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Cooper

Mini Cooper 1.6 Park Lane 2006


Invité §El 024hX

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Sur notre Cooper ParkLane, au mois de mai, même situation: les voyants ABS, ESP et controle crevaison allumés dés qu'on démarre le véhicule et reste toujours.

Diag auprés garage: capteur ABS AVG mort.

Une fois la pièce réceptionnée en provenance BMW, installé sur le véhicule, effacement des codes défaut au diag électronique, test du véhicule: aprés une 20aine de mètre , les meme trois voyants s'allument.

Le garage cherche un peu plus. Verdict: cible ABS endommagée.

Cette cible est montée sur le roulement de roue. Rien ne se détaille, changement du moyeu complet.

On a roulé ainsi de juin à octobre. J'ai fait ce changement de moyeu il y a deux semaines, depuis plus aucun voyant allumé.

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Invité §El 024hX

Merci pour ton témoignage @jlucm, ça va beaucoup m'aider, je viens d'appeler un pote mécano chez Mini, ça va me coûter un diag, un nouveau capteur car ce n'est pas une pièce d'origine Mini et ensuite, vu que ça ne solutionnera pas le problème, il me rajouteront un moyeux ... donc, changement du moyeux avant d'aller chez Mini

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La panne a été progressive: en mars 2015, cela s'était allumé une fois. Puis tout revenu normal durant le mois, en faisant la manip correspondant à l'apprentissage des pressions pneumatique, avec le bouton sous le frein à main.

Courant avril/mai, cela s'est allumé quelque fois, en s'éteignant avec la même manip.

En juin c'était constamment allumé et la manip 'init surveillance pression' n'avait aucun effet sur ces voyants.

En juillet le véhicule est passé au garage. Le capteur ABS était bien mort: cassé en morceau => à changer.

Une fois changé, cela allumait les voyants au bout d'une 20aine de mètre de roulage: inspection plus précise qui a identifié la cible ABS.

changement du moyeu fait il y a deux semaines. Tout roule maintenant.

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Invité §El 024hX

et là ce soir ... voyant moteur orange allumé, pas de perte de ralenti, roule normalement, je présume que c'est la sonde lamda suite à mon plein de SP98, du moins je l'espère car je commence à perdre patience avec tous ces voyants

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Egalement, une fois tous les trois/quatre mois environ, j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume, sans incidence sur le comportement moteur. Lecture du code défaut: "P0136 - O2 Sensor Circuit Malfunction Bank 1 Sensor 2".

Soit j'efface le code defaut soit je laisse et au bout de trois cycles d'utilisations du véhicule, le voyant s'éteint de lui même.

En mai 2015, suite échec au CT (pollution importante) j'avais changé la seconde sonde lambda (en aval du catalyseur), pensant que c'était elle la cause. En fait, c'était un trou dans le tuyau d'échappement juste avant le silencieux arrière: rebouché et contre visite du CT passée tranquillement.

Depuis mai, ce code défaut est revenu une fois.

 

La Cooper ParkLane tourne aux carburants E85 et SP95-E10 en 50/50, depuis deux ans et 1/2, 29000 km parcouru: tout va bien.

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Invité §El 024hX

j'ai une petite question aux Pros, je suis plutôt un profane quant à l'entretien basique de mes voitures, je confie donc cela aux concessions mais biensur ils me voient arriver les loustics et souvent ils me plombent les factures ...

Alors que faut-il faire régulièrement, dans la mesure de mes compétences pour contrôler la bonne santé de sa mini ?

L'huile, que doit-on mettre pour les appoints, les autres liquides à verrifier mais lesquels ?? (suis une buse)

La cadence des vidanges, tous les 15000 ?

Est-ce que je peux passer en jantes 17" d'origine Mini sans que ça fasse Mad Max, sans que ça dépasse des ailes je voulais dire ?

Quels sont les signes visuels que je peux faire moi même pour anticiper un éventuel problème ?

Est-ce que par la suite je peux mettre des disques et plaquettes plus performantes, si oui lesquelles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les potos

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Vérification de la pression des pneumatiques (que je ne fais d’ailleurs jamais :pfff: ), vérification du niveau d’huile, du liquide de refroidissement et liquide de frein, temps que le capot est ouvert regarde les durites (déboitée, fuite ou poreuse c'est déjà moins évident à voir) regarder à l'endroit ou elle stationne pour éventuellement déceler une quelconque fuite

L’huile moteur homologuée est la 5w30, 0w30

La cadence c’est tous les 30000Kms ou 2 ans sur ton modèle (25000 je crois que c’est sur les diesels)

Pour les 17" ça passe

Pour les disques et plaquettes il y a un grand choix mais rares sont ceux homologués pour la route

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Invité §El 024hX

Merci pour les infos @MinnieMouse, c'est une essence, un 115cv pour info :-)

Pour l'huile, ils ont mis du 1er prix, je vais vite revidanger mais avec quelle huile, un conseil ?

