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Question de cric F56 ???

 

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Question de cric F56 ???

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Profil : Membre confirmé
runner10
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  1. Posté le 20/08/2015 à 17:54:55  
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Bonjour

J'allais entreprendre le démontage de mes roues pour les repeindre et paf, le truc con, ou c'est qu'on fout le cric. D'après le manuel (succinct !), il s'agirait des excroissances rectangulaires en plastique (cf illustration ci-dessous) mais mon cric d'atelier ayant un embout circulaire, il supporte le plastique alors que si je comprends bien, le point de levage est le centre de ce morceau de plastique. En résumé, je crois comprendre qu'il faut une "cale" pour pas faire de conneries. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ?

Merci d'avance
RRDSC03753
Message édité par runner10 le 20/08/2015 à 18:19:40
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seachange
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  1. Posté le 20/08/2015 à 19:25:42  
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C'est pile La

Donc vers 10-15cm en partant de la roue

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runner10
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  1. Posté le 20/08/2015 à 21:13:58  
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Donc je coupe un bout de tasseau de la taille de l'interieur et ça roule...pfffff [:delta x]

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/08/2015 à 07:07:30  
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Pas besoin, il suffit de placer le cric sous le support de chasssis noir

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runner10
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  1. Posté le 21/08/2015 à 07:25:54  
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déjà fait, mais il écrase le support plastique !
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bilou-691
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  1. Posté le 21/08/2015 à 07:59:07  
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runner10 a écrit :

déjà fait, mais il écrase le support plastique !
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Ton cric est fixe ou à roulettes !?

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Cooper F56 ça marche fort ! :)
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runner10
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  1. Posté le 21/08/2015 à 08:49:49  
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Bilou.69 a écrit :


Ton cric est fixe ou à roulettes !?
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***http://www.dema-france.com/ima​ges/articles/116/d18026detail1​.jpg quasiment celui là

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/08/2015 à 08:51:24  
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la patte noire du cric s'agrippe sur le support plastique noir du chassis, qui vu sa structure peut éventuellement s'affaisser très légèrement (le terme n'est pas forcément bien choisi) mais en tout cas c'est normal = pour permettre un meilleur grip avec la patte noire du cric
Message édité par seachange le 21/08/2015 à 08:55:09
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runner10
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  1. Posté le 21/08/2015 à 08:52:54  
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en l'occurence, c'est un cric acheté en centre auto, il n'y en a pas de fourni dans ma voiture [:max13410:10]

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seachange
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  1. Posté le 21/08/2015 à 09:05:35  
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J'ai édité mon message entre-temps ;)

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bilou-691
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  1. Posté le 21/08/2015 à 09:11:51  
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runner10 a écrit :

Cette url n'existe plushttp://www.dema-france.com/ima [...] etail1.jpg quasiment celui là
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J'ai levé la Cooper de ma femme dans tous les sens pour peindre les étriers de freins, cric identique, RAS [:banditito:3]

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Message édité par Bilou.69 le 21/08/2015 à 09:12:16

---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
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taurob
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  1. Posté le 06/06/2016 à 15:01:55  
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Bilou.69 a écrit :


J'ai levé la Cooper de ma femme dans tous les sens pour peindre les étriers de freins, cric identique, RAS [:banditito:3]
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Je veux peindre mes étriers de freins. ;)
Si je lève la F57 avec un cric dans les supports prévus, je mets les chandelles ou [:8652:2]
Le point de levage étant utilisé , je peux m'appuyer à quel endroit [:8652:2] ?
[:kastet:8] de vos réponses [:alfa131:8]

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* * * J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. * * * (Anatole France)
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  1. Posté le 06/06/2016 à 16:22:46  
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Taurob a écrit :

Je veux peindre mes étriers de freins. ;)
Si je lève la F57 avec un cric dans les supports prévus, je mets les chandelles ou [:8652:2]
Le point de levage étant utilisé , je peux m'appuyer à quel endroit [:8652:2] ?
[:kastet:8] de vos réponses [:alfa131:8]
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Taurob
J'ai fais ça sans mettre de chandelles, avec un cric digne de ce nom.... Pas de souci :)


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Cooper F56 ça marche fort ! :)
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  1. Posté le 06/06/2016 à 16:29:19  
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Taurob
Fait pas bon viellir... :) je viens de vérifier sur les photos....
Chandelles en sécurité au cas ou... mais pas d'appui franc c'est le cric qui faisait le boulot ça c'est sûr :)

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Message édité par Bilou.69 le 06/06/2016 à 16:30:54

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taurob
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  1. Posté le 06/06/2016 à 16:43:39  
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Bilou.69 a écrit :

Taurob
Fait pas bon viellir... :) je viens de vérifier sur les photos....
Chandelles en sécurité au cas ou... mais pas d'appui franc c'est le cric qui faisait le boulot ça c'est sûr :)

http://clu​b.caradisi​ac.com/bil​ou-691/pho​tos-80692/​photo/imag​e-6040926.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/bil​ou-691/pho​tos-80692/​photo/imag​e-6040925.​html
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Merci de ta réponse rapide.
Tu as fait roue après roue ?
Je comptais faire les quatre en même temps.
J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.
Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. [:axelay:2] :cry:
Connais tu le couple de serrage des goujons de roues [:8652:2]
Je n'aime pas trop serrer au pif. [:alainpo:3]

