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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW R56 Black Midnight


Invité §eki168pU

Messages recommandés

Sont marrants chez toi ^^

 

Là BAR ça va sur toutes sauf la GP2 qui en a une plus grosse.

 

Le châssis JCW c'est rare mais dispo, genuine parts tu as la référence dans la barre de recherche

 

 

BAR JCW: 51710442352

 

Châssis JCW: 33500429708

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Invité §eki168pU

Sont marrants chez toi ^^

 

Là BAR ça va sur toutes sauf la GP2 qui en a une plus grosse.

 

Le châssis JCW c'est rare mais dispo, genuine parts tu as la référence dans la barre de recherche

 

 

BAR JCW: 51710442352

 

Châssis JCW: 33500429708

Le mec était pas très motivé et la personne que je connais dans cette concession n'était pas dispo. Je réessaierai un autre jour ou dans une autre concession.

 

Je te remercie pour les numéro de réference. Ca va m'aider pour le prouver que c'est du Mini d'Origine parce que le mec me soutenait le contraire donc j'ai vite lacher l'affaire.

 

Bah le chassis mais si c'est rare. J'imagine qu'il se commande donc au pire même s'il est pas en stock il le commanderont. Mais j'hésite entre ce chassis là et mettre des Bilstein B6 avec les ressorts que j'ai actuellement...

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Invité §sup134lI

C'est tout a fait normal,

le chassis jcw n'est pas " homologué " pour les LCI

ni la barre ce qui ne veux pas dire qu'il est incompatible, mais selon l'ETK, il n'est pas référencé pour ce véhicule !

 

Comme je te disais ... B6 + origine, ou tu refais ton portail ;)

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Invité §eki168pU

C'est tout a fait normal,

le chassis jcw n'est pas " homologué " pour les LCI

ni la barre ce qui ne veux pas dire qu'il est incompatible, mais selon l'ETK, il n'est pas référencé pour ce véhicule !

 

Comme je te disais ... B6 + origine, ou tu refais ton portail ;)

 

 

Bon s'il n'est pas homologué pour les LCI. C'est une bonne raison...

 

Bah pour le portail. Il a juste un an donc faut oublier cette solution lol quoique tout aussi onéreuse que le changement de chassis :D

Alors si je résume

- Amortisseur : B6

- Ressort : ??

- Barre anti-roulis AV/AR : JCW ? Elle fonctionnera avec les B6 ?

- Barre Anti-rapprochement : JCW

 

Pour les ressorts, je me dis que quitte à changer les amo, autant les changer aussi. Quoique je sais pas si je vais sentir une grosse différence entre le ressort rouge et Noir que j'ai actuellement... Le seul soucis c'est que souvent on tombe sur des ressorts court. Ou alors je prend les ressorts rouges JCW. Mais quid de la compatibilité avec les B6 et les BAR AV/AR... :??: :??:

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Un ressort ne s'use pas vraiment (sauf corrosion, rare), contrairement à un amortisseur

Mais sinon, pourquoi pas des ressorts JCW

Pour la différence entre les ressorts JCW et de série, c'est quasiment rien (1cm d'écart), un ressort ne fait que suspendre, c'est l'amortisseur qui amortit (comme dirait La Palice...)

Pas d'incompatibilité avec les barres antiroulis en question

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Invité §sup134lI

B6

ressorts d'origine

barre anti rappro JCW ( si tu ne roule pas en intensif sinon elle plient ou le filetage casse )

test deja ton set up et ensuite tu adaptera des anti roulis,

 

moi, je n'en ai pas afin de pouvoir enrouler sur piste, et qu'elle reste joueuse, bien qu'elle ne bouge plus grace au carrossage !

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Invité §eki168pU

B6

ressorts d'origine

barre anti rappro JCW ( si tu ne roule pas en intensif sinon elle plient ou le filetage casse )

test deja ton set up et ensuite tu adaptera des anti roulis,

 

moi, je n'en ai pas afin de pouvoir enrouler sur piste, et qu'elle reste joueuse, bien qu'elle ne bouge plus grace au carrossage !

 

 

Non je vais rouler sportif sur la route donc tu sais tu en garde toujours sous le pied. Je pense pas quelle cassera. Si la voiture fait de la piste ça sera pour tester comme ça le jour ou tu organise une sortie Magny Cours et au pire, je démonte la barre avant d'y aller...

La BAR GP2 est plus résistante ?

