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Mini F56 - Suspension pilotée - standard - sport


Invité §bbn204ZE
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Participants fréquents à ce sujet

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Je préfère l' esthétique des "cup spoke" mais deux facteurs de décision pour les track en 17:

 

-pas de runflat

-moins de poids pour l'ensemble jante-pneu.

 

J'ai eu une très mauvaise expérience de ressenti en passant de jantes de 16 à 18 sur un TT, depuis je fais attention! :)

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C'est vrai, cela dit plus que les grammes de différences (et il y a des 18" plus légères que les jantes Track, y compris chez Mini...) c'est surtout le fait que le poids soit plus éloigné du centre de gravité, qui augmente l'effort à fournir de manière exponentielle

Par ailleurs à mesure que le couple est élevé cela gomme d'autant l'effort supplémentaire, et les f56 S/JCW ont un moteur très coupleux

D'où sur cette auto je n'ai pas senti de différence comme j'ai pu en ressentir sur d'autres autos et notamment les minis précédentes

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C'est vrai, cela dit plus que les grammes de différences (et il y a des 18" plus légères que les jantes Track, y compris chez Mini...) c'est surtout le fait que le poids soit plus éloigné du centre de gravité, qui augmente l'effort à fournir de manière exponentielle

Par ailleurs à mesure que le couple est élevé cela gomme d'autant l'effort supplémentaire, et les f56 S/JCW ont un moteur très coupleux

D'où sur cette auto je n'ai pas senti de différence comme j'ai pu en ressentir sur d'autres autos et notamment les minis précédentes

 

 

Tout à fait! D'ailleurs dans ce cas les Cup: 10,6kg les track compatible JCW(501): 10,83kg! (à ne pas confondre avec les track spoke 562, même design, qui font 9,8kg)

La différence sera sur les poids des runflat 18" et de l'éloignement de l'axe.

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Invité §Fig826df

 

Tout à fait! D'ailleurs dans ce cas les Cup: 10,6kg les track compatible JCW(501): 10,83kg! (à ne pas confondre avec les track spoke 562, même design, qui font 9,8kg)

La différence sera sur les poids des runflat 18" et de l'éloignement de l'axe.

Exact... :jap:

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Invité §bbn204ZE

Je préfère l' esthétique des "cup spoke" mais deux facteurs de décision pour les track en 17:

 

-pas de runflat

-moins de poids pour l'ensemble jante-pneu.

 

J'ai eu une très mauvaise expérience de ressenti en passant de jantes de 16 à 18 sur un TT, depuis je fais attention! :)

 

 

17" non runflat et suspension standard c'est un bon compromis confort mais les 18" Vanity avec Suspension sport sont tentants pour des virages avec moins de roulis. Par contre ça risque d'être dur pour les lombaires avec des dos d'ânes et autres nids de poule, non ?

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La suspension sport reste confortable, en tout cas pas beaucoup de différence avec les suspensions pilotée et normale

Bien sur tout est relatif, mais si une personne trouve la suspension sport inconfortable, il vaut mieux ne pas prendre de Mini car il y a fort à parier que cette personne trouve aussi les suspensions normale/pilotée inconfortables

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Invité §bbn204ZE

La suspension sport reste confortable, en tout cas pas beaucoup de différence avec les suspensions pilotée et normale

Bien sur tout est relatif, mais si une personne trouve la suspension sport inconfortable, il vaut mieux ne pas prendre de Mini car il y a fort à parier que cette personne trouve aussi les suspensions normale/pilotée inconfortables

 

Merci, c'est un peu ce que je me dis et ce que j'ai constaté après essai de la pilotée, ce n'est pas une Citroën C5 et ce n'est pas le but même si beaucoup rêverait de pouvoir passer du kart à la C5 en passant de Sport à Green mais la pilotée c'est pas ça du tout, c'est beaucoup plus subtil...hélas en fait, l'idéal serait de passer d'une sport dans son jus à une "C5".

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J'ai reçu la mienne, j'avais des doutes après la commande mais je suis ravi du combo suspensions sport- jantes de 17". alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

C'est précis comme je l'attendais mais étonnement confortable également.

J'en avais essayé une équipé des 18 montées en Runflat et des suspensions pilotées: elle était beaucoup plus sèche malgré un roulis plus important.

 

Quand je vois que tous les essais presse sont réalisés dans cette configuration, c'est vraiment dommage.

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Invité §did462HT

Même si tu ne l'ouvres pas souvent, il fait pénétrer de la lumière dans l'habitacle ce qui est pratique et sympa.

 

 

Bonjour, et c'est d'autant plus vrai lorsque comme moi, on a un cuir noir et un pavillon gris anthracite. La lumière ... c'est la vie

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Invité §did462HT

 

J'en avais essayé une équipé des 18 montées en Runflat et des suspensions pilotées: elle était beaucoup plus sèche malgré un roulis plus important.

