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Cooper

Vitres électriques Avant droit Mini Cooper,re synchronisation ?ou HS .


Invité §red750wk
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Invité §sha554Py

Bonjour, après avoir maltraité la mini (mes poings avec), ça a finalement marché. j'ai procédé comme suit :

- j'ai mis le contact sans démarrer

- j'ai maintenu le bouton de lève-glaces appuyé (celui de la vitre bloquée)

- et j'ai mis un coup sur la portière à l'endroit précisé en vert sur la photo (Je n'ai pas l'impression d'avoir eu à frapper comme un bourrin).

 

Bon courage

et merci encore à Invitémini d'avoir partagé l'astuce.

Désolé, la photo devrait s'afficher maintenant. C'est dans la zone du cercle vert qu'il faut taper :)

 

 

mini porte.jpg

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Invité §kaf844mA

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous sur ma vitre coté gauche de ma mini R53 : pas de réaction, bruit de cliquetis, fusible en ordre de marche.

J'ai essayé la technique du poing dans la zone verte (merci shamao) mais le seul effet que ça a c'est de me donner mal à la main. Je pense que j'ai tappé assez fort... Faut il vraiment y aller comme un bourrin? Y a-t-il d'autres solutions ?

C'est très très ennuyeux comme soucis..

Merci,

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous sur ma vitre coté gauche de ma mini R53 : pas de réaction, bruit de cliquetis, fusible en ordre de marche.

J'ai essayé la technique du poing dans la zone verte (merci shamao) mais le seul effet que ça a c'est de me donner mal à la main. Je pense que j'ai tappé assez fort... Faut il vraiment y aller comme un bourrin? Y a-t-il d'autres solutions ?

C'est très très ennuyeux comme soucis..

Merci,

Oui, il faut taper très fort/très sec d'après ce qu'on lit;

Mais dans ton cas, le moteur est peut-être mort. As-tu défait la garniture pour regarder si tout est bien branché?

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Oui, il faut taper très fort/très sec d'après ce qu'on lit;

Mais dans ton cas, le moteur est peut-être mort. As-tu défait la garniture pour regarder si tout est bien branché?

 

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous sur ma vitre coté gauche de ma mini R53 : pas de réaction, bruit de cliquetis, fusible en ordre de marche.

J'ai essayé la technique du poing dans la zone verte (merci shamao) mais le seul effet que ça a c'est de me donner mal à la main. Je pense que j'ai tappé assez fort... Faut il vraiment y aller comme un bourrin? Y a-t-il d'autres solutions ?

C'est très très ennuyeux comme soucis..

Merci,

 

Regarde plutôt au niveau de la tringlerie ou assimilé ...

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Invité §kaf844mA

Hello, merci pour vos réponses.

Il me semble avoir tappé de manière sèche. J'ai pas envie de casser le panneau de porte en tapant trop dessus.

Je n'ai pas enlevé la garniture, j'avais pas envie de me lancer dans des trucs compliqués et risquer de plus pouvoir la remonter. Mais si vous dites que ça peut être fait assez facilement je pourrais essayer pour voir si c'est plutot la tringlerie...

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Invité §jlo148nP

merci probleme resolu pour la vitre passager qui ne descendais le coup de poing a ete efficace merci de l astuce

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Invité §sid076bg

Je me joins aux multiples remerciements à l'auteur et aux retours de chacun,

Même problème sur ma MCS R53 de 2003 et le coup de poing sur l'intérieur de la portière à tout résolu !

 

Une facilité qui me fait aimer encore davantage ma voiture ;)

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Invité §Ano224ol

Merci pour cet astuce,j'ai démonté le panneau de porte et tapé un bon coup vers la poignée,il faut pas hésiter à taper fort et le problème est résolu.

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Invité §Min056xO

Bonjour, j'ai une mini one de 2003 et hier j'ai eu le même soucis que vous. Sous les 30 degrés j'ai voulu ouvrir ma fenêtre conducteur en attendant que la clim se mette en route et impossible.

