Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Problème batterie F56 moins d'un an


Bilou.69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eki168pU

Ils sont peinard mais je suis sur que 99% des voitures disposent de cette phrase... C'est pas pour autant que les batteries crashent au bout de 9 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peinard mais je suis sur que 99% des voitures disposent de cette phrase... C'est pas pour autant que les batteries crashent au bout de 9 mois...

 

 

On est bien d'accord !!!

Sauf que la position officielle de BMW, c'est que pour des raisons écologiques certains organes comme l'alternateur ne sont fonctionnels que moteur chaud.

Que d'autres systèmes pour X raisons sont fonctionnels même véhicule arrêté et donc son consommateurs de courant.

Que P199 du manuel d'utilisation on vous dit que si vous ne faites que des petits trajets et qu'en plus vous ne roulez pas tous les jours.... bla bla bla...

 

Alors effectivement avec cette argumentation, c'est pas gagné ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

en effet c est pas gagné ! perso moi j avais le message après 300 bornes d autoroutes ...

depuis que j ai fait changé la clef ça va mieux ( elle ne reste plus en veille pendant une semaine )

lundi 9 je fait le dernier rappel de protection peinture et mardi 10 elle dégage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

dernière news avant séparation , je viens de la démarer pour lui faire faire le rappel des montants de portières et de nouveau "décharge accrue de la batterie " et en prime "batterie fortement déchargé "

ça faisait une semaine qu elle dormait mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière news avant séparation , je viens de la démarer pour lui faire faire le rappel des montants de portières et de nouveau "décharge accrue de la batterie " et en prime "batterie fortement déchargé "

ça faisait une semaine qu elle dormait mon garage

 

En phase avec le discours du SAV de ma concession et de BMW service client France.... :pfff:

Ouverte, elle consommerait même plus que fermée sous alarme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

Même la demoiselle du SAV à halluciner tout à l heure

pour infos BMW France m à fait un bon d achat de 900 euros pour prendre une occasion dans le réseau et plus si je reprenais une voiture neuve ,

c est dire si ils reconnaissent que les F56 ne sont pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la demoiselle du SAV à halluciner tout à l heure

pour infos BMW France m à fait un bon d achat de 900 euros pour prendre une occasion dans le réseau et plus si je reprenais une voiture neuve ,

c est dire si ils reconnaissent que les F56 ne sont pas top

Tu n'as pas répondu que si c'était pour encore être emmerdé avec non merci :ange:

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

c est pour ça que j ai acheter une r58 et pas une nouvelle f56 neuve

et évidement que je lui ai dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite... :)

Je sors de la concession, Mini (BMW) France ne voulant rien entendre :pfff:

Le chef des ventes qui est aussi mon commercial à pris pour lui la fourniture de cet appareil :)

 

image.jpg

 

Une centaine d'€ au catalogue... Savoir gérer son portefeuil de client n'est visiblement pas le souci de BMW :pfff:

Ma concession est bien plus soucieuse de ce de vue là, bien à son avantage en terme d'image quand j'aurai à parler d'eux... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

Pour info , ils m avait proposé 300 euros de bon d achat en accessoires ou les 900 pour un véhicule d occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Ouais !!!!!

Une voiture électrique qui ne consomme qu'un peu plus de 8l/100.... :lol: :lol: :lol:

 

 

De ricard ? Ca fait beaucoup bilou... Faudrait calmer la consommation. Ton foi va pas supporter longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NCF286AD

De ricard ? Ca fait beaucoup bilou... Faudrait calmer la consommation. Ton foi va pas supporter longtemps !

 

 

En ce moment c'est plutôt le beaujolais, n'est ce pas Bilou ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre877zH

Pas très rassurants tous ces problèmes...

Ma Cooper S F56de 2014 ne bouge pas du tout en semaine car j'ai un véhicule de service, et le weekend me sert pour faire des trajet de 50/100 ou 200 kms selon ou je bouge. Pour l'instant RAS.

