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Countryman

conseils achat countryman occasion


florian921

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Bonjour

 

Bonjour

Je vais rechercher un countryman d occasion pour ma sœur et ses 3 enfants suite à des problèmes de divorce en cours.

Elle va passer d un Fiat freemont jtd 170 bva lounge

Et a besoin d une voiture moins volumineuse.

Pour les petits il faut de quoi charger, je cherche donc des avis sur la motorisation en boîte auto uniquement.

 

Si vous pouvez aussi me conseiller sur les équipements à privilégier

Merci beaucoup !!

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Invité §abs732zb

Salut,

 

Elle veut partir sur un Diesel? Si oui, cooper SD obligatoire je pense ;)

 

Équipement à privilégier... Ça dépend du budget et de ses besoins mais 5 places obligatoire

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J ai pensé au s oui

Je ne sais pas si Le 122 en essence bva est mieux que le 112 en d bva. Elle va rouler 10000 kms par an.

Elle veut surtout des reprises comme elle a le pied lourd c est de famille.

Si on trouve un s même plus ancien pas trop kilomètre ça serait possible.

Ce qui serait pratique je ne sais pas si ca existe les rehausseurs intégrés pour enfant

Le plus grand va devant maintenant et gère le Bluetooth

Les deux puces de 5 et 2 ans auront de la place derrière

Par contre cuir pour éviter les salissures sur sièges.

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Invité §abs732zb

Ma soeur a le 122 BVA, en ville-nationale ça va mais ça reste poussif... Sur l'autoroute la reprise c'est compliqué (ça rétrograde en 4ème...).

Je prends du plaisir en séquentielle avec ça voiture, ça reste un petit moteur sur une voiture assez lourde...

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Oui le country est plus lourd

 

J imagine qu un one faut oublier,

 

J avais essaye la hatch Cooper 120 d une amie c était un veau en reprise je n avais pas aime cette voiture .

 

Ce sont les moteurs thp psa jusqu'à quelle année

Ca emballe moins ces moteurs.

Une s d à moteur BMW 143 m a l air mieux adapté .

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Invité §GAB572QS

120 ou 122 essence, c'est le même moteur

 

Le Sd est préférable c'est certain

 

En diesel, certainement. ;)

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Invité §GAB572QS

Ou le tien en fonction du prix

:crazy:

 

Ce sera certainement autour de 29 000/30 000 euros...De toutes les façons, sur Country, ne pas hésiter à négocier car modèle renouvelé en sept 2017.

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Invité §abs732zb

La one en BVA n'existe pas de toute façon d'après mes souvenirs. Après ma soeur en est entièrement satisfaite de sa BVA 122cv même si sur l'autoroute en monté le country a du mal...

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Avis personnel, mais sur Countryman version S ou SD à privilégier ... et encore plus si BVA car voiture un poil plus lourde encore.

 

Après, quand je vois le kilométrage annuel que tu annonces, il vaut mieux passer sur une version essence que diesel.

Quels seront la majorité des parcours réalisés ? J'avais personnellement regretté quand mon Père avant commandé la sienne en SD plutôt que S mais à l'époque une fois le malus écologique pris en compte + la carte grise plus chère = le diesel revenait à une centaine d'euros de plus (sans parler du delta d'assurance).

 

Sinon et vu la voiture que le Countryman pourrait remplacer, ce n'est pas forcément idéal au quotidien et pour partir en vacances avec 3 enfants je pense. Quand j'empruntais le Country de mon Père, j'arrivais à moi tout seul à remplir assez facilement le coffre (une valise, un sac à dos pour mon matos informatique personnel, mon sac d'appareil photo et deux/trois bricoles). Mon sac de PC de boulot finissait bien souvent à l'arrière ... Nous avions tenté de partir à 4 au moment des fêtes de Noël avec et on avait du mettre obligatoirement un "coffre d'attelage" pour 4/5 jours seulement.

 

La place arrière est plutôt bien quant à elle. Nous avions opté pour la version 4 places car la place du milieu nous semblait plus que symbolique et avec deux enfants en bas âge + siège auto cela l'est encore plus (pas de sièges enfant intégré existant comme chez Volvo).

 

Côté tarif, il y a par contre moyen de trouver des configurations sympa si on n'est pas pressé. Je crois me souvenir que l'ex de mon Père avait été revendue vers les 24000 ou 25000 € à l'été 2015 chez Toyota pour moins de 40000 kms (mise en circulation octobre 2012) pour une version SD + BVA + Pack Red Hot Chili (jantes 18 pouces + xénons) + Pack Connected + Pack Simplicity + attelage + 2/3 babioles en plus. Elle est restée en vente je dirais de fin juin à fin septembre mais pas plus.

 

Mon Père a revendu le sien car finalement ils se sont rendus compte que même si au quotidien la taille est suffisante, dès qu'ils partaient en vacances on remplissait rapidement le coffre (la C4 II de ma mère était plus adaptée dans certains cas). C'est pour cela que quand ils ont changé la C4, ils sont partis sur une Active Tourer plus adaptée finalement.

 

La Countryman a été une super voiture, RAS à part un truc un peu à la c** provoquant une perte de puissance moteur. On n'a jamais vraiment eu l'explication de la concession qui l'avait prise en charge (du côté du Mans car bien sur c'est arrivé un samedi au retour des vacances de mes parents). Je l'avais conduite pendant plus d'un moins et 2000 kilomètres après l'incident sans rien avoir à signaler pour ma part.

 

L'occasion ayant fait le larron + l'Active Tourer venant d'arriver à la maison mes parents ont acheté une petite voiture en remplacement du Country (Yaris HSD / plus adaptée au quotidien et essence donc pas de problème de FAP).

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Merci on va regarder

Pas évident à trouver pas kilometre

sinon captur 2008 note c3 Picasso c4 cactus récents en boite auto

Ou yéti classe b plus ancienne

les séparations exigent des sacrifices

Il suffit de tomber sur la bonne occase

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Invité §Pak343cJ

Pour ma part je fais à l'année 11.000 kms. J'ai pris un Countryman S d'occasion. Dernier plein 6,17 L/100 en roulant normalement avec peu de ville.

Avant le Countryman j'avais une VW coccinelle TSI 105 ch je consommais pareil...

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Invité §GAB572QS

Pour ma part je fais à l'année 11.000 kms. J'ai pris un Countryman S d'occasion. Dernier plein 6,17 L/100 en roulant normalement avec peu de ville.

Avant le Countryman j'avais une VW coccinelle TSI 105 ch je consommais pareil...

 

La consommation du Country S dépend beaucoup du mode de conduite.

Environ 6L/100Kms, c'est très raisonnable. Il doit être bien réglé. ;)

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Invité §sno575vZ

Dans le style petit SUV urbain, j'aime beaucoup le nouveau mazda CX3, hyper bien équipé et qui flirte avec les standards premium. Je trouve la ligne très réussie et on en voit peu, ce qui lui donne un côté original et exclusif. Par contre, je ne sais pas si c'est assez puissant au niveau moteur et si ça colle avec le budget de ta soeur. Il n'est pas si bon marché que ça pour du japonais, et à mon avis, il y a peu d'occasions...

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