J'ai donc lu vos réponses et j'ai essayé des centaines de fois impossible par compte juste après j'ai trifouiller un peu la fenêtre du bout des doigts et elle est directement redescendue. Je pense que les coups de poings y sont pour quelques choses aussi mais si ce ne marche pas essayer aussi de toucher un peu la vitre, tout en appuyant sur le bouton, moi ca a marché !

 

Par compte côté passager ma vitre descend quand j'appuie une seule fois mais ne remonte complètement que si l'on reste appuyer dessus. Est ce que c'est normal pour ces voitures ou y a t il un soucis ? Je pencherai pour la 2eme option. Si vous avez une solution ca serait super !

Je ne me vois pas aller au garage pour ca, mais si vous avez la réponse et une manip pas compliquée merci d'avance !

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Bonjour, j'ai une mini one de 2003 et hier j'ai eu le même soucis que vous. Sous les 30 degrés j'ai voulu ouvrir ma fenêtre conducteur en attendant que la clim se mette en route et impossible.

J'ai donc lu vos réponses et j'ai essayé des centaines de fois impossible par compte juste après j'ai trifouiller un peu la fenêtre du bout des doigts et elle est directement redescendue. Je pense que les coups de poings y sont pour quelques choses aussi mais si ce ne marche pas essayer aussi de toucher un peu la vitre, tout en appuyant sur le bouton, moi ca a marché !

 

Par compte côté passager ma vitre descend quand j'appuie une seule fois mais ne remonte complètement que si l'on reste appuyer dessus. Est ce que c'est normal pour ces voitures ou y a t il un soucis ? Je pencherai pour la 2eme option. Si vous avez une solution ca serait super !

Je ne me vois pas aller au garage pour ca, mais si vous avez la réponse et une manip pas compliquée merci d'avance !

Bonsoir,

 

C'est normal, ça le fait aussi sur la génération d'après

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Invité §Ano662sA

Mille mercis beaucoup pour le conseil du coup de poing pour faire refonctionner la vitre ! Sympa de partager ces bons conseils qui nous évitent d'aller au garage et de payer pour ça.....

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Invité §Val085VY

Bonjour à tous,

 

Enfin une astuce simple pour résoudre mon soucis : lorsque j'ouvre ma portière conducteur, la vitre ne se baisse pas, et ne remonte pas lorsque je referme. Qui plus est, lorsqu'elle le décide, en la remontant pour le fermer, celle ci descend d'un tiers une fois arrivé en haut...et rien ne semble gêner la fermeture (rien qui semblerai la bloquer pour qu'elle se mette en sécurité)

 

Malheureusement, après avoir tapé sur le fameux rond vert, resynchronisé comme proposé, rien ne fonctionne... Ce "soucis" ne me dérange que sur l'autoroute à vrai dire, car j'ai un sifflement permanent sur le haut de la vitre coté pare brise, et ça commence un peu à me gonfler.

 

Existerait il une autre alternative que ce coup placé, cette resynchro en appuyant sur le bouton après avoir fermé, rouvert la voiture?

 

Merci de votre aide !

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Invité §Val085VY

Salut,

 

Comment as-tu procédé pour resynchroniser ?

 

 

Alors, j'avais débranché la batterie il y a quelques temps, laisser pendant 1h, sans résultat

Ensuite j'ai cogné sur la porte, a différents endroits puis bien au niveau du cercle vert comme précisé plus haut, sans résultat (à part que parfois la vitre se bloquais carrément entièrement, puis en démarrant le moteur, elle refonctionais, puis désormais fonctionne pour la monter et la lever, lorsqu'elle ne redescend pas toute seule)

Ensuite j'ai suivi cette "réinitialisation" sans succès :

 

