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Vous voulez parler de cuir...


Invité §bbn204ZE
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Je serais toi j'arrêterai de me gratter la caboche. Prend la matière qui te plait le plus au niveau du design et du toucher...

 

La qualité du cuir dépend de tellement de paramètre... Bref, un bon entretien dès les premiers jours d'utilisations te permettront de garder un cuir neuf et sain très longtemps !

Je ne sais plus ou j'avais lu ça (cosmétique auto peut-être) mais un cuir auto neuf s'entretient à partir de la 2e ou 3e année, perso j'avais attendu 1 an pour faire le mien

Colourlock a de bon produit parait-il. Mais évite le lait mixa...

 

Tiens, un pack pas cher : http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] noel-.html

 

Sachant que ce pack la vaut le double du produit d'entretien cuir Mini. C'est pas très cher je trouve !

 

 

Et les conseil d'application sont dans chaque fiche produit :

 

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] -cuir.html

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] -cuir.html

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] trice.html

+56 ça l'empêche de respirer

Tout l'art est de savoir critiquer les défauts (réels) de la génération précédente pour valoriser les améliorations de la nouvelle, et tourné comme ça oui c'est pro, pragmatique et vendeur. Par contre dire qu'il n'y a jamais eu de problèmes sur du cuir ou des toits ouvrants ou encore les premiers moteurs ThP c'est non professionnel et ça fait faire demi-tour ou au mieux ça bouche les deux oreilles sur la suite du discours...

 

Je suis de cet avis, il peut justement être pro en reconnaissant que certaines choses ne sont pas exempts de défauts car s'il ne le fait pas ça pourrait au contraire le discréditer par la suite

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Invité §eki168pU

Tout l'art est de savoir critiquer les défauts (réels) de la génération précédente pour valoriser les améliorations de la nouvelle, et tourné comme ça oui c'est pro, pragmatique et vendeur. Par contre dire qu'il n'y a jamais eu de problèmes sur du cuir ou des toits ouvrants ou encore les premiers moteurs ThP c'est non professionnel et ça fait faire demi-tour ou au mieux ça bouche les deux oreilles sur la suite du discours...

 

Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point !

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour le cuir qui me plaisait le plus (en photo configurateur c'était le lounge mini yours mais en vrai hors de question, il est détendu et plat dès la sortie de l'usine) à savoir le Cross punch carbon black.

Et pour être plus précis j'ai opté pour la sellerie qui me plaisait le plus, cela aurait pu être le tissu s'il avait été entièrement noir mais ce n'était pas le cas. Au final on verra et on entretiendra pour mieux voir :)

 

 

Je crois que tout réside dans l'entretien du cuir. Après le fait qu'il soit détendu est peut être aussi du à la mousse d'assise qui est trop molle ou qui fini par s’écraser à force..

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Invité §eki168pU

Je ne sais plus ou j'avais lu ça (cosmétique auto peut-être) mais un cuir auto neuf s'entretient à partir de la 2e ou 3e année, perso j'avais attendu 1 an pour faire le mien

 

Ecoute, pour moi il fallait l'entretenir dès les premières semaines car le cuir absorbe tout. Forcément pas très visible sur un cuir noir mais si tu prend l'exemple d'un cuir beige/blanc (j'ai le cas sur une Serie 4) Bah tu vois les déteintes des jeans, pantalons et il se noirci de saleté... La voiture à 4 mois à peine.. Il faut je crois se lancer dans le nettoyage et la protection des cuirs dès le début. Après c'est mon avis !

+56 ça l'empêche de respirer

 

 

Je suis de cet avis, il peut justement être pro en reconnaissant que certaines choses ne sont pas exempts de défauts car s'il ne le fait pas ça pourrait au contraire le discréditer par la suite

 

Pas de lingettes BB pour moi.

j’utilise des produits Meguiars pour les cuirs et autres.

http://www.meguiarsdirect.fr/n [...] -plus.html

 

 

Tu as des bons résultats avec ?