Les durites ? C'est où ?

Pour les plaquettes et les disques, si je mets celles qui sont sur la JCW ? ça passe ?

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Pour le freinage, vu le véhicule 115 ch et 1100 kg, juste mettre des disques et plaquettes de marque apportent un freinage largement efficace.

Hormi si tu fais du circuit, là interessant de changer tout le système de freinage: etrier inclus.

 

C'est tous les 20000 kms pour le 115 1.6 les services huile/filtre huile.

C'est du LL04 recommandé pour l'huile moteur.

 

Pour les controles visuels, comme a dit MinnieMouse

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Merci pour les infos @MinnieMouse, c'est une essence, un 115cv pour info :-)

Pour l'huile, ils ont mis du 1er prix, je vais vite revidanger mais avec quelle huile, un conseil ?

Les durites ? C'est où ?

Pour les plaquettes et les disques, si je mets celles qui sont sur la JCW ? ça passe ?

Concernant l'huile JLucM à répondu

Les durites ce sont les tuyaux noirs dans le compartiment moteur

Pour le freinage, vu le véhicule 115 ch et 1100 kg, juste mettre des disques et plaquettes de marque apportent un freinage largement efficace.

Hormi si tu fais du circuit, là interessant de changer tout le système de freinage: etrier inclus.

 

C'est tous les 20000 kms pour le 115 1.6 les services huile/filtre huile.

C'est du LL04 recommandé pour l'huile moteur.

 

Pour les controles visuels, comme a dit MinnieMouse

Merci de la précision, je pensais que c'était plus :jap:

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Invité §El 024hX

Bon ben c'est pas le moyeux, pas de défaut de piste, on pense que le capteur ABS neuf serait défectueux ... ou faisceau, ou calculateur, ou boitier ABS.

Bref, mardi matin diag en concession Mini, ras le bol

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Invité §GAB572QS

Bon ben c'est pas le moyeux, pas de défaut de piste, on pense que le capteur ABS neuf serait défectueux ... ou faisceau, ou calculateur, ou boitier ABS.

Bref, mardi matin diag en concession Mini, ras le bol

C'est par cela que tu aurais du commencer. ;)

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J'ai cité 2 fois ton post [:d'octobre 93:15]

Je voulais citer Jlucm qui en avance 20000

 

Tous les 25000 kilomètres (kilométrage décroissant en fonction de la conduite, j'insiste) / 2 ans sur One/Cooper R50.

 

20 ou 25000Kms :??:

 

 

C'est tous les 20000 kms pour le 115 1.6 les services huile/filtre huile.

 

 

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Je viens de regarder sur le carnet d'entretien de la mini, c'est à peu près tous les 25000 km l'intervalle entre chaque changement d'huile moteur et filtre huile effectué.

C'est l'ordinateur de bord qui indique quand faire le changement d'huile moteur. J'avais un mauvais souvenir de la valeur de démarrage : c'est bien 25000.

Erreur de ma part.

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Invité §El 024hX

Bonsoir à tous,

voici les dernières news, RDV aujourd'hui chez BMW pour changer le capteur ABS défectueux et un faisceau d'allumage bobine vers bougie car elle s'est remis à tourner sur 3 pattes ... ben c'est pas ça ! Eh oui bonne nouvelle, défaut de compression sur le cylindre 2, il faut déculasser dixit le chef d'atelier, bref 2000€ la blague.

On regarde la prise en charge de la garantie, nada, le véhicule a 3 semaines et le défaut aurait dû être identifié avant l'achat, soit à la charge du vendeur Pro (il est en vacance à l'étranger, super), bref retour en taxi à la charge de Mondiale Assistance et Mini immobilisée dans l'attente de la réponse du vendeur, tout va bien.

Si le problème est plus grave dixit le chef d'atelier, faut changer le moteur, ben voyons ! Soyons fous !

Bref j'ai acheté une Mini le 30 Octobre, j'ai fait avec bien du mal 900 Kms à ce jour, tout va bien.

La vie est belle

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Waw grosses galères pour toi...

Je pense que tu peux (dois :int: ) te retourner vers le vendeur. Très clairement, la voiture avait le problème avant et cela devrait se défendre comme étant un vice caché si le vendeur ne veut rien savoir. Si tu avais eu à faire à un particulier, tu aurais été vraiment très embêté.

J'espère que ça va se solutionner pour toi.

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Invité §El 024hX

à vrai dire, je suis dégoutté, déçu, je l'adore cette caisse en plus, je n'aurai pas de soucis pour annuler la vente car jusque là le vendeur pro a été plus que correct mais franchement ça m'ennuie, pour moi comme pour lui ... j'ai lu sur le forum que ça pourrait être dû à la pompe HP, vous confirmez ? (j'y connais absolument rien en mécanique)

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