 

Quand je vois que tous les essais presse sont réalisés dans cette configuration, c'est vraiment dommage.

 

 

J'ai essayé la mienne ( SD) en 18" Run Flat pneus d'été et je roule depuis 8 jours en 17" Run Flat pneus Hiver. Le tout avec suspensions pilotées. Je dois admettre que la différence ne se sent pas trop mais mon style de conduite est plutôt cool. Dans les deux cas, je trouve le confort très correct et même surprenant pour une petite voiture

 

Le mode Sport est un peu sec à mon gout en conduite de tous les jours mais certains conducteurs plus hardis apprécieront.

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Invité §bbn204ZE

 

J'ai essayé la mienne ( SD) en 18" Run Flat pneus d'été et je roule depuis 8 jours en 17" Run Flat pneus Hiver. Le tout avec suspensions pilotées. Je dois admettre que la différence ne se sent pas trop mais mon style de conduite est plutôt cool. Dans les deux cas, je trouve le confort très correct et même surprenant pour une petite voiture

 

Le mode Sport est un peu sec à mon gout en conduite de tous les jours mais certains conducteurs plus hardis apprécieront.

Quand tu dis que la différence ne se sent pas trop, c'est entre les 17 et les 18" ou bien entre les modes de la pilotée ?

Pour moi la suspension pilotée apporte plus de différence de comportement côté "durcie" que l'inverse (vis à vis de la suspension standard), la voiture est "un peu" plus stable mais ce ressenti est fortement couplé au durcissement de volant. Au final je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut à la commande, "normal" ou "sport" maintenant l'option apporte quand même un peu de choix sur les sensations...juste un peu.

 

 

 

20151031_162546.jpg

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Invité §Fig826df

Quand tu dis que la différence ne se sent pas trop, c'est entre les 17 et les 18" ou bien entre les modes de la pilotée ?

Pour moi la suspension pilotée apporte plus de différence de comportement côté "durcie" que l'inverse (vis à vis de la suspension standard), la voiture est "un peu" plus stable mais ce ressenti est fortement couplé au durcissement de volant. Au final je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on veut à la commande, "normal" ou "sport" maintenant l'option apporte quand même un peu de choix sur les sensations...juste un peu.

 

 

 

20151031_162546.jpg

Franchement, je ne trouve pas le "un peu"..

 

Quand je repasse en MID, c'est parce qu'au quotidien, je recherche un peu de confort, et ce sport est trop ferme pour moi.

 

Donc je n'ai plus les retours, mais c'est plus confortable :p

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Invité §did462HT

Je trouve une nette différence entre le mode Mid et Sport. J'ai laisssé les règlages du chassis en Sport lors de la sélection de ce mode et ... ca se sent. Le mod Mid représente un bon compromis.

 

Par contre entre une monture 18 et 17 toutes deux runflat Ete/Hiver, j'admets ne pas ressentir une grande différence. A confirmer ce printemps ...

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Invité §Thg441Qr

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'un Clubman JCW et personne chez mini n'arrive à m'expliquer la différence entre direct drive et l'option sélect drive.

Le sélect drive comprend combien de position ?

Le position la plus ferme correspond elle a la fermeté du direct drive?

Le sélect drive agit il sur d'autres organes tél que accélérateur

, direction ? Cartographie ?

Ceux qui ont l'un ou l'autre sont il satisfaits ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

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Je confirme, la suspension sport n'a rien d’extrême

La suspension pilotée est la plus confortable de toutes : 10% plus confortable en mode green/normal que la suspension normale, 10% plus ferme en mode sport que la suspension normale (tout en restant variable, par définition)

 

La suspension sport est 30% plus ferme que la suspension normale, et donc 20% plus ferme que la suspension pilotée dans son mode sport

 

Autre alternative qui à mon avis rend honneur au comportement kart, la suspension JCW Pro (pas une option mais un accessoire seconde monte, 1300€ environ), loin d'être extrême là encore, personne n'est capable de voir la différence sur les rues et routes accidentées (du fait notamment que la qualité est supérieure, sous-traitée par KW)

 

 

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'un Clubman JCW et personne chez mini n'arrive à m'expliquer la différence entre direct drive et l'option sélect drive.

Le sélect drive comprend combien de position ?

Le position la plus ferme correspond elle a la fermeté du direct drive?

Le sélect drive agit il sur d'autres organes tél que accélérateur

, direction ? Cartographie ?

Ceux qui ont l'un ou l'autre sont il satisfaits ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

 

Voila un début de réponse quant à la fermeté des différentes suspensions.

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Invité §jim672Zr

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'un Clubman JCW et personne chez mini n'arrive à m'expliquer la différence entre direct drive et l'option sélect drive.

Le sélect drive comprend combien de position ?