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  1. Posté le 06/06/2016 à 17:10:21  
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Taurob a écrit :

Merci de ta réponse rapide.
Tu as fait roue après roue ?
Je comptais faire les quatre en même temps.
J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.
Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. [:axelay:2] :cry:
Connais tu le couple de serrage des goujons de roues [:8652:2]
Je n'aime pas trop serrer au pif. [:alainpo:3]
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Foliatec c'est très bien [:syl-en-205:1] je fais toujours mes voitures avec ça.
Un jour j'aurai les moyens d'acheter des voitures avec les étriers peints en usine... :lol:
Blague à part, ça sèche vite et deux couches suffisent amplement :)
Tu te cale ça un dimanche où tu n'a rien de prévu, et c'est fait dans la journée....
Deux crics, les deux roues avant puis les deux roues arrières :)


---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
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  1. Posté le 07/06/2016 à 00:34:48  
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Taurob a écrit :

Merci de ta réponse rapide.
Tu as fait roue après roue ?
Je comptais faire les quatre en même temps.
J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.
Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. [:axelay:2] :cry:
Connais tu le couple de serrage des goujons de roues [:8652:2]
Je n'aime pas trop serrer au pif. [:alainpo:3]
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Demande à ta concess', quand j'avais demandé pour la mienne, le réceptionnaire atelier (qui était mécano avant) m'a dit qu'ils serraient toutes les jantes (BM et Mini) à 14Kg (bien que normalement j'avais crû lire quelque part que les jantes alu c'était entre 11 et 12 suivant les modèles)
Demande, tu nous diras ce que te dit ta concession...

Ou tu lèves une roue et tu fais les 2 couches puis ta passes à une autre, ça ne te fera que 4 démontages/remontages

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---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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  1. Posté le 07/06/2016 à 07:28:52  
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MinnieMouse a écrit :

Demande à ta concess', quand j'avais demandé pour la mienne, le réceptionnaire atelier (qui était mécano avant) m'a dit qu'ils serraient toutes les jantes (BM et Mini) à 14Kg (bien que normalement j'avais crû lire quelque part que les jantes alu c'était entre 11 et 12 suivant les modèles)
Demande, tu nous diras ce que te dit ta concession...

Ou tu lèves une roue et tu fais les 2 couches puis ta passes à une autre, ça ne te fera que 4 démontages/remontages
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Merci MinnieMouse.
Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.
Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.
Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) [:8652:2]
Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps [:8652:2]

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  1. Posté le 07/06/2016 à 07:53:58  
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Taurob a écrit :

Merci MinnieMouse.
Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.
Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.
Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) [:8652:2]
Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps [:8652:2]

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J'en ai jamais posé mais si, comme un mastic, le durcisseur vient se mélanger à part, oui la peinture seule sera utilisable + longtemps


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  1. Posté le 07/06/2016 à 11:05:30  
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Taurob a écrit :

Merci MinnieMouse.
Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.
Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.
Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) [:8652:2]
Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps [:8652:2]
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Taurob
Deux roues, avant puis arrière, tu mélanges la moitié de ton kit Foliatec... Petite balance ménagère pour peser :)

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Message édité par Bilou.69 le 07/06/2016 à 11:08:03

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  1. Posté le 07/06/2016 à 18:16:07  
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Bilou.69 a écrit :


Taurob
Deux roues, avant puis arrière, tu mélanges la moitié de ton kit Foliatec... Petite balance ménagère pour peser :)
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Merci Bilou.
Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.
75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.
En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.
Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.
J'ai deux crics donc ça va aller.
MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.
Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.
Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.
http://nsm08.casimages.com/img​/2016/06/07//16060707203517481​14289708.gif
Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.
Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).

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Message édité par Taurob le 07/06/2016 à 18:17:03

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  1. Posté le 07/06/2016 à 19:25:28  
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Taurob a écrit :

Merci Bilou.
Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.
75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.
En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.
Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.
J'ai deux crics donc ça va aller.
MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.
Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.
Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.
http://nsm08.casimages.com/img [...] 289708.gif
Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.
Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).
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Taurob t'as tout bon ! :) Y a plus qu'à....
Tu nous mettras deux trois photos !?
T'as prévu des stickers !?

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Message édité par Bilou.69 le 07/06/2016 à 19:26:34

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Cooper F56 ça marche fort ! :)
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taurob
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  1. Posté le 07/06/2016 à 19:44:44  
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Bilou.69 a écrit :


Taurob t'as tout bon ! :) Y a plus qu'à....
Tu nous mettras deux trois photos !?
T'as prévu des stickers !?
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J'ai commandé des stickers sur ce site : http://www.lezebre.lu
Bien sur je ferais quelques photos.
Merci de ton aide.

