clé doit démarrer " trop haut " au niveau du couple pour avoir une quelconque utilité.

J'ai d'ailleurs investi dans un petit modèle pour le VTT.

Bon montage de roues ;)

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Comme je le disais hier j’ai resserré les roues à la clé dynamométrique après 170km, seuls 2 écrous (AVD et ARG) on nécessité un poil de resserage. Je viens de refaire le même exercice à l’instant après 200 autres kilomètres. RAS plus rien n’a bougé. Le conseil de resserrer après une centaine de kilomètres (au moins) est donc valable, et une seule fois suffit.

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