Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini Cooper 1.6 Park Lane 2006


Invité §El 024hX

Messages recommandés

Invité §El 024hX

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une Mini Cooper Park Lane de 2006, un achat coup de coeur comme

3ème véhicule (mes 4 filles et ma femme me tannent avec cette voiture)

Pas question d'acheter une Mini Diesel car je ne ferai pas plus de 20 000 Kms et franchement

pas fan du gasoil pour une telle voiture.

J'ai un doute sur une annonce quant aux cv din indiqués dans l'annonce qui suit, 120 ?

Ce n'est pas plutôt 115 ?

Merci pour vos réponses, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §El 024hX

J'ai négocié avec le vendeur pro, j'en suis à 7900€, je prends une extension de garantie de 12 mois (500€ au lieu de 535€), il me change le silencieux, les plaquettes de frein avant et 2 pneus neufs runflat avant.

Est-ce que je suis dans les clous pour un 1er achat d'une mini sachant que c'est un achat coup de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait moi je voudrais payer encore moins cher pour faire changer le silencieux moi même (mettre un JCW), les plaquettes aussi car moins cher sur internet, et pneus aussi car moins cher sur internet et pas de RF

Mais tu n'es pas moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

Bonjour @seachange ,

je finalise demain la transaction, je peux encore faire baisser le prix et faire comme tu as dit, bonne idée !

As-tu des liens pour les pièces que tu cites ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si légalement il faut 2 pneus identiques par train, le comportement est plus cohérent avec 4 pneus identiques, soit 4 RF même marque même modèle même usure, soit 4 non-RF même marque même modèle même usure

 

C'est pourquoi si tu ne veux changer que les pneus avant, si les arrières ne sont pas très usés et sont RF, peut-être vaut-il mieux des RF à l'avant

 

Je n'ai pas exprimé ma préférence RF ou non-RF dans l'absolu (je ne veux surtout pas ouvrir le débat ici vu les 50000 sujets là dessus), mais uniquement et précisément sur ta future voiture

 

Pour les n° de références de pièces d'échappement, à commander en concession

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=18_0629

550€ la ligne comprenant le silencieux 18100399689, et pièces 3-4-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

Merci pour ta réponse précise @seachange, en fait oui les 2 RF arrières sont très peu usés, je savais qu'il fallait avoir les 4 mêmes pneus, je t'avouerai que dans un proche avenir je vais changer les 4 jantes et pneus, je voudrai ajouter ma petite touche perso en restant linéaire dans le style Park Lane, à mon gout des jantes noires ou anthracites polies, et pourquoi pas des bandes viser mais je me tate pour la couleur (si vous avez une idée) merci pour le lien, c'est cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

pas faux, mais les jantes sont un peu abîmées sur les extérieurs à cause des bordures de trottoir (je ne comprendrai jamais ces gens qui arrivent à frotter, ça m'énerve !), bref il y a un moyen de faire repolir les jantes ou je dois chercher un lot nickel sur le BC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

ça c'est bon à savoir, j'ai un ami carrossier dans mon coin, je vais lui demander de s'occuper de ça, par contre sur la mienne, il n'y a pas les bandes capot spécifiques Park Lane, je peux trouver ça dans une concession Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

sinon, pour les appoints d'huile je prévois quoi ?

Carburant ? SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire de 205 GTI pour comparer... hélas !

Je veux simplement dire que c'est un moteur atmosphérique qui manque de couple à bas régime et que je trouve moins souple à la remise des gaz que celui de la Cooper R56. Il date un peu dans sa conception mais je pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

je comprends mieux, suis pas fan de vitesse, j'avoue que c'est plus la tronche de la Mini et son mythe qui m'ont séduis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

oui je comprends mieux ce que tu veux dire, sinon, pour l'huile et l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

Je viens de réceptionner la Mini, ça commence mal ...

voyant moteur et voyant ASC allumés, retour au garage, diag, les bougies crâmées, on change les 4.