 

Bon, j'attend pour les BAR alors. On verra bien si le comportement s'améliore assez en sortie de virage. Si je retrouve motricité je n'en mettrai pas

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Invité §sup134lI

voilà deja passe en PSS,

B6 + origine, après tu adapte selon tes besoins et ton ressenti

 

on a un pote en B8+eibach -3, et TOUTES les barres anti roulis

la voiture est un monstre en tenue de route,

 

mais moi, j'ai du mal, c'est trop direct, trop précis .. c'est au feeling !

 

La barre GP2 est trop grande, il faut travailler les supports de coupelle pour l'adapter

sinon, il y a celle que j'ai, mais le tarif ...

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Invité §eki168pU

voilà deja passe en PSS,

B6 + origine, après tu adapte selon tes besoins et ton ressenti

 

on a un pote en B8+eibach -3, et TOUTES les barres anti roulis

la voiture est un monstre en tenue de route,

 

mais moi, j'ai du mal, c'est trop direct, trop précis .. c'est au feeling !

 

La barre GP2 est trop grande, il faut travailler les supports de coupelle pour l'adapter

sinon, il y a celle que j'ai, mais le tarif ...

 

 

Bon après il est à -3. Il a un peu abaissé le centre de gravité de la voiture. Ca joue aussi. Ce qui ne sera pas mon cas. C'est -1 maxi pour moi. Pour ça que j'aime bien les ressorts rouge JCW maintenant, l'investissement en vaut pas la chandelle. 400€ pour 4 ressorts...

 

Donc je vais partir sur

B6 + Origine

BAR JCW

BAR AV/AR en attente du ressentis après PSS et les amortisseurs. Ca me paraît plus judicieux financièrement parlant j'entend. Et puis bon, les BAR AV/AR sont pas compliqué à rajouter. C'est du plug and play donc bon !

 

Non mais je pense que la BAR JCW sera grandement suffisante. Pour les 1 ou 2 fois où elle ira sur circuit. Ca devrait aller je pense.

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Invité §sup134lI

et puis tu pourra compenser en réglage de géométrie,

avec le rabaissement, tu carrosse automatiquement l'arrière

 

l'avant avec des coupelles par exemple,

 

après tu pourra la balancer ou tu veux, elle ne partira jamais du cul meme en conduite intense,

 

réglage de pincement ca transforme la voiture aussi mais si on est trop gourmand, les pneus mangent énormément,

 

mais bien pincé, bien carrossé c'est deja un long travail pour qu'elle soit adapté a ta conduite, ensuite, elle va ou tu veux quand tu veux et comme tu veux -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §sup134lI

 

BAR AV/AR en attente du ressentis après PSS et les amortisseurs. Ca me paraît plus judicieux financièrement parlant j'entend. Et puis bon, les BAR AV/AR sont pas compliqué à rajouter. C'est du plug and play donc bon !

 

Non mais je pense que la BAR JCW sera grandement suffisante. Pour les 1 ou 2 fois où elle ira sur circuit. Ca devrait aller je pense.

L'arrière oui ... l'avant ... est loin d'être plug and play !

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Invité §eki168pU

et puis tu pourra compenser en réglage de géométrie,

avec le rabaissement, tu carrosse automatiquement l'arrière

 

l'avant avec des coupelles par exemple,

 

après tu pourra la balancer ou tu veux, elle ne partira jamais du cul meme en conduite intense,

 

réglage de pincement ca transforme la voiture aussi mais si on est trop gourmand, les pneus mangent énormément,

 

mais bien pincé, bien carrossé c'est deja un long travail pour qu'elle soit adapté a ta conduite, ensuite, elle va ou tu veux quand tu veux et comme tu veux -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Oui mais bon, je tiens pas trop a rentrer dans les réglages de trains... Je préfère garder ceux d'origine. Sachant que je ne vais pas la rabaisser. La géométrie va rester la même que celle d'usine.

 

L'arrière oui ... l'avant ... est loin d'être plug and play !

 

 

Bah il faut démonter un amortisseur à l'avant me semble t-il non ?

 

Après, si je ne met qu'une BAR à l'arrière, la logique voudrait que je retrouve un peu plus de train avant ?

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Invité §sup134lI

tu peux laisser les amortisseurs ...

il faut juste descendre le berceau lol

 

oui l'arrière gère l'avant !

