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Cooper

Question de cric F56 ???


runner10

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Bonjour

 

J'allais entreprendre le démontage de mes roues pour les repeindre et paf, le truc con, ou c'est qu'on fout le cric. D'après le manuel (succinct !), il s'agirait des excroissances rectangulaires en plastique (cf illustration ci-dessous) mais mon cric d'atelier ayant un embout circulaire, il supporte le plastique alors que si je comprends bien, le point de levage est le centre de ce morceau de plastique. En résumé, je crois comprendre qu'il faut une "cale" pour pas faire de conneries. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 85
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la patte noire du cric s'agrippe sur le support plastique noir du chassis, qui vu sa structure peut éventuellement s'affaisser très légèrement (le terme n'est pas forcément bien choisi) mais en tout cas c'est normal = pour permettre un meilleur grip avec la patte noire du cric

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Invité §Tau006VO

 

J'ai levé la Cooper de ma femme dans tous les sens pour peindre les étriers de freins, cric identique, RAS banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je veux peindre mes étriers de freins. ;)

Si je lève la F57 avec un cric dans les supports prévus, je mets les chandelles ou 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Le point de levage étant utilisé , je peux m'appuyer à quel endroit 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif ?

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif de vos réponses alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Je veux peindre mes étriers de freins. ;)

Si je lève la F57 avec un cric dans les supports prévus, je mets les chandelles ou 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Le point de levage étant utilisé , je peux m'appuyer à quel endroit 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif ?

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@Taurob

J'ai fais ça sans mettre de chandelles, avec un cric digne de ce nom.... Pas de souci :)

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Invité §Tau006VO

@Taurob

Fait pas bon viellir... :) je viens de vérifier sur les photos....

Chandelles en sécurité au cas ou... mais pas d'appui franc c'est le cric qui faisait le boulot ça c'est sûr :)

 

image.jpg

image.jpg

 

Merci de ta réponse rapide.

Tu as fait roue après roue ?

Je comptais faire les quatre en même temps.

J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.

Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:cry:

Connais tu le couple de serrage des goujons de roues 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Je n'aime pas trop serrer au pif. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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Merci de ta réponse rapide.

Tu as fait roue après roue ?

Je comptais faire les quatre en même temps.

J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.

Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:cry:

Connais tu le couple de serrage des goujons de roues 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Je n'aime pas trop serrer au pif. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

 

Foliatec c'est très bien syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif je fais toujours mes voitures avec ça.

Un jour j'aurai les moyens d'acheter des voitures avec les étriers peints en usine... :lol:

Blague à part, ça sèche vite et deux couches suffisent amplement :)

Tu te cale ça un dimanche où tu n'a rien de prévu, et c'est fait dans la journée....

Deux crics, les deux roues avant puis les deux roues arrières :)

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Merci de ta réponse rapide.

Tu as fait roue après roue ?

Je comptais faire les quatre en même temps.

J'ai pris du Foliatec et je compte en mettre au moins deux couches, trois si possible.

Une par une ça ferait 12 démontage/remontage. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:cry:

Connais tu le couple de serrage des goujons de roues 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Je n'aime pas trop serrer au pif. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Demande à ta concess', quand j'avais demandé pour la mienne, le réceptionnaire atelier (qui était mécano avant) m'a dit qu'ils serraient toutes les jantes (BM et Mini) à 14Kg (bien que normalement j'avais crû lire quelque part que les jantes alu c'était entre 11 et 12 suivant les modèles)

Demande, tu nous diras ce que te dit ta concession...

 

Ou tu lèves une roue et tu fais les 2 couches puis ta passes à une autre, ça ne te fera que 4 démontages/remontages

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Invité §Tau006VO

Demande à ta concess', quand j'avais demandé pour la mienne, le réceptionnaire atelier (qui était mécano avant) m'a dit qu'ils serraient toutes les jantes (BM et Mini) à 14Kg (bien que normalement j'avais crû lire quelque part que les jantes alu c'était entre 11 et 12 suivant les modèles)

Demande, tu nous diras ce que te dit ta concession...

 

Ou tu lèves une roue et tu fais les 2 couches puis ta passes à une autre, ça ne te fera que 4 démontages/remontages

 

Merci MinnieMouse.

Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.

Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.

Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

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Merci MinnieMouse.

Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.

Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.

Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

J'en ai jamais posé mais si, comme un mastic, le durcisseur vient se mélanger à part, oui la peinture seule sera utilisable + longtemps

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Merci MinnieMouse.

Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.

Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.

Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

@Taurob

Deux roues, avant puis arrière, tu mélanges la moitié de ton kit Foliatec... Petite balance ménagère pour peser :)

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Invité §Tau006VO

 

@Taurob

Deux roues, avant puis arrière, tu mélanges la moitié de ton kit Foliatec... Petite balance ménagère pour peser :)

 

Merci Bilou.

Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.

75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.

En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.

Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.

J'ai deux crics donc ça va aller.

MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.

Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.

Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/07//1606070720351748114289708.gif

Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.

Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).

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Merci Bilou.

Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.

75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.

En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.

Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.

J'ai deux crics donc ça va aller.

MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.

Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.

Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.

http://nsm08.casimages.com/img [...] 289708.gif

Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.

Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).

 

 

@Taurob t'as tout bon ! :) Y a plus qu'à....

Tu nous mettras deux trois photos !?

T'as prévu des stickers !?

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Invité §Tau006VO

 

@Taurob t'as tout bon ! :) Y a plus qu'à....

Tu nous mettras deux trois photos !?

T'as prévu des stickers !?

 

 

J'ai commandé des stickers sur ce site : http://www.lezebre.lu

Bien sur je ferais quelques photos.

Merci de ton aide.

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Merci Bilou.

Après cogitations et suivant tes conseils c'est ce que je vais faire.

75gr de peinture + 25gr de durcisseur dans un petit pot et le tour est joué.

En secouant le pot, la peinture parait assez liquide et le durcisseur aussi.

Les deux roues avant et après, les deux roues arrière.

J'ai deux crics donc ça va aller.

MinnieMouse, j'ai posé la question du couple de serrage des goujons de roues à la concession ce matin, l'atelier me donne 110 Nm.

Après mes recherches j'étais à 110/120 Nm. Je pense mettre 120 Nm.

Dans mes recherches j'ai trouvé une information qui me semble intéressante sur la procédure pour dévisser/visser les goujons.

http://nsm08.casimages.com/img [...] 289708.gif

Si cette info peut être utile aussi en ce qui concerne l'écrou antivol : le dévisser en 1er et le revisser en dernier.

Les autre goujons plaquent la jante et l'écrou anti-vol force moins (surtout au démontage).

Merci :)

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Invité §Nyr052oJ

 

Lezebre [:j@y's:5]

 

En parlant de stickers, je cherche le logo "Safety by MINI" et son bouledogue pour palier à l'irresponsabilité de MINI qui a commis l'infamie suprême de le supprimer du pare-brise !

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En parlant de stickers, je cherche le logo "Safety by MINI" et son bouledogue pour palier à l'irresponsabilité de MINI qui a commis l'infamie suprême de le supprimer du pare-brise !

 

 

Oulà.... Ça ne va peut-être pas être évident à trouver ça... :)

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Invité §Nyr052oJ

Merci pour la recherche :) Il est rigolo mais j'ai besoin du logo complet. Sinon, je vais voir pour le faire faire chez un pro de la publicité (il va pas aller sur ma voiture).

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Invité §chl075sX

Moi j'ai été traumatisée par la discussion dans un autre post sur la disparition du chien.... 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

J'ai même acheté des autocollants Spike pour poser dans les portes gobelets ..... :lol:

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Merci MinnieMouse.

Pour le couple, après maintes recherche sur le net, 120 Nm semble bien. Je vais quand même contacter le concession.

Pour la peinture des étriers,avec cette peinture le problème c'est quelle sèche apparemment très vite avec le durcisseur.

Foliatec annonce "peinture durcie au bout de 2h". (uniquement sur le support) 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Est ce que dans le pot, elle reste fluide et utilisable plus longtemps 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

 

Bon finalement je vais poser mes roues moi-même, j’en profiterai pour mettre du traitement céramique C5 sur les étriers. Du coup je me suis équipé d’un « jack pad » qui est un insert caoutchouc qui rentre parfaitement dans les emplacements prévus sous caisse (voir début du topic), et d’un cric assez plat pour passer sous la voiture, j’ai pris un tout simple qui a de bons retours pour le prix.

 

 

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Je serrerai les roues au couple avec une clé dynamométrique, le mode d’emploi Mini évoque 140 Nm sans distinction entre roues acier et alu, @Taurob a retenu 120 Nm, c’est certainement la bonne valeur pour l’alu.

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Invité §Ano842Bm

J'avais beaucoup cherché à l'époque et j'avais téléphoné à la concession qui m'avait confirmé ce couple. J'applique ce serrage pour les deux Mini.

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Tampon de levage reçu (« Jack pad » pour ceux qui chercherons à s’en procurer un ;) )

 

Alors il est bien compatible Mini F et R sauf je crois countryman R, à chaque fois la compatibilité sur BMW est mise en avant alors que celle pour Mini est à peine évoquée.

 

Il est en caoutchouc, un bon point pour qu’il repose bien sur le cric hydraulique.

 

Hop photos

 

 

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La prise du cric sous caisse

 

 

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Et avec le tampon en place, il rentre comme un gant, pas de jeu un minimum de jeu fonctionnel, impeccable, cool

 

 

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Pour ceux que ça intéresse, notamment dans le choix d’un cric hydraulique, j’ai mesuré la hauteur sous le tampon de levage en position insérée, à 133mm. Mesure prise à l’avant, c’est au plus bas, à l’arrière il y a un peu plus de marge.

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