(Sortir de la voiture et la fermer à cléOuvrir la voiture

fermer la porte

appuyer sur l'interrupteur pour lever la vitre et rester appuyé

mettre le contact (rester appuyé sur l'interupteur de montée de cette vitre pendant au moins 5 secondes de plus ....)

cependant, je m'aperçois que côté passager, lorsque je tire la poignée de porte, pour ouvrir de l'intérieur, il y a comme deux coup a donner, le premier semblant déclencher l'abaissement de la vitre, le second ouvrant la porte, chose qui n'est pas le cas sur le côté conducteur, car je ne ressent qu'un seule coup, et le vitre ne s'abaisse pas comme coté passager

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(Sortir de la voiture et la fermer à cléOuvrir la voiture

fermer la porte

appuyer sur l'interrupteur pour lever la vitre et rester appuyé

mettre le contact (rester appuyé sur l'interupteur de montée de cette vitre pendant au moins 5 secondes de plus ....)

 

Sur la mienne j'avais essayé une méthode proche de la tienne qui avait fonctionné

Ouvrir la vitre à fond et une fois la vitre en bas rester appuyé sur le bouton durant 20s puis la remonter à fond et rester appuyé sur le bouton pendant 20s

Idem côté passager...

 

 

cependant, je m'aperçois que côté passager, lorsque je tire la poignée de porte, pour ouvrir de l'intérieur, il y a comme deux coup a donner, le premier semblant déclencher l'abaissement de la vitre, le second ouvrant la porte, chose qui n'est pas le cas sur le côté conducteur, car je ne ressent qu'un seule coup, et le vitre ne s'abaisse pas comme coté passager

 

C'est parce que la porte est verrouillée, tu tires une fois sur la poignée d'ouverture et la porte se déverrouille, une seconde fois ouvre la porte

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Invité §Ano412Wy

Merci pour le concept, déblocage vitre bloquée sur Mini, j'ai eu récemment le même problème que beaucoup d'entre vous.

3 coups d'poing intérieur portière et la vitre s'est débloquée. :hot:

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Invité §Ano247XX

J ai acheté une mini très récemment et ces problèmes de vitres sont apparues très peu de temps après. Autant vous dire que deux vitres fermées sans clim en plein été dans le sud c'est insupportable !!

J ai donc consulté tous les commentaires en ayant du mal à y croire mais je confirme bien qu après 5 longues minutes à galerer j y suis finalement arrivée !

Il faut bien un endroit précis a taper, pas très fort ce n'est pas nécessaire (ma main s en souvient pour rien ), mais il faut, et ça je ne l avais pas compris, taper en même temps qu activer le bouton vers le bas.

Voilà bon courage la solution marche et évite de payer sa peau pour un problème à résoudre soit même.

Ps : la persévérance est le fruit de la reussite

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Je ne suis pas confronté à ce problème, la solution est très simple à mettre en œuvre pour quiconque mais je crois qu’un tuto serait bon avec l’explication qui va avec : à mon avis il faut démonter le panneau de contreporte et mettre la goutte d’huile au bon endroit car taper et actionner en même temps prouve bien qu’il y a un point dur mécanique. Il apparaît avec le temps cela fait apparaître un manque de lubrification, les pièces présentant certainement trop peu de jeu entre elles.

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Invité §ubo036VE

Oui la cause racine du problème est toujours présente. Cela peut donc revenir à tout moment.

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Invité §Ano112BJ

Tapez un bon coup au niveau de la poignée de l'ouverture de porte (un peu sur l'avant de la poignée à vrai dire, coté capot).

 

L'électro aimant du moteur de vitre va sauter et le remettre en fonction, mais pour cela il faut garder le bouton des vitres enfoncé car le courant doit arriver au moteur.

 

Ca devrait résoudre le problème

 

 

Merci merci merci !!! :love:

Je me suis un peu fait mal à la main sur le coup, mais cela en valait la peine. Le plus drôle c'était la tête de mon fils de 8 ans quand il a vu que cela fonctionnait :lol:

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Invité §Ano423aV

vraiment soulagée après avoir tout donnée dans mes coups de poings la vitre est descendu un graaaand MERCI

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Invité §Ter001si

Bonjour tout le monde !