J'espère que ca va tenir jusqu'à Samedi prochain car je la troque contre une JCW 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite... :)

Je sors de la concession, Mini (BMW) France ne voulant rien entendre :pfff:

Le chef des ventes qui est aussi mon commercial à pris pour lui la fourniture de cet appareil :)

 

image.jpg

 

Une centaine d'€ au catalogue... Savoir gérer son portefeuil de client n'est visiblement pas le souci de BMW :pfff:

Ma concession est bien plus soucieuse de ce de vue là, bien à son avantage en terme d'image quand j'aurai à parler d'eux... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Je montrerai ça au manager SAV à qui j'avais parlé de ton cas, ils ont jamais eu ce problème depuis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je montrerai ça au manager SAV à qui j'avais parlé de ton cas, ils ont jamais eu ce problème depuis 2014

 

 

Autre chose aussi, si l'on ne ferme pas la voiture certaines fonctions ne se mettent pas en veille et donc consomment syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif ce qui est (était) mon cas, la voiture chez moi est (était) toujours ouverte et quand je la prends pour le boulot deux trois fois par semaine, elle passe (passait) la journée ouverte 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Donc maintenant on caroube tout !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

depuis que je roule en R58 , plus de soucis ! lol

 

bizarrement mon ex F56 n est toujours pas remis en vente 15 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Je montrerai ça au manager SAV à qui j'avais parlé de ton cas, ils ont jamais eu ce problème depuis 2014

 

Ils attendent ton avis, en fait, pour se décider... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Plus sérieusement, ça va changer quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Bon, la question maintenant.... :)

Je la mets en charge à quelle fréquence cette Mini !?

Sauf erreur, je crois que ce n'est pas très bon pour la batterie de faire des charges répétées....

Les chargeurs Cteck comme les chargeurs TecMate et autre du même genre peuvent être branchés en permanence.

"Il passe en mode entretien c est a dire qui il effectue de petites charges décharge afin d entretenir la batterie."

A mon avis, aucun risque à le laisser brancher pendant des semaines voir des mois.

J'ai des Optimate qui sont parfait pour des motos et engins de loisirs mais trop juste pour des batteries de voitures.

Je vais commander un Cteck MXS 5.0 (identique au BMW) et je ferais brancher le câble connecteur étanche sur la batterie de la F57.

Ne reste plus qu'a brancher sur le câble/connecteur femelle de l'appareil et le tour est joué.

Ces systèmes qui entretiennent les batteries, évitent les problèmes, et prolongent considérablement leurs durées de vie.

Je les utilise comme beaucoup depuis des années avec satisfaction.

https://www.youtube.com/watch?v=eM7_ypbGp78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs Cteck comme les chargeurs TecMate et autre du même genre peuvent être branchés en permanence.

"Il passe en mode entretien c est a dire qui il effectue de petites charges décharge afin d entretenir la batterie."

A mon avis, aucun risque à le laisser brancher pendant des semaines voir des mois.

J'ai des Optimate qui sont parfait pour des motos et engins de loisirs mais trop juste pour des batteries de voitures.

Je vais commander un Cteck MXS 5.0 (identique au BMW) et je ferais brancher le câble connecteur étanche sur la batterie de la F57.

Ne reste plus qu'a brancher sur le câble/connecteur femelle de l'appareil et le tour est joué.

Ces systèmes qui entretiennent les batteries, évitent les problèmes, et prolongent considérablement leurs durées de vie.

Je les utilise comme beaucoup depuis des années avec satisfaction.

https://www.youtube.com/watch?v=eM7_ypbGp78

 

 

Ok merci !

Et donc tu mets le chargeur à quelle fréquence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Les batteries Lithium ont une durée de vie d'environ 800 cycles.

 

Pour toi je pense que la branché une fois par trimestre voir une fois par mois dans le doute. Ca suffit amplement ! Parce que les sytèmes d'entretien comme cité plus haut sont pratique car il évite d'endommager les batteries à court terme et de consommer de l'énergie à outrance par contre à long terme. Ce n'est pas forcément le plus sage.

 

A priori tu n'as pas besoin de la brancher en permanence. Donc un petit branchement pour une nuit de temps en temps... Ca suffit. Sachant que les batteries n'aime pas trop le froid. L'hiver, dans le doute augmente légèrement la fréquence de recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...