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Invité §Tau006VO

Citation :

Tu as des bons résultats avec ?

 

J’utilise ces produits depuis quelques années et je les trouve très bien.

Les cuirs gris du Koléos qui a 8 ans sont souples, sans craquelures excessives, pas déformés, ils ne sont pas état neuf bien sur.

Les cuirs clairs dans le/les Land Cruiser restes propres, très souple, pas de craquelure, pas déformés.

Pour nous c'est d'un bon résultat.

Si les cuirs d'origine sont de qualité moyenne, ça n'en fera pas des cuir haut de gamme pour autant.

Produits peut être un peu cher mais comme ils ont un bon rendement ça compense.

Mais il y en a tellement d'autres!

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Pas de lingettes BB pour moi.

j’utilise des produits Meguiars pour les cuirs et autres.

http://www.meguiarsdirect.fr/n [...] -plus.html

L'idéal est de favoriser un produit par fonction

Ecoute, pour moi il fallait l'entretenir dès les premières semaines car le cuir absorbe tout. Forcément pas très visible sur un cuir noir mais si tu prend l'exemple d'un cuir beige/blanc (j'ai le cas sur une Serie 4) Bah tu vois les déteintes des jeans, pantalons et il se noirci de saleté... La voiture à 4 mois à peine.. Il faut je crois se lancer dans le nettoyage et la protection des cuirs dès le début. Après c'est mon avis !

 

Par entretenir j'entendais le nourrir/protéger, s'il est sale il ne faut pas hésiter à passer le nettoyant

Pour les cuirs clairs il faut mettre le scellement Colourlock pour justement éviter les transferts de couleurs, s'il est sale tu passes le nettoyant (doux ou fort selon l'état) et ensuite t'appliques le scellement

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Invité §Bar632DH

Logiquement ça devrait mieux vieillir que certains modèles de la 1er génération

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=9

 

 

Vas y comment jsuis vexé, t'as piqué ma photo pour montrer un intérieur 1ere génération qui vieillit mal :p . Non plus sérieusement j'avais montré un produit magique d'entretient conseillé par un cordonnier, on voit clairement la différence sur la photo.

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Invité §bbn204ZE

 

Vas y comment jsuis vexé, t'as piqué ma photo pour montrer un intérieur 1ere génération qui vieillit mal :p . Non plus sérieusement j'avais montré un produit magique d'entretient conseillé par un cordonnier, on voit clairement la différence sur la photo.

Il y a toujours la solution de prendre une housse tissu noir chez Norauto pour cacher les rides de ces vieilles dames :jap:

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Vas y comment jsuis vexé, t'as piqué ma photo pour montrer un intérieur 1ere génération qui vieillit mal :p . Non plus sérieusement j'avais montré un produit magique d'entretient conseillé par un cordonnier, on voit clairement la différence sur la photo.

adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

Désolé ta photo se trouvait dans les premiers résultats

 

C'était quoi le nom du produit ?

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Invité §eki168pU

L'idéal est de favoriser un produit par fonction

 

 

Par entretenir j'entendais le nourrir/protéger, s'il est sale il ne faut pas hésiter à passer le nettoyant

Pour les cuirs clairs il faut mettre le scellement Colourlock pour justement éviter les transferts de couleurs, s'il est sale tu passes le nettoyant (doux ou fort selon l'état) et ensuite t'appliques le scellement

Oui oui je sais tout ça. Mais c'était pour te dire que j'avais un peu de mal avec le fait d'attendre au moins un an voir plus selon ce que tu as lu... Tu vois ce que je veux dire ? Mon exemple n'était qu'une illustration sur le fait qu'un cuir travail tout de suite... Il attend pas donc je vois pas bien pourquoi attendre avant de l'entretenir...

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Invité §Bar632DH

adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

Désolé ta photo se trouvait dans les premiers résultats

 

C'était quoi le nom du produit ?

