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Cooper S

ralenti cooper s r56 BVA 175 instable


Invité §Mrw135Kd

Messages recommandés

Invité §Mrw135Kd

Bonjour à tous

 

Donc voila je viens à vous car j'ai besoin d'aide et ayant parcouru les 19 pages de la catégorie cooper s, je n'ai pas trouvé le même problème que moi

je possède depuis 3 ans une cooper s 175 r56 qui a 90 000kms, je l'ai acheté a 35 000kms, pack hot spice boite automatique steptronic avec palette aux volants toit ouvrant cuir lounge xenon etc

 

et depuis quelque temps au démarrage en 1ere et 2eme jai un gros bruit métallique à froid à partir de 1700 trs jusqu'à 2200 mais juste sur ces 2 vitesses donc sur meme pas 300 mètres puis plus rien.

donc déjà ceci m'intrigue énormément ( on m'a deja changé le galet tendeur depuis 2 ans).

 

puis depuis la semaine dernière j'ai la mini qui n'a pas un ralenti stable que ce soit à chaud ou à froid, et vu que c'est une boite auto, au feu rouge j'ai la peur de calé

par contre elle ne cale jamais, quand je suis au feu rouge en position D, je sent des à coups et je vois le compte tour qui s'agite. sonde lambda ? bougies ?

 

quelqu'un peut me donné son avis ?

je vous remercie beaucoup par avance.

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Invité §Mrw135Kd

Problème résolu, ce n’étais ni la sonde lambda, ni la distribution décalé ni la pompe HP ni les bobines, j'ai changé les bougies, impeccable

douille 14 bi hexagonale bougie beru z332

au passage j’ai fait une vidange après 36 000 km avec de la 0w40 castrol edge, je sent le véhicule revivre et ça claque moins à froid !

Le tout pour 80 euros, je vous laisse imaginé chez mini..

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Problème résolu, ce n’étais ni la sonde lambda, ni la distribution décalé ni la pompe HP ni les bobines, j'ai changé les bougies, impeccable

douille 14 bi hexagonale bougie beru z332

au passage j’ai fait une vidange après 36 000 km avec de la 0w40 castrol edge, je sent le véhicule revivre et ça claque moins à froid !

Le tout pour 80 euros, je vous laisse imaginé chez mini..

Bonne nouvelle :bien:

 

Pour infos la vidange c'est tous les 2 ans ou environ 30000Kms (voir décompte entretien sur ODB)

Rien que la vidange + filtre chez Mini c'est 180 mini...

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Invité §GAB572QS

Ou moins, c'est selon le mode et les circonstances de conduite tout comme le liquide de frein par exemple.

EDIT: c'est l'Odb qui signale les échéances.

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Invité §Mrw135Kd

Je m'attendais à quelque chose de plus galère pour le filtre à huile,

 

En faite une vis à enlever du bocal de liquide de de refroidissement pour pouvoir le décaler, une douille de 26 ou 27 avec un cliquet et la cloche du filtre à huile sort toute seule

 

Hier je me suis fait les plaquette Avants arrières ( ps: pour pousser le piston à l'arrière, il faut le tourner en même temps ) vu que j'avais le voyant de frein à main allumé en permanence dù au capteur des plaquettes qui a du atteindre la limite

 

sauf que j'ai oublié d'acheter ce capteur, pour le coup je les ai shunter ( j'ai dénudé les 2 fils puis enrouler entre eux )

Manip sur le tableau de bord, et là ce fameux voyant de frein a main qui s'éteint enfin, je l'avais allumé depuis 5 mois...

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Invité §Min401kO

Bonjour à vous, j'ai le même problème que celui que vous avez eu ... J'ai une mini Cooper S cabrio 175ch 2005 boîte auto avec palettes au volant..

Et problème de ralenti à froid et à chaud, voyant moteur et antipatinage (mode sécurité ? ) allumés.

De plus la voiture s'essoufflent quand j'accélère et je n'ai pas du tout la pleine puissance.

Avez vous des pistes pour moi ?!

Je n'y connais pas grand chose à vrai dire

Merci beaucoup

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Invité §Mrw135Kd

Les bougies sont à changer toutes les 2 vidanges il me semble

 

Si un voyant moteur est allumé, peut être une sonde lambda ?

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Invité §Ano671th

Bonjour à tous,

 

Bonjour à tous :jap:

Petite relance du sujet,

 

Je présente ma belle, je suis possesseur d'une Mini Cooper S R56 BVA millésime 2007 couleur Astro Black métal ( :love: ) depuis un an et demi maintenant.

Elle a 92 000km au compteur et se portait très bien jusqu’à maintenant.

Il y a 2/3 mois après avoir récupéré la voiture de chez le carrossier j'ai eu un problème avec ma batterie (que j'ai changé).

Seulement voilà, depuis cette mésaventure de batterie j'ai un petit souci avec mon ralenti qui est bien bas voir instable.

Au démarrage a froid la voiture tremble un peu et mets quelques "accoups" en plus du fameux petit claquement qui nous fait si peur avec le THP.

En parcourant les forums on trouve vraiment de tout et de quoi faire des vraies psychoses et paranoïas en tout genre, du coup je poste mon petit souci ici.

J'ai lu dans certains forums que ça pouvait venir du débitmètre d'air, seulement en ouvrant mon capot et en démontant quasiment tout le système d'admission je n'en ai pas trouvé... :heink:

Du coup je pense aux bobines actuellement ou bien la sonde lambda.

Je précise que j'ai réalisé ma vidange au mois de septembre et j'ai changé mes bougies en même temps.

Ma voiture est aussi toujours entretenue chez BMW en plus de mon entretien perso (vidange tous les 6 mois à la 5w30 Castrol)

Du coup est-ce que vous pensez que je fais fausse route ou est-ce que quelqu'un à eu le même souci ?

Merci de votre aide les Ministes :sol:

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Je mise sur la pompe HP? :D

 

Pour le claquement cela n'a rien d'alertant, si vraiment il y a décalage, tu entendra un son vraiment particulier : un bruit de chaine très mal huilé.

Vérifie uniquement ton niveau régulièrement

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