Je rentre, lendemain ... 10 bornes et hop voyants de nouveau allumés, retour garage, diag, le mécano pense aux bobines, la Mini roule sur 3 pattes comme il dit, défaut de ralentit, caisse qui vibre ... bref

pour une 1ère Mini, j'ai un doute mais bon, j'ai confiance, elle retourne mardi pour changer les bobines, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

j'espère que ça va filer droit, pour l'instant le contact avec le garage se passe bien, ça marche pas, on remplace, ça me coute zéro mais j'aimerai bien en profiter un peu, elle a 2 jours :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

j'espère que ça va filer droit, pour l'instant le contact avec le garage se passe bien, ça marche pas, on remplace, ça me coute zéro mais j'aimerai bien en profiter un peu, elle a 2 jours :-(

 

On te le souhaite et le plus rapidement possible.

 

Par curiosité, tu avais fait combien de kilomètres lors de l'essai de ta Mini Cooper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'essai avant achat n'a rien révélé de bizarre sur le comportement moteur ?

 

Pour le voyant ASC+T ou DSC (un point d'exclamation dans un triangle, entouré par une flèche tournant vers la gauche) n'aurais-tu pas désactivé ce système avec son interrupteur sur la console centrale ?

 

Nous avons aussi une Cooper Park Lane de 2006 et actuellement 187000 km: elle roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

à vrai dire je l'ai essayé 1h cette mini, tout était nickel, j'ai bien verrifié le commutateur ASC+T, j'ai fait la manip pour activer/désactiver mais sans résultat, par la suite perte de régime à chaud à un STOP, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, obligé de maintenir en accélérant, caisse qui vibre, le garage a changé les bougies, là ils vont changer le capteur et enfin les bobines ... je n'y connais rien en mécanique, j'espère que ça va le faire une bonne fois pour toute, pour info j'ai fait le plein au SP98 et la vidange et filtres ont été fait aussi ... à part ça, c'est une voiture trés attachante avec beaucoup de charme.

Ah oui autre chose, les capteurs de recul ne fonctionnent pas, sauf un bruit long et sourd quand je passe la marche arrière, mais pas de BIP BIP crescendo pour alerter l'approche d'un obstacle.

Sinon tout va bien, je garde espoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

Bon ... je reviens vers vous pour les news, boitier des bobines d'allumage changé, ça tourne de nouveau sur 4 pattes, par-contre le capteur ASC+T grippé :-( donc dégripant en cours, elle repart samedi pour le changer.

Petite question, le voyant moteur reste allumé ainsi que le voyant ASC+T, le chef mécano me dit qu'il y aurait surement un lien entre les 2, il doit contacter un technicien Bosch avant samedi pour avoir plus d'infos, ça vous parle ??

Pour les capteurs de recul, c'est une barrette complète, là je dois aller chez BMW/Mini pour le changement, heureusement toujours à la charge du vendeur Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

je pensais à un truc, j'ai fait un plein de SP98 car quand j'ai eu la Mini, elle était sur la réserve, j'ai lu ici ou là sur le forum qu'il fallait être patient pour qu'elle s'accommode à ce carburant, ne serait-ce pas là le problème du voyant moteur qui ne veut pas s'éteindre ... en-attendant on me change des pièces gratos, mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

Sinon je l'adore cette caisse, suis love de sa tronche et de son comportement un peu Kart, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voyant moteur allumé, il y a un ou des codes défaut à lire avec le diag.

Du code, cela indique l'organe susceptible d'etre en cause.

Les codes s'effacent, et voyant moteur s'éteint, mais si l'origine non réglée, les codes défaut reviennent.

 

Je partage le même sentiment vis à vis de la sensation de conduite de la Mini: superbe, attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun622hY

Sinon je l'adore cette caisse, suis love de sa tronche et de son comportement un peu Kart, que du bonheur

 

 

Tout pareil aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

je suis allé au taff ce matin avec la Mini, voyants éteints, 4x20 bornes, c'est bon signe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 024hX

je reviens vers vous pour les news, alors après 3 jours tranquils sans voyants allumés jusque samedi changement du capteur ABS/ASC/Pression avant gauche ... rebelote, suite au changement, voyant ABS, pression et Triangle sur le compte-tours allumés orange, j'ai fait un reset pression avec la touche sous le frein à main, nada ! Voyants toujours allumés, le nouveau capteur a été testé, il est non-défectueux, neuf le bordel mais toujours défaut à la valise ... ça commence à me gonfler

Je prends RDV chez Mini pour un diag plus poussé ?

Vous en pensez quoi, sachant qu'avec l'ancien capteur suite à un petit coup de dégrippant, tout était revenu à la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...