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif oui c'est quel produit 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

Allez voir sur mon post, c'est un nettoyant Avel à appliquer avec une microfibre humide tiède

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Oui oui je sais tout ça. Mais c'était pour te dire que j'avais un peu de mal avec le fait d'attendre au moins un an voir plus selon ce que tu as lu... Tu vois ce que je veux dire ? Mon exemple n'était qu'une illustration sur le fait qu'un cuir travail tout de suite... Il attend pas donc je vois pas bien pourquoi attendre avant de l'entretenir...

Il me semble que c'est par rapport à la façon de préparer le cuir avant de recouvrir un élément avec, faudrait que je retrouve le topic

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Invité §eki168pU

Il me semble que c'est par rapport à la façon de préparer le cuir avant de recouvrir un élément avec, faudrait que je retrouve le topic

 

Ah je veux bien ca m'interesse ! C'est toujours bon à prendre.

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J'ai pas retrouvé le topic de cosmétique auto mais j'ai vu qu'on disait la même chose sur le site de Colourlock

 

"... Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit scellement cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin d'être graissés car ils sont encore assez bien pourvus avec les graisses appliquées lors du tannage..."

 

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] automobile

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Invité §eki168pU

D'accord. On disait la même chose en fait. Tu étais plus précis que moi. J'entendais pas entretien qu'il fallait appliquer un produit sur le cuir

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Invité §jes304Tv

Je ne partage pas ton dégout, notamment pour le black pearl de mon auto, toujours aussi fan

https://c2.staticflickr.com/6/ [...] 584d_b.jpg

http://a2.format-assets.com/im [...] ejf8sf.jpg

 

 

Salut Seachange, Ayant lu ton avis sur le black pearl carbon. Comme tu sais, je vais passer commande d'un clubman cette semaine et après avoir

défini le choix de la couleur carrosserie/toit/intérieur (c'est pas simple avec ce gros panel de coloris), j'ai toujours un doute quant aux sièges.

 

J'ai essayé un clubman habillé du cuir lounge mini yours noir. Il est très confortable et très souple. Justement peut-être trop... Aspect noir mat superbe.

Ensuite j'ai essayé un clubman habillé du tissu black pearl carbon et j'ai trouvé aussi très sympa et très bristish. Dans ces conditions, difficile de faire un choix.

cela fait qq années que l'on est cuir mais j'ai lu ici et là que les cuirs de chez mini se déformaient très vite !!?? Quant au black pearl, c'est du simili cuir, j'ai eu çà sur ces certains sièges qui n'étaient cuirs que sur le dossier et l'assise et le reste simili. Et c'est à cet endroits que j'ai eu ces craquèlements et fissures.

Comment ont vieilli tes sièges ?

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Invité §sup360WI

Salut,

 

Pour ma part lors de l'achat de ma F56, j'ai pu essayer/monter à bord de deux modèles : une avec le Black Pearl et les sièges sport, une avec le Firework et les sièges classiques.

J'ai personnellement détesté le Black Pearl, je trouve la texture du tissu gris assez rêche et peu accueillante :non: J'ai également trouvé le dossier des sièges sport trop étroit et intrusif sur le côté, ça en gênerait presque le maniement agréable de l'iDrive; et ça réduit également la facilité pour s'installer à bord.

 

J'ai largement préféré le Firework; même s'il n'est pas extrêmement qualitatif; je préfère le siège classique, plus pratique malgré un maintien moindre.