Le position la plus ferme correspond elle a la fermeté du direct drive?

Le sélect drive agit il sur d'autres organes tél que accélérateur

, direction ? Cartographie ?

Ceux qui ont l'un ou l'autre sont il satisfaits ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonjour Thg

 

Pour répondre a tes interrogations : Je possède une F56 JCW avec l'option selectdrive (suspensions pilotés) chaussé en 18" runflat.

 

 

Le sélect drive comprend combien de position ? :

3 Positions : GREEN, NORMAL, SPORT

GREEN : suspensions normal, économie d'énergie, échappement atténué, direction normal.

NORMAL : suspensions normal, économie aucune, échappement normal, direction normal.

SPORT : suspensions sport, économie gouffre :crazy: , échappement sport, direction durci.

 

Le position la plus ferme correspond elle a la fermeté du direct drive?

 

Bien que beaucoup débattu ici, a mon humble avis oui. en sport c'est très ferme, presque trop (la voiture rebondi sur les aspérités de la route).

 

Le sélect drive agit il sur d'autres organes tél que accélérateur

, direction ? Cartographie ?

Oui complètement, il va agir sur la course de l'accélérateur (sa sensibilité), la direction va durcir, le moteur reste plus longtemps dans les tours.

 

Ceux qui ont l'un ou l'autre sont il satisfaits ? Avantages ? Inconvénients ?

Bien que les suspensions soit de base assez dur et courtes a mon gout (on touche souvent les butées d'amortisseurs) les suspensions pilotés sont tout de même un confort : je ne me voit pas être tout le temps en sport (option suspension sport sans selectdrive), je n'aurai plus de dos !

 

Avantages : tenue de route en courbes : excellent, en ville direction très précise et réactive. On se croirait dans un karting (châssis aussi dur)

Inconvénients : comme dit plus haut la voiture a tendance a rebondir sur les aspérités provoquant des mouvements du train avant assez désagréable par moments ... Suspensions dures en normal et touche trop souvent les butées.

 

Ce n'est que mon avis personnel, je laisse les autres membres me corrigés et / ou compléter :hello::wahoo:

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Laisser la Sport de série sur JCW est le meilleur choix perso.

 

J'ai fais 2500 bornes en châssis EDC je n'ai pas du tout aimé, pas assez dure (même si mieux que les suspat de série sur les S) mais moins efficace que les sport de série sur les JCW (suspat identique entre S et JCW)

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Sujet bien intéressant.

 

Je serai curieux de savoir combien coûte un remplacement d'amortisseurs pilotés. Sûrement cher?

 

Je crois que la F57 a encore un autre tarage de ses amortisseurs, réglés d'origine un peu plus fermes.

 

Seachange as-tu une confirmation ou des informations là-dessus?

 

Merci!

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BVM miracle et sans cette cochonnerie d'EDC!

 

Ceci dit je préfère prendre les KW V1 qui sont identique mais réglable plus bas (si on veut) et 2x moins cher (voir 3 si petit prix dessus) m'en fiche de la sacoche JCW...

 

Le mec par contre est un bon, très bon donc c'est un peu "faussé" je trouve, faudrait un réel amateur

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Invité §ppj444ks

Il est connu le mec en plus... c'est Rafael Nadal ! il arrête pas de se remettre en place les... enfin tout quoi :lol:

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Ça permet de voir le comportement sain de l'auto, même poussée aux limites :)

Pour les KW V1 oui c'est plus intéressant dans l'absolu, cela dit ce circuit est loin d'être un billard donc le rabaissement du kit Jcw Pro est certainement suffisant

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Invité §ant137aI

Bonjour à tous.

J’ai une mini Cooper s f56 de 2015 avec les amortisseurs normaux.

J’ai acheté sur le bon coin dès amortisseurs direct drive (sport) qui étaient montés sur une jcw f56. La personne a fait monter le châssis jcw en seconde monte et les amoirtisseurs qu’il m’a vendu sont neufs.

J’aimerai savoir si le postmontage doit nécessiter une Géométrie ou un parallélisme ?

De plus le montage est il compliqué?

Merci d’avence poir vos précieux conseils

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J'ai changé les amortisseurs sur pas mal de voitures, mais jamais encore sur une MINI.

Suivant le type de montage, il se peut que tu sois obligé de faire re régler le carrossage ( et par extension, le parallélisme ) une fois tout remonté.

Concernant l'arrière, pas ce style de problème.

Il te faudra surement un compresseur de ressorts pour l'avant.

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Invité §ant137aI

Merci pour le retour.

Je pense en faire une complète après 1000km afin qj’ils soient un peu tassés.

Bonne journée

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Invité Mini - Gerald

Ma femme a une Mini F57 JCW de 2022, comment puis je savoir si elle est équipée de la suspension selectdrive ? Par avance merci

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