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  1. Posté le 07/06/2016 à 20:00:41  
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Taurob a écrit :


J'ai commandé des stickers sur ce site : http://www.lezebre.lu
Bien sur je ferais quelques photos.
Merci de ton aide.
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Lezebre [:j@y's:5]

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  1. Posté le 08/06/2016 à 00:07:51  
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Taurob a écrit :

Merci Bilou.
Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.
75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.
En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.
Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.
J'ai deux crics donc ça va aller.
MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.
Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.

Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.
http://nsm08.casimages.com/img [...] 289708.gif
Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.
Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).
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Merci :)


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Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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nyrvan
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  1. Posté le 08/06/2016 à 00:59:30  
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Bilou.69 a écrit :


Lezebre [:j@y's:5]
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En parlant de stickers, je cherche le logo "Safety by MINI" et son bouledogue pour palier à l'irresponsabilité de MINI qui a commis l'infamie suprême de le supprimer du pare-brise !

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Message édité par Nyrvan le 08/06/2016 à 01:16:58
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  1. Posté le 08/06/2016 à 05:02:42  
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Nyrvan a écrit :

En parlant de stickers, je cherche le logo "Safety by MINI" et son bouledogue pour palier à l'irresponsabilité de MINI qui a commis l'infamie suprême de le supprimer du pare-brise !
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Oulà.... Ça ne va peut-être pas être évident à trouver ça... :)


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Cooper F56 ça marche fort ! :)
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bilou-691
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  1. Posté le 08/06/2016 à 05:14:00  
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http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 166.nfcG2Y

 :)


---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Profil : Pilote
nyrvan
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  1. Posté le 08/06/2016 à 05:41:25  
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Merci pour la recherche :) Il est rigolo mais j'ai besoin du logo complet. Sinon, je vais voir pour le faire faire chez un pro de la publicité (il va pas aller sur ma voiture).

Team Mojito
Profil : Routard
chloe2015
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2016 à 09:48:58  
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Moi j'ai été traumatisée par la discussion dans un autre post sur la disparition du chien.... [:la patate chaude]
J'ai même acheté des autocollants Spike pour poser dans les portes gobelets ..... :lol:

Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2018 à 10:31:31  
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Taurob a écrit :

Merci MinnieMouse.
Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.
Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.
Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) [:8652:2]
Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps [:8652:2]
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Bon finalement je vais poser mes roues moi-même, j’en profiterai pour mettre du traitement céramique C5 sur les étriers. Du coup je me suis équipé d’un « jack pad » qui est un insert caoutchouc qui rentre parfaitement dans les emplacements prévus sous caisse (voir début du topic), et d’un cric assez plat pour passer sous la voiture, j’ai pris un tout simple qui a de bons retours pour le prix.


Jack pad, tampon caoutchouc levage, BMW Mini F56Jack pad, tampon caoutchouc levage, BMW Mini F56Voir l'image en grand0 vote


FC29A997-58AC-4374-BE4E-037EBC7A5C14Cric hydraulique Michelin, hauteur mini levage 105mmVoir l'image en grand0 vote


Je serrerai les roues au couple avec une clé dynamométrique, le mode d’emploi Mini évoque 140 Nm sans distinction entre roues acier et alu, Taurob a retenu 120 Nm, c’est certainement la bonne valeur pour l’alu.

Message édité par Oprheus le 12/02/2018 à 10:44:43
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  1. Posté le 12/02/2018 à 11:38:22  
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J'avais beaucoup cherché à l'époque et j'avais téléphoné à la concession qui m'avait confirmé ce couple. J'applique ce serrage pour les deux Mini.

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oprheus
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  1. Posté le 12/02/2018 à 11:47:36  
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Merci Taurob
Je vais faire ainsi :)

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oprheus
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  1. Posté le 15/02/2018 à 19:03:16  
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Tampon de levage reçu (« Jack pad » pour ceux qui chercherons à s’en procurer un ;) )

Alors il est bien compatible Mini F et R sauf je crois countryman R, à chaque fois la compatibilité sur BMW est mise en avant alors que celle pour Mini est à peine évoquée.

Il est en caoutchouc, un bon point pour qu’il repose bien sur le cric hydraulique.

Hop photos


Jack pad talon de levage Mini F et RJack pad tampon de levage Mini F et RVoir l'image en grand0 vote


La prise du cric sous caisse


Prise levage sous caisse Mini FPrise levage sous caisse Mini FVoir l'image en grand0 vote


Et avec le tampon en place, il rentre comme un gant, pas de jeu un minimum de jeu fonctionnel, impeccable, cool


tampon de levage Mini Ftampon de levage Mini F inséré à l'avant, hauteur restante de levage = 133mmVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Oprheus le 15/02/2018 à 19:26:38
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oprheus
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  1. Posté le 15/02/2018 à 19:13:13  
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Pour ceux que ça intéresse, notamment dans le choix d’un cric hydraulique, j’ai mesuré la hauteur sous le tampon de levage en position insérée, à 133mm. Mesure prise à l’avant, c’est au plus bas, à l’arrière il y a un peu plus de marge.

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