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Clubman

Consommation choix 3 cylindres 136 cv ou Diesel 150 cv ????


Invité §jes304Tv

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Invité §MFK738od

Oui, bien sûr, ce ne sont que des "valeurs indicatives" relevées le 13 février dernier lors de nos essais (et à prendre en tant que telles donc). Néanmoins, pour la 136 et la 150 (objets d'interrogation de la part de l'initiateur de ce topic), les consommations moyennes relevées dans l'auto journal sont respectivement de 7,5 et 6 litres, valeurs proches de mon retour d'expérience.

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Invité §jes304Tv

Je soutiens MFKW550 dans sa pertinence car malgré la comparaison que j'ai pu faire entre le 136 cv et le Diesel S de 170 Cv (clubman D 150 non dispo)

j'ai effectué mon trajet domicile / boulot habituel (rien de tel pour comparer les différentes voitures) et sur l'A/R : Aller en mode sport avec des accélérations à des endroits similaires puis le Retour en mode green tout en souplesse.

Pour le 136 cv : 7,25 L/100 sur A/R

Pour le Diesel S 170 cv : 5,2 L/100 sur A/R

 

Je ne peux pas me prononcer sur le D 150 cv. SI je peux le tester la semaine prochaine, j'apporterai les chiffres de conso.

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Je n'ai pas contesté la pertinence de tes mesures, mais la pertinence de mesurer des voitures que tu conduis pour la première fois, comparé à une voiture que tu connais par coeur

 

De la même manière, ce n'est pas pertinent de comparer avec des mesures de journalistes, parce que si tu fais 7,2 en Golf 7 GTI, les journalistes ils font 10 litres aux 100 avec cette auto ;)

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Invité §jes304Tv

Oui, je comprends ton point de vue. mais le résultat n'est pas pour autant faussé. C'est vrai que l'on maîtrise mieux le rendement d'une voiture à la longue mais comme je ne connais ni le 136 ni le Diesel, l'écart de conso entre les deux reste réel et non faussé du coup...

 

Le choix est difficile en tant que consommateur car personne ne peut prédire l'avenir concernant le rapport de force essence/diesel. Je crains d'avoir raison en disant que c'est l'automobiliste qui en fera les frais quelqu'en soit l'issue. Nous essayons de faire les meilleurs choix pour dépenser le moins possible, tout en se faisant plaisir.

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Invité §MFK738od

Je n'ai pas contesté la pertinence de tes mesures, mais la pertinence de mesurer des voitures que tu conduis pour la première fois, comparé à une voiture que tu connais par coeur

 

De la même manière, ce n'est pas pertinent de comparer avec des mesures de journalistes, parce que si tu fais 7,2 en Golf 7 GTI, les journalistes ils font 10 litres aux 100 avec cette auto ;)

 

 

C'est une Golf 6 . L'autoroute que je prends tous les jours est limitée à 110, ça aide à baisser la consommation. Au printemps, sans climatisation et avec un traffic plus fluide, la consommation descend vers 6,5 litres réel pour 6,2 à l'odb. Il n'y a qu'en ville où le manque de stop and start se fait sentir : là il faut compter sur 8,7 environ.

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Invité §MFK738od

Je n'ai pas contesté la pertinence de tes mesures, mais la pertinence de mesurer des voitures que tu conduis pour la première fois, comparé à une voiture que tu connais par cœur )

 

 

Mon but lors de l'essai n'était pas forcément de comparer des consommations, mais de choisir le moteur le plus adapté, selon nous, au clubman. Et le 136 ne nous a pas convaincu : son manque de couple associé à des rapports de boîte excessivement longs en font une voiture vraiment très molle à conduire. Le diesel est plus vigoureux et a plut d'avantage à madame.

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Mon but lors de l'essai n'était pas forcément de comparer des consommations, mais de choisir le moteur le plus adapté, selon nous, au clubman. Et le 136 ne nous a pas convaincu : son manque de couple associé à des rapports de boîte excessivement longs en font une voiture vraiment très molle à conduire. Le diesel est plus vigoureux et a plut d'avantage à madame.

Donc plus de doute te concernant : il faut donc partir sur la cooper d

...

...

ou la S 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (Qui sera mieux équipée - qui consommera certainement un peu plus - mais avec laquelle, le plaisir de ta Golf GTI sera retrouvé ;) )

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Invité §jes304Tv

En parlant de mollesse ressentie au volant du 136 BVM, qu'en serait-il avec une BVA ?

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Invité §MFK738od

Pour ma part, la Clubman remplace la voiture de mon épouse (une Polo 1.6 TDI 90cv), donc la versions "S" dans l'absolu ne lui servirait pas à grand chose.

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Invité §jes304Tv

A moins d'apprécier les photos prises au volant... :int:

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Je ne comprends pas :ange:

publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

 

 

Comme un bleu hier j'y ai eu le droit....

Bardonnex en allant au salon... Cette putain de pompe à fric avec ce radar en bout d'autoroute zone 50....