 

on tous dis ca ... après tu essaie et hop tu craque, on t'a prévenu, tu va la bolider lol

 

n'essaie pas une mini avec des coupelles a l'avant alors c'est mauvais pour la santé de ton budget

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Tiens t'en à des réglages de géométrie, pour garder l'équilibre de comportement d'origine tout en donnant un peu plus de caractère sportif

 

Les barres, c'est risquer de n'être jamais pleinement satisfait, risquer de vouloir toujours modifier telle ou telle partie, sans fin, et à quel prix, et encore une fois sans garantie d'avoir de meilleures sensations

 

edit : le mieux peut être l'ennemi du bien (précepte)

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Invité §eki168pU

tu peux laisser les amortisseurs ...

il faut juste descendre le berceau lol

 

oui l'arrière gère l'avant !

 

on tous dis ca ... après tu essaie et hop tu craque, on t'a prévenu, tu va la bolider lol

 

n'essaie pas une mini avec des coupelles a l'avant alors c'est mauvais pour la santé de ton budget

 

 

Non non c'est mort. Je veux un truc soft avec des pièces Mini. Bon après j'avoue je commence à craquer avec le B6 mais c'est ma seule entorse ! Je résisterai lol.

 

Quoi ?? Faut toucher au berceau pour la monter ? Je prend en exemple la Barre anti roulis JCW hein. Pas une plus grosse ou quoi...

 

Attends les concessions te prenne 1200€ pour monter l'ensemble du chassis (chassis compris) ca doit pas être bien compliqué à mettre en place quand même si ? sinon il prendrait plus cher. Ou alors je suis à la masse mais là je vois pas.

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Invité §sup134lI

j'ai changé tous mes silent block pour mettre du powerflex black, donc oui il faut remonter le berceau,

 

@seachange tu veux parler des données précises ?

Il y a rarement les recettes de choses qui marchent publiquement, surtout dans mon cas.

max en jouant avec les coupelles tu fais du -1 a l'avant

 

en gros je suis a un peut moins du triple a l'avant, pareil a l'arrière pour le pincement, c'est au ressenti de chacun, il faut tester.

 

le comportement d'origine est bien, mais amélioré, ce n'est que meilleur, mais comme tu dis, ca a un cout non négligeable,

 

je dois en avoir pour presque 4500€ en prix public de modifications hors pose !

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Des barres anti roulis, anti rapprochement, sont susceptibles de déséquilibrer le chassis si c'est fait empiriquement

 

Il faut accepter de se donner l'éventualité que ça puisse ne pas fonctionner ;)

 

Ce qui est moins problématique pour un professionnel comme toi (ta voiture servant notamment à tester ce que tu peux vendre), que pour un particulier néophyte

 

D'où, le conseil, utile ...dans la mesure où le néophyte n'ait pas trop de préjugés

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Invité §sup134lI

l'anti rappro va rendre la direction plus précise, mais c'est léger

 

par contre ave une suspension modifiée, la différence avec une barre anti rappro est énorme !

 

les anti roulis vont modifier le comportement general,

 

mais oui, il faut faire les choses dans l'ordre,

pneus

suspensions + anti rappro

coupelles

anti roulis

 

chaque étape avec une géométrie réglée

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Invité §eki168pU

Les deux premières étapes sont simple à mettre en oeuvre. Pour la 3e faut trouver le bon matos et surtout quelques choses qui ne soit pas trop radicale pour passer un train tous les 5 000km. Et finalement, la 4e est plus complexe car il faut trouver quelqu'un pour faire l'opération. Au vu de ce que tu m'as décrit pour la BAR AV... La BAR AR étant assez simple à monter. Maintenant, le comportement deviendra peut être trop dur. Cette voiture n'ayant pas vocation à faire des courses... C'est peut être radicale au moins pour la BAR AV. L'AR peut être si jamais il n'y pas de motricité. Ce dont je doute.

 

Maintenant, avec les quelques informations que j'ai et le comportement présumé de la voiture. Je pense que les 2 premières étapes seront largement suffisantes pour mon utilisation sur route ouverte... Si la motricité et la tenue de route n'est toujours pas là après les 2 premières étapes. Je continuerai de chercher des solutions

 

 

Donc je vais partir sur

 

PSS

B6 + Origine

BAR JCW

 

Ca me coutera moins cher en plus !

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J'ai eu sur ma cabrio R52 d'abords ressorts JCW + options sport+ (Cooper s) maintenant c'est amortisseurs JCW et ressorts JCW, BAR JCW, antiroulis de l'option sport et c'est parfait.