J'ai une mini one de 2002 dont la vitre conducteur ne veut ni descendre ni monter.

La vitre je la manipule à la main.

 

Je dois la remonter à la main pour verrouiller, et encore il reste un espace de 1cm.

Les prochaines pluies vont être merveilleuses tiens :cry:

 

J'ai essayé toute vos méthodes : cogner la portière cf tâche verte en maintenant l'interrupteur; couper contact/fermer voiture/rouvrir voiture/appuyer 5 sec interrupteur/mettre contact etc...

Je n'ai pas encore réinitialisé avec le coup de la batterie, vu que les précédents commentaires ne donnaient aucun résultats, puisque ma voiture a maintenant 18 ans.

Je précise que les coups ont été porté directement sur la carrosserie une fois le revêtement plastique retiré.

 

Presque 20 ans qu'elle roule, je me dis que ça doit être le mécanisme du moteur.

 

Quand j'appuie sur l'interrupteur pour monter (je ne sais pas où en est le lève-vitre) je sens comme une marge, car pendant 2 secondes j'ai le bruit caractéristique du mécanisme, mais sans évolution de la vitre.

Même chose quand je veux baisser la vitre, mais le bruit est encore plus bref.

 

J'ai démonté le plastique, et j'ai repéré quelques bris de verre au fond, l'ancien proprio se l'est peut-être fait bousillé et ça a abîmé la mécanique ?

J'ai noté que le câble métallique était détendu derrière, alors que la vitre était relevée.

 

Ma vitre ne répond plus depuis plusieurs mois, et ça s'est fait progressivement. Chaque fois j'entendais un crissement derrière chaque fois que j'actionnais l'interrupteur, comme si y avait de la poussière qui frottait contre la vitre.

 

L'un de vous a parlé de la tringlerie, d'autre du moteur, du coup est-ce que vous auriez un tuto sur comment démonter le moteur ou vérifier la tringlerie ?

Et préciser ce qu'est la tringlerie sur une voiture :lol:

Je suis un vrai amateur pour le coup et ma voiture est en fin de vie, donc quand bien même le confinement n'aurait pas lieu, les finances ne me permettent pas une visite chez le garagiste.

 

Merci de vos réponses !

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Invité §Ter001si

Édit : je me disais que le câble était détendu parce que le lève-vitre n'était pas remonté à fond, mais après avoir essayé de descendre/remonter avec l'interrupteur, il ne bouge pas, seulement le câble blanc.

Ça pourrait être le câble qui est simplement sorti de son axe ?

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Invité Binbin4

J’ai eu le même problème le câble  après démontage j’ai constaté le câble detendu 

Et le câble bloque il a passé entrel l’axe de la roulette de renvois du bas  donc de bloquage du câble avec un bois arrondi et un marteau   Et je remarque que la pièce en plastique du tendeur du câble est cassée ,j’ai Serrti un  arrêt sur la gaine pour remette le ressort  et ça fonctionne 1 h de boulot salutations richard 

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Invité Philippe

Ma vitre coté passager ne fonctionnais plus malgré le petit cliquetis que j entendais 

Je viens de tester l  option des petits coups et merci ca fonctionne 

Un grand merci pour cette astuce , je me voyais déjà démonter le panneau de porte 

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Invité Clo
Le 06/08/2018 à 20:18, MinnieMouse a dit :

Y'a un autre topic qui parle de "cette technique" et apparemment le coup de poing c'est pour "décoller" les charbons du moteur de VE, comme lorsque l'on tape sur le démarreur lorsqu'il ne fonctionne plus

Mais oui c’est excatement ca. Mais du coup, comme pour le demrreur ca veut dire qu’il faut changer soit les charbons ou plutot le moteur electrique qui a ses charbons uses 

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