 

Donc personnellement, entre Black Pearl et Yours, le Yours sans hésiter :jap:

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Oui ce tissu du Black pearl a un toucher très agréable je trouve, concernant le bord simili cuir je le trouve plus proche du cuir que du skai, compte-tenu de tout ça il n'y a pas photo pour moi avec l'autre variante semi-cuir du même prix (rebords écossais) comprenant pourtant du vrai cuir sur l'assise

J'ai hésité avec les sièges Punch cuir noir, qui sont très bien aussi

Les cuirs Lounge sont aussi très beaux, peut-être de meilleure qualité après 10 ans (certains diront moins, à voir) mais leur forme est un peu moins "bacquet" ;) c'est pourquoi (personnellement encore) je n'ai pas envisagé de prendre cette variante

Usure du Black pearl après plus d'un an, RAS, comme tous les sièges de qualité

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Invité §sup360WI

Comme quoi le ressenti des sièges diffère vraiment en fonction des personnes! Quand j'avais ma 500X, je trouvais les sièges jolis à regarder mais détestables au niveau du confort, tandis que ma mère les trouvaient top :lol:

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Invité §syl014sG

J ai une f56 de 2014 avec le cuir dark trufle et je suis tres insatisfait de la qualité du cuir. C' est indigne d une option vendue à ce prix là et d'une marque qui se dit premium. J ai des vagues au niveau de l assise.de plus les coutures au niveau du prolongement de l assise rabatable semblent très fragiles. A 24000km ce n est pas normal. De plus la qualité du cuir semble discutable . Effet Sky et provoque beaucoup de transpiration. Mes parents ont une astra de 6 ans avec l option sièges ergonomiques cuir et 70.000km plus tard ils sont comme neufs. Messieurs Mini il serait temps de réagir.

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Je travaille souvent sur du cuir Mini, effectivement il y a une différente de qualité entre R50/56 et les modèles F, sur ces dernières c'est effectivement très plastique (en version tissu-cuir et cross punch, le louange c'est un peu mieux) pour moi c'est du skaï et non du cuir comme avant.

 

Il revient très bien après traitement mais les vagues ça on ne peut rien y faire, mon cuir à été changé suite vandalisme et je vois tout de suite la qualité du cuir différence avec les F que j'ai eu, pour moi l'intérieur parfait question vieillissement sur F est le tissu-cuir black pearl, même sur des voitures de demo ou location il tient très bien la route

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Invité §L_a267Ec

@supercar18 salut, j’ai pour projet l’achat d’un f54 et j’aimerais ton retour sur la sellerie black pearl versus firework.

En parcourant les fils de discussion, je m’aperçois que t’as eu les 2 et que sur ta 1ère voiture tu avais choisi Firework après avoir essayé les 2.

Mais après tu as pris le black pearl dans ton f54: qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? D’après ce que j’ai pu lire tu t’y sentais plus à l’étroit... après esthétiquement, je trouve les pearl très beaux.

Merci pour ton retour.

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Invité §L_a267Ec

Salut,

 

Pour ma part lors de l'achat de ma F56, j'ai pu essayer/monter à bord de deux modèles : une avec le Black Pearl et les sièges sport, une avec le Firework et les sièges classiques.

J'ai personnellement détesté le Black Pearl, je trouve la texture du tissu gris assez rêche et peu accueillante :non: J'ai également trouvé le dossier des sièges sport trop étroit et intrusif sur le côté, ça en gênerait presque le maniement agréable de l'iDrive; et ça réduit également la facilité pour s'installer à bord.

 

J'ai largement préféré le Firework; même s'il n'est pas extrêmement qualitatif; je préfère le siège classique, plus pratique malgré un maintien moindre.

 

Donc personnellement, entre Black Pearl et Yours, le Yours sans hésiter :jap:

 

 

salut, j’ai pour projet l’achat d’un f54 et j’aimerais ton retour sur la sellerie black pearl versus firework.

En parcourant les fils de discussion, je m’aperçois que t’as eu les 2 et que sur ta 1ère voiture tu avais choisi Firework après avoir essayé les 2.

Mais après tu as pris le black pearl dans ton f54: qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis ? D’après ce que j’ai pu lire tu t’y sentais plus à l’étroit... après esthétiquement, je trouve les pearl très beaux.

Merci pour ton retour.