Trois secondes d'inattention [:5024xn] j'attends ma photo :ange:

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Il faut dire que la motorisation essence sur Clubby n'a pas eu le même traitement de faveur que le diesel ; alors que le premier est resté le même, que ce soit f56, 55 ou 54, le dernier a eu droit a un surplus de puissannce sur f54, et quelque ce soit le niveau de finition.

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Ca peut également signifier que ce moteur n'a pas besoin de plus de puissance, sans ironie ;) (étant donné que c'est le couple qui compte surtout, et notamment, sa plage de disponibilité)

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Invité §GAB572QS

Encore pire !

 

Par certain. Tu as essayé?

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Invité §jes304Tv

Alors, je suis mou du genou... Je n'avais jamais remarqué, mais avec l'âge tout est possible :voyons:

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Comme un bleu hier j'y ai eu le droit....

Bardonnex en allant au salon... Cette putain de pompe à fric avec ce radar en bout d'autoroute zone 50....

Trois secondes d'inattention [:5024xn] j'attends ma photo :ange:

 

 

Il est connu ce radar et ça doit être un des plus rentables de France!

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Il est connu ce radar et ça doit être un des plus rentables de France!

 

 

Je sais !!! :D

C'est bien pour ça que je dis comme un bleu... :)

10" d'inattention en pleine discution avec le fiston la tête déjà au salon... :pfff:

 

Je rentre d'Allemagne à l'instant, pas de radar sur 160kms d'autoroute :ange:

Avec un dingue de commercial à 210 sous une pluie battante en Mercedes... C'est pas bien !!! :lol:

Je n'étais pas au mieux.... :ange:

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Par certain. Tu as essayé?

Non je n'ai pas essayé, la BVA je m'y mettrai peut-être pour la retraite, et encore...

Dans la section tout le monde à toujours dit que la BVA bouffait de la puissance, vu que la boite est quasi identique hormis une amélioration du soft ça doit être pareil

 

Je sais !!! :D

C'est bien pour ça que je dis comme un bleu... :)

10" d'inattention en pleine discution avec le fiston la tête déjà au salon... :pfff:

 

Je rentre d'Allemagne à l'instant, pas de radar sur 160kms d'autoroute :ange:

Avec un dingue de commercial à 210 sous une pluie battante en Mercedes... C'est pas bien !!! :lol:

Je n'étais pas au mieux.... :ange:

En même temps quand c'est tout droit ...

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Non je n'ai pas essayé, la BVA je m'y mettrai peut-être pour la retraite, et encore...

Dans la section tout le monde à toujours dit que la BVA bouffait de la puissance, vu que la boite est quasi identique hormis une amélioration du soft ça doit être pareil

 

Donc encore une fois, il critique sans avoir essayé...

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Invité §GAB572QS

Avec certaines BVA, dont la steptronic de Mini, les performances de certains modèles sont meilleures avec la BVA qu'avec la BVM: il n'y a qu'à se donner le temps de lire la documentation du constructeur de ces modèles...Il ne faut donc pas généraliser.

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Donc encore une fois, il critique sans avoir essayé...

 

 

Donc encore une fois tu vois de la critique où y'en a pas.

Libre à toi de prendre une Audi à la place d'une Mini ou le connected à la place du connected xl... mais ce n'est pas pour autant qu'en prenant tel ou tel modèle c'est une critique...

Avec certaines BVA, dont la steptronic de Mini, les performances de certains modèles sont meilleures avec la BVA qu'avec la BVM: il n'y a qu'à se donner le temps de lire la documentation du constructeur de ces modèles...Il ne faut donc pas généraliser.

Oui mais là on parle de la Cooper sur Clubman, pas de la S ou JCW sur Hatch

Après si tu as l'info, même si je ne suis pas pro BVA je suis preneur

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Invité §jes304Tv

J'ai pu essayer le 170 diesel en BVA. Que du bonheur !!

 

Il y a qq années, quand nous étions au Chili, je roulais avec un RAV 4 essence 150 cv puis 4Runner essence 6 cylindres les deux

avec des BVA ancienne génération et c'était déjà super.

Cà part plus vite et c'est onctueux dès qu'on accélère.

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Donc encore une fois tu vois de la critique où y'en a pas.

Libre à toi de prendre une Audi à la place d'une Mini ou le connected à la place du connected xl... mais ce n'est pas pour autant qu'en prenant tel ou tel modèle c'est une critique...

 

 

Pour rappel :

jesaho a écrit :

En parlant de mollesse ressentie au volant du 136 BVM, qu'en serait-il avec une BVA ?

 

[MinnieMouse a écrit :v>

Encore pire !

 

Si c'est pas critiquer pour critiquer - Tout en n'ayant jamais essayer...

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J'ai pu essayer le 170 diesel en BVA. Que du bonheur !!

 

Il y a qq années, quand nous étions au Chili, je roulais avec un RAV 4 essence 150 cv puis 4Runner essence 6 cylindres les deux

avec des BVA ancienne génération et c'était déjà super.

Cà part plus vite et c'est onctueux dès qu'on accélère.

Oui, sans être à double embrayage, elle est assez réactive ;)

On peut comprendre néanmoins que certains ne se fassent toujours pas à la boite auto, et préfèrent les sensations qu'apportent les boites manuelles...

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