 

Sur le Coupé j'ai eu châssis sport c'était bien mais sans plus, avec les KW V1 + BAR JCW + pneus NRF c'est un autre monde, pas trop dur, très efficace donc je te conseil de tout changer

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voilà deja passe en PSS,

B6 + origine, après tu adapte selon tes besoins et ton ressenti

 

on a un pote en B8+eibach -3, et TOUTES les barres anti roulis

la voiture est un monstre en tenue de route,

 

mais moi, j'ai du mal, c'est trop direct, trop précis .. c'est au feeling !

 

La barre GP2 est trop grande, il faut travailler les supports de coupelle pour l'adapter

sinon, il y a celle que j'ai, mais le tarif ...

C'est à dire, ça va chercher dans les combien ?

 

Et ça donnerai quoi, amortisseur et barre anti-rapprochement AV & AR ?

 

 

Bon après il est à -3. Il a un peu abaissé le centre de gravité de la voiture. Ca joue aussi. Ce qui ne sera pas mon cas. C'est -1 maxi pour moi. Pour ça que j'aime bien les ressorts rouge JCW maintenant, l'investissement en vaut pas la chandelle. 400€ pour 4 ressorts...

 

Donc je vais partir sur

B6 + Origine

BAR JCW

BAR AV/AR en attente du ressentis après PSS et les amortisseurs. Ca me paraît plus judicieux financièrement parlant j'entend. Et puis bon, les BAR AV/AR sont pas compliqué à rajouter. C'est du plug and play donc bon !

 

Non mais je pense que la BAR JCW sera grandement suffisante. Pour les 1 ou 2 fois où elle ira sur circuit. Ca devrait aller je pense.

Visuellement ça fait plus joli, -1/-3 ça reste correct

Tiens t'en à des réglages de géométrie, pour garder l'équilibre de comportement d'origine tout en donnant un peu plus de caractère sportif

 

Les barres, c'est risquer de n'être jamais pleinement satisfait, risquer de vouloir toujours modifier telle ou telle partie, sans fin, et à quel prix, et encore une fois sans garantie d'avoir de meilleures sensations

 

edit : le mieux peut être l'ennemi du bien (précepte)

Comme dans tout, dans ce cas là autant qu'il reste d'origine :)

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Invité §fun622hY

 

Donc je vais partir sur

 

PSS

B6 + Origine

BAR JCW

 

Ca me coutera moins cher en plus !

 

 

Un setup déjà bien sympa, en rapport qualité/prix.

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Invité §eki168pU

@MinnieMouse J'ai un problème de portail. Je ne peux pas rabaisser la voiture. Peut être 1cm et encore. Le fait est que pour moi 3 c'est trop. J'aime bien l'allure de la Mini tel quel. Je suis vraiment pas fan des voitures rabaissé et supradelik l'a bien compris. Les B6 sont parfait pour moi car ils me permettent de garder ma hauteur tout en m'offrant une meilleure tenue de route !

Et si l'envie m'en prend je m'acheterai peut être les ressorts rouges histoire de changer un peu de style vu qu'il n'ont pas l'air d'apporter d'amélioration technique

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Invité §eki168pU

 

Un setup déjà bien sympa, en rapport qualité/prix.

 

 

Je pense aussi !

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@MinnieMouse J'ai un problème de portail. Je ne peux pas rabaisser la voiture. Peut être 1cm et encore. Le fait est que pour moi 3 c'est trop. J'aime bien l'allure de la Mini tel quel. Je suis vraiment pas fan des voitures rabaissé et supradelik l'a bien compris. Les B6 sont parfait pour moi car ils me permettent de garder ma hauteur tout en m'offrant une meilleure tenue de route !

Et si l'envie m'en prend je m'acheterai peut être les ressorts rouges histoire de changer un peu de style vu qu'il n'ont pas l'air d'apporter d'amélioration technique

Ok, j'ai vu passer le mot portail mais j'ai dû louper un truc car j'ai pas vu qu'il était associé au fait que rabaissé la Mini passerait plus

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Et si l'envie m'en prend je m'acheterai peut être les ressorts rouges histoire de changer un peu de style vu qu'il n'ont pas l'air d'apporter d'amélioration technique

 

Ne le fais pas pour le style, même en jaune comme j'ai ça ne se voit pas

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Invité §eki168pU

Ah non mais quand je dis pour le style c'est grossier. C'etait façon de parler. Faudrait que je soit demeurer pour le faire. Je vois déjà pas mes ressorts noir. Peu de chance que je les vois même en fluo lol

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Invité §eki168pU

Elle s'appelle " Flash " ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

T'aime pas tu veux que je change ? C'est marrant c'est la première voiture a qui j'arrive pas a donner de nom !

 

 

Au fait, nickel le nouveau volant ! Au poil !

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