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La Black Pearl moi perso je l'ai sur mon Clubby c'est niquel ? et pour ceux qui cherche de bon produit pour le cuir je peux vous recommandé les produit de chez Diamand's Car

 

https://www.diamandscar.fr/ent [...] ponge.html

 

Le premier est un nettoyant cuir, suffit de pulvériser un peu sur les petites éponges blanches et de frotter doucement le cuir.

 

https://www.diamandscar.fr/ent [...] 250ml.html

 

Et le second c'est une crème nourrissante pour le cuir, ce sont des produit que j'utilise pour toutes les parties cuir de mon Clubman, que mon père utilise également pour l'intérieur full cuir de son 3008 et également des produit que un ami a nous utilise pour sa société de nettoyage autant et franchement ont en est super satisfait ? tout comme tout les autres produit de la marque d'ailleurs je n'utilise que sa personnellement, juste dommage qu'il ne fasse pas de protection Téflon.. Heureusement j'ai encore 5L ?

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Le premier est un nettoyant cuir, suffit de pulvériser un peu sur les petites éponges blanches et de frotter doucement le cuir.

 

L'idéal pour déloger la crasse au fond des nervures d'un cuir, des coutures ou des passes poils est d'utiliser une brosse à poils souples type Colourlok ou Baranne, c'est beaucoup plus efficace qu'une éponge

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Invité §L_a267Ec

Bonjour les Miniistes,

 

Après quelques mois en Fiat 500 de location, j'ai enfin eu l'occasion d'essayer un clubby boite auto 136 :-) avant hier.

J'ai trouvé génial (orange volcanic, jantes 18, cuir yours noir, toit ouvrant,...)

J'ai adoré l'ambiance full black à l'intérieur avec le ciel de toit anthracite.

Il lui manquait je pense les LEDs et le driving mode. J'ai quand même apprécié la boîte pendant le petit moment de conduite avec le vendeur à mes coté. Les sièges sont top et le cuir magnifique. (pourtant, elle est de 2016)

 

La différence de confort avec mon ancienne r55 : rien à voir.

 

Le frein pour moi serait la couleur (et encore je la trouve vraiment pas mal mais c'est plus pour la discrétion) et le manque de leds bien que je ne conduise pas trop de nuit mais je sais que je le regretterais les fois où cela se présentera.

 

Celle que je vise est une white silver toit blanc sans toit ouvrant avec le ciel de toit anthracite, mini driving mode, boîte auto, leds, sièges chauffants, banquette 40/20/40, packs excitement, rangement, leds intérieures, jantes 17 jcw ...

 

ma question est double...la qualité des sièges cord carbon cuir/tissus. (confort, viellissement,...aspect)?

 

et le ciel anthracite sans toit ouvrant , qu'en pensez-vous si vous avez déjà eu l'occasion d'en voir ?

 

j'espère que le driving mode apporte réellement un plus à la boîte auto.

 

J'ai aussi tester la 3 portes en manuel, 136 cv le même jour... ma préférence va pour la boîte auto.

 

Bon week end.

 

Je pense faire une proposition au professionnel aujourd'hui ou début de semaine (2017 octobre, 31000 km, garantie constructeur jusqu'à Octobre... elle est allemande, le garage l'aurait récupérer chez bmw munich avec une garantie du kilométrage et un suivi exclusif mini...faut-il éviter (les allemandes ;-) ?

 

Merci pour votre attention et retours.

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Bonjour à tous,

 

Vu que l'on parle du cuir dans le post de présentation de ma F56, je remonte ce sujet.

 

Je mets une photo d'une Mini qui a 42 000 km et où l'on voit bien la qualité pas terrible du cuir.

 

 

Capture d’écran 2020-04-27 à 15-35-36.png

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Invité §Bel320UR

C'est dingue ça, la mienne à 85000km avec les mêmes sièges, ils sont comme neufs, j'ai l'impression que le fait qu'il se détende comme ça pourrait être dû à la morphologie du conducteur non?

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